Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/22/19 dans Messages

  1. Je le prendrai sans doute dans quelques temps. Là j'ai fait mon Stégosaurus avec des mots sur un thème que j'ai choisi. Le principe est le même. Mais les cartes d'Olivier sont très belles. J'y passerait sans doute. Les Olivier (Taz, Dequin)) sont très productifs. Ils n'hésitent pas à mettre la main à la pate ou plutôt utilisent l'huile de coude.
    5 points
  2. Eh ben je l'ai lu, et maintenant grâce à Fabien je gagne tellement de temps que je suis devenu Quantique. (alors bougez vous le Q, sinon vous deviendrez Antiques... ^^)
    4 points
  3. J'avais fais une précommande pour qu'Olivier puisse financièrement lancer son produit (avec d'autres), sans connaître Motam'O, parce que je pense que c'est important d'aider les petits "artisans" de la magie loin des circuits habituels de diffusion et des grands noms. Je ne le regrette pas car j'adore. J'aime bien ce côté artisanal, qui nous ramène à l'essence même de la magie, loin des teasers bidonnés, des cautions de grands noms pour des trucs qui ne quitteront jamais les tiroirs. Des choses simples, efficaces, qui marchent, que l'on peut réellement faire, facilement transportable... J'ai pu avoir plusieurs discutions avec Olivier, avec qui je partage la même vision de la magie dans des univers différent. Il a plein de projets à venir très très sympas et que je vais suivre. Comme Olivier Taz avec Quizz et Labyrinthe, j'aime bien ces effets simples, efficaces, transportables.
    4 points
  4. Une sortie d'Olivier Dequin. Un jeu ? Un défi ? Un casse-tête ? Motam'O passera pour tout cela aux yeux de vos spectateurs. Du moins jusqu'au moment où vous serez capables de lire dans les pensées de la personne à qui vous proposerez cette expérience. Et comme si ce n'était pas assez vous serez à même de transmettre vos pouvoirs à votre spectateur en les amenant à deviner vos choix. Avec Motam'O, pas de cartes traditionnelles. Juste des lettres et des mots qui feront voyager vos spectateurs d'une façon différente. Plusieurs routines vous seront présentées avec différentes idées pour chacune. Avec ces quelques cartes dans votre poches ou votre portefeuille, vous aurez une arme secrète infaillible. Motam'O est simple, rapide à utiliser. Il suffit de... Une des routines en vidéo, il y a aussi une routine sur une table ou le spectateur devine le mot du magicien et inversement... Bon mon humble avis. C'est vraiment très bon. Le principe est excellent, le matériel sympa, les routines percutantes et impactantes. Mais c'est surtout un outil très bien pensé qui permet de développer ses propres idées et routines. Cela ne prend pas de place, le réset est instantané, et le mode opératoire d'une simplicité enfantine. C'est pour moi la meilleure sortie d'Olivier Dequin enfin de ce que je connais (même si je mets à part le Direct O Peek qui est pour le coup juste un outil). Cela tient dans la poche, c'est vraiment top. Je pense que la version debout va intégrer mon set cocktail, et la version table mon set salon de mentalisme. Une belle découverte pour un rapport qualité/prix parfait.
    3 points
  5. Je partage une info trouvée sur la page Facebook de David Stone, à savoir la sortie pour Noël du livre Close-up: Les Vrais Secrets de la Magie. Il s'agit de la version originale augmentée et enrichie de 150 pages et divisée en deux volumes. [vmprod p=313]
    3 points
  6. Le choix d'un BT est comme beaucoup de chose un choix personnel. Je ne pense personnellement pas qu'il y en ai réellement des meilleurs que d'autres. Cela dépend de ce que tu veux faire, avec quoi tu es à l'aise, ton public, tes conditions... Est-ce un problème pour toi si un spectateur examine le livre longuement ou plus brièvement? Au niveau de l'effet tu veux donner l'impression de lire dans les pensées, d'avoir une mémoire prodigieuse, d'influencer un spectateur? Cela ne te pose pas de soucis d'apporter ton livre ou tu préfères pouvoir l'emprunter. Tu cherches un livre avec une multitude d'effets ou un seul? Tu veux faire 15 ou 20 minutes avec ou juste un seul effet en 5 minutes? Tu cherches un outil ou une routine complète ? Quel est ton budget? Souhaites laisser le choix au spectateur entre plusieurs livres? Le thème du livre est-il important pour ton numéro? Comme tu vois cela dépend de nombreux paramètres. Effectivement Abyss est très bien et polyvalent, Babel aussi, le CUBT a une belle routine complète, Labyrinthe est un must de la mémoire prodigieuse, mais on peut aussi cité les Ejo par exemple, ou des BT plus ambiance comme l'Institut ou l'Almanach...
    3 points
  7. J'ai une routine de book-test où la première phrase de la page choisie par le spectateur dans le livre "La belle et la bête" est inscrite en UV sur un tableau visible depuis le début. L'intérêt de la révélation est qu'elle est un super détournement d'attention pour le public et j'en profite pour me masquer et me retrouver avec le visage de la bête.
    3 points
  8. Ca m'est arrivé avec le triomphe de Kimlat (avec son passage chez Penn & Teller). Au cours d'une discussion un collègue m'avait même dit qu'il avait vu l'explication de ce tour sur youtube (il me donne succinctement assez de détails pour que je comprenne qu'il était bien tombé sur la bonne explication de cette routine). Quelques semaines plus tard je saisis l'occasion de le lui présenter pour tester. Mais ô surprise... Il se souvenait alors très bien du tour où Penn avait commencé à lever son fauteuil pour le balancer sur le magicien, mais plus de l'explication! Finalement la petite scène de Penn était restée en mémoire au détriment du "truc". (et ce n'est pas le seul à m'avoir reparlé de cette image qui visiblement a marqué) Mais ce cas reste assez particulier car ici l'explication repose en majeure partie sur de la technique brute, il n'y a rien de surprenant à ce que ça ne reste pas en mémoire chez un non pratiquant. Je pense que la faculté d'oubli est drastiquement différente lorsqu'il s'agit de la divulgation de principes (forçage, change, leurre, etc...) qui sont beaucoup plus simples à comprendre et surtout plus intéressants.
    3 points
  9. Bonjour @spankyfab et merci de ta réponse. Je n'aurais pas la prétention de représenter l'avis de tous les magiciens, mais je te soumets tout de même mon interrogation... Je suis d'accord avec toi pour dire que ce que tu as dévoilé ne représente ni le secret ni le tour en question. En fait, ce qui me 'gêne' (de manière relative, hein, on est d'accord pour dire que cette explication ne fera pas que tous mes spectateurs vont se jeter sur moi en disant 'je sais comment il a fait !') ce qui me gêne le plus, donc, c'est la reconnaissance publique par un 'mentaliste' de renom de l'existence d'un truc dans les tours de magie ainsi que la manière dont ce truc a été traité dans l'extrait. Pourquoi reconnaître l'existence d'un truc ? L'effort de l'artiste n'est-il pas de faire oublier ces trucs et les explications pour quelques minutes ? En reconnaissant l'existence d'un secret ou d'une méthode que tout le monde peut apprendre, il me semble que l'on éduque son public à focaliser sur ce truc, alors que clairement ce n'est pas le plus important (tu me rétorqueras certainement que l'on ferait mieux éduquer les magiciens au fait que le truc n'est pas le tour et tu aurais bien raison ). Dans ton cas, tu es devenue une personne publique, en tout cas pour ta communauté, mais il me semble que tu leur apparais plus être un mentaliste qu'un magicien. Aussi, la portée de tes propos ne doit pas être prise à la légère : d'une part, tu jouis d'une grande audience et d'autre part, en tant que mentaliste tu peux aussi parfois apparaître comme un démystificateur. Ce n'est pas une mauvaise chose lorsqu'il s'agit d'empêcher des personnes de se faire escroquer, c'est plus gênant, à mon avis, lorsque cette position de demystificateur arrive de manière non voulue et qu'elle entraîne une partie de ton public à se dire que 'de toute façon y a toujours un truc'. Le rôle du magicien, toujours à mon avis, est de faire oublier ce truc. Pas uniquement parce que le truc n'est ni le tour ni l'élément magique mais parce que le rôle du magicien est de suspendre le refus de croire pendant quelques instants. Or, le public est de plus en plus exposé à l'idée du 'truc' plutôt qu'à l'idée de la performance artistique ou tout simplement à l'idée de merveilleux et de mystère. Je peux concevoir que le merveilleux et le mystère ne soit pas le fond de commerce de tes spectacles de mentalisme. Mais il me semble que magiciens ou mentalites, nous avons besoins du secret. Le problème provient probablement d'une attente du public à ce qu'un mentaliste puisse tout expliquer : le cerveau, la mémoire, mais aussi comment detecter un menteur, comment tricher au casino etc... Du coup, ta chaîne devient un peu touche à tout, ce qui est très bien et très intéressant, mais il y a des domaines où les explications devraient être traitées avec une grande prudence car ce n'est pas tant le secret en lui même qui est important que le simple fait qu'il soit secret... J'aime bien l'image de la boîte : si je dis que dedans il y a un objet qui m'est précieux mais que je ne veux pas le révéler, j'obtiens immédiatement une attention spécifique, une curiosité et probablement un peu de mystère... Si j'ouvre la boîte, même un dixième seconde, le soufflet retombe... Si je déballe ce qu'il y a dedans, j' ai perdu tout mystère. Nos secrets de magiciens sont tous contenus dans une boîte... Et à force de l'ouvrir et de montrer ce qu'il y a l'intérieur, on risque de diminuer l'intérêt pour cette boîte... Et pourtant, on est bien d'accord que cette boîte ne contient que des secrets de pacotilles... Le vrai secret de notre art n'est pas le contenu... Mais (je ne réagis pas sur ta réponse sur ta rémunération, ça ne me regarde pas, et je crois pas que personne ait demandé à la connaître... Je crois qu'avec beaucoup de maladresse, certaines personnes te disaient simplement qu'avec ton succès tu n'as pas besoin de debiner pour maintenir les vues sur ta chaîne, contrairement à d'autres chaînes moins respectables qui n'ont que le debinage à proposer)
    3 points
  10. Je me suis procuré aussi ce tour et j’ai regardé les vidéos pour apprendre facilement le principe et je trouve que les cartes sont belles, ce tour peut se transporter partout avec d’autres tours comme QUIZZ et MAGIC LABYRINTH d’Olivier TAZ. Bravo à tous les deux
    2 points
  11. J'ai absolument adoré le livre de Matt Baker, le meilleur de l'année pour moi ! Un gars humble mais qui a réfléchi et bossé ses effets et variantes... Tout est intelligent, bien pensé et bluffant, varié et avec de nombreux effets en tout genre. Demande qqs efforts c'est sûr Mais c'est mon style de magie, donc à voir pour les autres.
    2 points
  12. Bravo Olivier pour l'excellen travail réalisé : de belles cartes, un principe étendu et malin, des routines réfléchies et adaptables à différentes situations. Pas encore testé en live, mais honnêtement très content de ce produit !
    2 points
  13. Salut Michael, Ça tombe bien, j'ai démarré il n'y a pas très longtemps et j'ai déjà dévoré pas mal de choses... Les routines et techniques La base à priori c'est la trilogie de Dan Harlan à savoir Rubberband volume 1, 2 et 3. Mais moi je ne les ai pas encore travaillés... (ça viendra vite ) Dans les bons supports que j'ai eu, mon chemin personnel m'a amené à travailler : Beaucoup de Joe Rindfleisch notamment "Symphony of the bands" (enclavements, Torn and Restore...) Joe Rinfleisch Live, très riche en contenu Rubber Delusion / Joe Rindfleisch The Gift / Joe Rindfleisch (belle routine !) Un de mes préféré c'est : Touch de Hanson Chien, je passe beaucoup de temps dessus en ce moment (faut bosser, pas forcément très accessible) Band on fire 2 (assez facile, très puissant, j'adore : 6 effets dont 5 que j'aime !) Tru Xtreme a très bonne presse mais à titre personnel je n'ai pas trop aimé... Faut que j'approfondisse. Globalement tu as pléthore de sortie en téléchargements de Joe Rindfleisch sur le penguin. ... Les élastiques Tu vas devoir trouver les bons élastiques aussi ! Ça dépendra de ce que tu fais comme types d'effets... Tu as les élastiques très très extensibles de Joe Rindfleisch, tu as les élastiques japonais, tu as les élastiques de bureau que tu trouveras en supermarchés et pour le reste je ne m'y connais pas encore assez... Si tu aimes la vidéo promotionnelle de Band on fire 2, tu peux foncer, tu auras exactement ce que l'on t'y promet. et c'est assez facile je trouve. J'ai hésité entre Love Redemption et Rubber Bang! et j'ai opté pour Rubber Bang! donc je ne peux pas te dire... Mais si tu aimes aussi les cartes tu peux foncer aussi vers Rubber Bang! mais c'est difficile par contre. Bon courage et bon amusement dans cette belle aventure caoutchouctesque !
    2 points
  14. Mon nouveau jeu préféré. Les OOTW sont hallucinants, et même certains potes magiciens n'en revenaient pas et disaient "mais comment as tu fait, sachant que normalement à la fin il faut que tu ..." (chuuut) et là on ne touche à rien. Donc même ceux qui savent sont désarmés. 23 vidéos sont présentes (en anglais) pour tout expliquer, avec de loooongs passages sur les contrôles et les forçages. Rien que là dessus c'est encyclopédique. Mais tout est très visuel on comprend même sans le texte. Seul bémol pour moi, je trouve la qualité des cartes pas ultime. Mon mélange "normal" est un faro en main, et là... eh ben ça farote pas, ou alors ça arrache des petits morceaux de papier cartonné au passage. Bref, c'est pas de la Phoenix. En tout cas je ne voyage plus sans lui. Astuce : être capable de faire un tour incompréhensible à quiconque sans utiliser la caractéristique des cartes NB/couleur, j'adore !
    2 points
  15. Bonjour Gregory, Je te conseille une interview réalisée par Anthony Stan de Stéphane Gomez qui est très instructive pour un débutant (et même pour les autres) : A la base beaucoup de naturel, de franchise...de travail et de métier....interview en marcel bien au chaud à la maison...perso j'adore ! Avec des réponses claires, variées et surtout sans tabous....en particulier sur les questions liées aux tarifs....et on sait comme le sujet est épineux pour un grand nombre ! (ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre) Je connaissais Stéphane Gomez de nom....merci à Anthony Stan de m'avoir fait connaître d'avantage ce Monsieur car une telle simplicité dans le partage, la sincérité fait plaisir à voir : un Grand Merci
    2 points
  16. De mémoire Vallarino avait aussi un DVD en français sur les BT.
    2 points
  17. Oui et moi c'est ce qui me gênait le côté manuscrit de plus sur stegosaurus il n'y a qu'une trentaine de mots de 5 lettres la y'en a 60 de six lettres et de super idées additionnelles telles que deviner avec une seule carte mot au lieu des 6 puis les cartes sont vraiment magnifiques Vraiment fier de lui
    2 points
  18. Je l'ai acquis aussi et je trouve ça vraiment bon. Les cartes sont très bien faites, livrées avec une pochette, ça prend très peu de places et ça peut permettre pas mal de routines différentes. Comme à son habitude, Olivier Dequin n'est pas avare de conseils et de temps d'explications et c'est appréciable. On sent qu'il a le désir de savoir ses créations appréciées et il fait ce qu'il faut pour ça. Encore un bel outil proposé par Olivier et un nouvel outil qui ne finira pas dans les tiroirs !
    2 points
  19. J'adore c'est vraiment un effet indecelable par le spectateur les cartes sont magnifiques compactes les routines proposées par olivier sont géniales On peux deviner le mot ou le faire deviner au spectateur une fois le principe acquis les idées foisonnent Il est déjà dans mon portefeuille Va falloir prévoir des refills car je vais vite les user Et ce est pas parce que c'est un pot j'ai payé comme tout le monde Et j'adore bravo mon ami
    2 points
  20. Il est sur ma liste mais cette année il y a pas mal de choses intéressantes, donc il va falloir attendre.
    2 points
  21. Pas compris... L'effet magique c'est d'avoir transformé une Renault Scénic en Renault Fuego?
    2 points
  22. Bonjour à tous, je souhaite débuter la magie aux élastiques. Par quoi me conseilleriez vous de commencer ? Livres, Dvd, références... On m'a également conseiller de commencer par "band on fire 2" ou " love band redemption". Que pensez vous de ces DVD ? Merci de votre aide. Michaël
    1 point
  23. Je rajoutes que des "petits" BT on parfois des effets originaux, je pense à Haikus par exemple, ou certains avec des mots croisés, des Suduku, des BD, des livres de coloriages... A mon sens ils ne font pas les négliger. On peut obtenir parfois en BT des réactions magiques de spectateurs avec une simple épingle (principe ancien) ou un petit livre normal à 2 euros (voir conférence julien Losa). [vmprod p=256]
    1 point
  24. Oh, n'importe quel anagyre standard, exemple (pour 1,87 €) : Désolé, je n'ai plus accès à l'objet qui est perdu dans mon capharnaüm, mais dès que le projet sur lequel je bosse actuellement sera arrivé à terme, j'irai mettre de l'ordre dans tout ça. En attendant, je pense que Mickaël sera au moins d'aussi bon conseil que moi-même et bien plus rapide ...
    1 point
  25. Merci pour la réponse David Par contre, ne vaudrait-il mieux ne pas citer le nom du BT ?
    1 point
  26. A priori et rien que sur le papier, je préfère la version de @Christian GIRARD parue dans l’illusionniste numéro 371 à la version de Gyre. Je vais essayer de la travailler mais j'ai peur qu'avec Gyre, ça coince quelque part... Pour Gyre, ce qui me plait c'est l'objet en lui-même plus que la routine qui permet de désactiver le principe.
    1 point
  27. Oui j'ai une idée avec pour améliorer une routine, et c'est vraie que la boite est sympa et que c'est un bel objet, je vais cependant attendre ton avis globale et sur le petit truc supplémentaire, qui fait une partie de l'intérêt!
    1 point
  28. 1 point
  29. Ta réponse est super intéressante. Il me semble aussi que les explications, quand elles sont vues sans intention de les appliquer, ne restent pas longtemps en mémoire. Surtout que l'explication ne provoque pas de forte émotion, donc pas vraiment de souvenir. C'est souvent "ah... bah oui...". Et même si c'est "mmh... intéressant" on est encore dans un registre assez faible. De plus, il y a tellement d'autres facteurs pendant une performance que les spectateurs ne font pas forcément le lien entre 2 présentations différentes d'un même tour. Je sais plus qui disait qu'il suffit de changer la couleur du jeu pour que le spectateur ai l'impression de voir un nouveau tour. C'est caricatural, mais il y a une part de vérité.
    1 point
  30. Les vidéogrammes de Dan Harlan. Beaucoup d'infos sur les élastiques dans ce sujet : https://virtualmagie.com/forum/sujet/1550-enclavements-délastiques-et-effets-de-pénétration
    1 point
  31. Attention tout de même, je n'ai pas approfondi AAA book test car j'avais déjà pas mal de matos intéressant en français... Mais des sorties magiques peuvent s'avérer très alléchantes sur le papier et de véritables usines à gaz dans la pratique... Ou demander un travail de folie. Par exemple, un chapelet permet de faire des routines qui sont hallucinantes sur le papier mais qui requièrent souvent un gros, gros travail en amont.
    1 point
  32. OK, énorme ! C'est magique la magie ! Merci en tous cas !
    1 point
  33. Je me pose une question à force de voir (encore) passer ce genre de sujet. Ça vous est déjà arrivé qu'on vous dise "Ah! Je le connais celui là, je l'ai vu sur youtube!"? Ou pire, ça vous arrive souvent? C'est comme quand JLB a débinné No Smoking. J'ai dû faire le tour une bonne trentaine de fois depuis et j'ai dû être super chanceux, parce que les réactions n'ont pas changé. Pire! Les cons, ils pensent que c'est mon tour quand je le fais. Ces spectateurs sont vraiment pas à la page... Ou pire encore!! Ils s'en foutent du truc... les salauds!
    1 point
  34. Ah c'est donc toi qui a dévaliser MDT avant moi! Si tu peux nous donner ton avis à la réception je suis intéressé.
    1 point
  35. Bon, j'ai un début de réponse sur le bidule, le "petit plus" A priori c'est brillant ! Et je pense que c'est impossible à détecter, surtout avec une bonne gestion du spectateur. Je n'ai pas pu tester (en principe je serai livré demain), ma seul crainte c'est que le petit truc qui empêche le principe de l'anagyre se barre pendant une rotation. Mais je n'en sais rien, je n'ai pas Gyre entre les mains pour le moment... J'ai hâte de recevoir la bestiole !
    1 point
  36. Tu peux aussi partir sur le principe de l'apparition d'un homme depuis une valise. Je ne peux pas en dire plus en partie public. Mais tu devrais comprendre si tu vois à quoi je fais référence.
    1 point
  37. Ça m'intéresse aussi, est-ce pratique ? Et surtout, vu que c'est le spectateur qui va faire tourner l'anagyre, est-ce que ce "petit plus" ne risque pas d'être détecté par ledit spectateur ? Merci d'avance Au passage, si l'un d'entre vous sait à quelle date on peut estimer l'apparition des premières anagyres, ça m'intéresse aussi
    1 point
  38. Recherche les objets en mousse, latex, ou à "apparition", tu vas trouver de tout, il y a aussi le balsa ou le carton dépliable. Tu trouveras des verres, des bouteilles, des briques, des fruits, des légumes, des bâtons, des balais, des cannes, des pendules, des radios, des aquariums...etc bonne recherche
    1 point
  39. Je déterre ce sujet car cela ressort, quel est finalement ton avis Christian sur ce fameux petit plus?
    1 point
  40. C'est ce qu'on appelle "jouer du piano comme un pied" ... Bob
    1 point
  41. C'est une expression qui déchire ! Il te scotche oui tout ça c'est flatteur, tu as de la chance de le connaitre
    1 point
  42. On comprend bien que c'est dans une intention flatteuse que tu écris cela mais Bébel n'aimerait pas ce terme ; je le connais, il estime que les magiciens ne sont pas là pour "tuer" et qu'il faudrait bannir ce type de terme de notre vocabulaire pour parler de magie. Disons que c'est un Artiste !
    1 point
  43. Voici la réponse du créateur à propos de la lumière :
    1 point
  44. Matt est un gars adorable et son livre buena vista shuffle club gagne vraiment à être lu. Il est mathématicien et magicien. Ses travaux sont super intéressants. Et le style de écriture de son livre top (en anglais par contre mais ça vaut le coup de l’effort) Henri
    1 point
  45. En fait la difficulté c'est que montrer le déroulement de la routine revient à la dévoiler à tous les magiciens c'est ça qui est compliqué (dans le live d'hier nous n'avons pas présenté de démo pour cela par respect pour les créateurs). Disons pour essayer de résumer : Le magicien choisit un spectateur avec un iphone. Le magicien ne touche jamais le téléphone, seul le spectateur utilise lui-même son propre téléphone (il ne va pas sur un site spécial) et avec ses propres applis (rien à télécharger... etc). Bref cela utilise les propriétés natives de l'appareil. De manière aléatoire (mais justifié) au début et puis ensuite en choix libre il choisit une ville. Le magicien devine la ville avec plusieurs moyens possibles, immédiatement ou avec un fishing rapide et très léger et justifié. Le livret présente plusieurs routines intégrant l'effet de base et quelques idées supplémentaires autour du principe. Mais il faudra choisir, tu ne pourras faire qu'une des routines à la suite, le principe principal étant le même. Tu pourras créer tes propres routines par contre. Difficile de t'en dire plus, cela ressemble un peu à Acuma dans le principe générique large (si tu connais) mais sans que le magicien n'est à toucher le téléphone et avec la certitude que cela fonctionne à 100%, ou à certaines propriétés avec des calculatrices par exemple. Pour ne rien te cacher j'ai trouvé cela très ingénieux mais je me suis dit un PDF moins cher ou un passage dans un livre de mentalisme aurait peut-être largement suffit. Puis en réfléchissant un peu, je me suis dit une fois le principe connu on a pas besoin de livret, et donc pour espérer un peu rentabiliser la création et l'idée sans qu'elle ne se diffuse, le secret est obligatoire. Avec The Secret déjà on avait des reventes du livre une fois le principe connu mais il y avait la pièce, là il n'y a que le secret. Je trouve le principe sympa et il y a moyen de faire des choses pas mal avec, finalement 32 euros c'est correct vu le travail autour, j'ai déjà acheté des tours plus chers et qui sont restés dans les tiroirs... Après chacun ses gouts, je comprends que l'on n'aime pas, pourtant moi qui ne suis pas fan de magie digitale, je trouve ça sympa et cela marche.
    1 point
  46. Père Noël, je veux : -Un congrès comme le symposium à Milan, t'es convivial, limitée à 100-150 personnes. - un speed dating version magie pour pouvoir rencontrer et surtout faciliter les échanges. Les congrès type ffap, finalement on a rencontré personne, sauf reçu des copains. -un endroit type ruskin -des sessions d'échange avec des spécialiste dans leurs domaines ( en petit groupe, ça va de soit !) - des boutiques, mais pas que, des artisans qui vendent leurs produit en petite quantité... Des Master class, un guest, de l'histoire de la magie... Merci père Noël
    1 point
  47. Merci Morax pour ces précisions intéressantes, notamment sur la création de l'ampoule électrique. Est-ce qu'il faut mettre au pilori pour autant les ouvrages de Seldow et Chavigny pour autant? Je ne pense pas... J'ai lu 1863 dans le livre de Jean Chavigny, mais aussi pour Michel Seldow, André Keime Robert-Houdin, Max Dif entre autres... Est-ce qu'il s'agit d'auteurs incompétents et/ou qui ont manqué de sérieux? Je ne pense pas... En l’occurrence, pour ces auteurs, on peut dire que l'usage du conditionnel pour la création de l'ampoule électrique aurait été préférable... Mais dans ce cas, l'emploi de l'indicatif devrait être banni pour bon nombre de livres d'histoire. Une petite incohérence dans un même livre, aussi somptueux et complet soit-il: La magie de Robert-Houdin par Christian Fechner. Dans le tome 2, p.230, l'auteur évoque l'étude de Jacques Voignier qui "semble infirmer scientifiquement la version donnée par Jean Chavigny". Propos quelque peu modérés p. 231: "de nombreux indices concordants plaident fortement en faveur de cette hypothèse"... Mais surtout par la présence dans le tome 4 du formidable documentaire de Jean-Luc Muller... Où Robert-Houdin est présenté "comme un des inventeurs de la lampe électrique". Et où le nom de Robert-Houdin disparaît progressivement en fin de documentaire derrière 3 ampoules à incandescence... Il faut savoir lire entre les lignes et prendre du recul même dans le livre de Christian Fechner, qui employait justement le conditionnel à bon escient au sujet de la création de l'ampoule électrique. Deux autres noms mériterait à mon sens d'être mis en avant: Fanch Guillemin, notamment pour l' "Histoire de la magie blanche avant Robert-Houdin" (et sa version augmentée en anglais) et Max Dif qui reste une référence avec "Histoire et évolution technique de la prestidigitation (tomes 1 à 3)"
    1 point
  48. Allez travailler dans un pays où la fiscalité est moindre ! Canada, USA etc. Mais ne soyez pas trop gravement malade.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...