Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/24/23 partout

  1. Voici une nouvelle vidéo de cardistry. Poussée à l'extrême, je n'ai jamais été très fan, même si je reconnais que certains mouvements peuvent être jolis à regarder, ou à utiliser. Avec cette vidéo, j'ai l'impression qu'il y a une certaine évolution dans le style et les techniques par rapport à ce qu'on voyait jusqu'à maintenant. Qu'en pensez-vous?
    1 point
  2. Bonjour. Je viens de recevoir ce tour. Je trouve que c'est cher mais que le prix est justifié. Il y a de l'idée, de la fabrication et de la qualité. L'effet est facile, flash, magique et rapide. Seul bémol : il y a des élastiques que l'on peut être amené à changer. Et ils ont l'air d'un type particulier. Je me demandais si on pouvait les remplacer par des élastiques ordinaires ou trouver dans le commerce ces élastiques sans passer par Lumos. Toujours dans l'idée de ne pas être dépendant d'un fournisseur pour un consommable. Merci. Bien à vous
    1 point
  3. Dans ma barre de recherche YT !
    1 point
  4. Pour Bill Gates, ChatGPT est la plus grande révolution depuis le PC : "Au cours de ma vie, j'ai vu deux démonstrations de technologie qui m'ont semblé révolutionnaires, écrit le milliardaire et philanthrope. La première fois, c'était en 1980, lorsque j'ai découvert une interface utilisateur graphique, le précurseur de tous les systèmes d'exploitation modernes, y compris Windows. [...] La deuxième grande surprise est survenue l'année dernière. Je rencontrais l'équipe d' OpenAI depuis 2016 et j'ai été impressionné par leurs progrès constants". "Des secteurs entiers se réorienteront autour d'elle et les entreprises se distingueront par la qualité de leur utilisation", estime-t-il. Côté santé, il estime par exemple que l'IA pourrait "accélérer considérablement le rythme des percées médicales" grâce aux immenses quantités de données traitées. Côté éducation, il y voit par exemple une opportunité de "connaître les intérêts et le style d'apprentissage des élèves" afin d'améliorer la concentration. Un monde encore loin de Skynet : "Il estime qu'"aucune des percées de ces derniers mois ne nous a considérablement rapprochés d'une IA puissante" qui contrôlerait le monde physique et pourrait définir ses propres objectifs. "J'ai la chance d'avoir participé à la révolution du PC et à la révolution Internet, conclut l'homme d'affaires. Je suis tout aussi excité par ce moment. Cette nouvelle technologie peut aider les gens du monde entier à améliorer leur vie. Dans le même temps, le monde doit établir les règles afin que les inconvénients de l'intelligence artificielle soient largement compensés par ses avantages, et pour que chacun puisse profiter de ces avantages, peu importe où il vit ou combien d'argent il possède. L'ère de l'IA est remplie d'opportunités et de responsabilités".
    1 point
  5. Samedi 18 mars je présentais pour la première fois mon travail sur le combo stand-up et magie. L'événement a évoluer. Je partais pour une heure de scène seul. Je ne voulais pas un spectacle de plus d'1h10. Finalement 25 min + 15 min + 30 min. Au programme : - Un coach de vie de fait la première partie. Après un exercice, il invite le public à un voyage hypnotique. - Un ami magicien présente un effet de sa création. - Enfin mon passage. En positif. - Commencement d'un apprentissage pour la scénarisation. - Création de matériel exploitable. - Personna étoffé. - Motivation pour continuer et améliorer. - Constitution d'un équipe : coach, directeur artistique, artistes et porteurs de projets. - Et d'une dynamique d'équipe. - Présentation de mon travail au collectif SISM qui a été mon coup de pied au Q pour arrêter de procrastiner. - Accueil bienveillant et encouragement du public. Jauge de 130 places pleine. En négatif. - Ce n'était pas du stand-up (hormis le micro pied et la bonne intension). - Je n'ai pas encore acquis la mécanique de la blague. - Manque de cohérence. - Mauvaise gestion de la dynamique et de l'énergie. - Le public n'a pas passé un moment toujours intéressant. - Mauvais choix de spectateur pour un Chemin multiple (mais du positif car réussite de l'effet). En bref. Je suis très fier de mon passage. Mais encore plus du cheminement !! Cette date est un jalon pour mon expérience. Malgré le four, j'ai trouvé des personnes pour me tirer vers le haut et de nouvelles occasions de pratiquer. La configuration pied de micro m'inspire (j'ai investi dans un second micro, car le premier n'avait pas de bouton on/off). Superbe occasion de dépoussiérer et muscler la créativité. Et de vouloir continuer !
    1 point
  6. Eh bah ! Il ne s'embête pas le monsieur 495 $ et il faut attendre 8 mois J'imagine que lorsque l'on veut le top du top c'est le prix à payer... Et j'imagine aussi que l'équilibre doit être parfait ! Mais comme je n'ai ni le budget ni la patience, je vais déjà commencer par me faire les miens ^^
    1 point
  7. Tout est permis tant que c'est un choix conscient et pertinent pour ce que l'on veut véhiculer. Gregory Wilson est plus un con (arnaqueur en anglais, je me permettrais pas) artist qu'un magicien dans la façon dont il se met en scène. Il veut véhiculer cette notion de skill en priorité. Il n'hésite pas à rappeler que ce qu'il montre sont des tours, une performance qui vise à bluffer le spectateur, sans forcément véhiculer cette idée de magie. Il dit lui même que "magie" et "magicien" sont bani de son vocabulaire lorsqu'il présente quelque chose. Pour une réflexion inverse, la lecture de David Williamson est une bonne référence. Entre autre il explique que dissimiler son skill permet au spectateur de ne pas immédiatement se dire "I'm fucked" et véhicule une certaine incertitude quant à la réussite de l'effet, retenant ainsi plus facilement l'attention du spectateur. Si le magicien semble trop skillé, et trop supérieur, alors personne ne sera surpris qu'il soit capable de retrouver une carte. Pour aller plus loin, il y a cette étude de Joshua Jay, que je trouve super intéressante: https://www.magicconvention.com/video/joshua-jay/ https://www.magicconvention.com/wp-content/uploads/2017/08/Survey.pdf En interrogeant un panel de spectateurs sur ce qu'ils aimaient le plus dans la magie, ils ont sorti ce graphique: Il y a une certaine logique qui rejoint la réflexion de Williamson. Le public semble apprécier avant tout la surprise et l'incertitude. Il n'est donc pas étonnant de voir le skill relégué en dernière position. Comme toujours, il faut définir ce que l'on veut montrer. Magie ou tours, démonstration ou expérience... Chacun trouvera ses solutions avec plus ou moins de succès.
    1 point
  8. Moi, je pense que cette réflexion est toujours valable : évidemment, les spectateurs savent que nous n'avons pas de "vrais" pouvoirs magiques. Mais c'était déjà le cas pour les spectateurs de Tamariz, Vernon et Wonder. Pourtant, ça ne les a pas empêchés de mettre au point des processus pour maximiser l'impact de leurs effets sur le public. Un spectateur qui te regarde jongler avec les cartes en arrive rapidement à la conclusion que tu fais ce que tu veux avec un paquet de cartes. Partant de là, tu peux retrouver sa carte dans ton portefeuille ou dans sa poche, il aura le sentiment d'avoir compris ce qu'il s'est passé : "il a fait une manipulation invisible". Bien sûr, il ne sait pas exactement quelle manipulation, mais n'oublions pas qu'un Moldu qui comprend 10% de la méthode est convaincu d'avoir tout compris (alors qu'à l'inverse, un magicien qui ne comprend que 90% de la méthode a le sentiment de n'avoir rien compris ). Ca suscite éventuellement de l'admiration ("ouah ! Il est fort !"), mais certainement pas l'émerveillement... tout dépend de ce qu'on cherche à créer comme émotion chez le spectateur. Un magicien qui manipule les cartes simplement, sans faire de mouvements suspects ou difficiles à suivre, est à mon sens beaucoup plus impressionnant : la réflexion du spectateur sera alors "il n'a pas pu faire une manipulation, il doit y avoir une autre explication". Voir par exemple Lennart Green, qui a par ailleurs une maîtrise incroyable, mais qui a pris le parti de ne pas le montrer (et même de faire croire qu'il était maladroit) :
    1 point
  9. On va rentrer la Cardistry dans le domaine des Allied arts avec le mentalisme (Max Maven dit des choses intéressantes à ce sujet dans une interview récente)
    1 point
  10. Evolution ou pas... je ne m'y connais pas assez pour donné mon avis ! Cependant, je regarde beaucoup de vidéos de cardist (Je fabule devant ces jongleurs hors du commun) il y à certains mouvements que je n'avais jamais vu et je te remercie pour le partage, ceci dit je pense pas que l'on soit dans la bonne portion du forum pour présenter ce genre de vidéos ! Ps: Pour une fois que notre @Gilbus doit pas ce justifié sur un post de ne pas être vraiment magicien K.
    1 point
  11. M...e je rappelle le titre de ce forum La magie rien que la magie j'ai pas l'impression de m'y retrouver !!
    1 point
  12. Effectivement, ils ont laissé tombé l'idée de la magie des cartes, pour enfin assumer la jonglerie des cartes. La reprise du concept d'isolation en est une belle illustration, il est utilisé en jonglerie avec beaucoup d’agrès, c'est un des développement de la jonglerie de ces 20 dernières années, ou la jonglerie traditionnelle (celle ou on lance et rattrape), la jongle de contact (ou l'objet reste en contact avec le corps, et ne se manipule plus en étant saisi par les mains ) et la manipulation d'objets (tout le reste ) ont tendance à se mélanger : Cela existait avant, mais il y a eut une mode la dessus, des agrès conçus spécifiquement pour les isolations etc... Que cela se fasse en cardistry est le signe clair d'appartenance à la pure manipulation d'objet. Tant mieux... Gilbus
    1 point
  13. Merci Sam pour ton expertise. C'est ce qu'une partie de moi se disait. C'est pour ça que je posais la question, car je ne connais pas assez la discipline. Mais effectivement, je peux quand même voir qu'il y a une nette evolution entre cette vidéo et les premières videos de Dan & Dave.
    1 point
  14. J'adore. Je n'y vois pas trop une discipline "poussée" à l'extrême, mais plutôt une pratique qui s'assume et se développe du mieux qu'elle peut en s'émancipant complètement de ses racines magiques (frères Buck par exemple). Duy Nguyen Hoang, que l'on voit par exemple à 2:06, a été sacré "cardist" de l'année l'an passé. Par rapport à l'évolution du style que tu mentionnes, je ne sais pas à quel point tu suis la communauté de cardistry de près, mais je trouve que cette vidéo, bien que très intéressante et impressionnante, n'est pas extrêmement innovante. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'un "résumé" des avancées des dernières années/mois en la matière: - Le concept "d'Isolation" à 2:00 - Les coupes à une main qui font leur grand retour, plus complexes et élaborées que jamais, -Les combos, c'est-à-dire l'idée de combiner plusieurs mouvement indépendants à une main afin de créer une coupe plus complexe (0:46). Avec mon humble connaissance du domaine, j'espère avoir éclairé -au moins partiellement- la lanterne de ceux qui s'y connaissent peu ! Sam
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...