Tableau d'honneur
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A cette adresse, vous pouvez suivre la position de Voyager I et Voyager II, les deux objets que l'Homme a envoyé le plus loin de lui et qui traversent aujourd'hui un espace sur lequel on a des tas de questions et les premières réponses ou confirmations : https://voyager.jpl.nasa.gov/ Ces deux sondes ont un disque en or avec nos coordonnées et des informations sur l'humanité : https://voyager.jpl.nasa.gov/golden-record/golden-record-cover/ Sinon, voici la vidéo d'introduction que j'utilisais devant mes élèves pour aborder le chapitre sur ce qu'est une "année de lumière", expliquer la phrase "voir loin, c'est voir dans le passé" et comprendre l'intérêt des puissances de 10 pour considérer des distances et des masses très élevées (ou très petites) : Les astres présentés dans cette vidéo sont classés par taille et ne sont pas uniquement des astres de notre système solaire. L'année de lumière y est bien visualisée, par comparaison à taille d'un point lumineux central qui n'est autre que la plus grosse étoile jamais observée par l'Homme dans l'Univers et qui est déjà considérablement plus grande que notre Soleil. Autre intérêt, cette vidéo va jusqu'à représenter les limites observables de l'Univers (Laniakea, Web cosmique) et l'hypothèse du Multivers. Bien entendu, on se sent tout petit, insignifiant après cela mais comme je le disais à chaque fois, il faut surtout se dire que l'Homme, aussi insignifiant qu'il soit au milieu de tout cela, est parvenu, depuis son demi grain de poussière à imaginer, théoriser et même observer déjà pas mal des objets extrêmement lointains présentés. Et pour revenir à Venus, elle est surnommée la soeur jumelle de la Terre car elle a à peu près la même taille (mais est très inhospitalière malheureusement).2 points
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Merci à tous pour, au delà des problèmes de Douane, ont su faire ma joie avec vos commentaires... Ya pas à dire, en long en large , et en travers... Ca tient debout!!! ... hihihi, la phrase relue est elle complètement tordue!!! et ne tient pas debout du tout!!! Désolé... pif pouf... ce serait donc Merci à tous pour , au delà des problèmes douaniers, avoir su me mettre en joie avec vos commentaires... Ouf , ça ne tenait qu'à un fil...1 point
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Mais si les extra-terrestres existent ! En voici deux : Et dans cette vidéo ils sont même complètement "en dehors de l'Univers".1 point
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Le visuel des boîtes d'allumettes est assez sympa et j'aime assez la chute de cet enchaînement : Cet enchaînement simple avec des briques a un double effet qu'on ne peut pas aussi facilement obtenir avec des dominos :1 point
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La version cercueil à 1min55s dans cette compilation aurait bien sa place au Surnateum comme jouet pour Vampire : Et si vous ne savez pas quoi faire le week-end avec vos enfants : Et une petite à faire pour Noël :1 point
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Pour ma part j'utilise en bonne partie la routine "Protons" de Chris Priest. Son final est assez sympa et je l'ai gardé comme tel: Après avoir fait disparaître les 3 balles éponges utilisés durant la routine (de 3min environ)(et quasi selon le même principe qu'expliqué par notre ami Mickaël ci dessus ), il explique les avoir compressé si fort qu'elles se sont simplement transformé en un protons d'énergie. De ce fait, plus vraiment palpable néanmoins en y regardant bien c'est une énergie qui produit...de la lumière. Sur cette phrase il recueille dans sa main une boule de lumière (pro light-d light,...). Il demande au participant de tendre ses mains en coupelle et il y dépose cette lumière, puis une 2eme et une troisième. Il finit en disant que c'est un cadeau souvenir. Mon petit rajout: Je profite que le participant pense que c'est finit pour faire un pas en arrière et relâcher mes bras le long du corps. J'attrape mon flasher chargé en main droite, une carte de visite en main gauche (dans un chargeur au bas de ma veste comme pour un chargeur de pièces.) J'explique que cette énergie lumineuse produit également beaucoup de chaleur. Flash de lumière et ma carte de visite apparaît entre mes mains. "Un autre souvenir de ce sympathique moment passé ensemble, bonne soirée"1 point
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J'utilisais le "splash bottle" pour l'apparition d'une bouteille sur scène. Aujourd'hui j'utilise une méthode personnelle sans chargeur corporel ni derrière une table ou une chaise pour ne pas me sentir obligé de présenter l'apparition en début de spectacle. Je ne fais d'ailleurs plus apparaître une bouteille mais un seau à champagne rempli de glace avec une bouteille de champagne dedans. Je fais ensuite apparaître une flute de champagne pleine grâce à une combinaison de "Toastmaster" (voir plus bas) et une routine de Mickaël Ammar avec un verre à pied. Je produit aussi parfois une bouteille de champagne et/ou une flûte de champagne à partir d'une feuille de journal en combinant des effets de Pavel et une routine issue du Tarbell mais le côté journal (par rapport au champagne) me plaît moins aujourd'hui même si j'étais content de mes trouvailles. J'ai déjà utilisé "Want a drink" de @Eric LEBLON et "Rocco's glass holder" de Rocco SILANO : - concernant "Want a drink", pas de mauvaise surprise, le gimmick est fiable mais ce n'est pas le mieux adapté pour le table à table (voir plus loin) - concernant le chargeur de Rocco SILANO, ce n'est pas toujours fiable. Le verre peut tomber inopinément et le temps de "décrochage" peut être un poil trop long. Rocco ne l'utilise d'ailleurs pas vraiment pour faire apparaître un verre plein mais juste sortir un verre plein de sa veste. Le gimmick le plus pratique de mon point de vue pour l'apparition d'un verre plein en table à table, le seul qui permette d'ailleurs de répéter l'effet à plusieurs tables de mon point de vue et que j'utilise depuis des années depuis que je l'ai acquis lors d'une conférence est "Toastmaster" de Wolfgang MÖSER car la charge est la plus sécure. Le verre est sur vous, à l'endroit et ne peut pas bouger (encore moins qu'avec les gimmicks cités précédemment). Le gimmick hyper rapide à mettre en place ou à enlever et recharger un verre est tout aussi rapide et peut se faire sans regarder. Le sac en papier est fourni avec mais l'utiliser n'est pas une obligation. Vous allez peut-être trouver le gimmick cher pour ce qu'il est mais détrompez-vous. Il est hyper robuste et sa forme tout comme son revêtement sont adéquat. Comme dirait les américains, c'est pour les "workers". Ici, l'intérêt de la routine de Steve Thompson est la façon dont apparaît le verre qui en semblant tomber de nul part comme le bon vieux gag de clown où on claque des doigts pour faire apparaître un objet dans un sac en papier mais la charge reste corporelle et je ne sais pas si le gimmick peut être rechargé aussi rapidement que "Toastmaster" et je n'ai pas d'intérêt à tester un nouveau gimmick, étant content de "Toastmaster". Je précise que lorsque suis en close-up de table en table, j'ai deux numéros (deux enchaînements de trois routines), un dont le matériel est réparti au niveau de mes poches gauches (poche intérieure droite de veste, poche droite de pantalon mais elles ne sont jamais pleines toutes les deux) et un dans mes poches droites (poche intérieure droite de veste et poche droite de pantalon) + pochette de veste (devant). Je présente ces deux numéros en alternance : une table voit le premier numéro, la suivante l'autre, etc... Toutes mes routines sont "reset" lorsque je les termine (je les choisi ainsi, les modifie pour qu'elles le soient si besoin ou les créer avec cette contrainte imposée) à quelques exceptions près (des routines qui ne sont pas "reset" à la fin mais que je vais préparer de nouveau au travers d'une routine que je vais présenter à la table d'à côté). Je procède ainsi afin que les spectateurs ne voient pas ce que je vais leur présenter d'avance à la table d'à côté. D'autre part, il ne faut pas oublier qu'en dehors du plaisir de voir de la magie, l'autre plaisir des spectateurs est de se raconter ce qu'ils ont vu. Je vous explique ma façon de passer aux tables pour que vous compreniez mieux comment je peux me permettre, grâce à "Toastmaster", de le refaire plusieurs fois lors d'un close-up. Je fais apparaître la flûte au foulard (plus élégant que le sac je trouve), je trinque, je trempe les lèvres légèrement mais je ne bois rien, je salue, me retourne pour passer à la table suivante en remettant le foulard dans ma pochette de veste et je remet directement la flûte en place dans son gimmick (sous couvert du foulard) puis je saisi un premier objet (ou non, selon le cas) pour le numéro à la table suivante (qui ne verra pas l'effet de l'apparition de la flûte mais aura droit à l'apparition d'une rose; j'en ai 4 sur moi donc entre ça et la fûte, je couvre 8 tables ou groupes, le nombre de table moyen lors d'un close-up). Je fais de nouveau l'apparition de la flûte à la table suivante. A la table suivante on me voit donc arriver avec ma main droite tenant un objet (ou pas selon le cas) et ma main gauche qui finit d'enfoncer le foulard dans ma pochette de veste. Ce foulard sert également pour une routine du second numéro (carte à travers le foulard ou disparition du sel au FP souvent). Après, comme pour tous les effets, il faut bien choisir son emplacement à la table pour chaque apparition de ce genre. Durant un numéro je vais changer de place au moins une fois, surtout si ce sont des grandes tables, afin que tout le monde me voit de près à un moment. Dès le début je sais où je me placerai pour les routines où il faut faire attention aux angles. Pour les tables vraiment centrales, je ne fais pas d'apparition de rose mais la flûte, c'est possible). Il est courant qu'on vienne me voir pour me dire "vous pourriez nous montrer telle ou telle chose que vous avez fait à la table d'à côté ?". Dans ce cas, je vais à leur table et leur présente ce que je réserve en pareil cas dans ma poche à briquet de veste (en bas à gauche pour ceux qui se demande où c'est) en leur disant : "Chaque table à sa petite exclusivité, je vais donc vous présenter ce que je n'ai présenté à aucune autre". Et je présente l'une des trois routines réalisables avec ce que j'ai dans cette poche à briquet. Mais je ne vous dirait pas quoi, c'est une surprise pour mes spectateurs et son contenu varie d'ailleurs parfois aussi (on se lasse parfois, il faut se renouveler un peu même si on a toujours des bébés qu'on chouchoute pendant des années). Voilà pour mon expérience en ce qui concerne ce genre d'apparition dans les situations précises décrites (scène /close-up). J'espère vous avoir convaincu pour Toastmaster et peut-être vous avoir donné deux trois tuyaux dans la gestion du matériel et de la charge ou recharge pour ce genre d'effet. Pour ajouter une chose (mais je n'ai jamais essayé), il y a les apparitions avec différents topit, la production à la manche simple et efficace popularisée par David Stone et quelques autres que je garde pour moi car peu connues et rigolotes (et il faut bien que vous cherchiez un peu !) mais allez fouinez du côté de Jay SANKEY, David REGAL, PAVEL, ... et puis n'hésitez pas à cogiter pour en trouver une nouvelle qui soit amusante et pratique à la fois ! Lionel, quitte à le faire une seule fois à la table des mariés ou sur scène (vu que tu envisages d'opter pour 3 apparitions : verre, paille géante et ombrelle), autant sortir une vraie ombrelle à apparition ou en sortir une petite puis la reprendre en disant "elle était rouge sur la photo !" et la transformer en vraie ombrelle. Avec le bruit du déploiement, surprise garantie. "Oui, c'est vrai que ça tape ici !" Et en tenant l'ombrelle pour te faire de l'ombre, tu bois le verre et tu t'en vas en disant "Je vous laisse avec votre rayon de soleil, mes félicitations et à bientôt !"1 point
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Utiliser ce seau comme un verre Okito, c'est effectivement une possibilité mais avec le côté transparent en moins. Le verre Okito est supérieur de ce point de vue pour l'effet de la bougie qui traverse en restant allumée, la disparition d'un petit objet, etc... Pour la chasse aux cigarettes, bien vu. Je ne pense pas que ce soit l'utilisation pour laquelle ce seau a été conçu mais bien vu. Le trou permet d'alterner en des vrais productions et la production d'une même cigarette à plusieurs reprise. Pour peu que la cigarette qu'on reproduit plusieurs fois soit une cigarette équipée d'une bonne vieille "bague à la cigarette", on peut montrer les doigts écartés avant ces productions. Pour la disparition de la bague, on ne pourrait pas la jeter dedans après remplissage. Sa chute provoquerai un bruit qui téléphonerait l'absence d'eau dans une partie du seau. Autre problème : le trou est trop petit pour permettre le passage de la plupart des bagues. Pour la coloration d'un liquide, c'est possible. Comme pour l'effet du journal à l'eau. On ne pourrait pas le faire plusieurs fois à priori. C'est difficile à décrire mais l'entonnoir central est vraiment à double paroi et peut donc contenir un liquide A. Un liquide B peut être versé entre l'entonnoir et le bord interne du seau. Mais si on incline le seau avec les deux parties remplies, le liquide B va s'écouler dans l'entonnoir et sortir par le trou au fond. Le liquide A s'écoulera aussi mais il faut incliner un peu plus le seau et il va se mélanger au liquide B. Il y a matière à réfléchir, c'est sûr mais je me pose la question de trouver une utilisation propre à ce seau, lui trouver un intérêt, quelque chose qu'un autre gimmick comme le verre Okito ne permet pas. Le problème majeur du seau est qu'à moins de le retourner presque complètement d'un coup, on ne peut pas verser le liquide qu'il contient (peu importe dans quelle partie) autrement que par le trou en inclinant le seau. L'idée des cigarettes est très bonne. Merci !1 point
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L'argument est quand même discutable, car si Noël n'a qu'un message à son actif, Marc Page, malgré ses nombreuses interventions de qualité, se demandait, il y a encore quelques semaines, comment se servir d'un petit seau...1 point
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Une femme Anna DEGUZMAN qui semble s'être auto bluffée par son propre ACAAN1 point
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serieux les gars ??!!! Romain vous demande conseil et vous detournez le sujet en une vaste rigolade !(Oui je sais je suis un croulant , dynosaure et con) Donc Romain , il faut savoir que tout d'abord si tu te produits dans un etablissement , que tu sois debutant ou confirmé , tu es LE PROFESSIONNEL Officiçant dans l'etablissement . Donc ne pas te brader car sinon tu fera tu tords aux profeessionnels qui pourraient postuler aussi dans ce bar . Il faudra voir COMMENT tu pourras te faire declarer ? via un producteur , une structure , ou alors le bar est habitué à salarier des artistes . Effectivement la durée "peut éventuellement " jouer sur le prix mais en general tu es là pour une "prestation" que ce soit 15' ou 3h . Les tarifs varient aussi en fonction de la "notoriété" du magicien et aussi de l'emplacement du bar qu'il soit à Paris ou à Gueret Deja il existe un MINIMUM SYNDICAL en dessous duquel il est interdit de bosser : 120 euros NET + Charges .Mais en general c'est plus 200 , 300 NET et plus encore si le lieu est haut de gamme par exemple Voilà donc un debut de reponse qui peut etre completé par d'autres , MAIS c'est amusant qu'en France bien peu de gens osent parler "pognon" . Sur ce site il y a de nombreux close-up man et aucun ne réagit ??????1 point
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