Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 01/18/22 dans Messages
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L'affaire Novak Djokovic est une parfaite illustration de la confiscation du temps de cerveau à laquelle se livrent les medias (que j'évoquais ici il y a peu). Alors que le monde entier (et ses environs) se passionnait pour cette affaire sans intérêt, L'Australie enregistrait ses températures les plus élevées depuis plus de 60 ans. D'un côté un type qui tape dans une balle avec une raquette, ce qui ne change pas la face du monde, de l'autre, une manifestation tangible du changement climatique qui est en train de changer le monde. L'homme est décidément un drôle d'animal … Bob7 points
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Je viens juste de lire ton message donc pas eu le temps de réfléchir en profondeur. Mais là à froid, je pense à un personnage qui, dès lors qu'il aurait des cartes en mains, rentre dans une sorte de zone, un état second, où c'est littéralement un autre personne. Je ne sais pas pourquoi mais là je pense tout de suite au film Over The Top (Le Bras de Fer en français) avec Sylvester Stallone, où dès que le personnage met sa casquette à l'envers, il rentre dans cette "zone" où il n'est plus le même. Partant de là tu pourrais imaginer un ou des accessoires, qui en étant présents ou non, démontreraient le côté maladroit ou virtuose. En allant (encore) plus loin dans le concept, pourquoi ne pas porter des vêtements qui sont différents à droite et à gauche. Un peu à la manière du personnage Double-Face dans Batman. Une fois fait, deux options possibles (parmi d'autres). En fonction de l'orientation de ton personnage, tantôt montrant une orientation de ton corps plus à gauche, tantôt plus à droite, tes mouvements avec les cartes ne seraient pas les mêmes. En restant cette fois-ci de face, pourquoi ne pas imaginer une main qui fait des mouvements maladroits, et l'autre main qui fait des mouvements de virtuose. Et tout ça en même temps, afin de créer, malgré tout un visuel magique. Le décalage entre les mouvements des deux mains rendrait le tout encore plus magique et surprenant. Autre idée, sur scène un plateau tournant avec deux tables, et toi qui passe d'une table à l'autre (à l'aide d'une chaise tournante). Chaque table est l'occasion pour son personnage respectif de faire la magie qui lui correspond. Le maladroit qui est magique sans le vouloir, un peu sot et fou (voir muet) à la manière d'un Yann Frisch. Le virtuose répondrait par quelque chose de très propre, très descriptif avec des paroles et du texte, à la manière d'un Joshua Jay. Et pour ce qui est de la cohérence entre les deux, les mouvements initiés par un des personnages pourraient être continués par l'autre personnage. Une sorte de dialogue indirecte entre deux personnalités par l'intermédiaire des mouvements et des comportements. Une fois que tu as trouvé un fil rouge, un thème, cela justifiera le reste.5 points
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Bonjour à tous, Commandé hier chez magic dream, je vous ferai un petit CR après l'avoir étudié de près. Par contre je me demande comment cela doit se passer pour le facteur, si le colis va se coller à la carrosserie du véhicule ou à la montre du livreur !!!5 points
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Les "Foolers" des émissions précédentes, avec Andi Gladwin, Hans Petter Secker, et Gabriel Gascon.4 points
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Ça fait un moment que ça me turlupine quand je vois le titre de ce fil, surtout que je sais qu'il y a par ici pas mal de gens à cheval sur la grammaire : ne devrait-on pas plutôt écrire Les Mandrakes dorment ?3 points
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Je vois que, depuis plusieurs pages, vous êtes plusieurs a poser la question, sans que personne ne prenne la peine d'y répondre, ce qui n'est guère charitable. Afin de remédier à cet état de fait, je vais apporter une réponse à la question : en général dans le bas du visage des oiseaux (bien qu'on puisse en trouver aussi chez le pulpe).3 points
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DPD vient de m'annoncer du retard, j'imagine bien le facteur en train de "décoller" mon colis du fond de sa camionnette en criant des jurons3 points
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Je viens de finir le live et c'était très instructif j'ai appris beaucoup de choses sur @Damien VAPPEREAU, un parcours assez incroyable et de très belles créations devenues mythiques...Merci pour tout ça ! Raven3 points
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Re ceci dit, étant originaire de PACA, j'ai appris il y a seulement quelques années certaines choses surprenantes. Accrochez-vous bien car je m'apprête à révéler deux grands secrets d'Histoire. Bon ok, ce ne sont que légendes et suppositions, mais ça reste surprenant, et surtout admis (vénération) par le "monde chrétien". MODE Stéphane Bern ON Une tradition provençale du XIIIe siècle raconte qu'après avoir accosté aux Saintes-Maries-de-la-Mer et avoir évangélisé la région, Marie de Magdala aurait vécu la fin de sa vie en prière dans la grotte aujourd'hui sanctuaire de Sainte-Baume (massif de la Sainte-Baume). Dans la tradition chrétienne, il existe trois principales tombes qui sont à la fois lieu de vénération et de pèlerinage. Ce sont les trois tombeaux de la chrétienté. Il y a d'abord le Saint-Sépulcre à Jérusalem, qui est selon une tradition chrétienne, le tombeau du Christ. Ensuite la Basilique Saint-Pierre, au Vatican, qui est le tombeau de Saint-Pierre (l'un des apôtres de Jésus "prince des apôtres"). Enfin, le troisième tombeau de la chrétienté, bien moins connu, se situe dans une petite ville du Var, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. La Basilique Sainte-Marie-Madeleine abrite plusieurs reliques, dont la plus connue est le crâne de Marie-Madeleine (chose qui, lorsqu'on est dans la crypte, est impressionnant à voir). MODE Stéphane Bern OFF3 points
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Certes, ça ne change pas la face du monde, mais 128 participants, tous venus (accompagnés) en avion, ça n'arrange pas les choses...3 points
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On parle de moi? Oui... bon... ma blague fonctionne si on se rappelle que je m'appelais Artifice31 sur ce forum, il y a quelques mois/années...3 points
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J'ai du mal à enTerreiner cette vidéo. D'habitude, je suis Pluton bien luné. D'habitude, les vidéos je m'en Balance, car je préfère lire des feuillets, recto-Verseau. D'habitude, je suis fort comme un Lion, sans températures et avec un bon Mercure. Mais là je suis fébrile, tel un Poisson, je frétille. Mon thème astral n'est plus ce qu'il était. Comme un troisième décan écliptique qui ne serait plus le bienVenus. Je suis en plein dans une période lunaire de bilan, assez sombre, donc pas vraiment pleine. Une pointe ascendante Scorpion qui à Sagittaire sur un Bélier est Pluton mauvais signe. Et en ce début d'année, et ce jusqu'à Mars, mon ascendant Jupitérien n'est plus du tout en phase avec ma relativité interne galiléenne. Je suis en train de péter les plombs. Je frôle le saturnisme.3 points
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https://www.mediapart.fr/journal/france/170122/omicron-blanquer-annonce-le-nouveau-protocole-dans-les-ecoles-depuis-ibiza3 points
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On continue les fouilles. Un PDF regroupant des routines déja présentes dans d'autres PDFs. Epellations, Poker, principes diverses... Refais tes valises....pdf3 points
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Wow ! Merci infiniment Sébastien pour cette réponse je prends note de tout et j'aime particulièrement les idées d'un plateau tournant / avoir 2 tables et cette idée d'avoir un personnage divisé en 2 physiquement avec une main maladroite et l'autre très agile.. Merci Beaucoup pour toutes ces idées, si tu en as d'autre n'hésite pas vraiment, j'essaye de réunir un maximum d'idées et de pensées différentes2 points
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Au menu de cette belle soirée de l'apéro magique 88 gérée par @Grégory EGGERMONT: @Riad SOUSSI Tour des 9 cartes @Gérard KUNIAN Transformation d'une pièce @Thomas et Théo DEMAMETZ L'Huile et L'Eau (version de @Riad SOUSSI ) @Gérard KUNIAN Orbital de Trevor LEWIS @Bernard Sym's Anneaux chinois de Joe PORPER @Loic LEVY Tour de carte basé sur le Chapelet SI STEBBINS @Thomas et Théo DEMAMETZ Tour avec des cartes de Noël @Bernard Sym's Out of Control de @Joseph B. @Riad SOUSSI Tour de carte pour @Thomas et Théo DEMAMETZ de Juan Luis RUBIALES After @Bernard Sym's Explication de Out of Control de Joseph B. @Bernard Sym's Mega E.S.P de JOSEPH B @Riad SOUSSI Explication du tour de RUBIALES Juan Luis @Loic LEVY Explication du Chapelet SI STEBBINS @Philippe HOUBART Version de l'huile et l'eau avec 10 cartes @Philippe HOUBART Jeu Nudiste de @Francis TABARY @Christian GOUIN Order de Philo KOTNIK'S @Gael GAGNEPAIN Routine personnelle avec bonus @Claudine LANGLOIS Décalage tour de @Riad SOUSSI version différente @Bernard Sym's Explication de Mega E.S.P de Joseph B. @Gael GAGNEPAIN SPARTA technique basée sur l'effet de Henry EVANS @Loic LEVY One Question de Ollie MEALING UN énorme MERCI à tous les participants et participantes pour cette belle soirée Magique. A voir ici https://virtualmagie.com/forum/topic/84265-vm-live-412-apéro-magique-882 points
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Ton message aurait mieux sa place dans le sujet Humour Noir.2 points
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Sauf le personnel naviguant, ce qui pose un problème. Sauf lorsqu'il pousse les chariots repas et à boissons, donc là ça va. Sauf lorsqu'il propose une boisson ou un repas à quelqu'un qui n'a pas un besoin vital de manger, de boire ou de se bourrer la gueule, ce qui pose un problème. De plus, techniquement parlant, un repas servis par une personne debout à une personne assise, passe forcement par la phase debout, ce qui pose un problème. Sauf si le personnel naviguant accepte de travailler accroupis, et là ça va. Sauf si on considère que techniquement, une personne accroupis peut se retrouver en dessous d'une personne assise. Ce qui fait qu'une personne assise se retrouverait logiquement debout par rapport à une personne accroupie, ce qui pose un problème. Doit-on ainsi instaurer une sorte de Pass Vertical, qui permettrait à toutes les personnes assises d'être servis par des personnes debout, sans avoir à payer de taxes (ou à pointer trois fois par jour à la gendarmerie la plus proche, ce qui dans un avion est compliqué, sauf si un agent en civil de la douane volante est présent incognito dans l'avion et accepte gentiment de vous tamponner votre Passeport Vertical après sa pause pipi). Sous couvert bien-sûr qu'ils aient vraiment faim, et là ça va. Ainsi, doit-on déterminer avec précisions les horaires acceptables pour avoir faim, en instaurant une sorte de Pass Gargouillis, en tenant compte du dernier repas pris individuellement par chaque individu. Il faudrait ainsi et aussi tenir compte des fuseaux horaires survolés pendant le vol, susceptibles de faire varier les horaires susmentionné. Je n'ose même pas imaginer si l'avion fait route vers la Réunion. Qu'il prévoit d'arriver sur place après l'heure prévue pour le confinement. Et que quelqu'un avec une petite fringale (toute légitime surtout si on n'a pas son Passeport Gargouillis à jour avec son 14ème malaise vagal de rappel) se risquait à demander un petit sachet de cahuètes. Je ne suis pas un pro-assis, mais là j'avoue que je suis sur le cul. Bref c'est compliqué. Y a-t-il un pilote dans l'avion ?2 points
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Tu n'y est pas du tout @Alx Dans un avion, tout le monde est assis. Donc pas de soucis. Contrairement à Novak Djokovic, qui lui était déjà sur place, et debout en plus.2 points
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Voici une archive T.V. dans laquelle Ardisson soumet ses invités (Gérard Majax, Elisabeth Teissier et Philippe Bouvard) à une interview "Croyance". Cette séquence que je découvre est révélatrice de l'ignorance et de l'absence totale d'argumentation de notre astrologue nationale. Une telle "naïveté" serait presque touchante si cette dernière ne faisait pas preuve d'une telle arrogance... Ernest2 points
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@Benoît ROSEMONT – Ma Conférence Mentale https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-de-benoit-rosemont-41/2 points
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Mon petit doigt me dit que c'est fait ... ( @Olivier SSK (If....) )2 points
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Pour ce qui concerne la thématique « l’humour et les oiseaux », je te renvoie vers le sujet « Congrès de blagues poules ».2 points
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“Parler sans penser, c'est tirer sans viser.” (Miguel de Cervantès) Bien en amont de la liberté d'expression, il y a la liberté de penser. De nombreuses dictatures ne permettent pas la "simple" liberté de pensée (ou de non pensée) religieuse ou politique. Dans nos pays dits "démocratiques", c'est plus subtil. Le cerveau du citoyen est sollicité par un flux sans intérêt qui lui confisque son temps de cerveau. A commencer bien entendu par la pub, mais il ne faut pas oublier tout le temps de cerveau confisqué par la télé-réalité, les talk-shows, les interviews de sportifs, etc. Bob2 points
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Et si l'on évoquait (ou invoquait ?) le fils de Marie, né en Provence et ayant grandi dans la région PACA ? Toutes les preuves sont là : « Jésus - le complot »2 points
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THE VERY BEST OF SIMON ARONSON Richard Vollmer 55€, 380 pages, 37 routines et un essaie sur le chapelet, voilà qui donne une idée du temps pris pour aborder les détails de chaque routine… Attention, ce CR va être loooong, mais booooon ! Ce que j’en connais avant de l’ouvrir : Aronson est un magicien d’une créativité quasi inégalée. Il est réputé pour avoir développé son chapelet (et d’ailleurs c’est une de mes craintes car un bon chapitre du livre semble dédié au chapelet, et sachant que je me suis déjà donné la peine d’apprendre le Mnemonica, ouille ouille ouille j’ai peur de prendre cher en regrets…). Après mes CR sur le VBO (Very best of) Hierophant et Lorayne, de nombreux contributeurs m’avaient dit « Le VBO Aronson est vraiment monstrueux, fonce » (j’anticipe, mais merci à eux, ils avaient raison !). Bien que quelques tours dans la table des matières m’évoquent quelque chose, deux d’entre eux m’ont interpelé précédemment : Prior Commitment (merci Gilbus pour la découverte de ce tour qui « baise » les magiciens ^^) et Shuffle Bored cité dans le critique du « World Magic Shop » n°120 du 26/09/2012 lors de la présentation de « Ultimate Self Working Card Tricks » avec la démo d’un tour « automatique » qui m’a bien interpelé… Le livre se divise en 4 catégories : Tours impromptus… ou presque, Tours utilisant un chapelet mémorisé, Tours avec arrangement, Effets très spéciaux. I TOURS IMPROMPTUS… OU PRESQUE ! - Three for two : Aronson met l’ambiance dès la première routine : comment retrouver 3 cartes choisies séparément et de différentes manières (magicien dos tourné) et perdues dans le jeu sans jamais que le magicien touche les cartes. Le genre de tour incompréhensible, inremontable, automatique, sans préparation, avec un jeu mélangé, sans travail de mémoire particulier, sans calcul… Cette routine vaudrait peut-être à elle seul déjà le prix du bouquin, sincèrement. Mon nouveau tour favori pour 3 personnes depuis les 3 menteurs de Duvivier… Si tout le reste est de cet acabit, pas besoin d’acheter autre chose en magie des cartes je crois… C’est ici un triple énorme coup de cœur, je ne m’en suis toujours pas remis. - Doublestop simplified : Deux versions faciles et intéressantes où le spectateur « pense » stop lors d’une double distribution, les deux sélections se retrouvant à l’endroit défini. Une merveille d’ingéniosité. - Mark-a-place mates : Tour de coïncidence où une carte peut se retrouver entre deux cartes que l’on souhaite. Facile, et exploitant un forçage / contrôle à l’étalement extrêmement ingénieux dont les applications sont légions. Une belle arme supplémentaire à ajouter à son arsenal. - Self Contrôle : Après « Three for two », Simon enfonce le clou ! Autant pour Three for Two il fallait un petit peu une carte à l’œil, autant là non. Le jeu est mélangé, jamais touché par le magicien, complètement automatique, simple, facile à retenir, diaboliquement futé… et laissant beaucoup de place pour la mise en scène au moment de la révélation. Liberté absolue ! Le principe sous-jacent m’a fait des nœuds au cerveau pendant une poignée de minutes tellement c’est efficace, simple et inremontable. Il m’arrive de voir des effets basé sur des propriétés de mélange ou de replacement et de remarquer immédiatement le fonctionnement. Mais là, même en ayant l’explication il a fallu que je décortique tout pour m’en rendre compte. Énorme avantage : peut-être répété instantanément avec des conditions différentes à la conclusion (la carte et l’endroit ou elle se trouve ne sont pas figés). Encore un ENORME coup de cœur. Pourquoi faire compliqué quand on sait faire ça ?!! Allez, plus que 32 routines, ça va en faire des choses à dire à ce rythme là… - Miss-mate : Des techniques simples pour une routine où le spectateur doit dire stop pour s’arrêter sur la jumelle, sauf qu’il se trompe, mais le magicien remet les choses en ordre grâce à une once de magie. Que c’est dur de tout aimer et de vouloir tout travailler… - Méditation sur les as de Christ : 4 as perdus, une carte choisie et tout se révèle comme par magie à grands coups de carte indicatrice retournée, épellations, etc. Aucune technique compliquée, à se mettre dans les pattes pour passer un bon moment. - Parangon poker : Routine de triche impressionnante à phases multiples, sauf que je n’aime pas les routines de triches. J’en ai une, à ma sauce, mais je ne la fait jamais alors pourquoi en travailler une autre ?... En plus, il y a à mon goût trop de mélanges et trop de donnes… - La carte préférée de Simon : Demandez la carte préférée du spectateur, faites choisir une carte, sortez vos « 4 » cartes préférées, et retrouvez les cartes à contre-temps. Rien que la lecture de l’effet ne m’a pas fait envie. Mais ce thème « à la légère » de carte préféré est intéressant. II TOURS UTILISANT UN CHAPELET MEMORISE Aaaaaah, voilà LE morceau pour lequel j’attends de voir si je dois oublier tout ce que je sais en matière de jeu mémorisé. - Considérations : Renvoie à « Memories are made of this », que l’on trouve en pdf gratuit sur Vanishing inc. Il présente notamment comment optimiser un système de classement (qui permet par exemple tout simplement l’amélioration du jeu invisible pour une présentation bien meilleure, ce que je me suis empressé de faire ! Wahou je ressors ce « truc » là pour en faire quelque chose qui me plaît déjà mieux). Il aborde également les principes du mélange faro, mais sans les développer… J’aurais apprécier des renvois ou une bibliographie pour aller plonger là-dedans et découvrir les arcanes de ce mélange au potentiel phénoménal. - Two beginnings : Rien que le « plot » et la description de l’effet me plaisent. Une personne « nomme » une carte, une autre en touche une, les cartes ne sont jamais passées faces en haut, et celle qui est touchée se révèle être celle qui a été nommée. - The invisible cards : Tour du jeu invisible sans le gimmick jeu invisible ! Faut le faire… - Everybody’s lazy : J’aime le plot de « je vais faire un tour, le refaire, vous l’apprendre, puis vous laisser tranquille », ainsi que « faire faire » le tour par le spectateur. Mais pour le coup il y a beaucoup trop de calculs à mon goût et c’est moi qui suis « lazy ». Typiquement le genre de trucs que je ne présenterai jamais. - Some people think : Comment retrouver une carte choisie et perdue dans un jeu mélangé par le spectateur. Judicieux, et avec de nombreuses applications possibles. Le boniment est à revoir à mon sens pour les profanes afin de ne pas les exposer à des termes « nuisibles ». - Détecteur de mensonge : Le système est identique, et semble très fun pour déceler quand quelqu’un ment et quand il dit le nom de sa carte qui se trouve dans sa poche (magicien dos tourné). Ce tour doit être difficile selon l’ambiance qui règne et demande de la concentration pour s’y retrouver dans cette double chaîne imbriquée… Mais quelle force dans le principe ! - Topsy Turvy : Looooongue description pour retrouver 3 cartes. Beaucoup de choses à gérer et observer « sous le feu », il faut impérativement connaître son chapelet sur le bout des doigts sans hésitation. En revanche, il aborde une variante qui est plus simple (l’effet aussi par conséquent) mais qui m’attire beaucoup. Bon, par contre quand on apprend « Three for Two » en début de bouquin, on n’est pas obligé de se lancer dans le chapelet pour retrouver 3 cartes ;o) - Passé, présent, avenir : Le plot et la description de l’effet sont intéressants. Je suis littéralement estomaqué par le concept de « clé flottante » qu’il faut que je révise pour tout bien comprendre. Ceci étant, il y a trop de calculs, et je n’ai pas pris le temps de tout assimiler. On ne peut pas forcer sa nature… - Bait and switch : Voici un change de jeu sous les yeux de tout le monde afin d’introduire un chapelet et enchaîner sur des miracles alors que tout le monde a pu mélanger les cartes. Pourquoi dépenser 50€ avec « The Cooler » quand, pour le même prix vous avez ce change, et en prime une trentaine de routines ?... - Histed Heisted : Là, l’auteur nous annonce du lourd, avec quelque chose d’aussi puissant qu’OOTW, mais avec un chapelet. C’est une lecture de pensée grâce au pouvoir du « miscall » des cartes. Il faut effectivement connaître son chapelet sur le bout des doigts, mais voilà ici un tour mystifiant permettant de faire participer jusqu’à 10 personnes…. Avec un finale de prédiction ! La vache, ça donne envie de le faire ! Mais… il faut préparer le montage (change de jeu ?). Depuis la lecture de ce tour, j’ai repris le rythme de m’endormir en récitant mon chapelet pour véritablement dégager toutes les hésitations et décliner toutes les séries/configurations rapidement. - Four stop intersection : Beaucoup de calculs (avec des valeure ABCDXY…), bien que peu de manip’. Les principes sont intéressants mais à mon sens rien à voir avec la force de « Three for two » qui se fait avec un jeu mélangé. - Madness in our methods : C’est une pseudo intro aux arcanes des magiciens avec des groupes de discordes au sein des magiciens sur la manière de faire choisir les cartes. Un tour aux allures automatiques si l’on exclue qu’il s’agit d’un chapelet : 3 calculs simples mais à faire « sous le feu ». Il ne faut pas hésiter mais quand on a compris la logique, c’est de la vraie magie. Voici encore un ENORME coup de cœur. Boum boum, ça commence à faire beaucoup, je vais aller voir mon cardiologue… III TOURS AVEC ARRANGEMENT J’espère ici que les montages ne seront pas trop assommants ou exigeants… - Suffle bored : Aaaah, nous y voilà ! Voici LE tour que David Penn a encensé et qui selon lui permet un beau miracle, et qui figure évidemment à son répertoire pro. Le concept et la préparation sont intéressants, mais je trouve qu’il y a moyen d’annoncer à mon sens quelque chose de plus fort que simplement le nombre de cartes qui sont retournées dans le paquet. J’en connais d’ailleurs une variante crescendo absolument facile et fort sympathique qui fait participer un spectateur. - Point spread : C’est le principe de shuffle bored développé en 3 actes avec 3 prédictions sur les scores obtenus par les spectateurs. Typiquement beaucoup d’applications possibles à travailler, mais en l’état ce n’est pas le coup de foudre. De quoi bien phosphorer, par exemple lors de rencontres entre magicien pour pondre un truc « perso ». - Doubly lazy : Un gros arrangement pour le tour du paresseux avec 2 cartes. Dès la description de l’effet, je me dis que le travail nécessaire semble déséquilibré par rapport à « Three for two ». JE n’ai pas bien compris le « comment » qui fait que la 2e carte est toujours au bon endroit, mais la lecture a confirmé mon premier sentiment. Verdict : « More is less ? » - Prior commitment : Aaahhh on y arrive ! (Petite pensée pour Gilbus). Contient l’explication du contrôle « Faire et défaire » qui permet par exemple d’annuler toutes les actions des spectateurs. Dès le début il prévient : « Mystifiera profanes, magiciens… et vous-mêmes ! », et annoncé comme le tour qui aura le plus de succès de cette anthologie, qui plus est automatique. Effet : 2 cartes choisies et perdues par les spectateurs se retrouvent à 2 places indiquées par deux cartes faces en haut. Avec prédiction ou pas. Il a recourt à deux jokers dédiés au tour dans leur préparation, mais c’est faisable avec 2 cartes ordinaires sorties du jeu (ce qui fait par contre perdre l’effet final de prédiction). C’est inremontable, automatique, troublant… à noter que même en ayant l’explication sous les yeux je l’ai reproduit plusieurs fois avec des cartes faces en haut, faces en bas pour comprendre vraiment les rouages. Un truc à se mettre la tête à l’envers, j’adore ! Peut-être moins le gros coup de cœur que « Three for two », mais énorme potentiel d’histoires. Je me vois déjà par exemple parler des « lutins » qui oeuvrent secrètement pour moi et qui vivent dans le jeu. Un Bijou. Aronson nous gâte décidément. C’est de plus très versatile entre la version préparée ou impromptue… Ca en fait des avantages. - Queenspell : Idem, sur la base de « l’intuition féminine » des dames rouges qu’on épelle pour retrouver les 2 cartes choisies. Quasi impromptu (préparation très courte), très souple, et il donne des idées pour le présenter debout (ce qui rend par extension « Prior Commitment » adaptable debout également avec une manœuvre en main plutôt que sur table. Toutes les idées sont bonnes à prendre). Il propose également une variante avec faro plutôt qu’un faux mélange pour être encore plus puriste. - Divide and conquer : Wahou ! Toujours le même principe appliqué, mais avec des distributions successives. « Bof » direz-vous, et vous aurez sûrement raison, sauf que ça laisse ici une place folle à la comédie et à l’ambiance. Encore bravo. Et le plus : CA FONCTIONNE !!! Très bon plan pour prendre connaissance des cartes. - Random tandem : Encore une application du contrôle, où cette fois le spectateur indique un endroit de coupe et les 2 cartes apparaissent simultanément, l’une de la moitié FEB, l’autre FEH. - Two deck Canasta : Utilisation de deux jeux pour retrouver 2 cartes gardées secrètes et placées dans les poches du spectateur. La version de Nat Kranzo dans son DVD « Boondock Mental » m’avait laissé une meilleure impression. - Mix and match : Principe de Jordan (j’aurais dit Gilbreath), qui mélange 2 jeux pour obtenir un paquet de 104 cartes, puis qui est ensuite re-séparé en 2 jeux (donne de 52 cartes) composés de dos rouges et dos bleus mélangés, pour retrouver miraculeusement la carte jumelle. Trop de donnes, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu autrement et plus simple… Je passe sur les quelques routines qui ne m’inspirent rien de bien ni de mal, juste un « bof » qui me fait gagner quelques lignes. IV EFFETS TRES SPECIAUX - Happy birthday : Les dates anniversaires dans un agenda correspondent toutes à une carte, tandis qu’une carte à dos différent « bon anniversaire » se trouve dans le jeu… Les deux coïncident parfaitement. Basé sur un tour d’Elmsley, avec une méthode d’Aronson utilisant la valeur des cartes du chapelet afin de correspondre de manière indétectable aux jours de l’année sans répétition visible. Tout est malin, y compris le boniment et le script entièrement fournis.Voilà, ça me donne direct envie de m’en faire un beau, si vous me voyez arpenter les papeteries, vous saurez que je cherche un bel agenda perpétuel pour produire ce miracle. Pour ceux qui font des mariages ou des anniversaires, c’est un choix sûr !!! - The calendar card : Méthode dérivée de la précédente, mais avec une utilisation TRES ASTUCIEUSE d’une carte d’anniversaire. Si je devais faire un tour à un anniversaire, ce serait à mon goût celui-ci sans hésiter ! Il donne en plus des astuces pour se faire faire une carte imprimée de qualité professionnelle, que du bonheur pour quelques euros. Que dire d’autres que merci ? CONCLUSION On voit souvent des débutants qui cherchent des sources pour apprendre plein de choses en magie. Je pense que pour quelqu’un qui a débuté par exemple avec les DVD de Bilis et qui a donc un minimum de technique, ce bouquin est parfait pour avoir 2 ans de boulot devant soi avec de merveilleuses routines de cartes comprenant de tout : de la triche, du mystère, des prédictions, des épellations, des transpositions… de tout de tout ! La partie chapeler serait certes sous-exploitée, mais quand bien même. Pour moi, qui suis un peu plus avancé que quelqu’un qui sort des DVD de Bilis, j’ai l’impression d’avoir ENFIN trouvé le truc que j’ai toujours rêvé d’avoir. Des choses simples, efficaces, qui me parlent, et qui n’ont pas trop été revues et corrigées par d’autres (je fais référence à l’impression que m’avait par exemple laissé le VBO d’Harry Lorayne). J’en ressors avec quelques questions (pour ceux qui auront lu jusque là) : - Il fait référence au « chargeur de jeu Murray », qu’en est il ? Des pistes, des innovations s’en rapprochant portant d’autres noms, ou des conseils tout simplement ? - Il parle de certaines cartes comme « Vous avez choisi le roi de cœur, c’est signe de bon goût », ou alors « Le neuf de carreau est connu sous le nom de ‘la malédiction d’Écosse’ » et je me demande si ces termes sont de son invention ou si au final il existe un recueil des symboliques potentielles (et si possibles amusantes) pour chaque carte comme on peut le trouver dans le tarot. J’ai ADORE que les tours qu’il décrit avec chapelet ne nécessitent par le chapelet Aronson mais son faisables avec TOUS les chapelets du moment qu’on le connaît bien. Merci ! J’ai également beaucoup aimé les résumés en fin de tour qui reprennent succinctement chaque calcul et chaque procédure. Verdict : un INCONTOURNABLE qui contient des pépites, des bijoux, des merveilles d’ingéniosité, et pour tout vous dire je me sens véritablement privilégié d’avoir entre les mains un tel livre, pour lequel l’auteur ne s’est vraiment pas foutu de nous en livrant le meilleur d’une vie de créations. De quoi apprendre l’humilité, et se mettre au travail d’urgence. [vmprod p=10064]1 point
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Merci faut bosser la présentation maintenant1 point
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Au sujet des miracles, à voir ou à revoir, ce documentaire diffusé sur Arte, sur les miracles religieux. Vidéo extraite du sujet Les Miracles de la Bible vus par un Illusionniste par Gérard MAJAX.1 point
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La méthode pour poser les as au début est le mouvement d’addition de Braue ([Frederic] "Braue Add On" Face à un public de magiciens cette méthode est vite repérée (tout comme le serait le forçage en croix (de Max Holden)) Edward Marlo (né Malkowski) qui avait bien compris cela a trouvé (entre autres) une méthode alternative très trompeuse appelée Bold Substitution C’est celle que John Bannon a reprise notamment dans son tour d’assemblée d’as intitulée Four Shadow Aces Darwin Ortiz lui-même (l'auteur de la version originale) écrit : "utilisez le "Braue Add On"... OU "Secret Substraction" de Hartman (J.K. de son prénom), sachant parfaitement que les magiciens aiment bien "changer" les procédures1 point
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Hello, pour les créateurs, je vous propose un petit pack de quelques portraits (dispo temporairement) : https://we.tl/t-VXIp877qAT1 point
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Effectivement si le sandwich Tut Tut se trouve réalisé après 3 faros (comme dans Mnémonica) , il en faut encore 5 pour revenir au stack de départ. Mais le sandwich Tut tut n'est qu'un élément possible dans la construction d'un enchaînement, - qui soit intéressant - suffisamment trompeur pour donner l'idée que tout arrangement est impossible. Et concernant l'idée d'avoir à enchainer un grand nombre de faros, - cela peut faire partie intégrante de la routine comme dans un Sandwich Tut tut: une carte est choisie, les rois partent à sa recherche, on mélange une fois, deux fois et la carte est capturée. - cela peut être "simplement" utilisé comme un mélange entre deux routines qui conserve l'arrangement Par exemple l'enchainement F2 R1 F2 R2 F2 R3 F2 (où R1, R2, R3 est une routine qui conserve l'arrangement, F2 deux faros OUT) permet de partir du chapelet et de revenir au chapelet. R1, R2, R3 peut être de type stay-stack, As Henri christ, tour du biddle, (voire tour de petits paquets pourquoi pas si on sort et replace quelques cartes dans l'arrangement). Un exemple de routine qui conserve un arrangement: Dernière remarque, je ne peux que t'encourager à travailler le faro qui est un outil formidable en soi et complémentaire au chapelet en l'occurence. Le choix des cartes en important, la technique aussi (celle de l'ABC des cartes est très bonne) et surtout il ne faut pas se décourager, les progrès viendront petit à petit. Mais comme pour d'autres techniques, en travaillant un peu au jour le jour, dans 6 mois (et 6 mois ca passe très très vite) tu maitriseras cette technique redoutable (je ne dis pas qu'il faille 6 mois pour démarrer mais bien quelques mois pour enchainer 8 faros comme Paul Gertner ) On commence à être un peu loin du VBO Aronson mais bon ...1 point
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Disons que si des "grands" comme Michael Close, Juan Tamariz et plus récemment @Vincent HEDAN dans son dernier livre se sont intéressés à ce type de Sandwich, c'est que ça peut avoir un certain intérêt ... magique au contraire. Effectivement et pris de manière isolée il existe plein de sandwiches efficaces. Ici, on parle d'un effet de sandwich qui: - est automatique - mélange réellement le jeu (pour un profane, le faro est le mélange qui mélange le plus puisqu'on intercale une carte sur deux !) - "conserve" un arrangement et donne plusieurs temps d'avance Pour réaliser un sandwich au faro, il ne faut pas forcément 6 faros parfaits à la suite, ça n'est pas le cas pour ISIS, ni Redford. Pour Mnemonica c'est 3 pour le sandwich aux Rois noirs par exemple. Et si l'on part de la position finale qui est celle du sandwich, a minima, il faut un seul faro: les Rois (si on parle des Rois) sont ensembles et après 1 faro ils sandwichent une sélection. Les divers faros menant à cette situation peuvent être simplement des mélanges entre des routines qui conservent un arrangement. Et on peut encore mélanger et enchainer sur Prior Commitment (version chapelet) dont on parlait un peu plus haut. Bref, l'intérêt magique d'un tel sandwich c'est justement qu'il permet d'avoir plusieurs temps d'avance que cela soit pour les routines qui ont lieu eu avant , et pour les routines qui vont suivre ce sandwich.1 point
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Question Alex : Je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter cette routine qui comme l'écrit Simon Aronson, mystifiera les magiciens et profanes mais également vous même. Je suis plutôt d'accord avec cette dernière affirmation car la routine m'étonne moi-même lorsque je m'entraine (un bien grand mot car elle est quasi-automatique) à l'exécuter. Maintenant, j'aimerais savoir si l'ajout de la surprise finale révélant l'indication (au dos des deux Joker) des positions initialement prévues des deux cartes choisies ne casse pas l'effet général (coupe par les spectateurs eux-mêmes, choix aléatoires, effet de perte totale dans le jeu avec localisation impossible etc). Page 168 de son livre "Concevoir des miracles", Dawin Ortiz décrit une routine (sans en citer le nom) qui ressemble comme deux gouttes d'eau à "Prior Commitment" et précise que plusieurs magiciens avaient constaté que le second dénouement semblait affaiblir la réaction du public. Ce public était plus impressionné par la routine lorsque la phase additionnelle de révélation des "Prédictions" était omise. Darwin écrit : les effets du genre "je le savais depuis le début" sont risqués car ils risquent d'invalider ce qui s'est passé avant. Faut-il simplement retrouver dans le jeu les cartes mémorisées par les deux spectateur aux positions soufflées à votre oreille respectivement par les deux Joker préalablement missionnés pour les retrouver, ceci sans rajouter l'effet de prédiction finale (positions initialement inscrites au dos des joker) ? Darwin termine son chapitre par une citation d'Henning Helms : après un effet, n'ajoutez pas de climax qui permette au public de réinterpréter plus précisément ce qui s'est passé précédemment. Quel est votre avis à ce sujet concernant "Priori Commitment" ? Merci Xavier1 point
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Bonsoir, Je viens de tomber sur ce sujet. Le tour est intéressant car le jeu est emprunté et dans les mains du spectateur. Pour moi c'est un tour pour magicien (car compliqué pour le spectateur, on peut faire plus rapide et visuel) et à la 1ere vue de ce tour je n'ai pas compris comment il fait (ce qui est rare pour ce genre de tour!) Donc bravo! Au fait Maness tu as plus d'info sur "Tsunami" ?? Merci1 point
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Je ne suis pas le plus grand fan, maintenant pour un profane c'est énorme. D'ailleurs, je me suis replongé dans le livre et je prends toujours le même plaisir. J'ai également lu la partie Effets spéciaux, notamment les deux premiers, et Happy Brithday est une tuerie. Alors oui, il est conseillé de connaitre un chapelet, mais l'effet est très puissant et très intéressant. Autre chose : Le "gimmick" (si on peut appeler ça un gimmick) se prépare rapidement et avec quasi rien. Il y a une vidéo qui circule sur YouTube et qui ressemble un peu à celui-ci. A deux détails près et pas des moindres : Le magicien ne touche jamais les cartes et la date d'anniversaire est annoncé après le choix de la carte. [video:youtube] Je n'arrive pas à trouver l'astuce pour le moment... C'est costaud ! Enfin, celui décrit dans le VBO est génial1 point
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Bonjour Tout d'abord merci pour ce compte-rendu qui m'a incité à acheter ce livre, essentiellement pour la partie des tours avec jeu mémorisé. Je suis ravi de cet achat. Je n'ai pas encore exploré l'intégralité du livre, me concentrant en priorité sur le chapitre II (dédié aux chapelets) pour lequel j'ai particulièrement retenu "The invisible card" et everobody's lasy". Je vais explorer maintenant les tours cités dans les réactions de ce fil. A + FRANCK1 point
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