Tableau d'honneur
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Une alternative que j'envisage et qui profite d'un suivi rigoureux de son créateur cubesmith. Cette app est plus complète que Rubiked et permet plus que la simple prédiction.2 points
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C'est une catastrophe, c'est affligeant ce manque de professionnalisme, surtout que l'app n'était pas vendu 5€ sur l'appstore. Vraiment dommage parce que l'idée est interessante mais on voit que l'idée ne suffit pas.2 points
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Cette règle ne s'applique pas aux colis, elle s'applique aux marchandises rapportées d'un pays étranger quand vous revenez en avion ou en bateau. Pour les colis, la valeur ne doit pas excéder les 45 euros si cela est un échange entre particulier (donc échange non commercial). https://www.douane.gouv.fr/fiche/les-envois-non-commerciaux-adresses-de-particulier-particulier Quand il s'agit d'un achat commercial, comme c'est le cas quand vous achetez des tours à l'étranger, logiquement vous devriez avoir un dédouanement à chaque fois, cette taxe n'a rien d'extraordinaire ou d'anormal, il s'agit simplement de la TVA récoltée à l'importation. Comme de nombreuses boutiques font de fausses déclarations, les colis passent au travers des mailles, et comme la DGDDI (Direction générale des Douanes et Droits indirects) estime qu'il n'est pas rentable de contrôler les colis a faible valeur il y a de forte chance pour que votre colis arrive en France sans être dédouané, ils manquent également cruellement de moyens suite à l'explosion des ventes de E-Commerce. Il faut savoir également qu'en cas de fausse déclaration de la part de l'expéditeur vous pouvez être redevable d'une amende pour fausse déclaration à réception du colis, cela est rare mais cela arrive. Le manque à gagner pour cette fraude fiscale de TVA à l'importation est de 2 milliards par an pour la France, sur une fraude fiscale totale évaluée à environ 100 milliards. Une circulaire européenne indique que les sites devront récoltés eux même la TVA, mais cela ne sera pas avant 2021, et encore il faudra voir si cela est appliqué partout. J'ai également reçu le livre avec DHL et je lui ai également laissé 35 euros avec un gros sourire.1 point
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J'y serai également. Pierre a "envoyé du lourd" lors des précédentes conférences, avec des tours très abordables et une multitude de conseils.1 point
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Effectivement, c'est pas nouveau et c'est tiré d'une série de vidéos qu'il avait sur son blog (gratuitement). C'est bon, voire très bon et assez technique comme son titre l'indique mais j'aime beaucoup. Pour cartomanes et pour approfondir.1 point
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@Christian DELAMORINIERE : De très bonnes choses dans tes deux derniers messages : la différence entre le sujet et l’objet, entre ce qui perçoit et ce qui est perçu, le fait que ce qui perçoit ne peut jamais être perçu sinon "ce qui perçoit" devient un objet comme les autres, la distinction entre le mental (le flux incessant de pensées) et la présence (la simple sensation d’être, l’arrière plan de notre expérience), l’erreur de la science objective quand elle prend le "moi" pour un objet… Un peu moins d’arrogance dans ton propos, plus d’ouverture et d’écoute ce serait parfait (je sais que ce n’est pas toujours simple face à des interlocuteurs qui, eux mêmes, sont pétris de certaines certitudes et qui ont tendance à disqualifier tout discours aux accents quelque peu métaphysiques).1 point
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A lire dans Le Parisien ce week-end, la colère de Gilles Arthur qui pousse un grand coup de gueule. il l'a fait savoir dans un courrier adressé à Margaret Menegoz, présidente par intérim de l'Académie des arts et techniques du cinéma. « Je considère que vous avez violé la déontologie des magiciens (quitte à leur porter préjudice) sans aucune retenue et probablement même sans vous en être rendu compte, donc sans vous poser de questions de moral ! » La suite se lit ici...1 point
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Avec du Erick ESWIN, ex président de la FISM et aussi David COPPERFIELD. A noter le président de la SAM qui joue super bien.1 point
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Dé mental de Marc Antoine, modèle 1 dé blanc, vibreur. Etat neuf. 150 euros fdpi Contient le dé, son étui de protection servant d'interrupteur, le récepteur-vibreur chargement usb, pouvant se dissimuler à la ceinture, dans la chaussette... Grâce au vibreur on peut connaître immédiatement la face du dé choisie ou lancée par le spectateur.1 point
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Merci ! Au-delà de l'argent (nécessaire au vu du temps et des factures qui tombent tout le temps), je tiens à te remercier pour tout ce que tu impulses sur VM que cela soit en terme d'articles et de messages le tout toujours dans la bonne humeur et avec une forme donnant envie de te lire et échanger avec toi !1 point
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Salut à tous ! J'ai fini de décortiquer les 3 volumes des Rubberband, je vais enfin pouvoir poursuivre plus sérieusement le travail maintenant. Ça m'a pris pas mal de temps pour mettre en place des repères dans les Rubberband, si vous avez les mêmes durées totales pour vos vidéos que les miennes, les repères seront les mêmes pour vous. Le but c'est : d'avoir à la fois une vision d'ensemble claire mais aussi de gagner du temps par la suite pour trouver rapidement les séquences à bosser Dans tous les cas, même si les repères de minutage diffèrent (mais il n'y a pas de raison), ces sommaires auront au moins le mérite de donner une vision d'ensemble. Résumé avant les sommaires détaillés Rubberband Vol.1 Durée : 01:12:53 18 effets/routines Rubberband Vol.2 Durée : 00:55:00 14 effets/routines Rubberband Vol.3 Durée : 01:10:13 16 effets/routines La saga des 3 Rubberband contient 48 effets/routines Distillés en séquences qui totalisent 3h18 Chaque séquence (qui contient presque toujours plusieurs effets/routines) est composée de : La démonstration en public L'explication sur table de Dan Harlan Un "Superpractice" où l'on voit les mains côté magicien Sommaire Rubberband Vol.1 Durée : 01:12:53 18 effets/routines Séquence 1 - Démonstrations 03:45 / Rubber Cuffs (9 effets, techniques et variations) Séquence 1 - Explications 09:35 / Rubber Cuffs Séquence 1 - Superpractice : 25:55 Séquence 2 - Démonstrations 31:20 / message modern string art 31:50 / Ribbing Adam 32:35 / Band Parenthood 34:10 / 2 to 1 Join 34:50 / Recurring Nightmare 36:20 / 1 - 2 Split 37:10 / Multiple Production 37:50 / Tongue Tied 38:50 / Hindu Bands Séquence 2 - Explications 49:15 / message modern string art 50:15 / Ribbing Adam 51:25 / Band Parenthood 54:15 / 2 to 1 Join 57:00 / Recurring Nightmare 01:01:00 / 1 - 2 Split 01:02:45 / Multiple Production 01:04:40 / Tongue Tied 01:06:00 / Hindu Bands Séquence 2 - Superpractice : 1:08:25 Sommaire Rubberband Vol.2 Durée : 00:55:00 14 effets/routines Séquence 1 - Démonstrations 02:18 / Pseudo Wrist Penetration (Joe Rindfleisch ?) 02:29 / Thumb Twist (Au travers du pouce) 02:50 / Gary Beutler's Finger Twist (semble identique à l'effet au travers du pouce mais sur l'index) 03:09 / Martin Gardner's Deck Twist (élastique qui se détache du deck quand le spectateur tire dessus) 03:35 / Joe Rindfleisch's Delayed Snap or Penetration (Elastique qu'on retire du poignet sans que ce dernier ne soit maintenu) Séquence 1 - Explications 04:00 / Pseudo Wrist Penetration (Joe Rindfleisch ?) 05:07 / Thumb Twist (Au travers du pouce) 06:47 / Gary Beutler's Finger Twist (semble identique à l'effet au travers du pouce mais sur l'index) 08:15 / Martin Gardner's Deck Twist (élastique qui se détache du deck quand le spectateur tire dessus) 09:47 / Joe Rindfleisch's Delayed Snap or Penetration (Elastique qu'on retire du poignet sans que ce dernier ne soit maintenu) Séquence 1 - Superpractice : 11:25 Séquence 2 - Démonstrations 13:39 / David Berger's Hypnotic Link Illusion 15:24 / Chris Kenner's Missing Link 16:14 / Breakaway 16:50 / Bobby Plaut's Breaking Up the Band Séquence 2 - Explications 18:00 / David Berger's Hypnotic Link Illusion 21:30 / Chris Kenner's Missing Link 24:55 / Breakaway 28:15 / Bobby Plaut's Breaking Up the Band Séquence 2 - Superpractice : 29:45 Séquence 3 - Démonstrations 33:05 / Spread Suspension 33:15 / Resonance 35:40 / Knot Restored 36:40 / Joe Rindfleisch's !PANS 37:00 / Stranded Séquence 3 - Explications 38:05 / Spread Suspension 39:44 / Resonance 44:10 / Knot Restored 46:40 / Joe Rindfleisch's !PANS 48:50 / Stranded Séquence 3 - Superpractice : 51:30 Sommaire Rubberband Vol.3 Durée : 01:10:13 16 effets/routines Séquence 1 - Démonstrations 01:20 / Rubber Morph 02:00 / Willy Worm 02:40 / Penetrating Matches 03:25 / Michael Goldman's Snap Back 03:50 / Joe Rindfleisch's Spaghetti Up Nose Séquence 1 - Explications 04:50 / Rubber Morph 08:05 / Willy Worm 10:05 / Penetrating Matches 11:50 / Michael Goldman's Snap Back 14:45 / Joe Rindfleisch's Spaghetti Up Nose Séquence 1 - Superpractice : 15:30 Séquence 2 - Démonstrations 17:35 / Yuji Murakami's Jump Switch 19:00 / Boomerang Band 19:20 / Jon Allen Star Séquence 2 - Explications 19:35 / Yuji Murakami's Jump Switch 25:15 / Boomerang Band 29:05 / Jon Allen Star Séquence 2 - Superpractice : 31:40 Séquence 3 - Démonstration 33:45 / Traveling Through the Time Zones Séquence 3 - Explications 35:50 / Traveling Through the Time Zones Séquence 3 - Superpractice : 45:30 Séquence 4 - Démonstrations 48:20 / Stanley Collin's Jumping Rubber Bands (+ tout le sketch avant sur la politique) 48:40 / Twist On Flourish 48:55 / One Armed Band 49:10 / Martin Gardener's Delayed Jump 49:30 / Double Jointed 50:05 / Jump Stumper Séquence 4 - Explications 51:05 / Stanley Collin's Jumping Rubber Bands (+ tout le sketch avant sur la politique) 52:20 / Twist On Flourish 53:35 / Martin Gardener's Delayed Jump 54:50 / One Armed Band 55:43 / Double Jointed 57:08 / Jump Stumper Séquence 4 - Superpractice : 01:01:25 Séquence 5 - Démonstration 01:03:30 / Joe Rindfleisch's Emergency Pull Séquence 5 - Explications 01:04:10 / Joe Rindfleisch's Emergency Pull Séquence 5 : Pas de Superpractice1 point
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Eh non ! Il faut effectivement comparer le nombre de guérisons inexpliquées dans les hôpitaux avec celui de Lourdes. Mais s'Il y a bien 1 déclaration par semaine de malades se jugeant guéris de façon étonnante à Lourdes, soit environ 40 par an qui arrivent au Bureau des Constatations Médicales de Lourdes, seuls 4 ou 5 parviennent au Comité Médical International de Lourdes. Parmi eux, un nouvel écrémage est effectué avant de pouvoir parler de guérison inexpliquée. -> Ainsi, entre 1947 et 1953: 648 dossiers ont été déposés au Bureau de Lourdes 31 ont ensuite été transmis au Comité international 14 cas ont été déclarés par ce collège d'experts comme inexplicables par la science. -> Entre 1991 et 2006: 0 cas validé https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/de-la-guerison-inexpliquee-au-signe-de-dieu-comment-les-enqueteurs-de-l-eglise-valident-ils-les-miracles-de-lourdes_2610358.html https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/12/pour-les-miracles-de-lourdes-la-science-a-son-mot-a-dire_a_23359494/ Si Lazarus commet une erreur méthodologique, tu en fais aussi une en retenant le chiffre de 7000 cas de guérisons inexpliquées à Lourdes en 160 ans. Ainsi, sur la période 1947 à 1953, les 14 cas inexpliqués ne représentent qu'environ 2% des 648 cas déposés initialement. Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, le nombre de guérisons inexpliquées est en baisse. Une évolution qui, pour les auteurs de l'étude, peut s'expliquer par de nouveaux outils de diagnostic, des médecins plus jeunes, des attitudes plus critiques et prudentes du Bureau, ainsi que par la création du Comité médical international. Ceci signifie que plus on applique les méthodes scientifiques, moins on enregistre de guérisons inexpliquées... Bizarre, vous avez dit bizarre ?1 point
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Les croyants ne blasphèment-ils pas la conviction des athées ??? C'est ce genre de discours qui me donne la nausée: il empêche toute opinion qui ne va pas dans le sens souhaité ! L'église catholique a pendant des siècles dicté ses croyances comme des vérités non contestables: stop, cela suffit ! Aux croyants de tous bords, merci de respecter ceux qui n'ont pas votre foi. LIBERTE à chacun d'avoir ses croyances, sa vision des choses et de partager ses arguments avec ceux qui n'ont pas le même avis « Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela » Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897) « Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique » « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste » Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930. « La tendance mystique de notre temps, qui se montre particulièrement dans la croissance galopante de la soi-disant théosophie et du spiritualisme n’est pour moi rien de plus qu'un symptôme de faiblesse et de confusion. Etant donné que notre expérience intérieure consiste en des reproductions et des combinaisons d'impressions sensorielles, le concept d'une âme sans corps me semble être vide et dénué de sens. » Albert Einstein, réponse en 1921. Einstein the human side p. 39/40. New quotable p.2751 point
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Bon j’étais en lecture de la page 16 de ce super sujet qui a provoqué ma réponse juste au dessus... mais en continuant ma lecture des pages suivantes je n'ai pu m’empêcher de m’esclaffer.... Shiva T’exagère ! LOL Comme dirait notre OTTO j'ai fait une flaque ! Avec tout çà .. je pense que l'organisation de la petite idée dont nous avons discuté me semble mûre... je commence la recherche du lieu... JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~1 point
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Juste un mot pour dire que je suis très touché par les deux derniers messages de ce sujet. Mon ami Christian Girard a indiqué quelque part, ici, que mon but en lançant ce fil était de provoquer une polémique. Il a partiellement raison. J’avoue mon côté polémiste. J’affectionne le fait de mettre à nu les contradictions, les incohérences ou les paradoxes qu’il y a derrière toute philosophie ou idéologie. J’aime faire ça, c’est vrai ! Mais j’essaie toujours de le faire avec les idées et non pas avec des mises en cause personnelles. Comme tout un chacun qui prend le risque de débattre avec coeur, vigueur et authenticité, il peut m’arriver de choquer voire de blesser des personnes. Si c’est le cas, je prie les personnes concernées de me pardonner. Sachez que cela n’a jamais été mon intention. Concernant le fond du débat de ce fil, je sentais effectivement dés connaissance du sujet du livre et du titre que le thème serait hautement polémique. Globalement, je trouve que Gérard Majax a mis beaucoup d’eau dans son vin et qu’il prend soin de ne pas heurter les croyances. Christian a abordé le thème de la zététique. N’oublions pas qu’il s’agit d’une nébuleuse complexe, il existe plusieurs zététiciens et plusieurs associations se réclamant de la zététique ou du scepticisme scientifique. Certains zététiciens s’en tiennent au questionnement et à l’étude sceptique des phénomènes paranormaux. D’autres vont plus loin et font la promotion d’une véritable idéologie dont les thématiques sont le rationalisme, le réalisme scientifique, la philosophie matérialiste voire l’athéisme. Aucun problème pour moi si certains veulent défendre ce genre de philosophie (et ça fera de beaux débats sur VM ). Le tout est de ne pas avancer masqué (sous couvert de dénonciation des dérives du paranormal) et d’avoir conscience qu’il s’agit au bout du compte de positions philosophiques.1 point
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Les EMI ne permettent pas de dire si nous saurons si Dieu existe après notre mort. Les EMI nous indiquent qu’il y a peut être une vie après la mort. … ou pour être plus précis : qu'il semble que la conscience perdure après la mort. … ou pour être encore plus précis : que certaines personnes qui ont vécu un coma voire un état de mort clinique gardent des souvenirs de leur expérience (ce qui pose la question des souvenirs construits après un choc traumatique). En tout cas, certes, une conscience qui perdure après la mort est un préalable pour savoir si Dieu existe. En effet toute connaissance suppose une conscience et tout objet est objet de connaissance. Pour connaitre l’objet « Dieu » après notre mort, la conscience est donc nécessaire. Mais… Le même problème cartésien (au sens de René Descartes) se pose alors : Si la conscience perçoit un objet « Dieu » après la mort, qu’est ce qui me prouve que ce n’est pas une illusion ?... N'est-ce pas ma conscience qui est en train de me tromper ? … Et c’est reparti ! Pour les tibétains, après la mort il y a des bardos - des états intermédiaires - c’est à dire des états de conscience particuliers (sachant que cette vie-ci est considérée comme un bardo également par les tibétains (pas un fardeau, hein… j'ai bien dit un bardo !)). Donc aucune crainte, après la mort le rêve continue (avec Dieu ou pas).1 point
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C’est joliment dit ! Je confirme que ces échanges se sont révélés très productifs pour moi aussi. A force de nous pousser mutuellement dans nos ultimes retranchements au cours des années, nous avons pu clarifier et préciser grandement nos points de vue et nos idées respectives. Les accusations de matérialisme primaire, de réalisme naïf ou de nihilisme, de solipsisme et de mysticisme niais ne sont que des petits incidents propre à ce style de discussion. Et d’ailleurs il n’y a jamais eu accusation de quoi que ce soit, tout au plus des soupçons et des demandes de clarification. Allez… J’ose même quelques autocongratulations et un peu de mégalo (nous sommes entre artistes ) : Je pense que nos échanges durant toutes ces années ont portés la réflexion métaphysique à un niveau jamais atteint sur un forum d’illusionnistes. Et j’associerais quelques autres amis à ce résultat ( @JacK Barlett par exemple).1 point
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En fait, vous ne risquez pas de vous mettre d’accord, vu que vous parlez de deux sujets différents... Christian s’intéresse au « quoi » et au « comment », deux questions auxquelles la science s’efforce de répondre ; Shiva se préoccupe du « pourquoi », qui est l’apanage de la philosophie. Moi, tout ce que je vois, c’est que la science a largement progressé au cours des siècles, tandis que la philosophie stagne depuis Socrate (oui, bon, d’accord : il est plus compliqué d’avancer en se servant de sa raison pure qu’en observant et en expérimentant, mais quand même... au boulot, les philosophes !)1 point
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Oui : ça s'appelle l'Ancien Testament1 point
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Livres : Ejo Martins - EJO Book Test : Un impair au féminin prix est de 30 € neuf jamais utiliser1 point
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