Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/08/20 partout

  1. J'avais usé du même stratagème dans mes DVD Ultimate Scrunchy Magic vol. 1 & 2, le but était de pouvoir s'adresser à un public international en s'affranchissant des barrières de la langue. Autre chose, je reviens sur ce qui est dit ici (je cale la vidéo sur le passage concerné) : Très bonne initiative. Une fois de plus, j'avais lancé (sans me prétendre "l'inventeur de ça") l'initiative de concevoir les sommaires de mes DVD USM sous forme de PDF évolutifs. Pourquoi évolutifs ? Eh bien parce qu'il est toujours possible de découvrir une antériorité à un effet qu'on présente et donc lesdits sommaires évoluent et s’enrichissent de sources en fonction des nouvelles découvertes historiques (ou des effets analogues qui peuvent être conçus après-coups par d'autres hein ! histoire de les signaler aussi). Donc je ne suis pas encore allé voir la page des "crédits" concernée mais j'apprécie cette démarche. C'est humble (comme le dit Billy, on ne peut pas tout connaître) et c'est respectueux des confrères, des prédécesseurs et du patrimoine de notre discipline.
    3 points
  2. De tous les VM-live c'est celui mon préféré jusqu'au moment. C'était mouvementé, riche et généreux. Ca commence par un sketch sous le thème "ne micro ne marche pas" probablement écrit par Pierre Etaix et magistralement interprété par Thomas Thiébaut et Alain Fallipou, puis ça continue par un récit touchant sur la vie de @Alpha, tout dans un désordre charmant en faisant des allusions poétiques sur la relativité de la vitesse du temps qui passe et sur la théorie du chaos, pour - enfin - démarrer en pleine vitesse sur les multiples talents de cet enfant prodige qui n'a jamais eu de professeur, qui a appris la magie, le dessin, le close up, la gestion d'animaux et plein d'autres choses en autodidacte. Ca se passe dans le salon de sa maison à Andilly, pour une fois ce n'est pas le mec qui se plante devant l'ordinateur et devant sa bibliothèque, ici tout est en mouvement. Alpha, guidé par la souplesse et la bienveillance de notre Jaques Chancel jr, se dévoile au début pudiquement, puis de plus en plus spectaculaire en nous faisant découvrir ses peintures, ses créations et son savoir faire. Mesguish, Siegfried & Roy et Copperfield sont ses clients, ses amis. A aucun moment Alpha lave dans cet interview fleuve de trois heures du linge sale, au contraire il montre de l'admiration envers les collègues et les exceptionnels êtres comme Pierre Etaix ou Fialho ou Kassagi ou Fechner ou Proust, et j'en passe. Une phrase qu'il ma dit m'a beaucoup touché : Je ne travaille pas avec des animaux pour les exploiter, mais parce que je les aime. Tout cela se termine dans une orgie de techniques sur les cartes, hyper difficile mais o combien spectaculaire. Permettez moi de terminer mes éloges sur la description de la meilleure séquence de close up - improvisé - que j'ai jamais vu : Dans une prochaine conférence Alpha vous parlera ses ses femmes et de ses partenaires, préparez vos mouchoirs otto
    2 points
  3. Ma routine de domino. Que j'ai monté il y a de nombreuses années avec mon professeur Marcalbert.
    2 points
  4. Je suis tombe sur ca cette semaine, j ai pense a vous le faire partager... Vous pourrez trouver la version originale sur le net si ca vous dit .. Cela fait réfléchir... Aurions nous tous perdue notre âme d'enfant car seul les enfants s'attardent et se retournent... Un violoniste dans le métro Un homme s'assit dans le métro à Washington DC et commença à jouer du violon. C'était un matin froid de janvier. Il joua 6 pièces de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c'était une heure d'affluence, il a été calculé que plusieurs milliers de personnes avaient traversé la station, la plupart sur le chemin du travail. Au bout de 3 min, un homme d'âge moyen remarqua qu'un musicien était en train de jouer. Il ralentit le pas pendant quelques secondes puis accéléra pour rattraper le temps perdu. Une minute plus tard, le violoniste reçut son premier dollar de pourboire: une femme jeta l'argent dans la caisse, sans s'arrêter et continua à marcher. Quelques minutes plus tard, quelqu'un s'adossa au mur pour l'écouter, mais regarda sa montre et reprit sa course. Il était de toute évidence en retard pour le travail. Celui qui fut le plus attentif fut un garçon de 3 ans. Sa mère le traînait, pressée, mais l'enfant s'arrêta pour regarder le violoniste. Finalement la mère le tira plus fort et l'enfant continua à marcher en regardant tout le temps derrière lui. Cette action fut répétée par plusieurs autres enfants. Tous les parents, sans exception, les forcèrent à avancer. Durant les 45 minutes où le musicien joua, seulement 6 personnes s'arrêtèrent et restèrent un moment. Environ 20 personnes lui donnèrent de l'argent mais en continuant de marcher normalement. Il reçut 32 dollars. Quand il s'arrêta de jouer et que le silence reprit ses droits, personne ne le remarqua. Personne n'applaudit ou ne manifesta un signe de reconnaissance. Personne ne le savait, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens du monde. Il joua l'un des morceaux les plus difficiles jamais écrits, avec un violon d'une valeur de 3,5 millions de dollars. 2 jours avant qu'il ne joue dans le métro, il jouait à guichets fermés dans un théâtre de Boston, où les places avaient été vendues, en moyenne, 100 dollars chaque. Ceci est une histoire vraie. Joshua Bell jouant incognito dans le métro était une expérience, organisée par le Washington Post, sur la perception, le goût et les priorités des gens. L'argument en était: Percevons-nous la beauté? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu? L'une des conclusions possibles à une telle expérience pourrait être celle-ci: Si nous n'avons pas un moment pour nous arrêter et écouter l'un des meilleurs musiciens du monde jouer la meilleure musique jamais écrite, combien d'autres choses ratons-nous?
    1 point
  5. Bonjour ! La chaîne Olympia TV récemment créée propose (entre autres) des soirées dédiées à la magie et spectacles vivants. Ce mercredi 10 juin, sont diffusés à 20H30 Les Mandrakes d'Or 2019 (Canal 274 chez SFR) occasion d'une session de rattrapage pour ceux qui seraient passés au travers en décembre !
    1 point
  6. Lui au moins a eu la descence de me demander l'autorisation et me créditer
    1 point
  7. 1 point
  8. Content d'avoir pu participer à cette sortie à ma manière . L'effet est vraiment magique : une carte et rien d'autres.... Enfin si une jolie enveloppe que Loïc m'a demandé de réaliser pour l'occasion avec également un support de présentation dans l'enveloppe. Ce support façon origami, création personnelle originale pour l'occasion, pourra être retiré de l'enveloppe au besoin et trôner ça et là, permettant ainsi d'attirer les curieux et avoir l'occasion de faire une bien belle Révélation. Encore bravo Loïc, .
    1 point
  9. J'aime beaucoup la démarche et le discours de ce garçon.
    1 point
  10. Bonjour à tous, D'abord merci à tous ceux qui m'ont fait confiance, plus de la moitié des exemplaires de Révélations sont déjà vendus ! Je réponds aux deux messages précédents : @Thierry : oui, c'est tout à fait possible avec une bonne gestion de spectateur @Joël : je viens de changer les paramètres pour que tu puisses commander, le même problème s'était déjà posé pour la Suisse. Bonne journée !
    1 point
  11. Lors d’un voyage un train dans un compartiment TGV, je suis assis en face d’une mère avec 2 jeunes enfants. Elle essaye de faire apprendre à une enfant de 9 neuf ans environ les tables de multiplication à 2 chiffres sur des cartes : d’un côté la multiplication – de l’autre le résultat. Elle se démène tant bien que mal car le dernier petit chahute. De mon côté, je m’entraine à mémoriser un jeu de cartes quand soudainement me vint une idée : mémoriser tous les résultats des multiplications de l’enfant. Je me propose donc d’aider la mère dans cette tâche, ce qu’elle accepte volontiers. Je prends les cartes et fais réciter environ 25 à 30 opérations. En même temps, je mémorise les résultats dans un palais de mémoire– chose relativement aisée dans la mesure où l’on gère le temps et donc les espaces de répétition : on apprend – on stoppe, on révise et ainsi de suite et on retourne en arrière si besoin avec les boniments. A la fin, je lui rend les cartes de multiplication en faisant bien attention qu’elle ne les dérange pas ( je lui ai dit que j’allais l’interroger). J’attends 15 minutes et lui demande de ressortir les cartes : je lui récite par cœur tous les résultats mais aussi la position des du résultats dans les cartes – standing ovation du compartiment. Elle me demande comment je fais, et je lui dis que je suis magicien avec une énorme mémoire. J’en profite pour sortir la Mnémonica , faire des faux mélanges et recommencer le tour de mémoire exceptionnelle: standing ovation du compartiment Mais la petite finit par me dire que je triche. (J’attendais avec impatience ce moment) Je lui donne le jeu de cartes à mélanger qu’elle me rend et que je mémorise en lui demandant de me laisser 1 minutes 15 secondes de silence (ce qui est long pour un enfant). Là, je triche, je ne mémorise que 20 cartes du jeu – ce qui suffit amplement car au-delà de 20 cartes, les gens s’ennuient. Je récite de nouveau le jeu et en prenant mon temps et je m'arrête à 18 cartes : standing ovation du compartiment. 4 Heures après, Le train arrive à destination –juste avant la descente, je demande de nouveau à l’enfant de sortir ses cartes de multiplication et je lui récite de nouveau les résultats des multiplications – La petite fille me regarde avec des gros yeux et la mère me remercie. C’était un bon voyage Commentaires personnels : · On peut facilement mémoriser et faire la comédie, à condition de ne pas faire les 2 ensemble : c’est une question de gestion du temps · J’ai remarqué que le décalage entre la mémorisation et la récitation amplifie l’effet magique : comment fait-il pour retenir aussi longtemps les informations?
    1 point
  12. Moralité : il ne sert plus à rien d'apprendre à multiplier... il suffit de connaitre toutes les réponses par coeur
    1 point
  13. Le triple DVD de Levent sur les balles excelsior est très bien, et très complet. Il passe en revue un large éventail de techniques et décortique plusieurs routines classique dont celle de Roy Benson et celle de Cardini. Rien que cette dernière justifie le prix du DVD. Le travail qu'il a effectué pour recréer cette routine est un apport considérable à l'histoire de la magie. Les DVD sont en vente sur son site.
    1 point
  14. ca sent le need de Jayce Pat a 2 km non??
    1 point
  15. Pour avoir fini de regarder la vidéo de Billy, les routines sont superbes et très visuelles. Après il y a certaines techniques qui ne seront pas à la portée de tout le monde mais pour la plupart ca reste accessible alors que je ne suis pas un grand technicien. De toute façon, les techniques qu'il utilise sont expliquées à la fin mais c est le seul point négatif de la vidéo car il ne parle pas pour expliquer les techniques, il y a juste des sous titres en Français mais bon en voyant la vidéo on comprend ce qu'il faut faire mais ca aurait pu être mieux avec des paroles. Sinon contenu très intéressant pour ma part je regrette pas.
    1 point
  16. Bravo Sébastien et Philippe pour cette sortie, L’effet est organique, l’application au delà de tout soupçon et l’effet sur les spectateurs très impactant. Que demander de plus ? Une simplicité d’exécution ? Ok, eh bien c’est le cas. Une très belle sortie. Merci pour votre contribution ! Henri
    1 point
  17. On peut pas comparer TCM et ANGLE z cela na rien avoir L un tu sors un coin d une carte réellement pour le produire ou tu veux l autre l illusion de récupérer un coin et le produire ou tu veux Ce n est que mon avis !
    1 point
  18. Le même son de cloche (Joshua Bell ) dans ce sujet de VM de 2009 :
    1 point
  19. "Penn & Teller Fool Us Xulio Merino - Shin Lim of Sponge Balls" :
    1 point
  20. Petit retour rapide sur cette sortie Le matériel Superbe qualité, ces baguettes ont un diamètre millimétré pour s'imbriquer à la perfection ! La baguette kiss-kass fournie est tout simplement la meilleure kiss-kass que j'ai pu voir, bonne qualité, diamètre parfaitement adapté aux Amazwands et même l'élément qui permet de rigidifier la kiss-kass est parfaitement paramétré pour à la fois bien fixer la baguette et pouvoir se retirer d'une main discrètement. Qualité ouf donc ! Les effets / routines La fiche technique n'est pas très claire sur ce que l'on peut faire avec, on nous parle d'une dizaine d'effets je cite le texte : "Danny Orleans vous montrera 10 façons incroyables d’utiliser les AmazeWands." Il ne faut pas comprendre qu'on peut enchaîner 10 effets et faire une routine de 7 ou 8 minutes. En réalité, il s'agit de 10 façons différentes ou 10 routines différentes que l'on ne peut pas enchaîner... Il faudra choisir la version qui vous plait le plus et qui correspondra le mieux à la situation lors de le présenter. Pour qui, pour quoi ? Pour qui d'abord : Cette question est cruciale avec les Amazewands ! Certaines routines sont prévues pour des enfants de moins de 3 ans, d'autres pour des enfants de 5 à 6 ans d'autres encore jusqu'à des enfants de 8 ans. Clairement, à partir de 9 ans les Amazewands ne trouveront pas leur public. Ça n'en fait pas un mauvais effet, très loin de là ! Mais il faut savoir où l'on mets les pieds... A savoir un effet pour un public de moins de 8 ans. Pour quoi : Là aussi, il faut savoir où l'on mets les pieds Les Amazewands ne sont pas faites pour faire de la magie à proprement parler mais plutôt pour faire un sketch avec comme thème et comme accessoires ceux de la magie. Une seule routine (ma préférée) possède un potentiel magique pour l'un des spectateurs mais pas pour les autres. Routine basée sur les nombres plutôt pour les maternelles. Routine basée sur les couleurs. Routine basée sur la multiplication des baguettes. Routine avec plusieurs gags qui s'enchaînent où le magicien semble ne pas se rendre compte que le public voit la supercherie. ... Ma préférée c'est une routine un peu comme la routine du spectateur assis sur une chaise et qui ne voit pas les boulettes de papier déposées sur son épaule, qui disparaissent à vue... Alors que les spectateurs voient tous comment le magicien opère. Là on multiplie les baguettes de façon vraiment magique pour le spectateur car grâce à une gestuelle et des détournement d'attention très bien expliqués dans la vidéo, le spectateur à qui on fait le tour ne voit rien et ne comprend rien et les autres enfants voient et comprennent tout. Fous rires garantis Le prix 29 euros pour une telle qualité de matériel et des idées aussi bien pensées pour les routines, ce n'est pas cher du tout ! Une baguette kiss-kass "entrée de gamme" coûte déjà 14 euros... Soit déjà la moitié du prix des Amazewands dotées d'une magnifique kiss-kass. Franchement, c'est bon marché et sans que ce soit au détriment de la qualité qui est extraordinaire. Bilan Peu encombrantes, les Amazewands vous permettent de transporter un zôli petit effet de sketch à base de thème de magie qui ravira sans problème les enfants s'il est bien amené ! Attention, destiné aux plus jeunes spectateurs. Pas magique au sens qu'on entend habituellement. Même si les subtilités de présentation sont bien expliquées y compris pour la présentation avec détournement d'attention, il faudra travailler votre présentation et surtout votre jeu de comédien ! Feindre la surprise d'une baguette qui apparaît comme si vous étiez réellement étonné d'assister à ça par exemple. C'est adopté, je l'ai déjà présenté une petite dizaine de fois, ces baguettes captent bien l'attention des plus jeune. Un must des bacs à sable !
    1 point
  21. Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour l’accueil que vous avez réservé à ce nouveau livre ! Je crois que chacun peut y trouver son bonheur et s'approprier ce système. J'ai reçu beaucoup de mails avec de nombreuses bonnes idées. N'hésitez pas à en faire profiter tout le monde et je vous invite à les publier succinctement ici. Pourquoi ne pas en publier un petit recueil exhaustif créant ainsi une nouvelle source d'inspiration ? A vos stylos ! Le professeur Swann attend vos copies ! Bonne journée à tous Antoine
    1 point
  22. Quand tu tombe au chômage ou en incapacité de travail, les petits indépendants qui paient leurs charges sociales participent au fait que tu ne sois pas obligé de vendre ton rein pour continuer à vivre. Quand le modèle d'Amazon se sera généralisé au petits indépendants, il n'y aura plus de rein en France. C'est pas trop gênant, les gens pleureront tellement qu'ils n'auront plus besoin d'uriner.
    1 point
  23. Bonjour, je vend mon Color pen prediction V2 version cuir utilisé une fois (je donne piles neuves de rechange avec) 140€ FDPI (au lieu de 199€)
    1 point
  24. Sur un risque de maladie mortelle, (vu mon âge), qui accepte de participer à un programme en double aveugle, où on te dit vous avez une chance sur deux de recevoir comme médicament un placebo ? Je voudrais bien connaître ici une personne à risque qui accepterait ? Quand est-il de la morale de ces comités qui proposent froidement a des malades de risquer sa vie pour faire avancer la science ? Quand est-il de la déontologie du médecin qui participe à cette mascarade ? 90% des médicaments utilisés aujourd'hui n'ont jamais fait l'objet d'une étude en double aveugle. Que l'on fasse une étude sur une maladie bénigne pourquoi pas, mais sur maladie mortelle je trouve cela immoral, et je trouve que les comités d'éthique sont bien léger d'accepter cela. Un médecin se doit de soigner et accepter de donner un placebo me semble complètement antinomique avec son serment.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...