Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bon là je vais parler pour les plus jeunes.

Dans les années 80 il n'y avait pas internet. On lisait des petites annonces dans les journaux, on demandait par lettre une documentation en joignant un timbre ou deux et on recevait par exemple ceci (voir images).

Ah ! On savait vous vendre un livre à l'époque !!

8025.jpg.9d239a3eb0ca0e750108583aee87c740.jpg

8026.jpg.c10d5627467a0ea6bf7008318768aea9.jpg

8027.jpg.dd74bb4b1f4b856d048f9026be26f7c4.jpg

8028.jpg.1ffc4993e3959a0a5e1f8fb5edfe4a91.jpg

Modifié par Melvin
Publié le (modifié)

Bonjour,

J'ai pas le même avis concernant le dvd de Balsamo. Certe le contenu manque sérieusement de démos mais il et très riche en infos.

je n'ai pas vu celui de Jean de La Greca cependant je suis d'accord avec lui sur le livre de Jean-emmaneul qui pour moi est aujourd'hui un incontournable.

Pour ce livre va voir sur : http://street-hypnose.fr/

Jean-emmanuel Combe a récemment un SUPER bouquin ou toures les techniques ou presque y sont décrient !!!! je te conseille ce livre car tu ne trouveras jamais cela sur un DVD.

Il y a aussi des vidéos sur sont site mais je te conseille de lire le bouquin afin d'avoir le pourquoi du comment. En effet chaque personne est différent et tu dois ajuster et choisir ce que tu mets dans ta séance en fonctions des réactions des gens.

Bonne route vers cet outils....

Emalex...

Modifié par Emalex
  • J'aime 1
Publié le

Je viens de recevoir le livre de Jean-Emmanuel Combe. Il est super bien fait et très complet. J'aurais aimé trouver un tel ouvrage lorsque j'ai débuté l'hypnose, il y a près de 50 ans.

Mon seul reproche, le sous-titre du livre "Devendz hypnotiseur en quelques minutes seulement"; c'est le même reproche que je faisais à la vidéo de Jean La Greca. Comme la magie, l'apprentissage et la patience sont nécessaires.

  • J'aime 1
Publié le

De plus il ne faut pas s’arrêter à une vision trop réductrice ...

L'hypnose de scène c'est de l'hypnose c'est certain mais aussi ... de la scène, du spectacle ... un art ! pas qu'une technique ;)

Au même titre que l'artiste débutant qui souvent oubli de perdre la mauvaise habitude du "magicien solitaire" et omet de travailler pour un public, l'hypnotiseur de spectacle ne doit pas négliger le jeu de scène et toutes ses finesses ...

Publié le (modifié)

Bon... Première impression plutôt positive concernant le livre de Jean-Emmanuel Combe, seul le baratin concernant l'éthique et la bienveillance me gêne. En effet, perso, en première approche et sans réelle réflexion, cette "éthique" et cette "bienveillance", lorsqu'elles conduisent à cela, me choquent :

[video:youtube]

Pas vous ?

My2Cents

:cool:

Woody

Modifié par Woody
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci @Didier LEDDA. J’avais déjà corrigé cela pour mon nom en saisissant « Simse » au lieu de SYM’S, et « Mesdames et Messieux » au lieu de Mesdames et Messieurs. Et sur la dernière chose importante que tu donnes, je vais l’appliquer. La seule limite à cela est sur les sujets sensibles où l’IA est programmée à ne pas contredire le récit officiel, même si tu cites plusieurs sources. Je me suis pris la tête avec l’IA sur plusieurs sujets. 😉
    • Je sais tout ça Christian 🙂 Ce n'est pas très politiquement correct de le dire mais l'empathie est certainement l'attitude la plus facile à simuler et à singer. -- ELIZA -- Sinon pour revenir à cet échange avec ChatGPT, il a attiré mon attention sur ce passage présent dés le premier jour de ce fil :   Et il me propose cette lecture : Lorsque la métaphysique ne peut plus nous donner de certitude sur ce que nous sommes ni sur ce qu'est le monde, il reste l'expérience de la relation. Nous ne pouvons peut-être pas savoir définitivement ce qu'est l'autre, mais nous pouvons le rencontrer. Nous ne pouvons peut-être pas démontrer définitivement que le monde a un sens, mais nous pouvons lui donner une valeur par la manière dont nous y vivons. Et lorsque toute certitude s'effondre, l'amour demeure comme une manière de consentir à l'existence sans prétendre en avoir percé le mystère. Et il y a alors un très beau retournement du titre du fil. « Les signes de l'existence de la réalité » pourrait finalement déboucher sur : Peut-être que l'amour n'est pas une preuve de l'existence du réel. Mais il est peut-être l'un des signes les plus forts que quelque chose se passe réellement.  
    • Voici aussi un prompt interessant "Je veux que tu m’aides avec : [TA DEMANDE] Avant de me répondre, commence par me poser entre 5 et 15 questions précises afin de bien comprendre : • ma situation • mes objectifs • mes contraintes éventuelles • ce que j’attends réellement comme résultat Pose uniquement des questions utiles et concrètes, adaptées à la complexité du sujet. Après mes réponses, vérifie que le contexte est suffisamment clair. Si nécessaire, repose des questions. Ne propose aucune solution finale tant que le contexte n’est pas clair et validé. Une fois que c’est le cas, apporte la réponse la plus pertinente possible"
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...