Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/19/24 partout

  1. En 1842, E. WILKINSON interprète le dessin égyptien sur la tombe de Beni Hasan comme une illustration du jeu des gobelets. Cette interprétation est reprise par les auteurs suivants, entre autres par Milbourne CHRISTOPHER et en France par Max DIF et Fanch GUILLEMIN Par la suite Kurt VOLKMANN est plus prudent. Il écrit dans son Histoire de la Prestidigitation : « Il se peut que ce soit vrai. Mais il est également possible qu’il s’agisse d’un jeu » Aujourd’hui l’hypothèse serait que cette image représente une cuisson de pain ou une fabrique de briques de torchis
    3 points
  2. Le passage de Solange était sympa mais pas innovant même si forcément en quick change au troisième passage c'est forcement compliqué. Cela reste toujours très pro et sympa. Pour Mathieu, magnifique, Je suis fan de la mise en scène. Le magicien sur la vidéo qui copie le spectateur qui dessine un must et le fond qui change à la fin pour le château de Versailles lieu d’habitation de la spectatrice vraiment top. Très beau mélange magie et numérique jusqu’à la sortie finale du magicien de la vidéo. Très très bien pensé bravo. Allez même si cela reste anecdotique juste pas fan de la sélection de la spectatrice avec une fontaine de cartes. La carte à jouer faisait trop "magie classique" dans la thématique du numéro à mes yeux, mais clairement un petit détail. Espérons pour la magie qu'il aille loin en finale et succède à Antonio mais il y a une forte concurrence d'artistes de valeur.
    3 points
  3. Ne vous emballez pas. Il est bien possible (voire plus probable ?) qu’il s’agisse de pains (ou de portions de pâte à pain) et non de gobelets. L’une de mes élèves, spécialisée en égyptologie et qui a vérifié des documents sourçant cette reproduction (où figure la suggestion que ça pourrait être des gobelets, et même un « jeu » avec lesdits gobelets), m’avait précisé : « C’est plutôt la forme des pains, mais leur disposition est bizarre... Normalement ils devraient être sur une table, pas au niveau du sol ». La magie c’est quand l’amas gît ? On attend des arguments forts qui prouveraient qu’il s’agit de gobelets et plus encore de prestidigitation. Restons prudents.
    3 points
  4. A mon avis, ça se résume en un seul mot : Paréidolie ! Comme il s'agit d'une œuvre de magicien (le livre dont l'image est issue), la paréidolie en jeu facilite la comparaison avec des accessoires de magiciens. Perso ça ne semble pas coller avec des gobelets : Les corps ont des proportions excellentes ; alors pourquoi les gobelets auraient la taille de saladiers ? On dirait plutôt que le "gobelet" du dessus est une sorte de moule, et le "gobelet" du dessous, une sorte de pain ou de gâteau sorti du moule. On peut dire qu'ils démoulent un cake ? Vient se rajouter à la paréidolie la suggestion et bim : Tout le monde voit des gobelets de magiciens égyptiens ! Paréidolie Définition Wiki : Type d'illusion qui fait qu'un stimulus vague ou ambigu est perçu comme clair et distinct par un individu. Autrement dit, tendance instinctive à trouver des formes familières dans des images désordonnées (dans les nuages, les constellations…). Source : https://fr.wiktionary.org/wiki/paréidolie Quelques images d'illustration sympas :
    2 points
  5. Solange KARDINALY Mathieu STEPSON Trixy UNVEILS
    2 points
  6. En vérité, on se demande un peu ce qui a pu faire penser au jeux des gobelets au vu de l'image elle même. Estce que cette hypothèse est étayée par des éléments de contextes comme les inscriptions qui accompagne l'image ?
    1 point
  7. J'avais bien noté ta malice habituelle dans l'utilisation du terme "sot" ! J'ai certes été moins subtil avec l'utilisation du mot "con". Mettre sa vie en jeu, oui ça fait partie, si j'ose dire, de la vie. De même que la propension des jeunes (et des moins jeunes !) à la transgression, ce qui est sain et même souhaitable. Le danger fait partie des ingrédients du spectacle. Ce n'est pas Houdini qui me contredirait. Les images de vol en wingsuit me font rêver (qui n'a jamais rêvé de voler ?). Mais un type qui fait une galipette sur la tour Eiffel ... Bob
    1 point
  8. Au risque de paraître rabats-joie, je trouve ce jeune complètement con. Qu‘à son âge on ait besoin d’adrénaline, de transgression, je peux le comprendre et je trouve même cela sain. Mais l’intelligence voudrait que l’on mette ce désir d’adrénaline et de transgression au profit d’une certaine humanité, et non pas pour se la péter en publiant une vidéo de ses exploits et faire des vues sur YouTube et de la tune au passage. D’autres exploits aussi inutiles font cependant rêver. Son « exploit » à lui ne mérite que le mépris. Les occasions de vivre intensément et intelligemment ne manquent pourtant pas. Qu’il aille exercer ses talents dans l’humanitaire par exemple. Mayotte n’attend que lui. Bob (en colère devant tant de bêtise)
    1 point
  9. J'ai l'intuition d'un produit commercial qui n'apportera peut être pas grand chose par rapport aux vidéos. J'aime beaucoup le travail de dani daortiz. Je salue également sa grande compétence en matière de marketing....j'attends des comptes rendus pour peut être changer d'avis...( y a que les imbécile etc, etc)
    1 point
  10. (voilà encore une preuve qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours) Aux Etats-Unis, un ours abattu par un chasseur tombe d’un arbre et tue un autre chasseur L’homme de 58 ans, qui traquait le plantigrade réfugié en hauteur avec plusieurs amis chasseurs dans l’Etat de Virginie, est décédé le vendredi 13 décembre, deux jours après l’accident. https://www.liberation.fr/environnement/biodiversite/aux-etats-unis-un-ours-abattu-par-un-chasseur-tombe-dun-arbre-et-tue-un-autre-chasseur-20241218_3D6B4E54F5AUJLW5SFHIUSGTKE/
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...