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Tableau d'honneur

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  1. L'une de ses dernières apparences dans un grand établissement fut son engagement 1988 à l'Olympia dans un festival de magie mis en scène par Jean Claude Haslé. C'était il y a trente deux ans.... Il fréquentait peu le milieu des magiciens. En 2003 Christian de Miègeville l'a fait venir à son congrès à Luchon pour qu'il transmets ses secrets à Laurent Beretta et à Fred Razon. Il va le faire de l'au delà, j'espère....
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  2. Pour avoir vu Layer bon nombres de mois avant sa sortie, je peux assurer à tous ceux qui hésiteraient encore qu'il s'agit là d'un gimmick ingénieux, très facile à utiliser et un effet qui plait énormément aux spectateurs! Je connais Dylan depuis plusieurs années maintenant et croyez moi, il a de très bonnes idées dont plusieurs en cours de production! Soutenons les jeunes créateurs français, ça donne une une grosse motivation à sortir des produits de qualité et c'est comme ça que l'on arrivera a ne pas se faire bouffer par les ricains!
    2 points
  3. Je crois que tu pose un problème intéressant et commun à l'ensemble des produits magiques "technologiques" : Mise à jour, durabilité, évolution, abandon de suivi... Le tout sujette aussi à l'évolution des OS, téléphones... Pas si simple finalement la technologie, l'avantage avec mes runes bin c'est que niveau mise à jour depuis 1000 ans...
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  4. quoi qu'on en dise ! il nous avais fais découvrir des artistes internationaux , il a donner envie au gens d'aller voir leur spectacle.
    2 points
  5. Voilà un livre que tout magicien devrait lire et ajouter à sa bibliothèque, la vie de Pierre est passionnante, ce livre vous fera voyager, un voyage à une époque révolue ou tout avait l'air possible. Pierre Switon est un homme admirable et respectable, un grand artiste, avec une humilité touchante. J'ai le plus profond respect pour cet homme.
    2 points
  6. La France soit bénie, car il nous reste toujours Arthur et ses émissions "tout est permis" et "Diversion".... otto
    2 points
  7. Rendre hommage est un geste ayant du sens, et lorsque l'on ne connait pas la personne l'hommage peut perdre de sa valeur si il s'agit juste pondre une phrase "type" sans fond. Ce qui pourrait être sympa serait de poster des anecdotes, des photos liées à la vie de l'artiste comme le font certains anciens présents sur VM, notamment comme Otto de temps en temps, pour permettre d'apprendre à connaître l'artiste en question. Et par la suite revenir ajouter une pensée perso. Pour ma part j'ai commencé à visionner quelques-unes de ses représentations, chez Dick Cavett entre autre, ainsi qu'une interview de 2009 plutôt touchante.
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  8. Je plussoie le message de Ludo. C'est vraiment un excellent livre! Ce n'est pas une autobiographie nombriliste mais un beau témoignage sur l'histoire (récente) des cabarets parisiens des années 60 à nos jours. Toute une vie dédiée à sa passion de la magie. Un partage d'expérience très riche. (Avec quelques tours en bonus à la fin, dont sa superbe version de la boule zombie).
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  9. je me permets de réagir à cette remarque. Je me considère encore un peu de la jeune génération (31 ans passés, dont 26 ans de magie) et je pense tout de même avoir une pas trop mauvaise culture de l'histoire de la magie, mais effectivement avant de voir passer l'info de sa disparition et d'en discuter avec un ami pratiquant le pickpocketisme, j'ai eu honte de ne pas connaitre ce grand homme. N'étant pas spécialement attiré (pour l'instant du moins) par ce domaine qu'est le pickpocketisme, je n'ai lu aucun ouvrage dédié, et je n'ai jamais entendu son nom au travers de mes lectures autres. Et j'ai eu encore plus honte quand, en me renseignant un peu, j'ai appris qu'il avait été aussi comédien et qu'il avait joué notamment dans Dangereusement Vôtre (film appartenant à une saga cinématographique que j'aime bien). JE souhaite toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
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  10. Bonjour les amis, une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à toute la famille et proche.@Jean-Yves LOES je pense qu’il est très peu connu de la new génération, d’ou sûrement liés le peu de réaction, perso je le connais de réputation, un artiste avec une carrière extraordinaire, malheureusement tres peu vue dans le milieu magique repose en paix Dominique j’espere que quelqu’un aura envie d'écrire un livre sur ce grand Monsieur...
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  11. Cela fait un an que Inject s'améliore régulièrement et j'ai hâte de voir la version 3 sortir... Pour le soucis de fonctionnement Eden, tu devrais songer a te créer un profil Facebook car ça devient la norme pour tout un tas d'application ou de communauté autour d'un "tour"... Pour en revenir à ton soucis particulier... Greg Rostami à mis un message en indiquant que le problème était connu sur certains réseaux (suisse notamment) et qu'ils travaillaient à résoudre le soucis. Il propose plusieurs liens alternatifs pour que cela fonctionne. Attention tout de même a ne pas lire en diagonale... pour l'URL supprimée, ce n'est pas la même. Encore une fois l'application fonctionne très bien dans la majorité des cas et le groupe facebook est juste incroyable en terme de réactivité. @+
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  12. Bonsoir @AlexandreO J'aime aussi cet effet, si tu connais le Houdini Deck presque même effet, méthode différente. Max Maven l'explique dans son coffret DVD kayfabe. Vraisemblablement tu devrais recevoir le jeu gimmické. Tu peux aussi faire cet effet avec le poker double decker de Luke Jermay un peu moins cher.
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  13. C’est très bon, déja présent sur son coffret Kayfabe, et c’est original contrairement au rip off commercialisé par un fameux dealer...
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  14. Je pense d'ailleurs que son émission n'est pas étrangère à ma passion pour la scène.
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  15. On aime ou pas son style comme présentateur il avait le grand mérite à mes yeux de faire passer à la télévision, en prime time, et sans pseudo concours, des artistes renommés ou à découvrir, circassiens, magiciens...etc Personnellement son émission me manque, les passages de Monsieur Bilis ou Dani Lary par exemple, mais aussi des jeunes artistes en devenir qui sont devenus grands en partie grâce à son émission. Il propose une date par chez moi, par nostalgie et amour du music-hall j'irais. Pour le reste je n'ai pas à juger ou non de la validité ou de la légalité de ses contrats, je n'ai pas les éléments et la justice tranchera.
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  16. En effet @Pierre (Blakslim) dans presque tout les star wars
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  17. Bonne fête à tous les magiciens, en ce jour où nous fêtons St Jean Bosco, qui est le St Patron des magiciens. Je sais que dans notre monde athée et coupé de ses racines, à l'heure du hors-sol, il est déplacé de parler religion mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux. En effet, comme de nombreuses corporations, les magiciens ont eux aussi leur saint patron. Le monde a besoin de structures, de références, de colonnes sur lesquelles édifier peu à peu un monde plus humain. Parmi elles, il y a souvent une référence à un saint patron, qui bien au-delà d'une figure catholique, est aussi porteuse de sens. Les corporations se réfèrent ainsi à des personnes qui se sont données d'une manière ou d'une autre : les gendarmes ont Ste Geneviève, les pompiers ont Sainte Barbe, les avocats ont St Yves, les policiers ont Saint Martin, les paras ont St Michel, les cuisiniers ont St Laurent (de Rome), les gens de la télé (et radio) ont l'archange Gabriel... St Jean Bosco fait partie de ces références et, que l'on soit croyant ou non, les valeurs portées et le travail pour les autres peuvent interpeller. Même nous les magiciens. Je vous laisse découvrir la figure de Jean Bosco via ce lien. C'est Tréborix qui, dans les années 1930-35, a été à l'origine de cette initiative. Connaissant bien la vie de Don Bosco (il a été chez les salésiens), il eut l'idée de proposer à l'association syndicale des artistes prestidigitateurs, alors présidée par le docteur Dhotel, saint Jean Bosco comme patron des illusionnistes. Cette proposition fut adoptée à l'unanimité. Il faut dire qu'il se basait sur des sources réelles rappelant que le prêtre italien faisait de la magie. Comme vous l'avez vu récemment sur VM avec le Père Alex, il existe des prêtres (ou hommes d'église) qui sont magiciens : Vincent de Paul, Zeferino Namuncura, Dominique Savio et bien d'autres. Otto Wessely avait parlé un jour sur VM de Don Silvio Mantelli. Par la suite fut institué l'ordre de Don Bosco (French ring) par le Cercle Français de l'Illusion Jules Dhotel, qui avait pour mission de récompenser ceux qui avaient oeuvré et rendu de multiples services à la corporation. Je ne sais si cet ordre existe toujours. _________________________________________________________ Voici quelques extraits des "Souvenirs Autobiographiques de Don Bosco" - J'avais repéré aux Becchi une prairie plantée alors de différents arbres dont un poirier sauvage, encore debout, qui me rendit grand service à cette époque. A cet arbre j'attachais une corde et la nouais à un autre, à quelque distance. Je plaçais à proximité une table et une sorte de sacoche. J'étendais un tapis sur le sol pour y faire mes culbutes. Une fois que tout était prêt et que les spectateurs demeuraient bouche bée dans l'attente de quelque nouveauté, je les invitais à réciter le chapelet suivi d'un cantique. Puis je grimpais sur une chaise et débitais un sermon, c'est-à-dire que je répétais ce que j'avais retenu de l'explication de l'évangile entendue le matin à l'église. Parfois je citais quelque épisode ou quelque exemple que j'avais entendu ou lu dans un livre. Le sermon se terminait par une courte prière et aussitôt commençait la partie récréative. Vous auriez vu alors comme je viens de vous le dire, le prédicateur se changer en acrobate de profession. Tours de prestidigitation, sauts périlleux, marche sur les mains, pieds en l'air; puis, muni de ma sacoche, c'était des pièces de monnaie avalées puis retirées du nez de tel ou de tel spectateur, la multiplication des balles, des oeufs, le changement de l'eau en vin, les volailles dépecées et rendues à la vie au point de chanter mieux qu'auparavant; tout cela composait les divertissements habituels. Puis je marchais sur la corde comme sur un sentier, je sautais, dansais, me suspendais tantôt d'un pied tantôt de l'autre ; parfois c'étaient mes deux mains qui me soutenaient, parfois une seule. Après quelques heures de ces exercices, quand je n'en pouvais plus, on levait la séance, on récitait une courte prière et chacun s'en retournait à ses affaires. De ces réunions étaient exclus ceux qui avaient blasphémé ou tenu de mauvais propos ou refusé d'assister aux cérémonies religieuses. - Entre mes études et divers passe-temps: chant, musique, déclamation, petit théâtre , (activités) auxquelles je m'adonnais de tout coeur, j'avais encore appris bien d'autres jeux : cartes, tarots, billes, échasses, saut, course. C'étaient des divertissements de très bon goût. Sans y être passé maître, je n'étais cependant pas un piètre joueur. J'en avais appris beaucoup à Murialdo, d'autres à Chieri. Si, dans les prés de Murialdo, je n'étais encore qu'un apprenti, en cette année j'étais devenu un maître compétent. Tout cela causait un véritable émerveillement. Il faut dire qu'à cette époque, ces genres d'amusements peu connus, semblaient choses d'un autre monde. Mais que dire de mes tours de passe-passe ? Je donnais souvent des spectacles privés et publics. Ma mémoire étant très fidèle, je connaissais par coeur une grande partie des classiques, surtout les poètes: Dante, Pétrarque, Le Tasse, Parmi, Monti et beaucoup d'autres. Ils m'étaient si familiers que je pouvais me servir (de leurs oeuvres) comme de mon propre bien. Aussi pouvais-je improviser aisément sur n'importe quel sujet. Lors de ces réunions ou de ces séances, je me mettais à chanter, à jouer de quelque instrument, je composais des vers qui passaient pour des chefs-d'oeuvre, mais qui, en réalité, ne consistaient qu'en bribes d'auteurs que je transformais selon les thèmes proposés. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me refusai toujours à communiquer mes compositions à d'autres. Certaines même, que j'avais transcrites, je pris soin de les mettre au feu. L'émerveillement devant mes tours de prestidigitation allait grandissant. Faire sortir d'une boîte une quantité de balles plus grosses qu'elle, tirer d'un petit sac toute une cargaison d'oeufs, voilà qui plongeait dans l'ébahissement. Quand on me voyait recueillir sur le nez des spectateurs une quantité de boules, deviner dans leurs bourses les sommes qu'elles renfermaient, quand, d'une simple pression des doigts, je réduisais en poudre les pièces de monnaie, de quelque métal qu'elles fussent, ou bien que je faisais apparaître toute l'assistance sous un aspect horrible, même sans tête, tel ou tel commençait à se demander si je n'étais pas un sorcier ou si je pouvais vraiment accomplir de telles choses sans l'aide du diable. Mon logeur, Thomas Cumino , en était convaincu. Chrétien fervent, il ne détestait pas les farces et je savais profiter de son caractère ou, pour mieux dire, de sa naïveté, pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Un jour, il avait mis tous ses soins à préparer un poulet à la gelée afin de régaler ses pensionnaires à l'occasion de sa fête. Il apporta la casserole sur la table et, enlevant le couvercle, il vit s'en échapper un coq qui, ailes battantes, poussait d'énergiques cocoricos ! Un autre jour il apprêta un plat de macaronis. Quand il les eut longtemps fait cuire, au moment de les verser dans le plat, il ne trouva plus qu'un peu de son desséché. Maintes fois il remplit sa bouteille de vin, mais, au moment de servir, il n'en voyait couler que de l'eau claire ; ou bien, voulant boire de l'eau, il trouvait le verre plein de vin. Au lieu de confitures, il ne trouvait que des tranches de pain. L'argent de sa bourse se transformait en morceaux de fer blanc tout rouillés et sans aucune valeur. Son couvre-chef se voyait changé en bonnet de femme. Des noix, des noisettes se métamorphosaient en sachets de petits cailloux. Et ces phénomènes se renouvelaient très souvent ! - Un prêtre qui lui parle : "On me dit que tu sais pénétrer la pensée des gens, deviner combien d'argent renferme leur bourse, faire voir blanc ce qui est noir, connaître les choses de loin et mille autres affaires semblables. Cela fait beaucoup jaser. Bien des gens te soupçonnent de faire de la magie et voient en tout cela l'esprit de Satan. Dis-moi donc, qui fut ton maître en cette science ? Où l'as-tu apprise ? Dis-moi tout confidentiellement. Je puis t'assurer que je ne m'en servirai que pour ton bien." Sans me décontenancer, je lui demandai cinq minutes pour répondre. Puis je le priai de me dire l'heure exacte. Il porta la main à son gousset ; mais point de montre. « A défaut de montre, dis-je, donnez-moi au moins une pièce de cinq sous. » Il farfouille alors dans toutes ses poches mais ne trouve plus son porte-monnaie. « Coquin! me lança-t-il, plein de colère. Ou tu es au service du démon, ou le démon se sert de toi. Tu m'as déjà volé ma bourse et ma montre. Maintenant je ne puis plus me taire, je suis dans l'obligation de te dénoncer. Je ne sais ce qui me retient de te donner une volée de coups de trique. » Comme je ne bronchais pas, que je demeurais calme et le sourire aux lèvres, il sembla s'apaiser et reprit : « Prenons les choses tranquillement. Comment se peut-il que ma bourse et ma montre aient disparu de mes poches sans même que je m'en sois aperçu ? Où se sont envolés ces objets ? - Monsieur l'archiprêtre, répondis-je respectueusement, je vais tout vous expliquer en peu de mots. C'est tout affaire de dextérité, d'intelligence exercée ou alors quelque chose de préparé. - Je me demande quelle intelligence il peut y avoir dans le cas de ma montre et de mon porte-monnaie! - Je m'explique brièvement. A mon entrée chez vous, vous donniez une aumône à un mendiant. Vous avez alors déposé votre bourse sur un prie-Dieu. Passant ensuite dans votre bureau, vous avez laissé votre montre sur cette petite table. Je cachai l'un et l'autre, alors que vous étiez convaincu d'avoir ces deux objets sur vous. En réalité, ils se trouvent sous cet abat-jour. » Je soulevai alors l'abat-jour et apparurent les deux objets que l'on pensait avoir été portés ailleurs par le démon. Le bon chanoine partit d'un long éclat de rire; après quoi il me demanda d'autres échantillons de mon adresse. Ayant ainsi appris comment je faisais apparaître ou disparaître les objets, il s'en amusa beaucoup, me fit un petit cadeau et, sur le seuil de la porte, il conclut: "Va dire à tous tes amis que ignorantia est magistra admirationis" (L'ignorance est pourvoyeuse d'étonnement.) En 2003 sur VM, dans un sujet similaire, Arthuro Brachetti laissait ce commentaire que je reprends ci-dessous :
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  18. J'ai assisté au Festival Vive la Magie hier à Bordeaux. Assez bien dans l'ensemble en ce qui me concerne. J'avais vu certains des artistes au congrès 2018. Pour résumer très brièvement: François Normag efficace et drôle en présentateur. Nestor Hato avec son numéro de cartes efficace aussi, ça envoie, c'est rythmé et visuel. Sang Soon Kim, avec son numéro de chaussures, qui malheureusement flashait énormément. Ma position au 2e rang n'a pas du aider, mais autour les commentaires allaient dans le même sens. Du fond de la salle à Arcachon, je n'avais pourtant presque rien vu. Nao Murata, avec un numéro plein d'émotion, chorégraphie, manipulations, effets ombre/lumière, . Topas, très axé sur l'humour, numéro musical, manipulation de cartes et apparitions d'enceintes. Rémi Larrousse, effets de mentalisme. Marko Karvo, apparitions d'oiseaux/cages de plus en plus grands. D'autres ont-ils vu ce spectacle à Bordeaux ou ailleurs?
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  19. Dans un premier temps je te tire mon chapeau car tu as démarré cette aventure magique avec un sacré handicap .....être le meilleur ami de Jayce Blague à part sois le bienvenu......quand même......
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  20. La profusion de messages rageurs, déprimés (déprimants) ou vindicatifs sur ce forum (les grandes chaleurs, sans doute) m'incitent à vous faire partager ma Grande Théorie sur les Cinq Stades de la Dépression Magique. Celle-ci est directement basée sur le modèle Kubler-Röss, qui décrit les cinq stades émotionnels par lequel passe une personne qui vient d'apprendre qu'elle souffre d'une maladie incurable. En gros et pour faire très court: - Déni: "C'est forcément une erreur de diagnostic, je me sens très bien" - Colère: "Pourquoi moi ! C'est trop injuste!" - Marchandage: "Je suis prêt à tout pour gagner encore quelques années, je vais dépenser tout ce que j'ai pour trouver un traitement révolutionnaire dont personne n'a entendu parler..." - Dépression: "Il n'y a aucun espoir. Tout est fini, plus rien ne m'intéresse" - Acceptation: "Je fais la paix avec moi-même: si je ne peux rien y faire, autant m'y préparer du mieux possible" Plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_K%C3%BCbler-Ross et là: http://en.wikipedia.org/wiki/K%C3%BCbler-Ross_model Au vu des centaines de messages que j'ai lu ici ou ailleurs, de ma propre expérience personnelle et de celles que me font partager des confrères magiciens, voici l'adaptation de ce modèle à la magie. Les parallèles sont troublants. - DENI: Le magicien dans le déni pense que la magie est la "Reine des Arts", qu'elle vit un nouvel Age d'Or. Il croit que les spectateurs du monde entier, lassés de regarder Batman ou Avatar, d'utiliser leur iPhone ou les réseaux sociaux, pensent que la magie est le summum du divertissement culturel pertinent. Il pense que les spectateurs sont des "moldus", que faire apparaitre des pétales de fleurs ou des cartes multicolores sur une musique des années 80 constitue le summum de l'émotion, que porter un costume de scène violet, une chemise verte et une cravate jaune est "original", que faire de la stritte magicke en T-shirt mal repassé est le comble de l'irrévérence. Il voit un magicien "cool" là où un psychiatre verrait simplement un sociopathe. Il pense que changer la simple forme (la coquille) d'un tour vieux de 75 ans suffit pour le "moderniser" et le commercialiser sous forme de PDF ou de DVD, car c'est bien établi, on n'existe pas en magie tant que l'on n'a pas sorti un produit (idéalement plusieurs, pour bien faire passer l'idée que l'on est un creative genius). Le magicien dans le déni ne remet rien en question, parce qu'il a appris la magie comme ça, avec les cartes Bicycle, les demi-dollars et le tapis en velours noir et rien d'autre, et que si ça marche chez les autres, pourquoi chercher à faire mieux? Il était blond quand David Stone était blond, il buvait du thé quand Guy Hollingworth a sorti son livre, il a acheté son Raccoon quand les vidéos de David Williamson sont arrivées en France. Il était Kurtzien sous Gary Kurtz, Longien sous Chad Long, Blainien sous Blaine, il est maintenant "mentaliste" car il parait que ça permet de coucher plus facilement, et puis tout le monde l'est, c'est donc que ça doit être bien. Inutile de dire que de nombreux magiciens vivent dans le déni toute leur vie. Pourquoi pas ? COLERE: Au bout de quelques années de pratique et autant de centaines d'euros dépensés en conférences inutiles (aussi appelées conférences MVD: "Ma Version De") et autres Ultimate Produits Pourris, qui n'auront pas fait de lui le Dieu Vivant qu'il projetait dans son miroir, notre magicien se met en colère. Il dit, en levant son petit poing rageur : Il y a quelque chose qui cloche dans la "Reine des Arts"! On tourne en rond! Ce sont les mêmes trucs qui sortent sans arrêt! Les mêmes numéros pseudo-modernes à la chaîne! Les mêmes soi-disant génies créatifs qui nous redisent en moins bien ce qu'on lisait dans des livres vieux de cinquante ans ! C'est tout ce que l'on sait faire? Mettre de la musique techno sur un truc qui avait peut-être un semblant de sens au 19ème siècle mais qui n'en a plus aucun aujourd'hui ? N'avons-nous vraiment rien de nouveau à raconter? Certes. MARCHANDAGE : Notre magicien, qui s'est donc réveillé, est désormais persuadé qu'il peut faire comprendre à ses pairs tout ce qui ne va pas. Allez les gars, réfléchissez deux secondes quoi ! Il poste des dizaines et des dizaines de messages sur les forums, prend la parole au cours des réunions de groupes. Bref, il tente de propager la bonne parole, de montrer la voie aux âmes égarées, celles qui cherchaient encore la version "ultimate killeuse de Moldus" de Three Fly ou de la carte ambitieuse. Les interlocuteurs en face de lui l'écoutent poliment, la plupart sont même d'accord avec lui! Une fois le prêche terminé, le magicien est fier de lui, il pense même avoir apporté la même pierre que Dai Vernon à l'édifice de la magie. Oui, c'est sûr, il y aura un avant et un après! Puis il tend l'oreille, pensant que ses collègues échangeaient encore sur son brillant exposé de la veille, mais il les entend parler du dernier spectacle de Derren Brown et du truc "baisant" qu'il a fait dedans, un vrai "killeur" qu'il doit sans doute être possible d'acheter quelque part, car ce serait le parfait finale de leur spectacle de mentalisme. Quelque mois après, un marchand de trucs sort justement ce truc, ou du moins ce qu'il croit être le truc. Notre magicien est tétanisé, la réalisation est brutale et glaciale. C'est incurable. En magie, c'est le dernier qui a parlé qui a raison, et comme ce n'est pas souvent Dai Vernon qui parle... DEPRESSION: C'est généralement à ce stade que notre magicien ne poste plus sur les forums, et demande parfois même au webmaster de détruire son compte car non, ce n'est plus possible ! Le magicien songe sérieusement à mettre la magie entre parenthèses. Oh, pas l'arrêter définitivement, bien sûr. Mais il se rend compte qu'au fond, ce qu'il aime bien dans la magie, c'est l'histoire que l'on raconte, l'univers que l'on installe, le partage d'expérience avec les spectateurs. Notre magicien se rend compte qu'il retrouve ça dans bien d'autres "(Reines des) Arts": le cinéma, le sport, la lecture d'un bon bouquin dont les chapitres ne sont pas forcement "Effet-Matériel-Méthode", ou simplement une bonne soirée entre potes. Il se rend compte qu'à chaque film qu'il regarde et qu'il aime, en voyant sa copine rire ou pleurer à côté de lui, ou ses potes se passionner et s'engueuler sur l'interprétation de la dernière scène, qu'il n'a pratiquement jamais vu un tour de magie créer les mêmes réactions. Qu'est-ce qu'ils ont que nous n'avons pas? Ou plutôt, que faisons-nous qu'ils ne font pas? ACCEPTATION : Le magicien est en paix avec lui-même depuis qu'il lit un peu moins les messages des Ténors de Forum ou qu'il n'a pas acheté le dernier tour appelé "Destroy", de Brandon, 14 ans et demi, la nouvelle révélation du Tragic Café. Il est nettement moins obnubilé par la reconnaissance de ses pairs, sans doute parce qu'il a compris qu'Hitchcock n'a jamais obtenu d'Oscar, qu'Orson Welles a fini sa carrière en faisant de la pub pour du vin de troisième zone et que Van Gogh n'aura vendu qu'un seul tableau de son vivant. Il réalise que si respect de ses pairs il doit y avoir, ce sera en laissant parler son travail et son travail seul, sans le commenter pour en expliquer son génie, et qu'il ne fera pas longtemps illusion s'il a torché son document en quelques semaines seulement. Voire en quelques mois. Voire en quelques années. Il est surtout en paix avec lui-même car il a compris que chaque magicien évolue avec sa magie de façon différente, comprend chaque chose à son rythme et sa manière, et que si "révélation" il doit y avoir, ce sera d'abord par une démarche individuelle et personnelle. Que cela ne sert à rien de lui marteler des évidences ou des "feedbacks" véhéments si la personne en face de lui n'est pas (encore) prête à l'écouter. Du coup, il récupère une vaste partie de son temps de cerveau disponible et se met à se poser les bonnes questions. Il télécharge (un peu) moins, dépense moins d'argent dans les tours de Brandon, 15 ans, la désormais star incontestée du Tragic Café, mais en revanche il s'est inscrit à la médiathèque du coin pour emprunter des DVD de films dont il a vaguement entendu parler. En fait, il est plutôt d'humeur constructive car il a eu le temps de laisser décanter ses tours et surtout de les passer au tamis de tous les films, livres, expositions photos ou autres qu'il a eu le temps d'explorer. Il sait qu'un tour de magie mal fait se résume à un casse-tête dont on ne donne jamais la notice. Il cherche donc à déjouer ce piège en donnant du sens à ce qu'il présente. Si j'ai adoré la manière dont tel réalisateur a abordé tel thème avec son film, comment moi puis-je en parler avec ma magie? J'en parlerai de façon nécessairement différente: je pourrai faire des choses que ce réalisateur ne pourra pas, et inversement. Depuis, notre magicien aime moins les puzzles et davantage la magie. Il accepte mieux ce qu'il est. Et même, de temps en temps, quand sa copine ne regarde pas, il lit d'un oeil amusé mais bienveillant les messages de son forum préféré en se disant: "Allez, plus que quatre stades". S
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  21. J'ai vu ça sur un site , à 60$ ou 70$ de mémoire, mais je n'ai pas osé tenter le truc encore
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  22. Salut Thierry, je crois que oui
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  23. On peut renommer le sujet : The Pad Nouvelles ?
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  24. Bonjour, Je vends QUIVER PLUS, neuf, jamais servi. 30 euros FDPI
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  25. Vend portefeuille JOL SMALL PLUS WALLET neuf juste déballé ,tout complet boite, dvd,enveloppes... Plus ID CASE JOL neuf accessoire qui permet de ne plus utiliser d'enveloppe. Le tout acheté chez un grand magasin de magie Français . PRIX: 85 Eur frais de port inclus.
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  26. 1 point
  27. Bonjour Vends : portefeuille jol small plus version soft ( cuir souple ) en excellent état +17 enveloppes (bonsaloppe) prêtes à l'emploi + DVD avec instructions et lives de Dave Bonsal . Acheté chez propdog (facture fournie)107€ avec les frais de port Je le laisse à 80 fdpi (pour la France métropolitaine ) Amical'
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  28. Pour moi qui n'ai déjà pas de vrai téléphone portable, je serais grillé tout de suite. Sinon je relève une légère incohérence sur le trailer. Il y a un truc qui ne colle pas au niveau de la température qui règne sur les lieux du tournage : la jeune femme à gauche en bout de table porte bonnet (sur la tête) alors que sa voisine a quasiment les siens (de bonnets) à l'air. La (ou le) script a mal fait son taf.
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