Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 05/06/21 dans Messages
-
4 points
-
Je crois que François Morel avait quelque chose à lui dire.4 points
-
Mais vous parlez de quel Luc Ferry. Celui ci? Celui ci? Ou celui là?3 points
-
Je rejoint @Laurent KUBASKI (Lorenzo) la dessus. D'ailleurs le passage dans le vm live a 1:25:00 n'étais pas vraiment la raison pour laquelle je fais différence entre magie et mentalisme, après je sais que c'est juste un avis, mais mon argument principale est a 1:09:00 et a aucun moment je ne dis que le mentalisme est meilleur, plus moderne, etc que la magie mais juste qu'il est a part (d'ailleurs étant magicien je précise que le spectacle le plus fort que j'ai ressenti était un spectacle de magie et non de mentalisme) ^^ L'argument est un peu comme ce que Scott Creasey dit, pour nous artistes c'est très similaire, mais pour un public lambda c'est vécu d'une manière très différente. La magie existe parce que le spectateur s'est creusé la tête a trouver une méthode et il n'y en a pas une qui a explique ce qu'il a vu, la réalité physique qui s'est déroulée devant lui. Ceci provoque la sensation de la magie : qqc qui défit les lois de la physique. Alors qu'en mentalisme (et non magie mentale) ce n'est pas un questionnement sur une impossibilité d'une réalité physique, mais c'est l'existence de ce phénomène mental et intérieur qui crée l'émerveillement. Si je lis dans les pensées d'une spectatrice elle va se questionner elle même, les outils que j'utilise, mon cheminement mental etc alors que pour la magie elle va questionner la physique de ce qu'elle voit et entends. Donc il y a pour le public une réelle sensation différente dans le vécu, entre l'impact sur le monde tangible et l'impact sur le monde intangible. D'ailleurs ça reviens aussi à la torsion de cuillère, lorsque présenté rapidement comme un tour le questionnement est sur la physique, le monde tangible, alors que pour Uri Geller le centre d'attention n'est 0as la cuillère mais ses pensées et ses capacités psychiques, donc le monde intangible ^^ Ca reste un avis personnel bien sur, mais en tout cas j'essaie de partir du vécu du public3 points
-
The very best of moi : une compilation de mes meilleures interventions sur VM .3 points
-
Rappel 2018: Pour Luc Ferry, « les maths ne servent strictement à rien » au quotidien Sur LCI, l'ex-ministre de l'Éducation nationale annonce cependant qu'avec l'intelligence artificielle, cette discipline mal aimée va retrouver son utilité. Mise à jour 2021: ça sert quand même à savoir que 3200 + 800, ça ne fait pas 3000 ...2 points
-
Les mecs de l'extrême centre sont impayables.2 points
-
Ben, ça doit être EN MÊME TEMPS le même ...2 points
-
Tu as ses 2 livres énormes (Vol. 1 – 515 pages; & Volume 2 – 592 pages) qu'il a sorti il y a quelques mois : Gambling Sleight of Hand de Steve FORTE. Me les étant procuré, je les avais présenté en détail accompagné de 2 fans & experts en la présence de @Jean-Jacques SANVERT & @Yann HARDY. Tu peux retrouver le replay de 2h30 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/78669-vm-live-235-gambling-sleight-of-hand-de-steve-forte-avec-jean-jacques-sanvert-yann-hardy/?tab=comments#comment-6498802 points
-
Je pense pourtant personnellement que c'est différent : pas nécessairement en terme de méthodes (bien que je ne considère pas que le cold reading ou que la mnémotechnique puissent être vraiment considérés comme étant de la "magie"), mais certainement en terme de présentation et/ou - comme le dit Bob Cassidy - en terme d'impression que cela laisse sur les spectateurs. D'ailleurs, pour citer Scott Creasey: "à la fin d'un bon spectacle de magie, les spectateurs vont demander 'comment avez-vous fait' ? Et à la fin d'un bon spectacle de mentalisme, les spectateurs vont demander 'depuis quand est-ce que vous avez ce don ?'"2 points
-
Je crois que les avis sont unanimes! Cette version est fantastique. Elle ne ressemble pas à une démonstration de force ou de technique, elle n'a pas la faiblesse des autres routines où l'on ressent le côté répétitif de l'effet. Je visionne cette vidéo en boucle et je ne m'en lasse pas. C'est fascinant de voir à quel point chaque geste est millimétré, pesé et justifié. Par exemple, j'ai toujours pensé que la difficulté principale de ces cartes folles résidait dans le défilement régulier des cartes identiques au début de la routine. C'est tellement difficile à réaliser. Tommy Wonder décide, comme Vallarino il me semble et surement comme d'autres, de casser le rythme franchement plutôt que de dissimuler l'impossible, et c'est tellement brillant!2 points
-
@Georges PERON Et pourtant, Bob Cassidy (et beaucoup d'autres) ne sont pas d'accord avec ça. Dans la version française de l'art du mentalisme on peut lire p19:2 points
-
Une superbe soirée avec @Nestor HATO bravo pour ton parcours merci @Thomas et la team.2 points
-
L'expression n'est peut-être pas péjorative mais en tous cas, elle est moche .2 points
-
J'avais omis de vous le reporter ici mais voici le programme de cet After : T-240 SHRINKING PEN Takahisa Inaba 2009 T-186 ANTI GRAVITY ROCK LUBOR FIEDLER 1998 T-181 BIRD WATCHER Tomoyuki Shimomura 1997 T-201 MYSTERY CHINA BOX TOMOYUKI SHIMOMURA 2001 T-105 TUNNEL OF DARKNESS Sigeru sugawara 1980 T-227 New Koornwinder Kar Dick Koornwinder 2006 T-77 SEE THROUGH CARD Shigeru Sugawara & Doug Henning & Steinemayer 1976 T-290 4D CROSS TORU SUZUKI 2020 T-285 DICE HOPPER SO SATO 2018 T-178 KRAZY KEY Lubor Fiedler 1996 T-204 ESCAPE KING TAKAYUKI KUMAZAWA 2002 T-229 ULTIMATE SPOON BEND 2007 Shigeru Sugawara Avec Patrick D T-98 The Sandwich Platter Hiroshi Kondo 1979 Aussi avec Yves Valente discutions sur ces Tenyo Fonctionnement utilisation effets T-164 Metal Matrimony Hiroshi Kondo1994 T-165 Crystal PyramidTomoyuki Shimomura 1994 T-166 Oh No! Toru Suzuki1994 T-249 Magic Pop-Up Kenichi Komiya 2011 T-169 Zone Infinity Atsushi Fukano 1995 avec aussi Francis TABARY T-167 Future Clock Toru Suzuki / Kuniyasu Fujiwara 1994 T-171 Merlin's Coffer Shigeru Sugawara 1995 T-113 Quicksilver Hiroshi Kondo 1982 T-115 Ultraslic Hideo Kato 1982 T-180 Enchanted Strings Jeff Sheridan 1997 T-179 Trisector Toru Suzuki 1996 T-114 Wonder Window Shigeru Sugawara 1982 T-172 Invisible Zone Lubor Fiedler 1995 Retrouver les 3h ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82096-vm-live-329-spécial-tenyo-2-par-ali-nouira/2 points
-
Le livre dont on a parlé ici Et dont la traduction a été annoncée par @Ludovic MIGNON en début d'année Pointe son nez [vmprod p=10059]1 point
-
Mercredi 5 mai 2021 à 20h30 nous serons avec @Nestor HATO (attention c'est VINGT HEURES TRENTE ) Il a bluffé Penn & Teller, parcouru le monde entier avec son numéro de manipulations et créé le fameux Nestorizer. Accès au direct ouvert à tout le monde https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 180 invités, 5 000 sujets abordés et 750 heures de replay + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replay, Afters & 250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Eric LEBLON, Ali NOUIRA, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle1 point
-
Hello Taha, je pense que la différence de réaction que l'on perçoit va plutôt dépendre des croyances du spectateur. D'ailleurs je viens de commencer à lire "Liberté d'expression" de Dani DaOrtiz (je n'ai lu que quelques pages car je viens juste de le recevoir mais son livre m'a l'air excellent !). Et tout ce que tu cites ici (influence verbale, forçage psychologique, et même vraie lecture du langage corporel...) il en parle (très bien d'ailleurs) dès les premières pages et pourtant on est bien sur de la magie des cartes. Quant à une téléportation de pièce par la pensée c'est autant du mentalisme que le pliage de cuillère ou que la prédiction. La distinction artificielle qu'on essaye de faire ici ne simplifie rien à mon sens, elle complique inutilement. Mais c'est mon avis .1 point
-
Oui effectivement, le but est que le public pense que le mentaliste à un don particulier (pas forcément un don paranormal ceci dit : beaucoup utilisent l'approche "je lis vos micro-expressions"), d'où les réactions qui sont bien différentes. En ce qui concerne le tordage de cuillères, plusieurs mentalistes on laissé tomber l'affaire car beaucoup d'illusionistes présentent à présent ce tour. A noter que Uri Geller devait se concentrer pendant 30 minutes pour une torsion simple : aujourd'hui on tort une cuillère dans tous les sens en 2 minutes ce qui n'est pas toujours très crédible1 point
-
1 point
-
J'ai retrouvé ce sujet, exemple : C'était dans ce sujet mais de nombreux liens sont morts hélas : http://www.jameshopkinsworks.com/images/hopkins_salvation1.jpg https://www.paperblog.fr/4063091/book-of-art-un-livre-oeuvre-d-art/ ...1 point
-
Coucou @Lucien POUTEAU c’est la même chose la maison MB à acheter à Tenyo le droit de vendre leur gamme sous leur enseigne, il devais en avoir une série plus importante puis finalement cela n’a pas pris vraiment, et comme à chaque fois Tenyo créer des emballages différents selon les pays... MB c’est Milton Bradley Company US et HASBRO jouet1 point
-
1 point
-
Tout est dit; 100% d'accord : description parfaite dans les livres de Tommy Wonder et effectivement c'est de loin, pour moi aussi, la meilleure version .1 point
-
Hello Gael, As-tu une référence pour ce change très sympa ? Merci d'avance . W.1 point
-
Je pensais qu'il y avait au contraire unanimité à y voir un monsieur barbu d'un certain âge, habillé d'une toge blanche, assis sur un nuage, et qui regarde vers la terre en secouant la tête et en marmonnant "Y z'ont rien compris, rien compris ! rien !" (et de temps en temps il joue à la pétanque)1 point
-
@Didier AGYRD oui super bien décrit dans le Book of Wonder sinon les DVD L&L publishing c’est perso pour moi, de loin la meilleure version1 point
-
J'ai retrouvé quelques Tenyo dans mes tiroirs, gimmicks fonctionnels ( Animation Frame avec la notice mais perdu la boite, Shinking Pen sans la notice mais avec la boite, 4 dimensional Trunk avec notice et boite en mauvais état). Achetés au Japon pour certains lors d'un séjour en 2011. Revente evisageable pour les mordus de Tenyo Tenyo T-233 Animation Frame http://tenyo-magic.blogspot.com/2010/05/t-233-animation-frame.html Tenyo T-240 Shrinking Pen http://tenyo-magic.blogspot.com/2010/05/t-240-shriking-pen.html Tenyo T-228 4-Dimensional Trunk http://tenyo-magic.blogspot.com/2010/05/t-228-4-dimentional-trunk.html1 point
-
Petit clin d'œil aux éventails de Nestor ? Avec ses productions de cartes quasi explosives, on pourrait le rebaptiser Hato Mick !1 point
-
Cherche pas à noyer le poisson et réponds à la question (si le coeur t'en dit, bien sûr ).1 point
-
Merci Olivier mais maintenant il faut nous dire quels sont tes préférés et pourquoi .1 point
-
Merci; à toi aussi (Ceci dit, c'était juste pour te charrier, hein, car honnêtement je n'avais pas remarqué plus que ça l'expression à la lecture de ton premier message )1 point
-
Un des plus grands magicien de la "jeune" génération (en tous cas, moi je suis fan ).1 point
-
Oh, je n’ai posté cette vidéo que par son adéquation avec le thème du sujet et non par goût personnel.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ui c est de la bombe je vais me précipiter pour me le procurer !1 point
-
Du lourd ! A acheter les yeux fermés !! (mais il faut les ouvrir après pour le lire )1 point
-
1 point
-
1 point
-
Vu pour la deuxième fois et je suis un peu d'accord avec ça,mais ça participe du truc. Avec un effet loupe dans "le film tiré du spectacle" parce qu'au "conditionnement" performé et filmé se superpose une réalisation usant de tous les outils cinématographiques pour les souligner: séquences en animation, séquences filmées insérés, effet de montage avec plusieurs réactions à la suite, gros plans sur réactions spectateurs, etc... Ceci est plutôt un bon point toutefois, ça permet de rendre "sensitivement" ce que, j'imagine, les spectateurs ont put ressentir dans la salle. Ce n'est pas si courant dans les captations de spectacle. A mon sens ce spectacle est une créature hybride, certes indéniablement américaine, avec le meilleur et le pire (mais vite fait le pire), dépassant le strict domaine de la magie. La scénographie est une installation d'art contemporain, le twist final est digne de Keyser Söze, Il y a de super8 souvenirs d'enfance, des "confessions intimes", des tours qui cassent des briques, des briques au détour ... et bien d'autres choses encore mais je ne veux pas spoiler (OK, divulgâcher Thomas;-). C'est intelligent et énervant à bien des niveaux. Si on est bien luné on peut même y voir un peu de poésie. bien vu la licorne à 1h191 point
-
1 point
-
Kader Pingui Sébastien Poussière Oméga Carpeto Abdel à la framboise Alexandre Duverger Gary Houlette Mac Queen1 point
-
-Il y a les lévitations si tu recherches des effets courts. -Disparition et re apparition d'une bague dans un autre endroit (boite, autour des lacets etc...) la ça peut demander un peu de matériel éventuellement. -La bague qui disparaît et réapparaît dans la salière. La version que je connais impromptu est de Thomas Hierling dans New Wave close-up. -Il y a les routines de bagues et élastiques.1 point
-
Les effets réalisables avec une pièce, type One Coin Routine, sont réalisables avec une bague. Je te conseille dans le même esprit la routine DIVORCE "de" Justin Miller (un assemblage avec un climax sympa).1 point
-
1 point
-
1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
