Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Montage TV dans les numeros

Carl VALENTIN

Recommended Posts

Dans le dernier spectacle de Copperfield, il y'a une grande illusion ou notre ami traverse une plaque d'acier.

C'est filmé en même temps, et retransmi en direct sur écran géant. Lorsque Copperfield se glisse sous la plaque, il est masqué par un drap, mais on continue de le voir sur l'écran géant puisque le caméraman filme de derrière...

Je ne connais pas le principe exact de cette GI, mais je me doute que ce qu'on voit à ce moment sur l'écran n'est pas ce qui se passe en réalité. Lorsqu'on le voit sous la plaque, c'est enregistré.

Dans ce conteste, on remarque que l'utilisation de la vidéo (et de trucages vidéos) permet de renforcer considérablement la GI. Ce n'est pas un procédé plus malhonnète que de faire un faux dépot suivi d'un clip pour montrer l'autre main vide. Dans l'exemple avec Copperfield, la vidéo, c'est le clip...

Me fais-je bien comprendre ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voyons maintenant la suite...

Lorsque Copperfield montrera cette illusion avec la plaque à la TV.

Ce qu'on verra sur notre écran, c'est ce qui est diffusé sur l'écran géant d'habitude. (Il y'a des chances en tout cas).

Dans ce cas, est-ce malhonnète ?

Pas vraiment, car les personnes qui verront le show TV et qui verront ensuite l'illusion en live auront le même effet, rendu de la même façon. Ils diront: c'est comme à la télé.

Et effectivement, ça l'est.

Pour Blaine, c'est pareil, mais dans l'autre sens. Les gens qui l'ont vu léviter "vraiment" dans la rue et qui verront le show TV diront, "c'est tout à fait cela, il l'a fait devant nos yeux !!" et il n'y verront que du feu. Si, l'inverse se produit, ils risquent juste d'être un peu déçus et se diront, je me suis fais avoir...

c'est un risque à prendre...

L'illusion en question (avec la plaque en métal) est "Thru Steel", d'André Kole.. Seulement deux exemplaires au monde! Celui de Tim Kole (le fils d'André Kole) et celui de Copperfield...

Tim Kole présente cette même illusion dans "Champions of Magic 3" (Ladane vous donnera la date exacte et le coefficient des marées), sans écran vidéo, preuve que l'on peut présenter l'effet SANS les 3 caméras filmant la plaque en continu.

Seb.

C'est pour moi plus malhonnête.

Pour preuve : si un spectateur nous interroge sur les apparitions de boules ou de cartes nous pouvons lui répondre sans crainte d'être déconsidéré qu'il s'agit de manipulations sans entrer plus dans le détail (sans préciser quelles manipulations).

Idem pour les grandes illusions. Nous pouvons sans crainte dire que le matériel intervient en partie sans préciser en quoi ce matériel est spécial.

Il s'agit en fait de vérités connues de tous mais cela ne nuit pas à la magie.

Par contre qui oserait dire à un profane : "j'utilise dans mes illusions des trucages video en partie" ? (même sans préciser quels trucages video). Personne ne le ferait alors que ces mêmes personnes ne nient pas utiliser la manipulation et/ou le matériel. Il y a donc bien une mauvaise conscience à utiliser les moyens video ! Il doit y avoir une raison...

Amicalement, Karl

On parle de moi ?? " Champion of Magic volume 3 " enregistrement sur la place du Loewe de Monaco , passé à la Tv Italienne le : 18 Janvier 99.

Température : 22° Marée : basse..pour ce qui est des tours pour la télévision y a t il un point commun avec la lévitation en pleine rue de Blaine , et le clin d'oeil via Cops avec le divan qui s'envole en pleine rue lors de son dernier show ...hum ???

Réponse : c'était Kenner et son canard qui étaient aux commandes de la grue ...( pas sur des sources ... )

Pour la lévitation Blaine elle est très bien expliqué dans l'émission Allemande " The secret of the street magician" du 15 / 05 / 99 Marée : basse ...etc ...

Ca vient surement d'une déformation de mes magnétoscopes mais je n'ai pas souvenir d'une seule émission de Tv des 4 coins de la planète sans " une petite retouche " au montage ..il faudra que je pense à les changer ...

Voilà , voilà ....même pas dit " b...t "

Que c'est bien dit Peter. Et bien vrai.

Majax, disait il y a déjà pas mal de temps : "la magie n'existe pas, il n'y a que des illusions" un truc comme ça, je pense.

Et quand il emploie le mot "magie", il pense surnaturel.

Quel que soit le moyen, avec ou sans gimmick, même un simple faux mélange est déjà une usurpation. Le but est de mystifier comme le dit si bien Peter.

« Au début de notre ère, vivait un type qui multipliait des pains, lévitait, marchait sur l’eau, disparaissait pour réapparaître, etc. » je ne sais pas s’il utilisait des gimmicks, mais les tours de ce magicien, faisaient un tabac à l’époque.

Mais ceci est autre histoire.

cool.gif" border="0cool.gif" border="0cool.gif" border="0

Magicalement

Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Hum,

si je pousse le raisonement jusqu'au bout :

je fais une video ou on me voit entrer dans une boite et ressortir d'une autre simplement en faisant un montage...je rentre dans la 1, on coupe, je rentre dans la 2, on filme et on me voit en sortir.

Je monte tout ca avec un magneto.

Les gens applaudissent, je les ai fait rever, j'ai fais un miracle.

Ce n'est ni plus ni moins que ton raisonement Peter, mais pousse a l'extreme, j'en conviens ;-)

Soyons serieux...y'a quand meme quelque chose de derangeant la dedans.

A+

Mat'

Avouez quand même qu'il est décevant d'apprendre qu'un magicien utilise un montage vidéo pour réaliser un tour dont l'effet nous parrait fabuleux.

Un exemple qui date d'hier soir, une personne vient de m'affirmer que Dany Larri utilise un trucage de ce genre pour son tour de la fleche d'arbalète qui traverse la vitre.

Ben si c'est vrai (j'en doute encore) ce tour n'aura plus le même impact sur moi.

Je veux dire que même si je connaissais le truc (s'il ce n'est pas un trcuage vidéo) le tour garderai plus d'impact pour moi.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Mais non mathieu, il n'y a pas de honte à ça !

D'ailleurs, je viens d'avoir une idée géniale : je vais faire une nouvelle vidéo de magie sous un pseudonyme bien trouvé (Laure Enzo).

Au ménu : uniquement des effets utilisant des trucages vidéos. imaginez des changes à vue, des lévitations de folie et des transpositions instantanées.

Non je n'ai pas honte, car je suis un magicien dont le but est d'illusioner par tous les moyens, et comme Robert Houdin j'utilise les moyens technologiques mis à ma disposition.

Moi je pense que c'est prendre les gens pour des c.. , un peu comme les descriptions de certains marchands de trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité.

Lorenzo E.M

le 'non au trucages teles' repond en force...

Si c'est pour faire des trucages videos uniquement, c'est sur qu'il vaut mieux aller voir star wars ou je ne sais quel autre film (ou les series teles, qui s ameliore dans le domaine)

je sais pas, je trouve ca hachement plus divertissant.

ce qui divertis les gens, dans la magie, c est de se dire que le mec fait des choses avec ses mains ou avec ses boites qui sont super complexes ou astucieux, et qu'ils se font avoir. Un trucage video, il n y a rien de plus banal, c'est triste a pleurer, mais les manipulations et les mechanismes secrets, ca fait fantasmer le public, oui!

alors on peut creer la 'vrai magie', mais c est rare, souvent on se contente d''avoir' ses contemporains, et le contrat implicite que l on a avec nos contemporains (demandez-leur, vous serez surpris), c est que vous utilisiez ces procedes secrets (et pas la palette graphique) pour les avoir!

MAIS

rendre la magie telegenique est un autre debat...

(je dois preciser que j ai vu que le show blaine no1, parceque malheureusement je ne peux en l etat des choses me procurer le second, je n ai lu que les descriptions de magic man...)

la levitation de blaine sur TV ne fait que rendre l impression que les gens ont dans le reel, apres coup ils jureront que le pti david etait effectivement a 30 cm du sol...

maintenant c est plus de la reconstitution que de la magie a la tele, a savoir que c est: regardez ce que je fait au gens dans la rue (rien de mal, assurement) et non pas, je vous montre ma magie a vous devant votre tv(lorsqu il le fait...c est a coup de forcage visuel au rifle et de snap change alors on va pas se plaindre)...subtile difference, non?

tant qu il s agit de rendre la magie telegenique, a mon sens c est tolerable...

mes deux centimes

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...