Aller au contenu

Gilbus

Membre
  • Compteur de contenus

    4726
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    77

Tout ce qui a été publié par Gilbus

  1. tu lui a fauché son porte-feuille, et il ne s'en est pas aperçu? trop fort! une chose qu'on peut mettre dans un tout petit espace: le fil hindou. il faut enrouler le fil (déjà coupé à "la bonne longueur") sur une allumette. la tenue en déroulant est légèrement différente d'une bobine, mais c'est tout a fait faisable, et ça ne prend pas de place. on peut enrouler la préparation (allumette et fil) dans du papier soie, pour que ça ne s’emmêle pas (cela permet aussi de sortir l'allumette emballée, donc sans rien de visible. on prend ensuite l'allumette entre deux doigts, la ou il faut, car on n'a pas la bobine pour cacher ce qui doit l'être...) Gilbus.
  2. Déjà, cela ne serait pas possible : nous critiquerions tout en « bloc ». Ensuite, je t’ai donné des points précis que je trouve améliorable dans ton site. Ce n’est pas ma faute si l’ensemble de ces points, si on ajoute tout ce que je n’ai pas pris le temps de signaler, recouvre l’ensemble de ton site. Regarde ton site avec des yeux extérieurs, points par points, et demande-toi s’il y a des choses à changer dans les points que j’ai soulevés, ou d’autres que certains ont donnés... Personne ne t’attaque ! On te dit ce qui ne va pas, à notre avis, dans ton site. Personne n’a critiqué ta personne, ta façon de faire de la magie (et pour cause, on ne te connaît pas, pour la plupart…). C’est juste TON SITE. Pas toi. Si tu ne fais pas la différence, il faut….arf, j’allais te donner un conseil, mais là, tu vas le prendre pour une attaque personnelle… Tu es magicien, pas web master, et je suis désolé, cela se voit sur ton site. Il n’y a aucun mal à ne pas être web master, ou ergonome, ce sont des métiers, on n’est pas obligé de savoir tout faire bien. Le fait que tout le monde puisse faire un site ne veux pas dire que c’est facile. Il n’y a pas de honte personnelle à rater un site, si ce n’est pas ton métier. Tu sembles avoir effectivement un problème avec les profs. Ou avec la critique. C’est dommage, pour un artiste : L’artiste, en s’exposant, s’expose à la critique, automatiquement. Savoir gérer la critique, savoir s’en servir, et parfois savoir la comprendre est un plus pour l’activité artistique. Si, en tant que profs, on pouvait te faire passer au moins une partie de cette leçon la, nous n’aurions pas totalement perdus notre temps. VM n’est pas un pays de bizounours. Ils sont même parfois durs, et tout le monde y passe. Quand je suis arrivé, j’ai eu droit au bizutage aussi… Quand on est dans le bain, VM est remplis de magiciens, qui sont des gens sympa, généreux, attentif, solidaires, et qui aiment se critiquer les uns les autres, naturellement Tu connais la blague ? Combien faut-il de magicien pour changer une ampoule ? 100. 1 qui change l’ampoule. Et 99 qui expliquent comment, eux, auraient fait, et pourquoi leur méthode est meilleure… Tu as raison, cela marche dans les deux sens. Je ne doute pas que ceux voulant créer un site et admirant le tiens ne manqueront pas de te demander conseil. Je suis sûr que ceux voulant perfectionner leur biddle trick (le tour que tu fais dans l’interview, billis 1, un très bon tour…) te contacterons. Et que ceux désirant débiner sur leur site te demanderons quels tours expliquer. Tiens, tu n’as pas répondu sur ta conception du secret, non plus ? J’imagine que ton site tiens lieu de réponse, avec ses pages d’explications, sa page sur le charlatanisme, celle sur la zététique, et l’absence de page sur le secret ? Désolé, je pose parfois des questions idiotes… J’imagine qu’on va en rester là, ça sera mieux pour tout le monde… Essaie de revenir dans 20 ans : J’imagine que l’ambiance ici n’aura pas changé, mais peut être que toi, tu auras changé… ou pas... Gilbus. ps: Comme tu le vois, munky, je peux ne pas être neutre... Quand l'entre-aide ne marche pas, ben elle marche pas, c'est tout, mais on aura essayés...
  3. Aurais-tu par hasard mélangé le jeu dés la réception? le jeu doit être dans l'ordre et le sens écris sur la notice, et si tu étale les cartes en main, en pressant légèrement, tu devrais voir ce qui se passe... ou plutôt tu devrais ne pas voir certaines choses... ou pas. Gilbus.
  4. Dans certains cas, l'objectivité n'est pas possible, ni utile: La magie nais dans l'esprit du spectateur, tout comme la beauté nais dans l’œil de celui qui regarde. Ton avis sur ta femme est donc le seul qui doivent avoir de valeur à tes yeux, et aux siens... Gilbus.
  5. Bon, parlons du site, puisque c’est le sujet. J’en vois qui commencent à rire, dans le fond, on se calme. Enfin, j’imagine que c’est le sujet, vu que tu as modifié ton message de départ, que je n’ai pas vu dans sa forme initiale… en général, on évite de faire ce genre de choses sur les forums, pour garder une bonne compréhension (hormis si on veut corriger une faute de frappe ou un contresens…) Le site… Comment dire. Il est perfectible. La mise en page des blocs de textes, par exemple. Tes articles sont des blocs pleines page, sans saut de ligne, sans aération. C’est très dur à lire, car un site sur un écran ne se lit pas comme un livre : On gagne à aérer son texte, à le mettre en forme, pour le rendre attractif, facile à suivre, la mise en page ponctuant le texte. C’est exactement ce que je suis en train de faire dans ce post, par exemple. Il est perfectible.La mise en page des blocs de textes, par exemple.Tes articles sont des blocs pleines page, sans saut de ligne,sans aération.C’est très dur à lire, car un site sur un écran ne se lit pas comme un livre:On gagne à aérer son texte, à le mettre en forme, pour le rendre attractif, facile à suivre, la mise en page ponctuant le texte.C’est exactement ce que je suis en train de faire dans ce post,par exemple.Ton style est plutôt de mettre tout à suivre sans penser à celui qui doit te lire.C’est certes le plus simple au niveau de la fabrication du site,de copier des blocs de textes, mais cela n’arrange pas la facilité de lecture,l’attractivité,car un site doit être construit pour le lecteur, pas pour stocker des choses sans soucis de celui qui le consulte,et cela semble une notion que tu n’as pas mise en œuvre.Mais ce n’est pas le plus grave, je te rassure, c’est juste une remarque sur la forme. Le dernier paragraphe est composé dans le style de ton site, pour exemple, bien sûr : Vois-tu une différence entre un texte aéré et un texte monobloc ? Autre remarque : Ton site est écris petit. Pour le consulter à l’aise, j’ai dut monter le zoom de mon navigateur, sinon le menu à gauche est une suite de gribouillis. Tu pourrais écrire plus gros. En parlant du menu : Caractères noirs sur fond bleu, ce n’est pas le plus lisible non plus, un choix de couleurs critiquable selon moi. La page de l’interview, puisque tu parlais de cela : Il y a une image en haut, avec un panneau publicitaire. L’image est (encore une fois) bien trop petite. Même en zoomant, elle reste illisible. Le choix d’image net et bien cadrée est un plus pour un site commercial. Ta vidéo de l’interview : Tu as un lien vers youtube. Tous les sites peuvent, extrêmement facilement, intégrer une vidéo youtube dans la page même du site. C’est beaucoup plus pro et propre. Pourquoi ne pas le faire ? Va voir la notice youtube à ce sujet… Revenons à ton menu : Il comporte bien trop d’entrées mises à la suite, sans mise en page… Une dizaine d’entrées de menu semble un maximum si elles sont en bloc. Ou alors, fait comme VM, et dans le menu, introduit des séparations par type de rubriques, pour rendre les choses plus claires. Ta page tarif : J’avoue ne rien comprendre à tes tarifs de cours : « Tarifs de la prestation: 80 Euros et forfait mensuel de 8H00 à 280 Euros T.T.C au lieu de: 320.00 Euros. » 80euro, c’est le tarif horaire ? Si oui, dit-le. Le forfait à 280 au lieu de 320 ? Si c’est 8 heures à 80 euro, ça ne fait pas 320, mais 640… Bref, je ne comprends rien. Le chapitre « soirée au niagara » est toujours d’actualité ? il date de 2013, il y a d’autres dates ? Sinon, pourquoi le garder en tête de menu ? Tu peux le passer dans une rubrique « référence », sans plus… Idem pour la rubrique agenda, qui ne contient qu’une entrée pour le 27/12/2014 ! A enlever, cela ne te montre pas comme un magicien « actif », donc c’est peu flatteur… Ou alors, indique toutes tes dates, si elles sont assez nombreuses pour montrer que tu es demandé, cela incitera les clients à te faire confiance… Un site doit être vivant, on doit le faire bouger pour qu’il reste d’actualité, mais on doit aussi épurer les branches mortes une fois les dates passée, ou les mettre à jour… Il y aurait encore beaucoup, mais vraiment beaucoup de points à soulever sur ce site… J’espère que ces quelques remarques un peu précises seront plus parlantes pour toi que d’entendre que ton site est moche. Je t’invite à passer davantage de temps sur la forme de ton site (nous ne parlerons même pas des fautes, qui peuvent être corrigées pour la plupart avec un simple correcteur automatique…), ou à te rapprocher d’une personne connaissant le design et l’ergonomie, si tu n’as pas le temps. Maintenant, une remarque de fond, qui est à mon sens plus importante que la lisibilité de ton site, qui ne regarde que toi… Tu dévoile des tours, en libre accès, sur ton site. Je n’ai pas regardé précisément les tours, mais dévoiler des tours sur un site commercial est un mélange des genres : Si ton site est ta vitrine, tu nous explique donc que dans tes cours, tu ne portes aucun intérêt au secret ? Car c’est cela que ça veut dire, quand tu expliques des tours à tous tes visiteurs, non ? Quelle est ta position par rapport au secret, et au mystère entourant la magie ? Entendons-nous bien, je ne conteste nullement ton droit à donner des cours de magie, mais simplement le fait que ton site donne des explications, alors qu’on ne lui demandait rien… Je ne parlerai pas de ton chapitre sur la zététique, tu as le droit d’avoir tes opinions… même si beaucoup ne les partage pas Par contre, tu dis dans le chapitre sur le mentalisme : « La série du même nom sur TF1 y a été pour beaucoup et ainsi pourvoir aux prestidigitateurs apportés leur pierre à l'édifice, car auparavant ils n'osaient pas mélanger cet art avec des tours et étaient mal vu parmi les puristes qui ne mettaient pas ces "divinations" à leur programme. » Ben, les magiciens ont toujours eut de la divination à leur programme, ils n’ont pas attendu la série télé pour le faire… je ne comprends pas trop pourquoi tu dis cela… D’une façon générale, en fait, tu mélange ton site commercial avec un site perso, en ouvrant des rubriques à tes copains (groupe Narcixx), en parlant de ton anniversaire etc. Idem dans les album, ou tu mélange photos de prestations (ce qui est bien pour ta vitrine commerciale) et photos avec les copains, ta fille etc. Ce n’est pas la coutume, on sépare en général l’offre commerciale de la vie privée… C’est entre autre ce qui donne un ton un peu « amateur » à ton site. Bref, pour moi, un grand tri à faire, pour éviter le mélange des genres, et voir des photos de grands magiciens dans le même album que la photo de ton chien… A, j’ai vu ci-dessus que tu te plaignais du tutoiement… Chaque communauté à ses rites. Ici, le tutoiement est de rigueur, et n’est en aucun cas un signe d’irrespect. Au contraire, même… c’est un signe d’appartenance, de communauté soudée par une même passion. Sinon, crois-moi, je devrais vouvoyer tout le monde, car il y a bien peu de gens que je ne respecte pas ici Donc, pas de malaise de ce côté… Gilbus.
  6. Merci pour ces éclaircissements qui je pense vont valoriser davantage ton produit… Je ne pensais pas aux smartphones, mais bien aux tablettes… Maintenant, cela représente un cout de développement considérable si ton outil de développement ne permet pas à la base d’être portable… A voir plus tard, quand tu auras rentabilisé la première version, j’imagine Bien entendu : mais pense que beaucoup de gens sont déjà équipés de tablettes… Je ne pensais pas à une extraction vidéo, mais juste le sommaire du DVD : On a sur certains DVD la liste des tours décris dans le sommaire, cela simplifierai le travail. Bon, comme tu dis, on peut aussi scanner la pochette L’idée n’est pas de moi, je l’ai prise à vincent hedan à la base, puis adaptée en localisant chaque prestation. En fait, je m’en sers aussi bien pour les contes que pour la magie : Pour chaque prestation (date, lieu, nom…), j’indique les éléments (tours, contes) que j’ai utilisé. Cela permet de gérer deux choses : La fréquence d’exécution de l’élément, comme je l’ai dit. Et aussi cela permet d’éviter de refaire la même chose, si possible, si on retourne au même endroit plus tard. Un pro n’aura pas forcément ce problème, s’il change de spectacle tous les ans. Un amateur, lui, construit ses sets un peu n’importe quand, il ne sait donc plus ce qu’il a fait lors de telle prestation, l’année d’avant. Perso, j’ai pas mal de prestations récurrentes, soit mensuelle, soit annuelles. D’où mon soucis d’essayer de changer un peu ce que je présente : Le public ne sera jamais tout à fait le même, et les gens auront oubliés… Mais j’essaie quand même d’optimiser, je suis un rêveur… Il y aurait sans doute des contacts à prendre avec les clubs, non ? En faisant une petite ristourne pour les membres du club qui t’on accueillit, histoire de les inciter à t’inviter Ou en te couplant avec des conférences organisées par ailleurs… Mais bon, on entre dans le commerciale, ça deviens compliqué Bon courage ! Gilbus.
  7. oui, enfin, il faut aussi le prendre avec précaution: on pourrait avoir des petits malin qui s'amusent en envoyer n'importe quoi... Gilbus.
  8. Effectivement, tu ne demandais pas de critiques, mais des testeurs : Surtout qu’on n’a pas vu le produit Mais bon, tu sais comment sont les magiciens, ils donnent leur avis même quand on ne le demande pas Pour la mobilité, c’est quand même dommage. Une version light sur Android pourrais avoir une utilité, même si on n’y transfert pas nos terrrrra de vidéo légales (heuuu…). Pour les listes de check, ben c’est un document comme un autre, à attacher à un tour ou un set (un spectacle, c’est un set ? ou tu as une couche au-dessus ?), donc j’imagine que ça doit marcher sur ton programme, non ? Une pratique que j’ai vu chez plusieurs confrères : ces listes de check sont soit collées derrière le décors, si on a un décors pour un spectacle donné, ce qui évite de les perdre, soit imprimées et cochées a la mise en place, deux style d’utilisation, donc. Perso, d’habitude, je les fais sous traitement de texte, comme le reste… Pour la gestion des liens web, ça à l’air intéressant : on peut ajouter la référence depuis un navigateur directement ? En ajoutant les critères d’indexation, bien sûr ? Si tu cherches toutes les références à la LD, tu n’es pas sûr que tes documents indexés en parlent en ces termes, il faut bien ajouter un critère ou un mot de référence, non ? Ben, d’une part, pour un spectacle donné, je ne trouve pas inutile d’avoir le script sous la main, en cas de doute. N’oublie pas que dans les numéros de mémoire prodigieuse, il y en a qui triche, et que la tête est déjà bien encombrée… D’autre part, pour des spectacles incluant des chansons (si si, j’en ai !), j’ai déjà eu l’angoisse de la mélodie oubliée : On arrive 5mn avant le spectacle, et d’un coup, on ne se rappelle plus l’air de la chanson… Pour cela, j’ai sur mon téléphone les airs de chansons que je dois employer. Si tu gère une tablette, les fichiers son peuvent être mis dessus… On peut toujours les gérer à part, et manuellement, mais c’est ballot d’avoir un super soft qui gère tout, mais pas sur place. D’autre part, en cas de déplacement, si tu ne conduis pas, travailler sur ta base est une façon de ne pas perdre de temps. Idem lors des soirées à l’hôtel. Bien sûr, on peut alors avoir un portable, c’est ce que j’ai. Mais les tablettes envahissent l’univers connu, il faut en tenir compte Puisqu’on en est à indexer, tu as prévu la récupération de sommaires de livres, scannés et passé à l’OCR ? (Bon, les sommaires n’étant pas toujours très parlant, là aussi, il faut sans doute ajouter des critères…) Et, soyons fou, une extraction des menus de DVD, pour générer des index ? Si tu l’as déjà fait, il faut communiquer là-dessus, ce sont des fonctions attrayantes… Je ne sais pas si cela peut servir, mais je lance des idées, comme d’hab quand c’est pas moi qui fait le boulot C’est gratuit, tu prends, tu laisses… Pour les DVD, la question n’est peut-être pas de stocker les vidéos sur la machine, mais surtout de savoir qu’on parle d’une chose ou d’une autre dans quel DVD : C’est la en général qu’on galère, quand on sait qu’on a vu un DVD qui en parle, mais lequel… ? C’est effectivement une fonction très intéressante, si cela peut créer des indexations automatiquement en insérant les DVD à la chaine… Pour les remarques qui ont été faites sur la technicité de ta communication, tu devrais peut être les écouter : Cela m’avait étonné aussi, à la lecture de ton document. Tu parles de « liste d’autorité » sans définir le terme, pour assurer la « cohérence de la base de donnée » Si cela te parle bien évidemment, et si cela parlera à tes utilisateurs une fois formés au produit, dans un document publicitaire, c’est du jargon de technicien. Rapproche-toi du vocabulaire métier, et laisse les termes techniques pour l’index du même nom. Comme tu le dit, tu t’adresses à des magiciens, parle magie, et pas base de données… De plus, une base de donnée relationnelle est sensée rester cohérente, en théorie… Les autres termes techniques sont du même tonneau : Fait lire le texte à un public lambda, et demande leur ce qu’ils ont compris. Et si tu es obligé d’expliquer un terme, c’est qu’il faut l’enlever, ou le définir dans ton document. Les magiciens, même s’ils sont tous sans exception d’une intelligence supérieure, ne sont pas tous informaticiens… De plus, comme tu sembles avoir déjà, pour ton utilisation personnelle, une collection de référence impressionnante, envisages-tu de vendre ton produit « chargé » avec une partie de celle-ci ? Cela pourrait alléger largement les saisies, car on doit retrouver pas mal de lien, livres et DVD identiques, dans les médiathèques de magiciens… En plus, cela donne une valeur ajoutée incontestable au produit. Avoir une communauté qui crée des fichiers d’indexation de produits (livres, tours, DVD etc…) peut être sympa aussi : On intègre à sa base des fichiers par thème, même si on n’a pas le produit… ça serait cool… La mode est aux communautés, même si les magiciens sont solitaires par nature… une fonction que j'utilise (sur fichier tableur), je ne sais pas si tu l'as: un comptage du nombre de fois ou l'on fait un tour, par an ou par saison. cela permet ensuite de voir les choses qu'on utilise beaucoup, peu ou pas du tout. C'est utiles notamment pour se forcer à répéter des tours qu'on pense connaitre, mais qu'on n'a en réalité pas fait depuis plus d'un an Bref, tu as surement réfléchis à ce genre de choses, nous attendrons les premiers retours pour en reparler en détails Bonne entrée sur le marché magique Gilbus.
  9. Un projet sans doute très intéressant pour certains Bon, pas pour moi, car je ne me vois pas changer mon système, pour autant qu’on puisse appeler un système le fait de ranger des documents dans des dossiers. Effectivement, les performances sont importantes quand on a une énorme masse d’information. La question que j’hésite à poser, tant elle pourrait être vue comme agressive, c’est : Lesquels d’entre nous sont prêts à entrer des milliers de lignes d’informations pour référencer leurs tours, techniques, matériel… ? J’ai vu qu’il y avait des imports par répertoires, mais si la structure de rangement n’est pas adaptée, comment faire ? (oui, j’ai aussi vu qu’on peut tout déplacer depuis le logiciel… mais quel travail. De plus, une fois l’import des documents fait, j’imagine qu’il y a indexation, mais cela rempli les fiches de tour, les sets, les techniques ? Je ne vois pas comment : il faudra donc piocher dans les docs importés, et remplir les fiches avec les infos qui vont bien, non ? Bon, le travail documentaire, c’est un vrai travail, même avec l’outil parfait… Combien de magiciens sont prêt à le faire ? La partie gestion des tours, set etc., avec la gestion du matériel associé, semble très intéressante ! Mais là encore, il y a peu de gens qui vont avoir des milliers de fiches à remplir : Même si dans une carrière, on peut gérer plein de tours, on n’en pratique pas 1000 à un instant T. Il y a des catégorisations possibles dans les sets et tour, genre : Tours courants, tours qui ne servent plus, tour en construction ? En fait, à part quelques rares personnes qui font de la documentation pure, et auront des milliers d’articles, j’ai l’impression que le magicien moyen n’a pas besoin de gérer tant de choses que cela : Cela se chiffre plus en centaines… Par contre, une portabilité sur tablette m’aurais semblé essentielle : Tu n’as pas affaire à des gestionnaires, mais a des itinérants. Et l’outil des itinérant, de nos jours, c’est de plus en plus la tablette. Tiens, ne serais ce que pour avoir sous la main les check liste de mise en place : Tu installes ton spectacle, tu veux avoir les listes de choses à préparer, au niveau global ou par poste (tel matos sur telle table, tel matos accroché derrière tel décors etc.) Si tu es obligé de faire un export de ces listes avant de partir, une fois sur deux, tu risques de partir avec des listes pas à jour, ou pas de liste du tout si tu oublies. Pour les saisies idem : Un moment où on a du temps pour documenter, c’est souvent le train. Avoir la base sous la main, tout le temps, est un plus. D’autant plus si le fichier client est géré par ton soft : avoir la liste de ses clients sous la main est un gros plus… La question de taille n’est pas vraiment un problème sur tablette, puisqu’on a des disques externes de capacités suffisantes… Et la majorité des tablettes sont actuellement ANDROID, même si Microsoft a ses clients fidèles… La solution connectée ne résout pas tout : Par exemple, travailler en connecté dans le train est souvent impossible… En ce sens, ton choix de faire un logiciel embarqué me semble le mieux. Reste à pouvoir l’embarquer partout Gilbus.
  10. ratter une marche et prendre 2 secondes de retard peut arriver à tout le monde. du coup, quand un timming est serré comme ça, des "tops" échangés entre les deux magiciens seraient sans doute une sécurité: en cas de soucis, celui qui viens d'apparaitre peut attendre le "top" du partenaire en bougeant le tissus sans l'arracher... miser sur un timing sans synchronisation, c'est prendre des risques... surtout que c'est en scène, en musique, et que les "top" échangés ne seront pas entendus du public... Et pour répondre à la question, oui, j'ai eut ma part de ratage, pour plein de raisons: -ma faute pure et simple, suite à une erreur de manip, ou un manque de répétition, ou une mauvaise gestion du public... bref, il y a plein de raison possible... -condition différentes entre répétition et interprétation: c'est ma faute aussi, mais parfois un peu moins, on peut mal estimer un décors ou une distance...et ne pas pouvoir faire de répétition sur site, ni changer le programme et tenter quand même en serrant les fesses... -défaillance matériel (a, le coup des piles qui sont vide....vive l'électronique...): toujours ma faute, mais pas simple de prévoir quand un objet lâchera... Heureusement, comme le dit Magiciendl, le ratage n'est pas toujours débinatoire... Mais ça reste un ratage. Rappelons nous aussi une des règles de Robert Houdin: "ne jamais annoncer à l'avance ce que l'on va faire..." Cela peut sauver le coup, bien souvent. pouf pouf. bon, pour revenir sur l'illusion qui a foiré dans la vidéo: on peut presque dire qu'elle n'est pas très convaincante même réussie : Avec une telle couverture entre la boite du haut et la position du bas, c'est un peu téléphoné, qu'il y a une autre sortie. J'aurais préféré une solution indirecte, ou il y a déplacement dans une position intermédiaire, et un échange ensuite avec cet endroit: Ca complique, aussi bien à l'aller qu'au retour, mais bon, c'est bien plus convaincant... Gilbus
  11. C'est fort, mais je ne pense pas que l'ACCAN soit parfaite: en fait, on sens bien qu'elle plie un peu quand tu la sort. Mais le concept est utilisable, il faudrait peut être retravailler la tension et la torsion de sortie. Je me demande d'ailleurs si un modèle métallique ne serait pas intéressant aussi. en fait, on pourrais concevoir un enchaînement avec... hein??? A, bon, vous croyez? Pour de rire, vous êtes sûr? arf, ces magiciens ne sont pas très sérieux, en fait... Gilbus
  12. Pas de panique, j'avais mis le post dans le forum matos, au début, et Thomas l'a déplacé ici, donc il a dut le lire... Ce sont surtout les liens vers les sites marchands qui sont interdits, et mon post initial n'en comporte pas. C'est, je crois, un accord avec les annonceurs sur le forum. mais de multiples messages parlent déjà de boutiques diverses, en bien ou en mal, et heureusement. je n'ai pas d'action chez Magix, je ne suis même pas de leur coin, mais la promo me paraissais assez inintéressante pour qu'on en cause ici. je ne le fait pas à chaque promo de chaque boutique, seulement quand ça sort de l'ordinaire, ce qui était le cas ici. Gilbus
  13. Très inintéressant! Bon, comme les autres vidéos sur ce site, j'ai dut télécharger la vidéo pour la lire en entier, ça plantais en cours de route... Mais cela apporte pas mal de confirmations à ce que je savais déjà, ça rassure un peu... et d'autres éclairages sur certains points... a défaut du livre qui est un peu chers pour un simple particulier, regardez la vidéo! A quand le procès d'un débineur youtube? A propos du livre, ils en parlent à la toute fin: ce n'est pas une thèse brute, il a passé un an à la réécrire pour la rendre plus accessible. en tout cas, ça semble être quelqu'un de sérieux... (bon, pour un maitre de conférence en droit, sérieux, c'est sans doute un pléonasme...) Gilbus
  14. je ne comprend pas dans quel sens tu l'entends... Une personne ayant envie d'avoir "seven girls", qui faisait hier partie des gratuits, par exemple, trouvera que c'est une affaire d'avoir un tour de CC pour le prix du port. C'est un tour récent, qui a fait couler pas mal d'encre y compris sur ce forum, en bien ou en mal, et qui est d'un artiste connu... il y a pas mal de tours qui m'ont fait envie, parmi ceux gratuit, et je trouve que si l'on en a envie, cela deviens une bonne affaire de les avoir au prix du port. il y a sans doute d'autres tours qui ne sont pas donnés et qui font encore plus envie, mais bon, c'est une opération de pub et d'appel, Magix ne s'en cache pas... Perso, si je reçoit ce que je crois avoir commandé, je dirais que oui, j'ai fait une affaire Gilbus
  15. Perso, j'ai pris les foulards triangles: Ce n'est pas forcément mon tour préféré, mais je voudrais compléter un peu mes effets de scène et que ce soit portable en médiéval... on verra bien ce que donne le matériel, mais si les foulards font bien 45x45, à 7 euro de port, ce n'est même pas le prix de 3 foulards normaux. c'était apparemment une illusion vendu 33 euros avant... un cadeau non négligeable, donc... Et comme, connaissant ma flemme, je ne me bricolerai jamais ce truc... Normalement, il doivent enlever les choses au fur et à mesure des stocks épuisés, mais il reste encore plein de choses ce matin... Je ne vais pas faire de multi-compte pour avoir plusieurs tours gratuit, ça ne me semblerai pas logique de voler un cadeau... Gilbus
  16. c'est amusant, ce qui m'a le plus étonné, dans son clip de présentation, c'est de le voir sortir une baguette magique géante de derrière son panneau cache sexe: c'est un truc de mentaliste, ça??? Gilbus
  17. voila ou c'est marqué sur le site: c'est vrai qu'il faut chercher http://www.magix.fr/mailing/618/618-50tours-gratuits.html Gilbus
  18. Moi un tour avec des foulards qui se multiplient et changent de place: ils ont l'air assez grand, sur la description, donc j'espère utilisable... j'ai hésité avec la clef dont on bouge le penne, et le tube ou apparait un foulard... il y a pas mal de tours de petits paquets aussi... Gilbus
  19. Encore une promotion Magix... cette fois, ils font une promo de 100% sur certains articles... heuuu, ben oui, c'est gratos, mais on ne peux en prendre qu'un par personne, dans la limite des stocks. on paye le port quand même. les articles sont ceux avec un prix de 0 euro, sur leur site: a vous de chercher, mais il y en a pas mal, et pas que du truc à 50 centime... Gilbus.
  20. La vérité est ailleurs S’il n’y a pas de truc, c’est formidable. S’il y en a un, c’est encore plus formidable. La magie, c’est quand l’âme agit Quel talent ! Vous vous demandez comment je fais ? Moi, je me demande encore pourquoi… Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt. Tout est illusion Garcimore for ever… Maintenant, tout dépend aussi où est le tatouage : A un certain endroit, par exemple, tu peux mettre : M||A||G||I||E Ce qui donne quand tu es « stimulé » : Mesdames et messieurs, Approchez, pour voir le plus Grand numéro du monde, le superbe magIcien alex et sa prodigieuse baguette magiquE. Gilbus
  21. Nous parlions des personnes... Par contre, il est interdit de filmer certains lieux, dans certaines conditions, sans autorisation : http://www.commentcamarche.net/faq/36849-droits-et-image-qu-a-t-on-le-droit-de-filmer-photographier-diffuser#les-monuments http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/165811-monuments-monuments-eternelle-question.html La, c'est le casse tête... Gilbus.
  22. Effectivement, c’est complexe Mais pas si mal documenté que ça, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l%27image_des_personnes_en_France Ce que j’en retiens : Le fameux droit à l’image n’existe pas dans les textes de loi, ils sont de fait une sous-partie non explicitée du droit à la vie privée. Il faut un préjudice pour que la plainte soit recevable. Si tu filmes « en toile de fond » des gens qui passent dans la rue, ils ne peuvent rien te reprocher : Tu ne portes pas atteinte à leur intimité, ils s’affichent eux même dans un lieu public, de façon relativement ordinaire. Si tu filmes une personne (ou un groupe) en particulier, en train de faire un truc qui sort de l’ordinaire, la, tu dois être prudent. Si tu prends un spectateur dans la rue, lui fait un tour, et veux diffuser le film ensuite, tu as besoin d’une autorisation, car il peut, à la réflexion, penser que tu dévalorises son image publique en le montrant « victime » d’une mystification magique. Si d’autres personnes regardent le tour ou passent en toile de fond, eux ne me semblent pas concernés par une atteinte à la vie privée. De toute façon, à moins de réaction complétement aberrante du public, ou de tour faisant passer le public pour un crétin, il sera difficile pour eux d’avoir des arguments plaidables, sachant que tu n’as pas caché la caméra. (S’il s’agit d’une caméra cachée, la, il vaut mieux faire signer un papier, au cas où…) Gilbus
  23. Effectivement, le numéro est très plaisant Mais… mystérieux ? Vous pensez encore qu’en 2014, il est mystérieux ? Pour le grand public, je parle… Je ne crois pas, mais il faudrait faire un sondage : Il y a 30 ans, quand je discutais de ce type de numéro avec des gens, ils m’expliquaient comment ça marchait. J’imagine que le public de maintenant n’est pas plus idiot, ni moins habitué à la technologie… Combien de spectateurs voyant ce numéro n’ont pas une idée sur la façon dont c’est fait ? Bien peu selon moi. Et le pire, c’est que l’idée qu’ils auront est exactement celle utilisée pour réaliser le numéro, en gros… Alors, c’est bien fait, sans aucun doute, et on peut (doit !) apprécier la performance, le côté spectaculaire… Mais mystérieux ?… vous pensez que les spectateurs vivent à l’âge de pierre ? Gilbus
  24. Cela dépend du temps dont on dispose : Par exemple, si on est amené à revoir la personne, ou si c’est un « coup ». Suivant les cas, je n’applique donc pas les même réponses. Suivant mon humeur, ma fatigue ou ma faim, aussi, bref, il y a plein de critères : Pourquoi aurait-on une seule réponse ? Il faut aussi jauger du désir de la personne, et voir ce qu’il attend, depuis le simple curieux qui cherche un truc jusqu’au passionné qui est enthousiaste et vient de se trouver une vocation. En passant par celui qui veux juste épater sa famille au repas de ce soir. Suivant les cas, il y a plusieurs stratégies. Les stratégies : Pour ne rien donner : La réplique amusante, qui va en fait décliner la demande. (Comme le déjà cité « vous savez garder un secret ? ») Pour ne rien donner, mais faire plaisir : Un tour qui est une fausse explication. On ne révèle rien, mais on donne un effet magique en échange. A noter que j’ai sélectionnés des tours qui ne révèlent vraiment rien que ne sache la majorité des spectateurs. (Mon tour des ficelles, qui « explique » le tour des trois cordes, ou la façon de retrouver une carte perdue dans un jeu, avec la routine yes/no de jay sankey etc.) Pour en donner le moins possible : Si la personne a l’air désireux d’apprendre, pourquoi ne pas lui donner un cours….de fioriture ? Apprendre à faire un éventail de carte fait plaisir à la personne, fait prendre conscience que tout ne tombe pas tout seul (même si, nous le savons tous, c’est parfois faux), et cela va l’occuper au point qu’il oubliera qu’il avait demandé « un truc » Pour en donner un peu, niveau magie : La personne étant un apprenti désireux de FAIRE de la magie (sinon, je ne lui donnerai RIEN ), je lui propose au contraire de me faire un tour : Si la personne est passionnée, ou au moins intéressée, elle a forcément un tour, qu’elle qualifiera de « petit tour » en s’excusant avant de le faire. La plupart du temps, s’il s’agit de cartes, c’est un tour type 21 cartes, ou avec une carte clef d’une façon ou d’une autre : pas trop de surprise, donc. Je lui laisse faire son tour, et lui montre ensuite ce qui n’allais pas, ou ce qu’on peut ajouter pour rendre le tour crédible, ou simplement intéressant. Et je lui fais travailler ces modifications. Je ne lui donne donc pas un truc, mais un cours. Je trouve que c’est plus intéressant, et moins « facile ». Enfin, s’il apparait que la personne est meilleure que moi, c’est moi qui lui demande de m’apprendre un tour. Mais souvent, ces radins, ils veulent pas, et sortent des excuses bidons sur le secret… Les rats ! Gilbus
×
×
  • Créer...