Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/05/24 partout

  1. Bonjour à tous, Il y a effectivement un empalmage du dessous à une main décrit dans "The Classic Magic of Larry Jennings" (Mike Maxwell - 1986, L&L Publishing - p.354). Sinon, d'autres références que j'utilise: - "By Forces Unseen - The Innovative Card Magic of Ernest Earick" (Stephen Minch - 1993, Hermetic Press), il y a un joli empalmage à une main (p.85). Très similaire à "Something Borrowed, Something New" (Paul Curry - 1941, Paul Curry - p.25). - "Gambling Sleight of Hand" (Steve Forte - 2020, Steve Forte - Volume 2, p.574). A votre disposition pour en discuter. Bien à vous tous, Martin
    2 points
  2. Lorsque j'ai fais ma Masterclass Hypnose pour VM j'ai été contacté par plusieurs personnes notamment des professionnels de l'hypnose médicale qui avaient apprécié mon travail. Suite à ces belles rencontres, j'aurai le plaisir et l'honneur de participer comme artiste et formateurs d'ateliers à la Convention d'Hypnose Moderne qui se tiendra à Nice les 26 et 27 avril. Si l'hypnose sous toutes ses formes vous intéresse il y aura cette année des personnalités rares du monde l'hypnose pour ne pas dire uniques en France. Cela sera un grand moment de partage autour de l'hypnose (Médicale, Thérapeutique, de spectacle... etc). https://www.elmanhypnosis-france.fr/telechargements/2025-04_CHM_Catalogue_convention_Hypnose_Moderne2025.pdf
    1 point
  3. Vendredi dernier, nous avons eu le plaisir de donner deux représentations de L'enquête sur la main de gloire, une conférence-performance d'illusionnisme fantastique avec Antoine Leduc, grâce au prêt d'un ensemble contenant une main de gloire par l'Ante-Cave.
    1 point
  4. En empalmage du dessous tu as la vidéo de Ben Earl - One Hand Bottom Palm Il me semble qu'un empalmage du dessous est aussi expliqué dans la vidéo de Javi Benitez - The Art of Palming En empalmage du dessus tu as la vidéo de John Galsworthy - The Expert Palming Session, qui traite, entre autres choses, de l'empalmage à une main. Technique décrite également dans son livre Concerning the Palming of Cards Tu as également la vidéo de Glenn Morphew - One Handed Top Palm.
    1 point
  5. Précisons que Virtuoz a de superbes autres routines mais qu'il nécessite un iPhone pour le magicien et pour le spectateur, il y a des avantages et des limitations. Les produits Iarvel pour l'instant je les trouvent très sympas et très bons en électronique rapport qualité/prix. Je craquerais peut être pour Espionnage d'ailleurs. Juste ce qui me rebute c'est que depuis des années j'utilise un modèle de détecteur de base chinois à pile qui marche à 10 cm et que j'ai payé 40 euros.... il marche toujours et il est petit. Comme quoi parfois
    1 point
  6. Merci Thierry pour ce CR, tu m'as convaincu (j'hésitais fortement avec flux) Julien
    1 point
  7. Alors j'ai eu la réponse de Gabriel en personne et aussi de Mdt en même temps lol. C'est la même routine avec quelques subtilités, les explications en vidéo et deux prédictions physiques (une scène une close-up) de fournies alors que ce n'était pas le cas dans la version double tour (prédiction à faire). En fait il y a eu un bug dans la description de la routine de Double Tour qui devait aussi s'appeler "Absolute" et pas "Ultimate" d’où la confusion.
    1 point
  8. En me rappelant sa routine et si je comprends bien de quelle phase tu parles, alors le mouvement que tu décris s'apparente au bottom deal exchange de Marlo. Dans ce cas, c'est plutôt facile, surtout avec un petit paquet de six cartes. On est d'accord que ton problème ne réside pas dans le fait de boucler la carte mais plutôt dans celui de la décaler vers la droite sans entrainer les autres ? Dans ce cas, c'est comme pour le change dont je parle au-dessus (et comme dans de nombreuses versions de la donne du dessous), ton index gauche doit exercer une pression "diagonale" afin que les cartes soient maintenues entre cet index et la base du thénar et de l'hypothénar (le creux entre les deux muscles du bas de la main). Ainsi, elles sont maintenues ensemble et tu peux facilement boucler, désolidariser et décaler la carte du dessous vers la droite. J'espère avoir été assez clair.
    1 point
  9. Le Son d'Alex sur Born in the USA de Bruce SPRINGSTEEN, Joe le Taxi de Vanessa PARADIS & Relax de Mika (In your arms de Cutting Crew)
    1 point
  10. Hello Quentin, Perso je n'ai jamais eu de problème au niveau du matériel, ni d'effacement inapproprié... As-tu essayé différents setup ? Perso c'est accroché côté intérieur de la veste. Pas au milieu en revanche, je le mets à peu près à mi-chemin entre le centre et l'épaule gauche. J'accompagne un minimum l'étiquette au moment où elle va se placer de sorte à éviter les frottements sur ma chemise. Au moment de retirer ma veste je fais vraiment bien attention à limiter au maximum les frottements. Avec quelques tests simples tu devrais être en mesure de savoir à quel(s) moment(s) ça s'efface, si c'est notamment au moment où l'étiquette se place ou si c'est au moment de retirer ta veste. Ça devrait t'aider à corriger le problème si tu sais où ça se passe mal Solution radicale fonctionnelle Cet effet est un dinguerie absolue, ce serait dommage de t'en passer J'ai une solution qui devrait fonctionner au pire : Tu utilises un marqueur indélébile. Oui je sais, c'est indélébile Ainsi, tu n'auras aucun problème d'effacement du prix. Ensuite, une fois chez toi, tu recouvres entièrement ce que tu as écrit au marqueur effaçable ! Et tu effaces juste après. Tout partira sans aucun problème Nota bene : Il s'agit d'une astuce de formateur, quand on a quelqu'un qui s'est trompé de feutre... Suffit de recouvrir les écrits indélébiles avec du marqueur qui s'efface et ça va dissoudre les écrits indélébiles Attention ceci-dit, je n'ai pas testé sur Priceless, fait un essai avec juste un petit point dans un coin avant !!! Mais ça marche super bien sur un tableau blanc. Enfin, cette technique est géniale mais ne permet qu'une seule prestation par prestation : Ce n'est pas un problème puisque tu ne dois surtout pas montrer que le prix peut changer d'un spectateur à l'autre. Au contraire, il faut encrer dans l'esprit des gens que le prix est bien celui-là depuis le début et pour toujours ! Dernier point, puisqu'on en est là, on pourrait faire Priceless avec une étiquette en carton et changer d'étiquette à chaque presta. Enjoy Au plaisir
    1 point
  11. Merci beaucoup @Christian DELAMORINIERE pour ces partages réguliers, c'est un régal à chaque fois ! (Le résultat avec la virgule, du génie subtil et simple, j'adore !)
    1 point
  12. Je me permets de déterrer ce sujet. Apparemment Mariano Goni a sorti une appli pour les utiliser en prestation. Quelqu'un a essayé ?
    1 point
  13. Il faut souligner que cette revue est faite par des bénévoles, non rémunérés....alors bravo à eux et chapeau! A noter que le boulot revient tous les mois....faut le faire...!
    1 point
  14. Le truc c'est que justement, ce fameux tour du Linky, consiste a faire disparaître les agents en chair et en os....
    1 point
  15. Les Linky rings, par exemple !
    1 point
  16. Les tours de compteur EDF sont payants, les tours du conteur Gilbus doivent être beaucoup mieux.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...