-
Compteur de contenus
9390 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
147
Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)
-
Et si on parlait littérature magique anglaise...
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Jean-Marie CHAILLOUX dans Les Étagères Magiques
OK. Merci à vous deux ! -
Switch Box Mickael CHÂTELAIN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
Tu peux aussi claquer une porte lorsque tu utilises le gimmick (plus généralement pour camoufler le bruit de n'importe quel flap) cela fonctionne très bien. Mais bien d'autres astuces sont possibles : parler fort au moment opportun (c'est un classique), taper du plat de la main sur la table (c'est un pro qui me l'avait conseillé pour masquer un e........ge), rire bruyamment à la plaisanterie d'un convive, casser un verre, donner une claque à un gosse qui passe près de toi à ce moment là, faire couiner un canard ou, pour finir, ma préférée - c'est aussi quasiment l'assurance d'être réengagé par la suite -, déclencher une bagarre à la table des mariés. -
Et si on parlait littérature magique anglaise...
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Jean-Marie CHAILLOUX dans Les Étagères Magiques
Hello Bruno, J'étais passé à côté ... Heureusement il vient d'être réimprimé mais la question est par qui (car je ne parviens pas à le trouver, et du coup ben re ) ? Merci d'avance Amitiés W. -
Mnemonaute : chaîne dédiée à la mnémotechnie
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de David MARSAC (Chakkan) dans Chemins de Traverse
Alors que l'on sait tous que le vrai spécialiste ici c'est Chakkan... -
Cher Gaëtan, C'était une blague ! Moi qui suis à des années lumières stratosphériques (c'est pareil que des années lumières mais en plus loin) de ce pur génie qu'était Fred Kaps, ça m'a fait marrer de donner dans la provoc (ce qui ne m'arrive pas si souvent finalement ). Désolé que ce soit toi qui soit tombé dans le panneau, Gaëtan (en étant le 1er à réagir à ce scandaleux propos; Fred Kaps, un flash !). Cependant, merci à toi d'avoir réagi comme tu l'as fait, c'est à dire avec une certaine sérénité dans laquelle je crois déceler la bienveillance des vrais gentils . Je profite de l'occasion d'ailleurs pour te rappeler - encore une fois - d'écrire tes mémoires ou du moins d'écrire sur tes formidables rencontres. OK tu es un excellent magicien, génial bricoleur et tu en fais largement profiter la communauté mais allez, quoi, racontes-nous tes rencontres, ta vie, ton parcours. Si tu sais par où commencer, demande à Otto, il l'a déjà fait, lui ! Amitiés W. (Tu sais, je n'ai pas oublié ce que tu nous avais raconté à un camarade et moi-même lorsque nous t'attendions un soir à la sortie du Crazy, notamment ta rencontre avec Goshman et le fait que tu aies été l'un des rares à avoir été invité par Albert a dîner, en compagnie de lui et de son épouse. Je n'ai pas oublié non plus comment tu t'es rendu compte que les taches sur le costume du maître ne relevaient pas d'un fumeux procédé de misdirection comme beaucoup le croyait à l'époque mais d'une réelle maladresse à table !)
-
Acheter des tours aux Etats-Unis - Avantageux ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gaetan RIEBEN dans Forum Général
Exception faite du livre "Scripting Magic", c'est quoi tout ça, Yann ? -
Certes, mais ça flashe quand même pas mal par moment.
-
Switch Box Mickael CHÂTELAIN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
Merci pour ta réponse, Mickael . -
Conférences Secret Studio
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Michel DARLONE dans Les Étagères Magiques
Quel flemmard ce Maxence... Alors qu'il est censé bosser sur beaucoup de projets et de refontes de site internet avec Olivier, il lui laisse faire tout le boulot pour aller zoner sur VM. C'est pas comme Olivier, qui lui est tellement impliqué dans ses projets qu'une fois lancé son Secret Studio, il en développe d'autres qui ne lui laissent même pas le temps : - de répondre au MP constructifs - avec une pointe de bienveillance - de répondre au MP un peu moins constructifs - avec une pointe d'agacement - de répondre aux fans (ou clients potentiels) qui lui demandent simplement un peu de visibilité sur les conférences à venir, par exemple. J'exagère ? Peut-être mais merde à la fin, faut assumer. Quand on utilise VM pour faire la promo de "Secret Studio" et "You are magic", il faut aussi accepter d'y assurer un minimum de service après-vente. -
Switch Box Mickael CHÂTELAIN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
Pffff... Alors oui, c'est vrai nous avons de la chance de pouvoir échanger avec un créateur sauf que l'on "échange" uniquement lorsqu'il sort un nouveau gimmick... Et puis la question du bruit est légitime; certes les environnements calmes et paisibles sont rares, par ailleurs, il y a plein d'astuces pour camoufler un bruit en presta, oui c'est vrai aussi mais si : Dans ce cas pourquoi tu le fabriques pas directement comme ça, ton gimmick ? Tu parles, c'est du flan. J'ai appelé deux fois au n° de téléphone indiquée sur le site http://www.gimickmagic.com/accueil.html pour "échanger" et tu n'as jamais rappelé (ok tu n'as pas que ça à faire, j'en conviens aisément et puis les autres sont certainement moins occupés, ces flemmards : Christian Chelman décroche et on papote bizarrement, Jean Merlin décroche et on se marre, Eric Leblon décroche - à la plage - et on papote, Etienne Pradier décroche et on papote - pas longtemps pasque ça douille, le mec est en Angleterre -, Mimosa décroche, on papote, on s'fout de la gueule des cons et on va déjeuner ensemble,etc.). Laisse tomber. My2Cents W. P.S : Tous les artistes cités dans ce message ont effectivement répondu à mes appels et, à chaque fois, avec gentillesse et disponibilité. Qu'ils en soient remerciés encore une fois. -
Exact Change de Gregory WILSON
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
En ce qui me concerne, je demande un nombre entre 1 et 1000 et je choisis le 42. -
Switch Box Mickael CHÂTELAIN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
Ben... ça fait "Flap" ! -
Switch Box Mickael CHÂTELAIN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
C'est ça qui est emmerdant avec ceux qui vous connaissent un peu, vous pouvez pas faire le malin très longtemps... -
En attendant que le antis MC crient haro sur le baudet : Je ne sais pas s'il s'agit effectivement d'une "nouvelle boîte Kennedy", comme nous le dit la réclame, mais en tous cas c'est marrant . (Une expression au charme suranné s'est glissé dans ce message, sauras-tu la retrouver ?) (En même temps, il n'y a pas cinquante phrases non plus )
-
La Momie Voyageuse
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Philippe CARRERE dans Les Étagères Magiques
Oui bien sur c'est très beau, mais mon beau-frère possède la version Tenyo et elle fonctionne aussi très bien... -
Meilleures Fictions sur le thème de l'Arnaque, Pickpoketisme... | références
un sujet a répondu à Woody (Philippe) dans Forum Général
Oui ! Ma contribution : -
Démonstrations de Pouvoirs Farfelus
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Ah ah ! Décidément ce forum ne cessera jamais de m'étonner : voilà que, mine de rien, notre bon camarade Christian relance le débat historique entre les partisans d'une théorie corpusculaire de la lumière et les autres, convaincu de son caractère ondulatoire (d'ailleurs aujourd'hui ce sont eux qui ont gagné... ). Mais pas du tout, pas du tout. Mes camarades et moi, par exemple, avons le plus grand respect pour tous ces professeurs Tournesol et autres Nimbus. -
Conférences Secret Studio
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Michel DARLONE dans Les Étagères Magiques
Bôf... -
Le temps qui passe
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Bien évidemment, je ne résiste pas à l'envie de répliquer par ce désormais grand classique de Didier Super : -
Oui car, d'après lui, un certain "Guy Le Bus" l'aurait grave pourri sur le forum du Magic Café...
-
Stone passe à Table de David STONE à Paris
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Jordan IMBERT dans Forum Général
Et du coup, c'était Didier ou pas ? (car il ne s'agirait pas de dévier du sujet) -
1912 de Ludovic MIGNON
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
14 avril 1912, à bord du Titanic, le capitaine du paquebot prend le micro et annonce aux 2000 personnes qui sont montées à bord : - Mesdames et messieurs, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Par laquelle je commence ? Les gens répondent : - La bonne ! Alors le capitaine répond : - Nous allons recevoir 11 oscars. -
Oui ! C'est c'ui qui veut toujours allumer son pouce (le pauvre Calix, il a bien du mérite...)
-
Et si on parlait littérature magique anglaise...
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Jean-Marie CHAILLOUX dans Les Étagères Magiques
Sur les conseils de Bruno, j'ai lu "Maximum Entertainement" et c'est très bien; effectivement plus orienté scène tandis que The Approach - que j'ai commencé à lire sur les conseils de je ne sais plus qui (désolé ) - est plus terre à terre et orienté close-up (pro bien sur). La forme de The Approach est aussi plus ludique à mon sens. Bref, deux bons bouquins qui se lisent très bien en anglais (ce n'est pas le cas de tous). My2Cents W.
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 139 invités Afficher la liste
