-
Compteur de contenus
4726 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
77
Tout ce qui a été publié par Gilbus
-
[Réflexion] demande de conseils aux professionnels...
Gilbus a répondu à un sujet de Stéphane TOUHIER dans Conseil des Sages
Hihihi : Allons, Andy, toi qui prône la formation par le contact avec un maitre, puisque tu es passé par là, tu ne vas pas te moquer de quelqu’un qui, pour une fois, ne veux pas se proclamer autodidacte et cherche le soutiens d’une formation sérieuse ! Bon, la méthode d’apprentissage que tu as suivi est sans doute passée de mode, mais les formations de magiciens à magicien peuvent se retrouver au CNAC ou au double fond entre autre : Le tout, c’est qu’il faut les payer, car de nos jours, il est plus difficile d’apporter une contrepartie en étant assistant/porteur de boites auprès d’un magicien en poste. Et pour payer ça, les subventions sont nécessaires si on n’a pas de fortune personnelle… Bon, je ne parlerai pas du double fond, que tout le monde connais. Pour le CNAC, voilà la liste des profs de cette année en magie : Raphaël Navarro, codirecteur Cie 14:20, jongleur et magicien - Valentine Losseau, anthropologue - Hugues Protat, magicien - Belkheir Djenane "Bebel", magicien - Gaétan Bloom, magicien - Yves Doumergue, magicien - Guilhem Julia, magicien, juriste Tu vois, tout ne se résume pas au RNCP et CQP, il y a du beau monde derrière Maintenant, c’est vrai que ce que tu dis en première partie est vrai aussi. Il faut se produire sans arrêt, avant de passer le pas : Travailler dans un bar est un poste stratégique, il faut en profiter, car j’imagine que le service n’est pas chargé 24H/24, le moindre instant de répit peut être mis à profit pour lancer des routines aux clients qui s’ennuient. Les interruptions sont toujours malvenues, cela force à faire plus d’effet flash que de routine d’ambiance, mais bon, c’est une chose à travailler aussi… Et se produire dans toutes les occasions que l’on peut trouver, les scènes ouvertes, la rue, les festivals (invités/rémunéré ou pas, d’ailleurs : Tiens, ce WE, je vais à la fête médiévale de Dinan, en simple visiteur, ma troupe n’y est pas engagée cette année. Cela ne m’empêchera pas de poser mon tabouret sur les places, pour faire une heure ou deux de magie à chaque fois, juste pour le plaisir. J’ai fait la même chose à la fête de Josselin lundi dernier…) Fréquente les conventions de jonglerie, et installe toi au bar pour faire des tours, tu auras un public… Cherche des contacts pour les spectacles caritatifs… Bref, joue à la moindre occasion. Passant pro, tu devras être capable de faire de la magie tout le temps, pour n’importe qui : les gens ne comprennent pas qu’un magicien ait des heures de bureau/spectacle : magicien, on l’est en permanence, c’est une aberration du métier, mais une aberration bien sympathique J’imagine que c’est comme cela que tu le ressens, stef, sinon, tu ne songeras sans doute pas à passer pro… Néanmoins, et pratiquement, il faut travailler tout le temps, dès qu’une ouverture se présente, et en créant même les ouvertures. Ce qui est juste une passion et une envie maintenant sera une nécessité, quand tu seras pro, si tu veux manger. Gilbus. -
[Réflexion] La magie, bientôt un art open source...
Gilbus a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Arf, j’ai du mal avec ce concept, appliqué à la magie. Comment on fait de la licence libre sur de l’art vivant ? Et quel est l’intérêt de laisser reprendre son numéro par n’importe qui, qui risque de le saccager sans que cela ne nous rapporte rien ? Quel est l’intérêt pour le niveau des spectacles en général, de favoriser les reprises, alors que les créations sont tellement plus alléchantes et bien plus en accord avec l’interprète ? On voit déjà cela régulièrement, quand un magicien passe à la télé et fait un buzz, tout le monde veux son tour. Ce qui n’est pas top : Déjà, tout le monde ne saura pas bien le faire, mais en plus, il y a tellement de choses variées et pertinentes que vouloir une re-sucée de déjà vu, c’est dommage. Enfin, si c’est bien comme cela qu’il faut prendre l’article que personne ici n’a vu : Le site est visiblement fait pour lancer des articles polémiques donnant envie de prendre l’abonnement, donc limite trollesque. Mais il soulève effectivement un point important, l’abandon de la notion de secret par certains magiciens, qui trouvent plus rentables de donner des explications au public que de faire de la magie. Bon, on ne va pas refaire encore le débat débinage, si on en lance un tous les mois, on n’en finira pas : pitié, faisons une trêve pendant les vacances ! Une recherche sur le forum donnera déjà les opinions des uns et des autres. Gilbus -
[Réflexion] demande de conseils aux professionnels...
Gilbus a répondu à un sujet de Stéphane TOUHIER dans Conseil des Sages
Par contre, cela m’intéresserai d’avoir plus de détail sur ton projet, si tu veux bien le rendre public : C’est une aventure, et de ce fait, c’est passionnant ! Devenir magicien, c’est un projet, mais quel magicien ? Quels spectacles, quels publics ? Close up/ salon : As-tu réfléchis à des structures de spectacles pour les différents publics possibles ? Animation mariage/fête/cocktail ? Anniversaires ou fête d’enfants ? Autre spécialité ? Par exemple, si je devais passer pro, je serais bien en peine de faire un spectacle enfant. C’est pourtant une prestation qui semble importante dans la course aux dates d’intermittences… Scène : Quel genre de programme ? GI ou pas ? As-tu prévu un budget d’investissement, à moins que tu n’aies déjà le matériel suffisant ? Si tu veux pouvoir répondre de façon indépendante aux demandes, pour t’adapter aux petites structures qui n’ont pas de matériel de spectacle : Sans même parler de matériel purement magique, entre costumes, fond de scène, sono, éclairages, tu es déjà partit pour une belle somme. Exemple d’achat récent : 2 projecteurs 5 couleurs +pieds+ câbles + une petite consoles DMX : 700 euro environ. Petit fond de scène spider : 800 euro. Sono + micro sans fil (UHF ?) : entre 800 et 2000…en étant raisonnable… Je sais, tu peux mettre ce matériel dans ta fiche technique, à charge pour le client/employeur de le louer. En pratique, on peut se retrouver avec une lampe allogène genre éclairage de façade dans la figure, et un micro à fil sur une sono pourrie, si on fait confiance aux organisateurs Si tu fais des GI, tu as le choix : Bricoler, ce qui n’exclut pas les frais de matières premières et d’outillage…sans parler du temps passé, que tu dois inclure dans ton plan de financement. Ou Dépenser des milliers d’euros (même les GI d’occasion sont un investissement assez lourd…) Il faudra aussi mettre en place la partie marketing : -Site internet (même si certains disent que ce n’est pas indispensable, on est presque obligé d’avoir une vitrine sur le net, de nos jours : c’est là qu’ira le client hésitant…) -documentation/publicité, tracts, affiches éventuellement, sans oublier une carte de visite percutante. -recherche de listing pour faire du démarchage, et valorisation du temps liés au commercial. Bref, il y a plein de questions que je me pose, et je serais intéressé de savoir comment tu vas y répondre, puisque nous avons la chance d’avoir une personne passant le pas presque en direct ! Gilbus -
[Réflexion] demande de conseils aux professionnels...
Gilbus a répondu à un sujet de Stéphane TOUHIER dans Conseil des Sages
Désolé d’intervenir, non pour une réponse, mais pour des questions : Pourquoi ris-tu en parlant du CNAC ? Leur formation sur deux ans en magie me semble ce qu’il y a de plus aboutit en France, pour une formation en structure. Et pas mal d’artiste sortant de châlons font pas mal parler d’eux, non ? J’ai raté une info ? Sinon, pour répondre à l’interrogation de Woody, un tarif de formation entre 40 et 50 euro horaire n’est pas idiot, on le retrouve pratiqué dans d’autres branches artistiques. Les formateurs qu’emploie mon association pour des stages (stages collectifs 10 personnes, l’association se changeant de l’intendance, trouver les stagiaires, fourniture du local, accueil, gestion administratives, hébergement des intervenants….) sont à 40 euro TTC de l’heure. Mais on négocie dur, et certains ne sont pas accessibles à ce prix là… Reste à voir, pour le cas qui nous préoccupe, le contenu de la formation… Tu envisages de faire de la GI ? Sinon, bon courage, désolé de ne pouvoir te donner de réponse, tu sembles avoir fait le tour de ce que j’aurais conseillé pour ma part. Gilbus. -
Colle Repositionnable | références
Gilbus a répondu à un sujet de Philippe DE NARBONNE dans Les Étagères Magiques
la durée de vie dépent beaucoup du nombre d'utilisations, et de la protection: le pire étant bien sûr de laisser la carte à l'air, et donc avec le risque de poussière et salissures. je les stocke avec une autre carte dessus. Mais même comme ça, ça s'use de toute façon. solution: nettoyer complétement la carte, en frottant avec le doigt sur la carte posée sur une surface plane, pour enlever toute trace de produit, et appliquer un nouveau traitement, si c'est une carte spéciale "rare". sinon, on jette et on en refait une autre, les cartes, c'est du consommable... Gilbus. -
[Vidéo] Sixte de Christian CHELMAN
Gilbus a répondu à un sujet de Christian CHELMAN dans Forum Général
hein? ben si, le secret est bien gardé, il ne manque rien! si la solution était évidente, il n'y aurais plus de secret Gilbus. -
[Matos] Tarot de carte mais pas carte de Tarot ;-)
Gilbus a répondu à un sujet de Magilius dans Les Étagères Magiques
Quel type de plastifieuse utilises tu? j'ai des trucs imprimés aussi, mais je ne plastifie pas pour l'instant, et ça serait pourtant une bonne idée, pour réduire l'usure des machins... les modèles bas de gamme suffisent? Gilbus. -
[Matos] Cartes géantes (encore plus grande que les Jumbo)
Gilbus a répondu à un sujet de Gabriel TRNY dans Les Étagères Magiques
Damned, ça coûte! 46 euro le jeu "colosal", 48 le "giant", c'est une somme pour du consommable bon, les jumbo s'usent moins que les cartes normales, en générale. Mais sachant qu'on gagne à avoir plusieurs jeux, pour couvrir les cas demandant par exemple un duplicata, ça fini par faire chers... Pour ma part, j'utilise des A4 bas de gamme, un peu moins grandes que tes colosales, mais dans les 15 euros ou moins, du genre de celles qu'on trouve dans les liens plus haut de magasins de jouets. Ok, elles sont moins rigides que des bicycle, mais elles ont l'avantage d'être fines en contrepartie, ça ne prend pas trop de place dans la valise. déjà que je les trouve lourdes à porter... et si les finissions sont moins belle, voire carrément pas terrible, je me dit qu'elles sont faite pour être vues de loin. Comme je ne fais pas de manip plus compliquées qu'un mélange Charlier avec, ce n'est pas bien gênant... Attention aux spectacles en plein air toutefois: alors que je complétais une coupe, un coup de vent à soulevé à moitié une carte au mauvais moment, résultat, une carte pliés en deux (un as en plus )... Risque aussi de cartes tordues, quand on les fait mélanger par les spectateurs. (mais il faut les faire mélanger par les spectateurs: ils ont envie de toucher, puisque ça sort de l'ordinaire...) Dans des cas comme ça, on apprécie de n'avoir pas mis trop chers dans ces cartes...et d'avoir un autre paquet sous la main. Maintenant, dans le cadre de presta professionnelle, cela rentre bien sur dans le chiffre d'affaire, la question est légèrement différente... Gilbus -
Portefeuilles pour Tours Impromptus | références
Gilbus a répondu à un sujet de Laurent MESSINA dans Les Étagères Magiques
Peut-être un retour au sens du nom français : Porte-feuille. C’est-à-dire pour de l’argent en billet, mais aussi pour tout ce qui est papiers (feuilles). Du coup, les mentalistes peuvent en sortir des papiers, que ce soient des prédictions, des papiers blancs pour qu’on écrive dessus, une carte de visite, une carte à jouer… En ce sens, sortir un portefeuille est totalement justifié, non ? Essaie de mettre une feuille de papier pliée dans ta poche de pantalon, pendant une heure, et regarde l’état de la feuille ensuite : Le portefeuille protège le papier qu’on y met, c’est son rôle, il est naturel d’y recourir pour cela. Ceci dit, tu as raison de faire remarquer que la sortie du portefeuille gagne à être justifiée par une chose à y prendre au départ, avant d’y ranger autre chose… Une fois qu’il est sorti, il est beaucoup plus justifiable d’y ranger un truc, puisqu’on l’a sous la main… Gilbus. -
Portefeuilles pour Tours Impromptus | références
Gilbus a répondu à un sujet de Laurent MESSINA dans Les Étagères Magiques
Tu comprends bien que 100 euro, pour moi, c'est déjà de la monnaie...alors les pièces... bon, j'avoue: j'ai une bourse façon bourse médiévale, pour les pièces. ça fait un truc de plus dans la poche... mais on peut y ranger un truc genre dé à jouer ou une bague, alors que dans un portefeuille, ça serait plus dur. Une habitude à prendre, quand on a un portefeuille dont la poche à glissière n'est pas vraiment étanche, comme sur certains produits cités ici Et quand j'ai un portefeuille dont le compartiment pièce est vraiment fermé, j'y glisse quelques pièces "spéciales", que je ne souhaite pas confondre avec la vraie monnaie... C'est dur, d'être une poche de magicien, on est toujours bourré de plein de trucs... Gilbus. -
Diabolic Deck de Steeve ELEMA
Gilbus a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
Purée, pas même une remarque pour dire: J’ai construit mon jeu, et ça marche. Ou pour dire: Je ne comprends pas tel ou tel point... il y a un forum réservé pour ceux qui ont le livre, ou quoi? Cette absence de retour sur le contenu me semble très étrange, alors qu'on a eut 10 pages de message genre "vivement qu'il arrive" et "a quand l'envoi postal?" Vous comptez vous en servir, de ce jeu? (Bon, je provoque, histoire d'avoir une réaction au moins sur le contenu, car ça fini par être troublant, ce silence sur le fond...) Gilbus. -
[Vidéo] Sixte de Christian CHELMAN
Gilbus a répondu à un sujet de Christian CHELMAN dans Forum Général
Et en plus, c'est un tour qui marche une fois sur six, bien plus que mon taux de réussite habituel... .... arf, non, je viens de regarder à nouveau, le coup du type de dos fait descendre la probabilité à bien moins qu'un sur 6... Gilbus. -
Winston FREER et les Familles d'Effets
Gilbus a répondu à un sujet de Ludovik SIMONET dans Forum Général
Google est ton ami : il corrige de lui même... Sinon, outre être un patron de bistrot, c'est aussi et surtout le père de la célèbre, de la magnifique, de la merveilleuse Alexandra Duvivier... Dominique, si tu nous lis, j'adore ton travail: mais alexandra me semble ta plus belle réussite Gilbus. -
Winston FREER et les Familles d'Effets
Gilbus a répondu à un sujet de Ludovik SIMONET dans Forum Général
La liste de Nourdine, volontairement réduite aux effets de base, me semble vue du coté magicien : Ce qui est intéressant pour se faire une liste d’outils à travailler, comme les apparitions, les disparitions etc. C’est plus une liste de catégorie de techniques appliquées que de catégorie d’effets pour le spectateur. La différence est grande. Par exemple, je lisais hier encore le livre de Looch, S&D (mentalisme simple et direct) (Faudra que je vous fasse un CR, quand j’aurais un peu de temps…) Il y décrit, parmi beaucoup d’autres choses, un tour d’influence mentale. Le spectateur touche la main du mentaliste, ou est placé visiblement une pièce de monnaie. Il la touche, touche la main, la pièce, tout est normal. Le mentaliste fait alors quelque chose à l’esprit du spectateur. Celui-ci touche à nouveau la main : il la sent, touche la peau, mais ne sent plus la pièce de monnaie. Pourtant, le mentaliste montre à tout le monde, y compris au spectateur qu’elle est toujours là. Cet effet d’influence sur un sens du spectateur (le toucher !) peut se placer, dans ma nomenclature, dans « contrôle mental ». C’est fort. Maintenant, voyons le moyen : C’est une manip de pièce (entièrement détaillée dans le livre) qui est assez classique : Elle sert pour faire, d’habitude, des apparitions ou disparitions de pièce, visuellement. Elle est donc à ranger dans ces catégories, selon Nourdine. Mais l’effet proposé est tout autre ! On va exprès passer d’une disparition que l’on peut montrer (preuve objective) à une disparition purement subjective, qui n’aura lieu que dans l’esprit d’un spectateur. Paradoxalement, cette dernière chose semble encore plus forte que de faire un tour de passe-passe pour faire disparaitre une pièce : l’esprit est une chose apparemment plus inviolable que l’univers réel, ou les pièces peuvent toujours être cachées… Alors, bien sûr, que c’est la même chose, techniquement, ou presque… Bon, vous avez sentis que j’adore ce tour…pardon, cette expérience mentalistique… Voilà comment on passe d’un effet de type disparition/apparition à un effet de contrôle mental. La liste d’effets que DD ou Gilbus ou vous avez constitués ne devrait pas être réductrice : Elle devrait être inspirante ! Ouvrir à d’autres idées, d’autres applications, pour que nous puissions créer. Bien sûr, les vrais créateurs, qui ont 50 idées à la minute, n’en ont guère besoin… Mais les gens un peu faible au niveau création, dans mon genre, peuvent y trouver un support, voire une méthode de travail. Si vous n’êtes pas spontanément créatifs, vous devrez bosser plus, mais la création ne vous est pas fermée : Prenez simplement une technique que vous connaissez, utilisez, et maintenant essayer de lui trouver des applications pour réaliser les effets de la liste, coté spectateur… L’exemple que je donne ci-dessus, tiré de S&D, tout le monde peut s’en inspirer pour générer de nouveaux tours, à partir de techniques connues. C’est cool. Fatiguant, mais cool… A noter aussi que quand on n’est pas porté sur le travail conscient, on peut laisser l’inconscient se nourrir de ce genre de liste, et lui faire confiance pour nous sortir spontanément des applications. N’étant pas trop bosseur, je fais outrageusement confiance à mon inconscient… Gilbus. -
Diabolic Deck de Steeve ELEMA
Gilbus a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
Pouf pouf : On voit beaucoup de réaction sur la forme, mais pas trop sur le fond : Vous êtes tous en train de lire et de jouer avec des autocollants ? Pour le kit ou pas kit, effectivement la question avait été posée : Je trouve que le kit vous laisse libre de faire votre diabolik. Si on applique le principe du diabolik à son chapelet préféré, par exemple, on peut faire pas mal de choses… Du coup, comme chacun a son chapelet préféré, un kit est plus ouvert comme solution, non ? A noter qu’on peut aussi faire du diabolique avec autre chose que le « Wild », après tout, ce n’est pas une limitation (même si le « wild » est pratique…) Perso, je ne peux parler du livre, je ne l’ai pas encore commandé, budget explosé et pile de lecture en retard menaçant de s’effondrer… Mais connaissant le principe par ce qui en était dit dans « secret mental », et pratiquant par ailleurs le ME, je suis intéressé par vos réactions globales… Gilbus. -
Portefeuilles pour Tours Impromptus | références
Gilbus a répondu à un sujet de Laurent MESSINA dans Les Étagères Magiques
.... heuuu... efficace ou meilleur pour faire quoi? il y a pas mal de tours différents, avec un portefeuille. Déjà, si tu veux juste faire retrouver une carte signée dans le portefeuille, tu peux le faire avec un portefeuille ordinaire, à condition de savoir faire une LD. si tu veux que le spectateur sorte lui même la carte du PF, ca va dépendre de ce que toi tu as envie de faire: tu aime les empalmage, ou pas? tu veux pouvoir te servir de ton PF dans la vie de tout les jours, ou seulement pour le spectacle? tu as quel budget? etc.... si tu fait une recherche sur le forum, tu trouvera de nombreuse discussions sur les PF. mais dire qu'un PF est le meilleur, dans l'absolu, c'est très subjectif, non? Gilbus PS: arf, grillé par julien -
Topit pour débuter | références
Gilbus a répondu à un sujet de Stéphane HELARD dans Les Étagères Magiques
Loin de moi l’idée d’utiliser velcro ou pince à dessin pour faire le topit : Tu as parfaitement raison, il doit être cousu dans les règles de l’art. Et j'espère que la réponse qui suis te semblera moins "juste" (pour une fois qu'on me pousse à développer...) Je parlais de velcro et de pince pour le système d’attache sur le pantalon, style Leblon, qui peut être fait de multiples façons. Et pour être francs, les « composants » (hihihi : je ne sais pas si l’allusion préserve vraiment un quelconque secret, à force…) que l’on peut utiliser, j’en ai plein mes tiroirs… Pour le reste, je reste de l’école qui prétend que le topit doit s’adapter à la morphologie (surtout que je n’ai pas une morphologie facile ), et que partir sur une solution standard peut simplifier la vie mais en se fermant des possibilités. Pour moi, la difficulté du topit, ce n’est pas le bout de tissus : C’est la veste. Le choix de la veste est bien plus important que celui du topit, et elle devra être retravaillée pour exploiter toutes les possibilités de l’engin. Par exemple, sur une veste, j’ai monté : Un accès depuis la poche latérale (la base, mais cela demande d’intervenir sur la poche, les doublures… cela doit être fait proprement.) Des glissières depuis la poche de poitrine extérieure et la poche de poitrine intérieure (bon, j’avoue ne pas m’en servir souvent… mais cela permet, par exemple, de récupérer un objet mis en poche extérieur de poitrine par la poche de côté, ou de les stocker dans le topit…ou de sortir un nombre impressionnant de chose de la poche de poitrine, dans l’autre sens…) Une doublure renforcée au niveau de la fixation du topit (fixation haute, le bas est libre pour amortir les secousses…) Renforcement de la doublure externe des poches extérieures de côté, pour avoir des poches plates même si elles sont pleines. Etc. La veste est, selon moi, un bien plus gros chantier que le topit lui-même. Tu parles de la couleur, mais là aussi, si on n’a pas une veste à doublure noire, mais juste « sombre », adapter la couleur du topit est un plus selon moi. La conception de la poche elle-même m’a semblé relever surtout du bon sens, suivit d’essais sur la bête : Ma version a un fond un peu incliné vers l’avant, pour que les objets lancés trop forts reviennent à portée de main. Il va relativement assez loin vers l’arrière, en remontant fortement, pour ne pas avoir une précision trop grande à donner si on ne veut pas dépasser le topit. La poche est bien sûr très « ouverte », pour avoir une bonne largeur où lancer, toujours la peur de manquer de précision, je ne suis pas très adroit… ce n’est pas un tissus simplement plié en deux, il faut envisager de créer une poche en volume, mais qui ne soit pas visible de l’extérieur. L’attache de pantalon est une simple sangle en tissus, vu que je n’ai pas vu l’utilité pour l’instant d’un « démontage rapide », enfin, plus rapide que de décoincer la sangle du pantalon, et de refermer la poche avec des velcros stratégiquement placés (qui ne peuvent se toucher quand le topit est en place, mais sont joignable dès qu’on l’enlève du pantalon). Ça prend quelques secondes, et peut être fait quasiment au vue des spectateurs éventuels, c’est juste l’histoire de passer la main dans l’ouverture de la veste. Bref, il y a plusieurs trucs à penser, c’est sûr. Mais en faisant des essais, et avec un tout petit peu de réflexion avant et pendant, je trouve que ça n’est pas la mer à boire. Bon, j’avoue, j’ai pris quelques kilos (un gros paquet …)depuis que j’avais mis mon topit, et son emploi deviens de moins en moins facile… Mais quand j’en remonterai un sur ma nouvelle veste (j’ai déjà fait modifier la poche par mon tailleur…cette modification seule, par un professionnel, m’a déjà couté plus que le prix d’un topit du commerce…), je procéderai de la même façon pour calibrer l’engin : Du tissus plié au volume voulu, tenu et fixé avec des épingle de nourrices, et on modifie chaque paramètre jusqu’à ce qu’on se sente au mieux possible. Ensuite, couture de l’ensemble… Bien entendu, les systèmes à récupération sont bien plus compliqués. J’ai un prototype fait à partir (la encore ) d’une pince à dessins et de bras fixés dessus : Il y a sans doute mieux, mais ça marche. Je ne sais pas encore si je monterai ce bazar sur mon prochain topit ou pas. Je n’ai pas du tout pensé à un système sur gilet, je n’en porte pas… Après, tout est affaire de gout personnel : On peut aimer acheter du tout fait (sachant qu’il restera à le monter quand même sur la veste), on peut préférer participer à la conception pour avoir une chose qui « colle » plus à soi. Et il faut, dans les deux cas, savoir coudre, ou connaitre quelqu’un qui sait le faire… A, pour finir sur le bilan des topit, j’avais vu il y a quelques temps une cravate topit très sympa : Entrée par l’avant, mais parfaitement dissimulée par des rayures. Elle servait surtout pour des pièces, et avait une récupération par en bas bien pensée… Ça me donnerai presque envie de porter une cravate Je ne sais plus qui fabrique ça… Gilbus. -
Topit pour débuter | références
Gilbus a répondu à un sujet de Stéphane HELARD dans Les Étagères Magiques
bon article, qui répond à la question au dessus sur les supports de formations... je signale juste qu'un le lien donné dans l'article est mort : Gilbus -
[Matos] Spiderflex VS spider evo-flex
Gilbus a répondu à un sujet de Rudy CHELLI dans Les Étagères Magiques
Les jours de spectacle, je ne me lave pas, pour équilibrer la consommation d'eau.... Gilbus. -
[Matos] Spiderflex VS spider evo-flex
Gilbus a répondu à un sujet de Rudy CHELLI dans Les Étagères Magiques
pour les lests, je pensais plutôt à des jerrican molles de camping: ça ne prend pas de place à transporter, puisque c'est mou. on les gonfle sur place avec de l'eau (sauf à se produire en plein désert...) et on arrive sans soucis à 20KG chaque. ça ne coute pas très chers: http://www.campz.fr/equipement/camping/materiel-de-camping/bidon-et-reservoir/234565.html?gclid=CKHKrYK5qb8CFfMgtAodbRoA5Q&_cid=21_1_-1_9_1401_234565_19673950746_ Gilbus -
[Télévision] Believe de Criss ANGEL sur 6TER le 010714
Gilbus a répondu à un sujet de Marcos dans Forum Général
Sauf quand on s'appelle Coeur de Pirate et qu'on massacre Mistral Gagnant [Mode hors sujet OFF] Je n'ai pas dit que je préférai Eric Antoine à Williamson... Mais ensuite, c'est affaire de gout. Mais il faut avoir vu les deux pour comparer, bien sûr... [video:youtube] [video:youtube] Gilbus. -
[Matos] Spiderflex VS spider evo-flex
Gilbus a répondu à un sujet de Rudy CHELLI dans Les Étagères Magiques
merci pour les précisions: je vais rester sur le spider. il peut arriver qu'on monte ce fond en extérieur: avec un peu de vent, le Magicbackdrop ne tiendrais pas, alors que je vois très bien comment lester le spider pour qu'il reste stable ce que je trouve curieux, sur le site de Magicbackdrop, c'est de ne voir aucune référence à la structure, son montage, son encombrement, bref, ils ne parlent que du rideau... j'ai enfin trouvé une démo: [video:youtube] Gilbus. -
[CR] Une première mondiale dans l'histoire de la magie
Gilbus a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
on peut leur donner une autonomie d'auto-création: http://www.universcience.tv/video-icub-le-robot-qui-apprend-5812.html Gilbus -
[Télévision] Believe de Criss ANGEL sur 6TER le 010714
Gilbus a répondu à un sujet de Marcos dans Forum Général
Donc effectivement, il avait tout a fait le droit de les présenter, au temps pour moi. Cela serait ennuyeux seulement s'il disait que c'est lui le concepteur du numéro. Il n'y a aucun problème à être l'interprète d'un numéro, et non son créateur (sinon, beaucoup de chanteurs n'auraient plus rien à chanter ) Gilbus -
[Matos] Spiderflex VS spider evo-flex
Gilbus a répondu à un sujet de Rudy CHELLI dans Les Étagères Magiques
Merci beaucoup pour ta réponse ! Bon, le lien que tu donnes ne me semble pas adapté en visuel avec ce que je cherche. Et en plus, je n’ai pas compris comment il marche, ce fond : pas vu d’explication de montage, ou même d’info sur la structure sur le site…on a l’impression qu’ils ne vendent que les tissus… Si en plus ce n’est pas toujours stable… Donc, je vais rester sur du spider, mais merci quand même Le choix de l’évoflex est volontaire, en dehors du fait qu’il coute moins chers , Car on imagine des cas ou on manque de place en hauteur ou en largeur. -Un plafond de maison « standard » fait dans les 2m50, s’il y a une poutre, c’est cuit : il faut passer partout, pas qu’en salle de spectacle… Mais c’est vrai que je regretterai peut être ces 20cm… -On peut toujours ajouter les extensions sur les côtés, pour ajouter un mètre, si on voit que c’est trop léger. Mais l’utilisation envisagée ne devrais pas demander plus, on fonctionne actuellement avec un fond de moins de 3m. Merci encore, la commande va sans doute partir d’ici peu Gilbus.
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 6 membres, 0 anonyme, 121 invités Afficher la liste
