Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 06/18/22 partout
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Le sujet m'inspire, tiens . Tout d'abord, ne nous économisons pas un effet (si je ne l'ai pas dit 100 fois ici, je ne l'ai jamais dit) : faisons choisir une carte et retrouvons-la ! Pourquoi faire choisir une carte et dire ensuite au spectateur que ce n'est pas grave si on la voit ? 1. Donc premier effet de ma routine d'ambitieuse : carte perdue / retrouvée => Ooooh... Magie. Les spectateurs ne sont pas perdus car c'est L'EFFET connu - et attendu - de tous les profanes et comme la révélation est sympa ben ils sont prêts pour la suite (au passage, je varie les révélations : transformation, triche, habileté avérée, bref tant que c'est visuel et difficile à remonter tout est bon. Presque tout, il ne faut pas que cela soit cependant trop fort car cela risquerait d'amoindrir le climax de l'ambitieuse. En tous cas, il faut y réfléchir). 2. "Ah ben oui, le 6 de pique" (par exemple). Du coup, c'est normal, voyez, car le 6 de pique a une propriété particulière" : première remontée sur le dessus du 6P inséré dans le milieu du jeu (par votre méthode préférée. Perso, j'aime bien utiliser plusieurs mélanges amusants. Et non, il n'y a aucune confusion). => cela explique en partie la révélation - sauf que non évidemment - mais cela introduit surtout le plot de la routine ambitieuse. => le magicien vient de faire l'effet. Et au motif qu'il aurait pu tricher, on enquille sur la suite 3. LD => la carte est confiée au spectateur à ma gauche, celui-ci l'insère lui même dans le jeu et elle remonte sur le dessus : "Voyez, c'est quasi-automatique, je vous dis" => un spectateur vient de faire l'effet lui-même. Y a pas de triche de la part du magicos. 4. Gag classique : carte tendue au spectateur de droite, carte remise dans le jeu et retrouvée instantanément entre les lèvres du magicien qui enchaine direct. 5. Top Change / insertion de la carte dans le jeu => boum ça remonte, pas de magouille, c'est net. 6. Le grand final : Vous noterez que la carte n'est toujours pas signée. Cela peut se faire dès le début de la routine évidemment mais initialement, pour souffler un peu et par construction (cela me permettait un get ready confortable), je ne la faisais signer qu'à cette étape. J'ai conservé cette habitude car cela permet d'évacuer la possibilité de duplicata en le disant clairement aux spectateurs "et là vous vous dites que je dois avoir plusieurs 6P. Pour vous assurer que ce n'est pas le cas, je vais vous demander de signer le 6P qui sera dès lors unique au monde". Carte insérée puis elle remonte. C'est terminé pour les spectateurs. Sauf que non. Dernier effet possible (climax) : - Carte bombée qui remonte à vue (comme tu le fais Gaël dans ta vidéo). Pour moi, c'est excellent car vous rendez visible le phénomène magique à l'oeuvre dans vos effets précédents. Mais je ne le fais pas parce que je n'y pas prend pas de plaisir. - Localisation impossible : très fort là aussi mais un peu en rupture avec ce que vous avait fait précédemment (la carte au PF, le vôtre ou celui du spectateur, par exemple, est mon final préféré) mais ce n'est pas grave du tout. Surtout si vous avez ponctué votre routine de carte non pas remontée sur le jeu mais entre vos lèvres, dans la poche d'un spectateur, etc. "Oui mais alors là ce n'est plus une ambitieuse !" dirons les esprits chagrins. Ce n'est pas faux bien sur mais si vous ramenez vos spectateurs au plot initial de temps en temps, ils n'y verront que des intermèdes drolatiques et tout le monde restera dans le thème. - Omni-deck : là encore, rupture mais final très fort notamment si vos spectateurs ont manipulé le jeu auparavant. Sauf que je n'ai jamais su utiliser ce truc . - Enfin, mon préféré parce que totalement dans le thème et qui reboucle d'ailleurs avec la carte bombée : le final de Daryl. Tout est complètement justifié, ambitieuse à fond et totalement impossible (pour mémoire, le jeu est entouré d'une corde nouée sur le dessus du jeu, la carte est insérée au milieu du jeu par le spectateur de façon très nette, sans aucune ambiguïté, c'est réellement la carte du spectateur, le tout est posé sur la table et sans aucun geste suspect le magicien retire la carte du dessus du jeu : C'est la carte signée !). Dernière remarque, pour son côté finalement pas si connu que ça et donc original aux yeux du public et aussi surtout parce qu'elle permet des intermèdes interactifs très visuels avec les spectateurs, c'est longtemps resté ma routine de carte principale et c'est encore aujourd'hui un solide élément de mon répertoire. My2Cents.3 points
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Bonjour, Je souhaite vous faire part d’une arnaque par laquelle j’ai manqué de me faire avoir. J’ai été contacté dimanche suite à un article d’occasion mis en vente sur un site français dédié aux occasions. Après quelques échanges, j’ai proposé un règlement paypal ( erreur de ma part car le site offre un moyen sécurisé de se faire payer)…j’étais un peu en confiance car le contact venait d’un site dédié magie et m’a contacté via la messagerie interne du site. J’ai reçu un accord de l’acheteur et une « confirmation » par mail de Paypal précisant « transaction en cours, en attente de numéro de suivi pour paiement définitif… Ceci est une arnaque et j’ai appelé Paypal qui m’a confirmé que ce process n’existait pas chez eux. Donc si vous avez un doute, vérifiez toujours l’adresse email de l’expéditeur car après coup j’ai noté que l’adresse était crédible mais il y avait une coquille…. Le contact concerné utilise le nom et adresse ci dessous pour adresse de livraison : Anne LE METAIS à Biarritz et l’adresse paypal utilisée est « transacservicespaypa1@gmail.com Donc soyez très prudents… ps : j’ai prévenu le site concerné pour qu’ils fassent le nécessaire. magicalement.2 points
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Depuis de nombreuses semaines j'essaye de trouver une routine d'ambitieuse " parfaite " n'arrivant pas à trouver celle qui me convient je tâte et cherche désespérément... Ceci n'est qu'une ébauche et bien évidemment c'est un peut trop long à mon avis ! N'hésitez pas a partager vos routines et(ou) idées concernant la carte Ambitieuse ! PS : la carte peut-être signée évidemment !2 points
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Je viens de vérifier, la vidéo de l'Extractor 1 a exactement les mêmes routines. Si ça se trouve c'est la même vidéo... J'ai testé, c'est vrai que ça marche bien ! Ca se place nickel au bon endroit, facilement.2 points
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J'ai aussi été contacté pour un article que je vendais. Dès le départ on est redirigé à l'extérieur du site de vente. Ensuite j'ai donné un prix très différent du prix d'origine et comme prévu j'ai reçu un (faux) mail de PayPal (avec une adresse gmail....) m'indiquant que pour débloquer le paiement il suffisait que je donne le numéro de suivi du colis... Une fois le (faux) numéro de suivi de colis donné, il fallait ensuite aller acheter 2 cartes de 'credit' neosurf de 100 euros au tabac le plus proche et en donner les codes à "PayPal". Une somme d'absurdités mais qui a l'air de fonctionner pourtant puisque la destinataire des colis existe vraiment et n'est absolument pour rien dans cette arnaque. Elle a déjà reçu (et continue de recevoir) des colis régulièrement de partout. Elle renvoie les colis aux gens qui les ont envoyés. Les arnaqueurs sont situés en côte d'ivoire.2 points
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Cher Gael Sans vouloir nuire à toutes tes recherches et au travail de qualité que tu nous présentes bien souvent.... ...Désolé de te porter la contradiction, mais ta "technique personnelle" consistant à cacher l'index avec le doigt...se trouve décrite dans plusieurs bouquins ....NON !!!!! elle n'est pas de Marlo mais bien avant... Par exemple, dans La Technique Moderne aux Cartes de Hugard et Braue sous le nom du Huit Omniprésent page 309 et 310...dans un numéro de Genii de 1977 (septembre ?) par Franck Garcia consacré à l'ambitieuse... dans un numéro d'Apocalypse et plusieurs autres livres et revues ....et moi même je l'ai utilisée (trouvée dans des bouquins) quand j'ai commencé l'ambitieuse... Bon, c'est somme toute assez classique, tout ça ....continues à nous faire rêver par tes trouvailles c'est le plus important... Baci a tutti2 points
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Les enchaînements sont top et naturels oui tout est bien pensé ! Personnellement je ne fais jamais d'empalmage en presta, je garde ça pour les amis et la famille. La peur de se faire flasher je pense... Mais il y a toujours des stratagèmes Philippe Molina dans stratège offre une astuce génial pour ne pas avoir à empalmer à l'aide d'un portefeuille ordinaire. N'ayant pas l'Extractor 1 (mais le Riser Deck), je ne saurais dire si les routines sont les mêmes... Oui c'est bien ça ! Mais je suis nettement plus à l'aise pour forcer une carte que pour l'empalmer ^^' Et oui, magnifique j'adore la technique de charge sans gimmick, je ne sais pas si c'est une technique connue pré-existante ou si c'est de eux mais c'est impressionnant d'ingéniosité, de simplicité et d'efficacité !2 points
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Oui, c'est très très bon. Personnellement j'ai fait plusieurs fois la première routine, en conditions de salon ou table à table, avec empalmage... et c'est toujours un gros succès. Moi qui ne fais habituellement jamais d'empalmage, celui de cette routine est très facile, on est très à l'aise, car la main part tout de suite ailleurs dans un mouvement très naturel. C'est vrai que les autres routines sont excellentes aussi, et revoir la vidéo m'a donné envie de faire la réapparition dans l'enveloppe ! Sauf erreur, par contre, les routines de la vidéo d'Extractor 2 sont exactement les mêmes que dans la première version. La 3ème routine dont tu parles, et qui est celle de la vidéo de démo plus haut, est magnifique (mais par contre elle nécessite un f...ge) !2 points
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Je viens de finir le mater les vidéos d'Extractor 2, aucune trace de Mark Elsdon. Par contre c'est très riche en routines ! Carte à la poche opposée avec empalmage. On peut même le faire sans empalmage si l'on ressort la carte de la même poche mais l'impact est plus limité. Carte pliée à la chaussure. Sans Mercury Fold. Carte retrouvée dans un jeu de couleur différente à une place précise impossible. Carte au jeu Brainwave. Carte à l'enveloppe sans rubber cement. Carte pliée au portefeuille gimmické. Prédiction de carte avec un jeu non truqué de couleur différente. Quelques idées avec un Topit ou une veste gimmickée. Carte dans la poche du spectateur. Carte au portefeuille gimmické. Carte au portefeuille en plaçant au préalable le portefeuille dans la poche du spectateur. C'est très fourni et très bon pour certaines routines ! La troisième routine est magnifique ! Ils expliquent une technique de charge que j'ai trouvée impressionnante. La carte extraite de l'Extractor 2 est retrouvée dans un jeu de couleur différente et rangée comme quand il est neuf à l'envers et à l'emplacement où elle devrait se trouver. Par exemple, un 8 de trèfle va se retrouver entre le 7 et le 9 de trèfle mais à l'envers et avec un dos de couleur différente de toutes les autres cartes. La carte retrouvée dans la poche du spectateur est très bonne aussi ! Bref, beaucoup de bonnes idées2 points
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Merci Thomas et à Jay Scott BERRY pour ce très bon live. Encore une bonne soirée en bonne compagnie2 points
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Ce petit retour fait plaisir à lire ! Et ce n'est que le début Puis si vous avez le courage d'apprendre un chapelet, Mnemonica ou Aronson par exemple (voir Memento de Gabriel Werlen), ne passez surtout pas à côté du second chapitre.2 points
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Ca dépend si tu l'as mémorisé ou pas et je pense que c'est ce dont parlait @Etienne HRBT: pendant que le mentaliste est de dos, un spectateur choisit une carte au hasard dans un ruban face en bas et la regarde, puis la déplace n'importe où dans le ruban. Le mentaliste se retourne et en prenant la main du spectateur sur le ruban face en l'air maintenant, perçoit les micro émotions du spectateur. A un moment, il s'arrète et perçoit la carte choisie par le spectateur. Mais on revient toujours à la même question, quitte à mémoriser un arrangement autant le faire avec un arrangement qui a plus de propriétés qu'un eight kings.2 points
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En villégiature chez un ami magicien, habitant l'immeuble d'en face, je me suis rendu compte, en jetant un oeil, à sa bibliothèque que c'était un fan de comics comme j'ai pu l'être étant gamin (Strange, Special Strange, Titans, Spidey, les éditions Lug, Artima Color et cie) et comme je le suis encore - un peu - aujourd'hui (j'avoue avoir bien décroché dans les années 90) . Du coup, je me suis demandé si mon pote et moi étions les seuls (car le marché est apparemment très confidentiel en France ) ou s'il y en avait parmi vous qui, en plus d'être magiciens , étaient aussi lecteurs de comics .1 point
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En direct le vendredi 17 juin 2022 à partir de 18h30 suivi de l’After Jay Scott BERRY est un prodige de la prestidigitation. Ayant grandi dans le showtown du casino de Reno, il a été immergé dans la musique, le théâtre et les néons. Naturellement attiré par la scène, il chante et danse dès l’âge de 4 ans. Fraîchement sorti du lycée, il a déménagé à Hollywood et est rapidement devenu le plus jeune magicien à se produire au Magic Castle. Salué comme l’une des jeunes stars les plus brillantes de Magic, il n’a pas tardé à parcourir le monde, se produisant dans des cabarets et des spectacles de gala, des salles de bal de Beverly Hills à l’historique Theatre-an-der-Wien à Vienne, des Variety Arts Théâtre à LA aux Folies Bergère à Paris. « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, livrée avec un timing précis et une compétence consommée. – Mark Wilson, grand maître magicien Les VM Live sont suivis des l’Afters pour les explications des tours et des discussions jusqu’au bout de la nuit ! Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS à 18h30 ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM Les After sont réservés aux membres du Cercle VM. https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/ 250 invités et 500 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 300€ de cadeaux Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/1 point
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Non ce n'est pas la même façon enfin je crois car je n'ai jamais vu Bebel faire cela moi je parle en disant : vous voyez maintenant la carte est courbée comme au Bonneteau....etc C'est quand même assez intéressant car c'est le spectateur qui plie la carte ! Enfin je crois que ça l'est...1 point
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Effectivement j'aime bien cette façon. Ça évite la LD. Je crois avoir vu bebel avec cette méthode.. Encore que ne ne suis pas sur que ce soit la même façon d'ajouter le leurre... Perso, j'adore la version de wonder ( pas Stevie, l'autre). Le final dans la boîte est génial ! Je me suis toujours tâté ( je fais ce que je veux) a créer une routine d'ambitieuse. J'ai le préjugé de croire que le public lambda se contre fiche de cet effet... En même temps, je lis "concevoir des miracles". La redondance est un ressort pour faire progresser la dramaturgie de l'effet. Je dis ça, je dis rien et aussi son contraire...1 point
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Cher @René-François (Max Magic), je me suis sans doute mal exprimé car quand je dis : technique personnelle, c'est simplement que je l'ai trouvé seul sans la voir nulle part, c'est une subtilité plus qu'autre chose... Par contre concernant ma façon de faire remonter ma carte courbée as-tu des références ? La ça serait plus étonnant, mais encore une fois moi je créer, j'expose et je propose je ne cherche guère à savoir si ceci ou cela a déjà été publié, premièrement car sinon je passerais mon temps à cela et deuxièmement je me dis que les gens à qui je propose mon travail le verront par eux-mêmes si tel ou tel chose existe car ils ont souvent bien plus de culture que moi ! Merci tout de même pour ton message !1 point
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En revanche je ne possède pas ce livre par conséquent je ne peux pas te donner mon avis sur celui-ci. J'ai le magnifique Impact (John Bannon) du même éditeur mais ce ne sont pas des tours automatiques (c'est relativement facile dans l'ensemble, si tu sais faire des comptages), ou pas totalement. Destination Zero est un livre extraordinaire. De nombreux tours peuvent être réalisés de manière impromptue (avec le même jeu de cartes). Attention "impromptu" ne veut pas dire "non-préparé" (il faut bien connaître la routine et son script). La routine "Cross Purposes" (p.118 dans la version anglaise) vaut à elle seule le détour. Je ne possède pas les DVD de Bannon, mais je pense qu'ils reprennent pas mal de routines du livre. je sais qu'il ne faudrait pas que je fasse d'auto-promtion, mais tu trouveras quelques routines impromptues dans mon livre "Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens".1 point
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En "Mentalisme impromptu avec des cartes", j'utilise régulièrement un jeu Bicycle à faces blanches. Ça me permet quelques effets de type "mentalisme" que j'aime bien : Carré magique sur un nombre pensé par le spectateur. Divination d'un dessin, d'un mot, d'une date, d'une personne. Carte ambitieuse avec une seule vrai face dans un jeu qu'on découvre à la fin de la routine être blanc. (bon ça c'est pas du mentalisme ^^). Et pour des effets de Cluedo en rajoutant à ces cartes blanches quelques accessoires (Montre, M-Case...) donc plus vraiment impromptu. En tout cas, avec un jeu blanc on peut déjà faire pas mal de choses sur ce sujet1 point
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La magie de John Carey se rapproche de celle de John Bannon (directe et commerciale). Il a publié de nombreux livres ( certains traduits en FR) et de vidéo.1 point
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Oui bien sûr, tu demandes un lien fonctionnel à la boutique. Et s'ils ne peuvent te le fournir; tu peux leur demander le remboursement, c'est un vice caché, même si le lien disparait des années après. Une nouvelle addition à la loi pour les vices cachés au contenu numérique a été faite cette année. Mais sinon, le plus simple, c'est effectivemment VM ou de contacter l'auteur, ça m'était arrivé qques fois ( Astor et Sanders de mémoire ). C'est quel tour que tu recherches ?1 point
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Rien en tête… Il y a un livre en anglais sur Card Warp, et les 3 compilations de tours et techniques uniquement en anglais.1 point
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Merci de vos réponses @Woody (Philippe)et @Frédéric HÔtout est bon à prendre ! Je ne suis toujours pas complètement satisfait de cette routine malgré tout je me rapproche de ce que je souhaite, je suis néanmoins assez content de plusieurs subtilités " personnelles " que certains collègues ont remarqués, notamment de pouvoir montrer la carte insérée dans le jeu en cachant négligemment l'index avec le doigt ou alors ma méthode pour " bomber " la carte avant de la faire remonter, qui avec cette méthode permet de donner la carte juste avant au spectateur ce qui est normalement impossible avec la méthode classique puisque nous sommes en LD !1 point
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Ok, Riser deck paraît très différent donc... on ne peut pas avoir la carte en main directement, ni la voir en la mettant dans la poche... Du coup je ne vois pas trop quoi faire avec ça1 point
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Oui mais j’ai vérifié pas mal d’infos avant, l’adresse postale existe, la personne est enregistrée dans les pages jaunes…. Bref l’arnaque est bien montée donc soyez prudents1 point
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Personne ne te jettera la pierre, cette arnaque fonctionne malheureusement trop souvent....1 point
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Hello les filistes ! J'ai enfin réussi à résoudre la contrainte de l'élastique sur le Gravity Reel Holder ! Avec 2 ou 3 améliorations sur cette version 2 du Holder en cuir : Fermeture magnétique Blocage de la ceinture avec une nouvelle couture en dessous Lanière verticale plus longue (avant il manquait environ 5 cm Couture du bas de la lanière plus haute pour éviter que les 2 lanières (devant et derrière) ne baillent trop (meilleure tenue donc) Accessoirement j'ai réussi un meilleur travail des tranches mais j'ai été un peu trop bourrin sur le pré-façonnage des trous. Espérons que j'aurai progressé un peu pour la version 3 du Holder en cuir En tout cas, c'est un plaisir à porter ! On peut le garder toute la journée sans souci ! Et il est invisible même en t-shirt !1 point
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Que moins j’utilise d’appli et d’électronique mieux je me porte. Je préfère les forçages mécaniques sur une montre ou un système comme timeless. C’est certes plus limité mais efficace, moins cher et surtout sans risque de devenir obsolète.1 point
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3h avec les créateurs en direct d'Arcachon ! Retrouvez les tours de @Laurent VILLIGER, Alexis TOUCHARD, @Jordan VICTORIA, Dante, Duraty, @Orélien magic, Victor & Florian (sans @Thomas RIBOULET ), @Taha MANSOUR qui fait un tour extrait des Chemins Multiples avec @Bruno RBLT, @Jordan Boudjena & Tony des French Twins puis @Guillaume BELLUT. Le replay est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/85467-spécial-créateurs-1-vm-live-462/ Et vous quel est le tour / créateur que vous avez préféré ?1 point
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Je te conseille aussi d'apprendre un chapelet ou un jeu mémorisé si tu n'as pas ça dans ton arsenal. Tu peux ainsi deviner une carte hyper facilement ou apprendre l'ordre d'un jeu par cœur en 5 secondes.1 point
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Je te recommande aussi de jeter un oeil sur le travail de Simon Aronson. Un vrai génie. Son VBO est un de mes livres préférés, lequel recense des effets dévastateurs, de plus si tu as le courage d'apprendre un chapelet, il existe un chapitre consacré à cet outil dans le livre. Une bombe vraiment ! [vmprod p=688] D'ailleurs voici ce qu'on peut lire sur la fiche produit du Very Best Of Aronson : Les effets de l’auteur donnent l’impression qu’une véritable magie est à l’œuvre ; tant ils semblent impossibles, non seulement pour les profanes, mais aussi pour beaucoup de magiciens ! Exempts pour la plupart de manipulations secrètes ou visibles, de mouvements subreptices, de toutes ces techniques qui signalent d’habitude aux spectateurs qu’ils sont en train de regarder un tour de magie, les tours de Simon se rapprochent ainsi aussi près de la magie qu’il est possible de le faire. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Simon Aronson, choisis, traduits en français et présentés par Richard Vollmer. L’auteur peaufine ses routines et en explore les moindres ramifications pour qu’il soit pour ainsi dire impossible de les améliorer d’une manière ou d’une autre. Il résulte de cette approche perfectionniste un niveau de qualité magique rarement atteint, à un point tel qu’on est presque tenté de dire que les effets de Simon sont parfois assimilables à de la véritable magie ! Si l’on devait caractériser les tours que vous trouverez dans cette anthologie, on pourrait en dégager deux qualités essentielles : premièrement, ils sont totalement incompréhensibles, non seulement pour les profanes - ce qui, tout compte fait, est la moindre des choses ! -, mais également pour la quasi-totalité des cartomanes ; deuxièmement, ils ont tous un sens, grâce à une présentation étudiée, et captiveront ainsi tous les spectateurs, même les plus blasés. Ce qui est fascinant chez Simon, c’est que, au-delà des effets proprement dits, on est tout autant émerveillé par l’incroyable subtilité et le suprême raffinement des principes sur lesquels ils reposent ! Les méthodes inouïes inventées par Simon sont doublement extraordinaires : d’abord, on se demande (souvent en vain, d’ailleurs !) comment elles fonctionnent, et ensuite, on reste sans voix devant le mystère de leur conception ! Autrement dit, vous trouverez dans ce Very Best des tours qui vous mystifieront longtemps vous-même - tout magicien que vous soyez ! - avant de mystifier vos spectateurs. Les méthodes diaboliques de Simon ne s’affichent pas, elles travaillent pour vous en silence, souterrainement, sans se manifester autrement que par les effets ahurissants qu’elles produisent, épaulées par des présentations à la fois attractives et divertissantes qui contribuent à leur couverture. D’ailleurs, cette troisième dimension de la magie - la présentation - transforme les tours, aussi subtils et raffinés qu’ils soient sur le plan du modus operandi, en autant d’effets extrêmement commerciaux comme on dit. Vous l’avez compris : la magie de Simon n’est pas une magie de m’as-tu-vu, du genre de celle que l’on fait rapidement : elle implique l’attention et l’intelligence des spectateurs, et plus ils seront attentifs et perspicaces, plus ils seront stupéfaits, car ils ne pourront pas se fonder sur vos gestes pour essayer de percer le mystère, étant donné que vous ne faites pour ainsi dire rien ! Ce n’est pas que Simon Aronson soit opposé par principe à la manipulation en soi, mais il pense que moins il y en a et mieux cela vaut en termes d’efficacité et d’impact sur le public. Se fondant sur cette vérité première, il a donc remplacé la quasi-totalité des manœuvres, secrètes ou non, par des astuces, des subtilités, des principes invisibles qui feront tout le travail à votre place. Grâce à ces méthodes d’une diabolique ingéniosité, inconnues évidemment des profanes mais aussi de la grande majorité des magiciens, vos spectateurs seront incapables de trouver, ne serait-ce qu’une ébauche d’explication aux effets que vous leur présenterez ! L’absence presque totale de techniques cartomagiques ne laisse aucune prise à leurs capacités d’analyse, et chaque tour restera pour eux une insondable énigme. Les effets, apparemment impossibles, semblent se produire naturellement, sans gestes suspects ou artifices visibles, sans détournement de l’attention même. Au contraire plus vos spectateurs seront attentifs, et plus ils seront mystifiés par ce qu’ils verront ! Cette approche naturelle de son art, place l’auteur de ce livre parmi les aristocrates de la cartomagie. Si vous n’avez pas été bluffé par un tour de cartes depuis longtemps, vous le serez par le génie de Simon Aronson, dont les idées et les principes nouveaux, ainsi que leurs applications, vous étonneront vous-même avant de mystifier votre public. __________ Et j'aurais tendance à dire que... C'est vrai !1 point
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Non, je n'ai pas testé l'effet de la pièce à travers le verre, étant très occupé en ce moment. Par contre le TOE switch oui, c'est exactement ce que je cherchais, mais pas seulement pour des effets de lévitation. Pour déclencher autre chose, à distance, par exemple. Faire tomber un objet, en bouger d'autres... Par exemple le tour de la clochette qui sonne pour signaler n'importe quoi. Et tout ça commandé à distance, par le pied. Surtout que le fil est vraiment quasi invisible, ils ont eu la bonne idée de le faire mat, ce qui fait qu'aucune lumière ne peut le faire briller. Il faut juste éviter les fonds blancs. D'ailleurs sans feuille blanche en-dessous, il est très difficile à repérer, même de près. Et suffisamment solide pour ne pas craindre une rupture intempestive. Mais même dans ce cas on peut utiliser le second dévidoir, malheureusement pas avec le TOE switch, c'est dommage. Il faut dire que j'utilise déjà beaucoup le pied (eh oui, la magie c'est le pied pour moi). Notamment avec les produits de Promystic (entre autres Inside Out et Real Dye), avec le détecteur placé dans la chaussette. Un petit exemple : je fais prendre quelques cartes (pour que ce ne soit pas trop long) à un spectateur et lui demande d'en choisir une et de la regarder, sans me la faire voir. Comme il s'agit de cartes DMC, je prends facilement connaissance de sa carte, vue de dos et à distance. J'en profite pour saisir discrètement la boulette du FI et je prends prétexte de poser au hasard et en vrac les cartes sur la table, faces en bas, en collant la boulette (un peu aplatie) sous la carte du spectateur, que j'ai repérée. En m'éloignant je lui demande de nommer sa carte et sans aucun mouvement suspect sa carte est aussitôt éjectée du tas (commande au pied). En la saisissant pour la montrer, je décroche la boulette et le FI rejoint sa bobine. Voilà, c'est tout simple mais ce petit exemple montre bien l'utilité de la commande au pied. Mais les possibilités sont étendues, entre le délai possible des actions, le déclenchement au pied, la programmation, le mode ITR, le mode Venom. C'est un véritable outil aux possibilités étendues, rendues possible grâce à un FI parfait, pour moi le meilleur en invisibilité que j'aie vu tout en étant suffisamment solide et une réalisation parfaite, complète et bien pensée. Naturellement il faut de l'entrainement (comme pour tout) et prévoir la casse (on ne sait jamais, la loi de Murphy est là pour ça). Donc avec le secours de la deuxième bobine si elle est libre et même en préparant plusieurs bobines de FI, qui seront rapides à changer. Et surtout laisser libre cours à l'imagination et soigner la présentation.1 point
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Hello @Jean-Jacques MEYER (Edler) ! Est-ce que tu as pu tester l'effet de la pièce à travers le verre ? Et le Toe Switch ? Et après quelques jours/semaines d'essais, tu voudrais bien partager tes effets préférés ?1 point
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Oui carrément indispensable le Holder à mon sens Par contre, l'anse du Holder ne fait pas tout le tour de la ceinture comme une anse de tasse à café mais c'est plutôt comparable à un capuchon de stylo : non fermé donc. Alors c'est une bonne chose pour la polyvalence de l'objet qui peut ainsi se mettre à la poche de veste en plus de la ceinture. Mais je trouve que du coup, quand c'est à la ceinture, ce n'est pas assez tenu. Je travaille actuellement à des alternative Là j'ai un Holder en feutrine, impeccable pour l'avoir sur soi TOUTE LA JOURNÉE en toute sécurité Maintenant je travaille sur un Holder en cuir pour le déporter 5 cm plus bas que la ceinture. Ça collera parfaitement avec mon dress-code perso.1 point
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Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ^^ J’ai juste un petit peu d’expérience avec les loops et je me suis essayé aux Venoms. En fait, j’ai eu l’opportunité d’avoir le GR + Holder à moitié prix (neuf et emballé) et j’ai saisi l’occasion. J’ai commandé du Gravity Thr3ad (45m) à part.1 point
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De ce qu’on m’a dit (je n’ai pas encore reçu mon GR), il faut mettre 3 à 4 mètres de FI sur chaque bobine. Il ne faut pas dépasser les 4m. Du coup, comment vous faites pour mesurer la longueur ? On déroule du FI et on mesure ou on calcule le nombre de tours de bobine qu’il faut faire ? Je demande parce qu’à chaque fois que j’ai déroulé du FI dans le vide pour le mettre sur une bobine, ben je me suis bien galèré et j’ai emmêlé le FI ^^1 point
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Non, je ne l'ai pas testé, j'ai juste vu la vidéo (évidemment filmée de façon à convaincre). Mais pour les angles la main peut cacher, également, l'effet de surprise devrait même en être plus grand. En ce moment je suis en phase de préparation et de tests, les deux FI sont montés et testés. Bien vu, les deux utilisations tirage et ITR. Les petits autocollants blancs à placer à l'intérieur sont différents, en fonction de leur emplacement. À la Patafix je préfère le Blu-Tack, plus solide, moins sensible à la chaleur et qui ne laisse pas de traces sur le FI. Par contre j'ai un petit problème avec le TOE switch, il ne fonctionne pas du tout. Je le teste pour l'instant, car la vidéo n'est pas très claire à son sujet : sens d'insertion de la petite fiche ? Exploitation en quel mode (il tirera 1 ou 2 ?), Live ou Replay ? Rien ne fonctionne, pourtant tout à l'air normal. Sinon j'écrirai à Joao. Sinon, pour le remplacer, on peut toujours utiliser le mode apprentissage avec plusieurs vibrations. Cela introduit un temps d'attente qui permet de déclencher la programmation à l'avance, discrètement et facilement puisque l'appui de n'importe quel bouton suffit, avec les vibrations qui préviendront du déclenchement de l'action. En tout cas le FI a l'air solide, il me parait bien invisible (sans feuille blanche en-dessous impossible de le repérer en lumière normale). Mais après avoir monté les deux FI, la petite bobine est vide... On ne sait pas quel métrage on en enroule. J'ai visionné les trois niveaux de tours de la vidéo, ils sont complets et super. J'étais un peu inquiet au niveau du bruit, avec les bobines vides on entend un léger ronflement. Mais une fois le FI monté, c'est le silence total.1 point
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Voici un bonneteau à faire pour les enfants sur la thématique des super héros. Effet Le magicien sort d’une enveloppe ajourée 4 cartes jumbo. Trois d’entre elles sont blanches et la dernière représente le super héros « Flash ». L’enveloppe est mise de côté sur la table, elle vous servira à la fin. Commencez votre présentation en demandant aux enfants s’ils connaissent le super pouvoir de Flash. Ils vous répondront assurément qu’il a la possibilité de se déplacer à la vitesse de l’éclair et c’est ce que vous allez démontrer en effectuant un bonneteau en 3 phases où les enfants devront savoir où se trouve la carte « flash ». Malheureusement, malgré l’honnêteté des mouvements, « Flash » se déplace trop vite et n’est jamais là où on pense... Au final, « Flash » disparaîtra complètement des cartes en main pour réapparaître dans l l‘enveloppe Note : les cartes font 15 x 21 centimètres Facile à faire Prix : 20 euros + 2.5 euros (envoi en lettre)1 point
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