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  1. Quels sont pour vous les chefs-d'œuvre de la magie des cartes ? En voici déjà quelques-uns d'après moi : Matching the Cards de Dai VERNON The Visitor de Larry JENNINGS Marlo Miracle Aces de Edward MARLO The Signed Card de Brother John Hamman Reset de Paul HARRIS Jazz Aces de Peter Kane Out of this World de Paul CURRY Anytime four aces de Frank GARCIA Partout et Nulle Part de Johan Hofzinser Le fabuleux tour d'as de Henry CHRIST Quels sont les vôtres ?
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  2. Je pense sortir un nouveau tour de mentalisme dans les 70 euros. Vous placez une prédiction devant le spectateur dans une enveloppe scellée, elle même dans une boite fermée et suspendue pendant la durée de votre show. Vous demandez au spectateur d'additionner son âge et son année de naissance. On sort l'enveloppe de la boite et la prédiction est exacte : "2024" ! Parfois j'ai des idées de génie comme cela. Faudra que je sorte une mise à jour chaque année à 29,99 euros. Ps : Au delà de l'humour il y a des sorties on en est pas loin .
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  3. Voici la nouvelle sortie de Tobias Dostal, Repo: A Chain of Unusual Events. Y'a pas à dire, ce magicien a une sacré créativité.
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  4. Hâte d’échanger avec vous au prochain VM Live pour vous en dire plus. C'est ce lundi lors de l'Apéro Magique.
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  5. Une carte du monde pliée, un sharpie Spécial genre mental pen, le spectateur met un point ou une croix "au hasard" sur la carte. Un petit carnet ou des post-it (Sv...) avec des noms de pays, le spectateur ouvre le carte au hasard. Une petite carte avec 6 pays u des drapeaux de pays, un lancer de dé... une petite appli téléphone à forcer...
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  6. Après le live d' @Ali NOUIRA sur Aldo COLOMBINI (disponible ici), j'avais adapté son tour avec des perforatrices et des cartes à jouer avec des pays écrits sur des cartes blanches. Le forçage est très sympa. Ici, le tour par @Quentin METENIER
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  7. Retour après achat : J'ai eu un Bose s1 pro ((disponible ici) d'occasion à 450€ (Le Bon Coin : il y avait moins chers, mais les vendeurs étaient prise de tête...). Très satisfait de l'achat, même si je ne m'en suis servi que deux fois depuis septembre (la plupart des choses que je fais ne demande pas de sono, où il y en a une dans la salle... ), et j'ai deux autres presta qui vont l'utiliser d'ici la fin de l'année, pour l'instant... Tous les points de la documentation sont tenus, bonne qualité de son sans prise de tête. Le larsen avec les micros est le seul problème constaté, il faut en tenir compte dans la disposition de l'enceinte par rapport à l'espace scénique. Peu de réglages, mais ils fonctionnent. L'application sur téléphone ne sert pas à grand chose. J'ai cru comprendre qu'on a accès à davantages de réglage sur la version +. Mais la musique Bluetooth marche super bien. Bref, très content de l'achat Gilbus
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  8. « […] cette étymologie est contestée par d’autres linguistes. » : https://www.radioclassique.fr/culture/litterature/langue-francaise-la-fausse-etymologie-du-mot-travail/
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  9. « Mort de l’artiste Daniel Spoerri, créateur des tableaux-pièges et figure majeure du Nouveau Réalisme » Source et article complet : https://www.connaissancedesarts.com/depeches-art/deces/mort-de-lartiste-daniel-spoerri-createur-des-tableaux-pieges-et-figure-majeure-du-nouveau-realisme-11196323/
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  10. 1 point
  11. J'ai utilisé il y a 15 jours une enceinte bose s1 pro et j'ai été surpris par la puissance de ce petit engin. Il est annoncé dans les caracts pour environ 50 personnes, mais ça couvre bien plus, et c'était en extérieur en plus ! Le gros intérêt pour moi, c'est la baterie, qui permet de se placer ou on veut : dans ce que je fais, j'aime décider sur place de l'endroit ou je me pose, et parfois je fais même de la déambulation. Le machin fait 7kg, c'est tout a fait jouable avec un petit chariot type caddy ou un diable... En plus, la batterie tient très longtemps, une dizaine d'heures sur une utilisation voix... Mais ce qui est génial, c'est l'angle de diffusion : 100 degrés, avec ça, on arrose vraiment large avec une seule enceinte... Il y a deux entrées line/micro avec réglages, une entrée ligne/Bluetooth séparée, franchement, j'ai rarement besoin de plus : Un micro casque pour moi, un micro à main pour permettre à un ou des volontaires de parler, ça fait l'essentiel sans avoir aucun autre branchement ou table de mixage... Entendons nous bien, j'aime les tables de mixages, j'en ai plusieurs, mais bon, en presta, moins on a de matos à transporter... A ce que j'ai vu, le système anti larsen intégré fonctionne bien, en plus... Du coup, peut être que pour Noël... C'est quand même dans les 400€ d'occas... Il y en a qui ont travaillé avec ces enceintes ? Des retours ou des remarques ? Le modèle plus récent, la s1 pro plus, semble surtout avoir une fonction télécommande par smartphone, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin... Des avis ? Gilbus
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  12. Au TOP le Darlone Pour donner une idée je travaille avec 2 enceintes amplifiées RCF 300 W rms et je peux facilement amplifier sans distorsions un public de 500 à 600 personnes en interieur ( en exterieur diviser par 2) De temps à autre un petit "accrochage Larsen" (Eh oui meme avec un matos au top on peut deja avoir ce type d'ennui alor imaginez avec un matos bas de gamme !!) que je vais essayer de regler avec un EQUALIZER , mais ca c'est le perfectionniste qui parle , car le "confort auditif" du public est P.R.I.M.O.R.D.I.A.L
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  13. De manière plus générale il faut cibler ses besoins en terme d'intérieur, extérieur, nombre de personnes à sonoriser, type de sonorisation (voix, musique....) et budget. En dessous d'une puissance de 100W RMS cela ne sera jamais suffisant. Le mieux est d'avoir une personne dédiée à la gestion du son mais c'est un luxe pour beaucoup. Après parfois les salles sont équipées en sono, le mieux étant d'avoir son propre micro de qualité (avec son lot d'adaptateurs) pour se connecter dessus. Personnellement j'aime bien travailler avec des sonos amplifiées type Bose S1 ou MBa1 que tu peux linker sans fil. Bonne puissance en intérieur et extérieur (ajustable selon le nombre d'unité), facilité d'emploi et de branchement (autonomie sur batterie en extérieur, pas de cables). Cela me permet une grande flexibilité notamment en festival extérieur. C'est adapté pour de la voix et de la musique de fond et comme je ne chante pas c'est parfait. Mais chaque besoin est différent.
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  14. Totalement d'accord le son ne souffre pas la médiocrité, si le public n'entend pas ou mal c'est totalement contre-productif. Après pour ce qui est du micro deux marques qui sortent du lot à mes yeux et de mon expérience sheinesser et shure.
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  15. Je voudrais tout d'abord feliciter Darlone pour ses conseils judicieux et precis !! Ensuite faire un petit complement sur l'utilisation d'une sono (NB je suis equipé haut de gamme Mixage soundcraft, enceintes amplifiées RCF , plusieurs micros HF cravate et serre tete sheinesser ) Je commencerai par une reflexion d'un futur orga , il y a 15 jours , me demandant ce que j'avais en sono avant de me demander ce que je proposais en spectacle ? devant ma surprise il m'a dit "l'an passé j'ai eu un spectacle de magie , c'était "pas mal" MAIS on n'entendait pas les artistes et tres vite les enfants ont courru partout !!!..... La SONO fait parti de notre materiel de scene et il ne faut surtout pas le negliger , Il faut que votre public entende PARFAITEMENT ce que vous dites , sinon vous perdez deja de l'interet et de la qualité . Beaucoup de systeme sono peu cher , bas de gamme n'ont AUCUN interet , voir vous desservira . Mieux vaut se tourner vers du materiel d'occasion . Il y en a en grand nombre sur des sites comme le bon coin , audiofanzine et autres Effectivement comme le dit Michel , le "cravatte" est à deconseiller , deja avec du matos haut de gamme c'est difficile à gérer , alors imaginez sur sur matos bas de gamme . Le micro serre-tête est à privilègier Voilà quelques pistes à étudier
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  16. Alors déjà il faudrait cibler tes besoins. Vu que nous sommes sur VM j'imagine que tu souhaites une sono et un micro pour sonoriser tes spectacles de magie dans des petites salles ou des petits espaces extérieures. Mais cela reste à préciser car tout peut avoir de l'importance. J'imagine aussi que tu cherches une automonie sur batterie vu ton choix d'IBIZA? Pour commencer je te déconseille fortement d'acheter une sono de la marque IBIZA, certes le prix est attractif, la puissance annoncée fausse, le son de mauvaises qualité, les composants aussi et les micros fournis offre un son médiocre et une durée de vie assez limités niveau qualité. Cela peut le faire un temps mais tu vas être rapidement déçu par le rendu et la qualité. Le son ne souffre pas la médiocrité, si tu veux sonoriser un spectacle même petit il faut une qualité minimum sinon cela risque d'être contre-productif. Si tu as un budget limité je te conseillerais plus ce modèle, plus fiable, avec une meilleur son et une meilleure qualité, certes fournis sans micros mais vu la qualité des micros IBIZA... : the box pro MBA1 de chez Thomann pour 285 euros. Et si tu as plus de budget la BOSE S1 PRO mais on est là dans les 500 euros. Se sont des modèles comme l'Ibiza qui fonctionnent sur Batterie, donc en autonomie, as-tu besoin de ça? C'est pratique mais pas sur batterie il y a d'autres modèles... Ensuite pour ce qui est du micro cravate je te le déconseille aussi pour des spectacles de magie. C'est adapté à des interview, des conférences fixes, mais de la magie ou tu bouges, fais des effets, vas chercher des spectateurs...etc très moyennement, tu va avoir des coupures dans la voix...etc Le plus adapté demeure le micro-casque, couleur chair si tu veux un peu plus de discrétion, encore que selon les conditions cela se discute. Si tu veux vraiment un micro cravate. Pour répondre à ta question pour remplacer celui sur l'IBIZA il faut pour mettre un micro-cravate à la place du micro serre-tête fournis juste s'assurer que la connectique sur le boitier du micro IBIZA est compatible et y brancher un micro cravate à la place du casque. Ce qui est peut-être compliqué en fait lol. Il existe plein de connectique différente XLR, mini jack 3,5... et souvent les marques ont leur propres connectiques et sur IBIZA pas facile de trouver la connectique du récepteur du micro. A priori c'est du jack 3,5 pour le micro mais il faut vérifier car en 3,5 il y a plusieurs normes qui diffèrent niveau connectique. De plus tous les connectique chez IBIZA ne sont manifestement pas standard et dépendent des modèles de sono... Il te faut donc acheter juste un micro cravate compatible avec le récepteur fournis par l'IBIZA mais encore une fois IBIZA c'est pas le top. Après tu auras toutes les qualités et les prix de micros mais avec la sono et le récepteur IBIZA... bof quoique tu achètes comme micro. Sinon tu peux aussi brancher sur des prises micro arrière un système complet de micro cravate (Plus chère) mais il ne sera pas dans ta sono et cela fera un boitier en plus avec une alimentation ou une batterie. Cependant il y a des choses discrète qui ne prennent pas de place (voir dessous) Si tu prends un modèle de sono sans micro comme la the box pro MBA1 ou la bose tu peux brancher le micro que tu veux mais un système complet (émetteur et récepteur) et sur batterie pour conserver l'intérêt de l'autonome . Tu vas avoir tous les prix selon la qualité, micro-casque ou cravate, de 50 à 500 euros. Dans tous les cas prend un pied pour ta sono de manière à la surélever et à bien diriger le son. J'espère avoir pu t'aider.
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  17. Il faut souligner que cette revue est faite par des bénévoles, non rémunérés....alors bravo à eux et chapeau! A noter que le boulot revient tous les mois....faut le faire...!
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