Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/04/26 partout

  1. À ce niveau d’exécution, de clarté, de créativité, on ne peut que saluer l’artiste, n’hésitez pas à visiter son compte Instagram :
    3 points
  2. Bonjour à toutes et à tous, J'avais envie de vous faire part d'une découverte récente : le MK Control de Markobi. Le mouvement propose plein d'applications. Cela me fait beaucoup penser à un contrôle en tournant d'Akira Fujii, dans sa vidéo Control Collection. La proposition de @Markobi invite à repenser plus subtilement certains angles. Pour ma part, les deux techniques se complètent. [vmprod p=10316]
    2 points
  3. Coin Matrix sans couverture des mains et exécutable sur de nombreuses surfaces, mêmes rocailleuses :
    2 points
  4. On se retrouve pour le 287e rendez-vous avec un programme qui va faire chauffer vos bibliothèques et vos neurones ! L’ÉVÉNEMENT : Smart Bastard Tome 2 ! On reçoit le trio de choc @Calix, @Thibault TERNON & @Sébastien LESTRADE pour la sortie de leur nouveau livre. Préparez-vous à découvrir des idées de génie pour booster vos prestations ! (Accède au Bon Plan VM sur le 1er tome ici). SUR SCÈNE : @Anatole GUERIN Il nous présente son spectacle "Échec & Maths". Quand la logique devient magique... un univers fascinant à découvrir. MYSTÈRE & NARRATION : @Michel DARLONE Michel nous transporte avec deux moments suspendus : "Le miroir de la Sybille" (mentalisme avec cartes anciennes). Sa Narracapsule 9 : "La Partie du Temps Figé". ÉGALEMENT AU PROGRAMME : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : De la cartomagie pure avec "Élémentaire mon cher Watson". @Luc GINGER : INFO MÉTIER CRUCIALE ! Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles règles cumul emploi-retraite pour les intermittents dès 2027. @Benoit VREUX : "La tapisserie de Monsieur King" (Vollmer/Giobbi) et une présentation de coffrets Bicycle. OÙ ? En direct sur Zoom https://www.virtualmagie.com/vmlive/ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    1 point
  5. Bonjour à toutes et à tous ! Après avoir disparu avec le covid il y a quelques années, me (re)voici parmi vous avec une envie renouvelée pour l'art magique. J'arrive aujourd'hui plus dodu, toujours originaire du sud-ouest de la France (entre Toulouse et Bordeaux) et avec quelques cheveux blancs à l'approche de mes 40 ans. La magie me captive depuis tout petit et c'est avec un cadeau d'anniversaire (Mister Magie) de ma grand-mère vers mes 10 ans que j'ai pu passer tout doucement de l'autre côté du miroir. J'aime beaucoup le close-up dans le sens de l'utilisation d'objets du quotidien mais j'ai un petit faible pour les pièces qui sont incroyablement difficiles à maîtriser. Mais on ne lâche rien ! Après avoir laissé cet art de côté un certain temps, j'y suis revenu dernièrement en souhaitant acquérir de nouveau des bases correctes via des livres. Comme il y avait des noms qui revenaient sans cesse (Ramsay, Goshman, Vernon, Elmsley, Malini, Leipzig, Hofzinzer, Kaps, Ascanio, Marlo, Bertram, ...), j'ai pris une décision personnelle de revoir ces bases en me basant strictement sur les conseils avisés de ces maîtres passés. C'est pourquoi je me suis mis en quête de collecter les livres, pdf voire vidéos de ces grandes figures dans l'espoir d'y trouver des subtilités que je ne trouverais peut-être pas dans les supports actuels. L'histoire de ces personnes depuis Buatier de Kolta et Jean-Eugène Robert-Houdin est émaillée de tellement de beauté et de magie, ce voyage me transporte bien plus loin qu'une simple quête de formation en prestidigitation. Au plaisir d'échanger avec vous et de partager deux trois idées, je suis heureux de vous retrouver et de découvrir les nouvelles têtes ! Merci à Thomas pour son petit coup de fil salvateur; c'est une joie de l'entendre à nouveau. Amicalement, Guy.
    1 point
  6. Mémoire(s) est un effet fou. Bien sûr il y a d'autres méthodes, mais être capable en 2 secondes de citer 3-4 célébrités d'une date est agréable pour l'artiste et tellement plus fort.
    1 point
  7. Hello, En ce qui me concerne, j'ai un autre point de vue. Profitant d'un destockage chez MdT, je me suis procuré ce livre pour 25€ et honnêtement cela ne vaut pas plus. Sauf bien sur si l'on aime l'autosatisfaction, les photos de @Alain CHOQUETTE et le côté légèrement trompeur du sommaire. Sommaire Chapitre I. Premières Apparitions : Très bon chapitre, tient ses promesses Le tour des quatre As Gypsy Thread Dream of Aces Les boulettes de papier En coulisse avec le magicien Chapitre II. Grand Illusions : C'est là que ça se commence à se gâter Le verdict => Disparition de douze personnes du public, tellement fort que c'est la raison pour laquelle David Copperfield l'a utilisée pour le final de son spectacle. AC n'en dira pas plus et c'est comme ça pour de nombreux effets annoncés dans le sommaire Chapitre III. Fascination et là ça part en cacahuètes Bits and Pieces => brève description de l'effet, un croquis très peu explicite et c'est tout. Cutting a horse in half => Pareil : "Je coupe un cheval en deux et je transforme les deux moitiés en deux chevaux miniatures" : deux lignes et deux croquis incomplets sans aucune autre explication. Blue Print La Lune Champion’s of Magic à Monaco Chapitre IV. Jeux de Vilain L’As de Pique : m'ouais Attrape-moi si tu peux : m'ouais aussi Le 3 ½ de Trèfle : sans déconner il ne faudrait quand même pas révéler des secrets trop underground non plus (le bon vieux gag de la carte imprimé " 3 ½". Ca marche aussi avec une carte à dos bleu ? Réponse dans le volume 2 ?) Le Gobelet => "Encore aujourd'hui j'utilise le chop cup de mon enfance [...] Je termine avec l'apparition sous le gobelet d'un citron en citant une expression québécoise [...]. Le citron est caché dans la servante". => c'est l'entièreté de l'effet et de l'explication que je viens de citer, recopiant mot pour mot le paragraphe du livre (je vous ai néanmoins fait grâce de la fermeture de "Morrissey Magic", boutique de Montréal (raison de mon premier "[...]" ci-dessus) ainsi que de l'expression québécoise citée par l'auteur (raison de mon second "[...]"). Bref, c'est un peu honteux, je trouve. Pour le reste, c'est à l'avenant ; on est parfois surpris de trouver une explication détaillée entre deux photos de l'artiste car nombre d'effets cités dans le sommaire sont simplement décrits sans donner de détails quant à la méthode employée Le Spectateur devine la carte Le Bonneteau à ma façon Le Quiz => Boite à questions un père et son fils sur scène, chacun pioche une question tour à tour et bien sur le père a droit à des questions difficiles tandis que le fils a droit à des questions faciles. Il ne nous reste plus qu'à nous amuser. => Je viens de vous donner toutes les informations communiquées par l'auteur dans ce paragraphe (d'accord, il ajoute une ou deux phrases à la fin mais c'est sans aucun intérêt pour l'effet en question). Singin’ in the Rain : "Après une année passée à me perfectionner en danse et à travailler l'apparition de parapluies, je présente alors ma version magique de Singin' in the rain" Et vous avez là, encore une fois, l'entièreté des informations concernant le "numéro" en lui-même (je vous ai fait grâce de l'intro concernant la description de la scène dans laquelle Gene Kelly chante cette célèbre chanson). On frise la correctionnelle et honnêtement je m'étonne - sincèrement - que l'éditeur soit complice d'une telle forfaiture. En outre, qu'est-ce qu'on en a faire de son année passée à se perfectionner en danse pour faire apparaître des parapluies sur l'air des lampions ? Bref... Quelques descriptions, quelques explications parfois détaillées, parfois non et à la place un gros f....e de g...e. Exemple (en gras ci-dessous) : La porte d’Hôtel Chapitre V. Alain Choquette Les Neuf Cartes Spirit Cabinet Le Pendule Le Coeur de Sophie La Guillotine La Machine à sous Le Foulard en oeuf : Le foulard qui se transforme en oeuf accompagné d'une fausse explication était l'un de mes moments préférés du spectacle. Vous effectuez la routine du foulard se transformant en oeuf puis expliquez le tour en utilisant un oeuf troué. Le foulard pénètre alors l'oeuf qui se révèle en être un vrai lorsque vous le cassez dans un verre" => J'ai recopié exactement le passage complet figurant dans le livre. Si vous ne voyez pas où est le problème, achetez ce livre. Etc. Bref, César, tu es gentil mais franchement sur ce coup-là soit tu as été extrêmement diplomate : Soit tu t'es bien moqué de nous : My2Cents W.
    1 point
  8. « Le Dark Energy Spectroscopic Instrument (DESI) est un instrument scientifique permettant de réaliser des relevés astronomiques spectrographiques de galaxies lointaines. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Energy_Spectroscopic_Instrument « 47 millions de galaxies en 3D » : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-nouvelle-carte-univers-contient-47-millions-galaxies-percer-secret-destin-cosmos-133798/
    1 point
  9. j'ai répondu au sondage. Je peux proposer un mini stage/atelier (mes stages habituels sont sur 2 jours ) ou une conférence sur la magie contée. En plus des numéros démonstratifs… Votre initiative m'intéresse, on essaient de former un groupe du coté de Nantes avec les crazy druids, qui échangent sur le sujet de la magie fantastique. Pas encore de spectacle officiellement prévus, mais on avance sur un projet... Bon, le plus dur, ça sera de faire les 5 heures de routes (je suis prés de Rennes…), mais j'ai déjà fait pire Par contre, fixez des dates le plus vite possible : Les agendas se remplissent très vite, même un an à l'avance... Gilbus
    1 point
  10. « Des neuroscientifiques réveillent les fantômes... dans notre cortex. » « Les fantômes n’existent que dans notre tête, et l’on sait désormais où les trouver précisément. Des malades souffrant d’affections neurologiques ou psychiatriques ont souvent témoigné de ce « sentiment d’une présence ». Cette illusion est reproduite en laboratoire, avec des sujets sains. » « À l’EPFL, l’équipe d’Olaf Blanke vient de lever le voile du fantôme. Elle a réussi à recréer en laboratoire l’illusion d’une présence, fournissant du même coup une explication. Les chercheurs ont pu démontrer que ce « sentiment de présence » émanait d’une altération des signaux cérébraux dits « sensorimoteurs », qui permettent la conscience de son propre corps à travers ses mouvements et sa position dans l’espace et le temps. Dans leur expérience, ils sont parvenus à faire en sorte que le cerveau du participant n’attribue plus ces signaux comme ceux de son corps mais comme émanant de quelqu’un d’autre, révèle l’article publié dans Cell Current Biology. » « Les scientifiques ont induit une première expérience contradictoire. Les yeux bandés, le sujet de l’expérience effectue des mouvements du bras devant son corps. Un dispositif robotique reproduit ces mouvements à l’arrière du sujet, en lui touchant le dos. Cette expérience crée une discordance spatiale, mais le cerveau parvient à la résoudre. Afin de créer l’illusion, les chercheurs ont également dû induire une discordance temporelle. Ils ont introduit un bref délai entre les mouvements du sujet et ceux du robot. Dans ces conditions asynchrones, jouant simultanément sur des perturbations temporelles et spatiales, les chercheurs ont pu induire l’illusion fantôme. » Ces conclusions n’empêcheront personne de croire aux fantômes, mais pour les scientifiques, ces derniers n’existent que dans notre tête. » Quelques images : Source et article complet : https://actu.epfl.ch/news/des-neuroscientifiques-reveillent-les-fantomes-dan/
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...