Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/03/22 dans Messages

  1. Tout est dans le titre : Je vends mon exemplaire de "The Peak" de Mr BLOND. Prix : 50 Euros port compris pour la France. Un conseil : Ne me l'achetez pas c'est une vraie daube, complètement infaisable. Jérémy
    8 points
  2. Merci à tous pour tous vos retours Comme vous le voyez, J'essaye toujours de personnaliser un peu les dédicaces, même si le sens reste un peu le même... Je passe vraiment du temps à faire les paquets, et heureusement, on n'a pas eu de soucis, sauf une fois, avec la Poste, à l'étranger... A force, je relis mes propres bouquins, et redécouvre des trucs, c'est un comble... Je dois dire que Tout fut possible grâce à Kevin James, qui, à l'époque avait produit les livres... je vais vous retrouver une photo avec une photo de nous deux devant toutes les boites... Incroyable, et dire qu'il n'en reste presque plus... Bonne journée à vous Gaëtan
    8 points
  3. Cet effet aussi bon qu'il puisse être n'est intrinsèquement pas très intéressant. Si l'idée c'est de mettre une horloge sous un foulard de demander au spectateur de donner une heure et de lever le foulard pour montrer l'horloge avec l'heure qui correspond...bin voilà bof. Il ne prendra sa plénitude qu grâce au personnage, à la présentation et s'il vient en support d'une mise en scène. Par exemple un détective qui résout un crime sur scène et dont l'horloge viendra confirmer ou donner l'heure du crime dans une belle et improbable révélation. Un effet c'est comme une scène d'action dans un film, cela doit juste venir en support du scénario. Dans une réflexion plus générale, il y a ce que l'on pense nous Magicien et ce que ressent et retient le public. Et c'est souvent différent. De mon expérience, les effets qui retiennent seuls l'attention sont plus que rares. Le public retient le personnage, l'ambiance... Il est d'ailleurs important d'avoir des retours. Pour illustrer mon propos un exemple personnel, toujours autour du temps. Je présentais un numéro récurent dans lequel il y a avait intégré, autour d'un savant un peu fou, la routime timeless de Liam Montier (avec une version perso montre à gousset). Le spectateur tourne la molette de la montre sur une heure "au hasard", le magicien révèle cet heure et fait disparaitre les aiguilles (pour ceux qui ne connaissent as) Un jour un ami magicien ayant acquis une superbe montre très chère permettant de mettre n'importe quelle heure avec une télécommande me fait une démo. Il me la prête pour un test dans mon numéro que j'adapte en conséquence. Ayant la chance d'avoir plusieurs personnes qui ont vu les deux versions du numéros, je demande des retours, je questionne... Ce qui ressort c'est que les gens me parlent du personnage, regrette que dans la seconde version je ne faisais plus disparaitre les aiguilles, ce qui était très drôle (la tête de la spectatrice...) Et dans les deux versions ils ont retenus que le magicien retrouvait l'heure du spectateur. Mais aucun n'avait fait la différence entre une heure choisie aléatoirement (en tournant une molette) et une heure donnée directement par le spectateur... Leur imaginaire n'avait pas capté la différence. La montre électronique chère avait plus desservie que servie mon numéro en définitive. Moralité parfois un vieux principe ou un tour à 20 euros sont plus impactant qu'un tour à 600 euros. Et la présentation et le personnage garantissent plus que l'effet le succès, ce n'est là que mon avis bien entendu.
    5 points
  4. C’est pour moi une grande tristesse le départ de Martin, un de mes créateurs favori, un homme adorable avec un humour et une humanité hors norme. Ces merveilles ont forcément contribué à ma créativité sans oublier des moments inoubliables sur scène avec des effets au top pour le public. Repose en paix Sir Lewis je vous recommande cet ouvrages si vous arriver à le trouver.
    3 points
  5. Oui, Martin Lewis était non seulement un grand Magicien, mais bourré d'humour... Il a inventé de nombreux miracles, comme son papier de soie déchiré,( undivided) avec le moment visuel du papillon, et le très fameux Cardiographic, adopté par de très nombreux magiciens, de télé ou d'ailleurs... Martin, ce qu'on sait moins, était le fils de Eric C. Lewis, lui-même auteur de nombreuses merveilles... Je vous recommande sa trilogie des "browning miracles" pleins de tours et d'anecdotes... Une grosse pensée pour Martin...
    3 points
  6. Impressionnant ce stock quasi écoulé !! ça représente combien d'exemplaires?
    1 point
  7. « Aurélien Barrau à l’université d’été du MEDEF » :
    1 point
  8. Merci @Woody (Philippe) !!! Ta vidéo m'interpelle tout de même... 26 min de concert filmées sur un téléphone portable. Cette personne n'avait donc rien d'autre à faire à ce moment là ??? Je crois que je vais monter un collectif, le CCTPC " Collectif Contre les Téléphones Portables dans les Concerts". En tout cas, en te lisant, ça avait l'air bien (oui, je n'ai pas regardé les 26 min de vidéo au son pourri... Ca gache le plaisir).
    1 point
  9. @Antoine SALEMBIER a dans ses notes de conférences une version du toir de l'horloge avec une idée pour rajouter une pendule à prédiction d'heure. Mais je suis d'accord qu'un set de Magie sans que l'Artiste ne se soit posé la question de ce qui fait de lui un référent du temps sera un casse-tête plus qu'un moment magique partagé. Je m'amuse avec TimeLine lors de mon approche ludopédagogue. Mok pitch est que le temps passe plus vite lorsque l'on fait les choses avec passion. Quand on se rend compte que le temps est finalement passé plus vite qu'on ne l'aurait dis (en regardant mon téléphone, puis le leurs) je ne créé aucun conflit. Juste un instant de doute magique qui soupoudre mon discours.
    1 point
  10. J'ai découvert ça hier aussi... Et je viens de voir la vidéo d'Alexis. Ca semble être vraiment bon, mais il faudrait que je vende un rein
    1 point
  11. Voici le retour de @Florent THORINsur la création de @Taha MANSOUR Une méthode qui vient naturellement compléter la collection "Taha MANSOUR" (infLUNCHal et les Chemins Multiples). Avec un chapelet, comme l'indique Thomas et Alexis dans leurs commentaires, qui vaut à lui seul le prix du tour. Et ce, encore plus pour les passionnés (i.e. non professionnels) qui ont du mal à trouver du temps pour maîtriser Mnemonica (au hasard) et qui restent scotchés sur des Tenyo pour briller en société (je schématise un peu quand même )... Bravo et merci Taha ! https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/apaap-taha-mansour/
    1 point
  12. Il faut dire que les envois de VM sont toujours rapides et soignés. C'est avec curiosité que je plonge dans ces 2 gros monstres... en feuilletant rapidement on en prend déjà plein les yeux. Je file lire tout ça... et merci pour le dvd
    1 point
  13. Quelle sagesse ce Jeff ! Et quelle rapidité à l'équipe de VM de trouver les videos pour illustrer les paroles de Jeff. 1988 il a cassé la baraque au festival de magie à l'Olympia. C'était d'ailleurs le dernier festival de magie dans cette salle, où tout a commencé en 1969 je pense, avec Dominique WEBB. Puis il y avait au moins cinq ou six festivals admirablement bien mis en scène par Jean-Claude HASLÉ . Nostalgiquement otto
    1 point
  14. Bonjour @Gaëtan BLOOM et merci pour les dédicaces (eh oui 2, une pour chaque livre) déballé aujourd'hui et déjà mis dans la bibliothèque j'ose pas les ouvrir reçu également le DVD de penguinlive (bon c'est pas le tour physique, mais c'est pas mal ) je pensais que gaëtan aller venir physiquement faire un tour sans compter les notes de conférences en tout cas, merci @Gaëtan BLOOM , et au plaisir de vous voir en personne ( en chair, pas en os ) un de ces jours PS: et bien sûr ne cherchait pas je ne le revendrais pas surtout avec la dédicace Merci @Thomas
    1 point
  15. Pour ceux qui ne connaissent pas , histoire de se délecter de la magie espagnole
    1 point
  16. Merci @Gaëtan BLOOM, pour les dédicaces et le cadeau supplémentaire. Mon niveau d'anglais est total zéro, j'ai trop les boules , ne comprends rien et c'est bien fait pour moi. Gaëtan, quand je dis j'ai les boules et c'est bien fait pour moi, je parle de mon niveau scolaire Je voulais être coiffeur, j'ai commencé à 14 ans et rien d'autre ne m'intéressait
    1 point
  17. Je pratique toujours son magnifique Cardiographic ! Avec toujours des réactions folles. Je suis bien d'accord, il a inventé de nombreux miracles, et chose qui ne trompe pas, ses créations durent dans le temps et sont toujours largement utilisées.
    1 point
  18. Oui j'adorais le personnage flegmatique qu'il représentait. Proche d'un style à la Vernon sous certains aspects.
    1 point
  19. Un petit CR de The Peak puisque je l'ai entre les mains. Le porte-carte : Derrière la chasse aux sorcières, on a surtout un petit étui finalement assez sympa qui permet de ranger des cartes de visites et autres cartes. Il est léger du fait du choix des matériaux (bref, ce n'est pas du métal mais une sorte de plastique, qui semble néanmoins assez solide). En tout cas, à première vue, on se dit que c'est impossible de voir à travers ! (or ça va être possible, et c'est la force de l'outil...) Les deux pans du porte-cartes tiennent avec un gros élastique qui semble lui aussi solide. L'avantage de l'élastique c'est qu'on peut l'étirer et donc mettre autant de cartes que l'on veut (contrairement au Viper ou à l'Alias où le nombre de cartes est très limité). L'inconvénient c'est que c'est un élastique... A voir donc sur le long terme si ça tient bien. Et, du fait que ce soit un élastique, l'ouverture n'est pas super pratique. En passant : si les cartes de visites standards rentrent facilement, parfois l'élastique peut freiner l'insertion. Il y a un coup de main à prendre, rien de sorcier. Le fait qu'on puisse entasser beaucoup de cartes de visites permet de l'utiliser justement comme un étui de cartes de visite, et non comme un porte-cartes pour cartes de crédit, et donc de justifier peut-être plus facilement son utilisation pour une expérience de mentalisme (comme une sorte de carnet qu'on laisse entre les mains du spectateur). Le peek : Comme indiqué par plusieurs utilisateurs, les inscriptions secrètes ne sont pas très faciles à lire. Mais bon, c'est le principe qui veut ça ! Si le spectateur arrive aussi à le voir, ça ne serait pas mieux. Pour moi qui fait surtout du peek de dessin, c'est parfait. Pour de l'écriture c'est moins top. A noter, pour répondre à un questionnement de@Julien LOSA je crois, que la fenêtre permet de voir toute la carte. Donc pas besoin de guider le spectateur pour qu'il écrive ici ou là. A noter aussi qu'en mode "peek", le porte-cartes n'est plus du tout examinable de près... La vidéo : En anglais, succincte (25 min), pas toujours convaincante. En résumé : The Peak ne mérite sans doute pas les éloges que l'on a pu lire sous la plume de quelques grands noms du mentalisme. Le système n'est d'ailleurs pas si ingénieux que ça (ouille!). Le porte-cartes n'est pas examinable en mode "peek" par exemple. Il existe d'autres porte-cartes qui font le même boulot, à peu près de la même façon. Il existe surtout des porte-cartes bien meilleurs comme l'Alias ou le désormais classique Viper ! Le prix... C'est cher par rapport à d'autres produits équivalents. Voilà, c'est dit. Maintenant les boutiques qui soi-disant ne veulent pas le vendre, on se demande ce que ça cache, car ces mêmes boutiques vendent très trucs parfois médiocres, voire à peine utilisables, alors que The Peak est un outil parfaitement utilisable et même exploitable professionnellement. C'est juste cher, mais ça je l'ai déjà dit . [vmprod p=19]
    1 point
  20. Yup ! C'était... Évident Maintenant, j'espère que les consommateurs prendront avec des pincettes les "retours glorieux des grands noms respectés"... Comme dit le Jerx : les "endorsements" c'est... Des vendeurs qui se félicitent l'un l'autre, en espérant que le mec dont on a dit du bien fasse la même chose à la prochaine sortie commerciale ! (Bon, j'ai adouci les termes, les siens étaient plus...sexuels. ) Félicitations aux QUELQUES "critiques" qui ont donné un avis non biaisé (et...quelques boutiques qui ont visiblement refusé de le stocker !)
    1 point
  21. Un certain Clément F. vient de laisser cet avis sur APAAP de @Taha MANSOUR Je déteste le mentalisme avec des cartes. Je déteste l’étiquette de la triche. Je déteste aussi les ACAAN. Je déteste ce bordel généralement inutile pour, aux yeux du spectateur, une carte retrouvée supplémentaire. Youpi. C’est pour ça que je peux aisément vous dire pourquoi APAAP est devenu un indispensable au même titre qu’un bon book-test. La collection de subtilités psychologiques offerte par Taha permet de transformer une expérience fade en un bouleversement intellectuel et/ou émotionnel pour le sujet. Il peut être habillé de plusieurs façons et avec tous les boniments de la terre, quelque soit votre personnage. Mais il permet aussi et surtout de combiner une véritable approche psychologique à un effet d’illusionnisme. À l’instar des subtilités Banachekiennes, prenez le temps de faire ces subtilités vôtres et vous aurez un plaisir grisant à le présenter en toute occasion, autant que votre spectateur à le regarder… que dis-je… le ressentir. J’ai demandé à Taha de retirer ce tour du marché et de m’en céder les droits pour 130€. Il a refusé. C’est vous dire s’il prend déjà la grosse mèche. Je déteste les égos surdimensionnés et les personnages arrogants à 25 ans. Je déteste Taha Mansour. Profitez de l'offre spéciale Eté jusquau 31 ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/apaap-taha-mansour
    1 point
  22. https://www.lefigaro.fr/politique/l-abolition-de-corrida-pourrait-etre-debattue-pour-la-premiere-fois-a-l-assemblee-en-novembre-20220823
    1 point
  23. Il ne faut pas se tromper Benny Hill était un vrai génie créatif, issu du monde du cirque... Il devint l'acteur anglais le plus populaire de son temps, avec son émission, qui dura plus de 30 ans... Quant au tour de la corde, il est aussi interessant de lire le merveilleux "Magic and Showmanship" de Henning Helms... Page 15, il y a une petite routine originale, nommée "the strong man's secret, qui utilise un peu l'idée, d'une façon géniale et simple... Et ce livre est un must... Benny Hill a utilisé de nombreux artifices magiques, comme les fausses jambes quand il coure sur un poney, ou encore mieux, la vieille dame qui coure avec un gros mec sur son dos... vraiment top... et toutes les utilisations de "la troisième main", qui lui permet de peloter les filles en douce, et plein d'autres choses... Il avait aussi un sens du rythme incroyable, et sa fameuse musique a été reprise plein de fois, dans plein de numéros, dont le cher Hugues Protat, à la fin de son numéro de Marie Hélène... Cette musique amène naturellement l'idée d'un pandémonium drolatique, très communicatif... Oublié de dire, mais c'est aussi instructif qu'évident, Benny Hill, tout comme Jacques Tati, et Pierre Etaix, utilisait souvent des vieux clowns, comme comédiens dans leur films... Ne ratez surtout pas le coffret de l'intégrale de Pierre Etaix, si vous le trouvez encore à la FNAC... pour 50 euros, C'est une mine de talent, tous ses films, dont les courts métrages, comme rupture, des vrais numéros de magie, en fait... et un univers incroyablement riche... Pierre avait , en plus, écrit un livret magnifique pour le coffret... inclus dans le set...
    1 point
  24. Un avis sur APAAP de @Taha MANSOUR de @Thomas BOUCHON qui fait extrêmement plaisir ! https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/apaap-taha-mansour [vmprod p=860]
    1 point
  25. Petite suite de mon sketcht de la "banane" (les fans du muppet show comprendront l'allusion), voir plus haut dans les messages. Je refais le même numéro, mais cette fois que devant des adultes. Mais "chien échaudé craint l'eau froide", je me dis je vais prendre les devants, dès fois qu'un adulte pas très malin me fasse le même coup. Je raconte donc l'anecdote avec les enfants pour faire comprendre au public que lorsque le spectateur va montrer son dessin, il ne faut pas crier ou murmurer l'objet... Et lorsque je raconte l'anecdote avec les enfants je parle donc de la banane, et là je vois la spectatrice sur scène qui se liquéfie et qui s'écrie mais c'est incroyable comme vous avez su que j'allais penser à une banane... Un magnifique hit avant même qu'elle n'est écrit quoi que se soit... comme quoi une VDM peut faire de vous quelques semaines plus tard un vrai mentaliste qui lie dans les pensées sans accessoire... J'en reviens toujours pas parfois on a de la chance...
    1 point
  26. Moi, non. Mais le papa l'a en effet repêchée ce matin.
    1 point
  27. Une petit vdm qui m'est arriver courant année dernière. Lorsqu'on me demande de faire un petit tour, j'ai pour habitude de faire un front and back et enchaîner sur autre chose. Ayant entendu parler de ma disparition, un petit groupe de gens veulent voir la disparition (3/4 personne). Pris au dépourvu, je m'exécute sans réfléchir et le petit groupe m'a fait remarquer ensuite la vitre qui faisait miroir juste derrière moi
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...