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Showing content with the highest reputation on 05/03/19 dans Messages

  1. J'ai essayé avec beaucoup de plaisir les balles de Daltonmagic combinées aux gobelets Brett Sherwood. Les couleurs ont un charme inhabituel.
    5 points
  2. J'ai regardé l'émission et j'ai bien aimé. Comme le dit Drucker dans l'émission suivante, tu enlèves la magie, il reste un showman. C'est vrai qu'il sait gérer la scène notamment avec tous les enfants (très casse-gueule la gestion d'enfants) et là il contrôle. Je cite aussi ce que Grenier écrit dans son livre "Ecrire pour la magie" : "....le plus souvent, au delà de la technique ils ont une personnalité, un truc en plus. La première de ces qualités étant habituellement le plaisir qu'ils tirent de l’interaction avec le public et non pas une simple jouissance égoïste, celle de mystifier". Je trouve que cela sied bien à Eric Antoine, on le voit parfois rire de ces blagues, il est en harmonie avec le public. Après que les tours soient jugés classiques, trop comme ci ou comme çà...Mais est-ce le principal ?.... ....Ce que l'on voit et ce que disent ceux qui l'ont vu en live, c'est qu'il fait passer une super soirée à son public.
    4 points
  3. Bonjour, Le magicien suisse Piet Forton est décédé. Il fut primé 3 fois dans les congrès FISM (en cartomagie) en 1961, 1964 et 1967 et à chaque fois avec le premier prix de sa catégorie. On peut voir son travail sur cette vidéo à partir de la 19ème minute.
    3 points
  4. J'avais parlé dans un message précédent de la compagnie Memorabilia Pack Company Ltd qui propose des reproductions de documents de différentes périodes de l'histoire ou d'événements historiques. Dans leur catalogue, on trouve désormais le Jack the Ripper Memorabilia Pack. Parfait pour accompagner les routines sur Jack L'Éventreur comme From Hell de Lebanon Circle.
    3 points
  5. en fait dans la prochaine maj, ce soir ou demain tu pourra choisir entre le forçage du total ou des centiemes
    3 points
  6. Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare... Mais quand même... Je reconnais l'extrême complexité technique des techniques employées par Takumi Takahashi. Et je reconnais également la maitrise qu'il a de ces techniques, c'est trés bien exécuté, je n'émets aucun doute la dessus. Néanmoins, je me pose la question de l'intérêt magique de ces mouvements. Si je reprends la vidéo ci-dessus... J'imagine qu'elle est destinée à un vrai public. Il n'y a aucun débinage, ce n'est juste que de la démo d'un magicien qui présente des choses peu vues ailleurs par un public profane. Prenons la "routine" à 1'00. Le magicien distribue 2 paquets : un sur le tapis (ce sont des rois) et un qui disparait à vue au fur et à mesure qu'il est constitué. On a donc un paquet de 4 cartes (des rois) et un paquet de 0 cartes (avec 4 cartes qui ont disparu à vue) Puis sur le paquet resté sur table, le magicien montre 4 as. Puis les rois qui sont arrivés dans l'autre main et en fait non ce sont les as. Sachant que les deux mains n'ont jamais été montré vides, peut-on légitimement penser qu'un spectateur lambda se dise "les 4 cartes supplémentaires étaient cachés dans l'autre main" ? Quel est l'intérêt magique de changer des rois en as si c'est pour faire apparaitre 4 cartes supplémentaires dans l'autre main (même si ce sont des as). Le seul changement de figure se suffit à lui même normalement non ? L'effet à 1'38 est hyper fort : Changement des rois en as à vue. Puis de nouveau un autre change des as en roi à vue pareil. Puis disparition des rois un à un. Mais pourquoi faire apparaitre de nouveau les 8 cartes ?? Ca gache tout l'intérêt magique !! ca démontre bien que depuis le départ il y a 8 cartes et qu'elles étaient cachées quelque part. Je trouve que la conclusion de l'effet détruit tout l'effet. Et ne démontre qu'une habileté du magicien a cacher des cartes plutôt qu'une vraie démonstration magique. Alors que je suis convaincu qu'un vrai effet magique est tout à fait possible avec cette technique.
    3 points
  7. C'est un avis tout à fait personnel, mais en tant que bon français, je préconise ça.
    2 points
  8. Un écossais de la campagne de Glasgow c'est bien aussi, mais ce qui est rassurant c'est que le Londonien qui était avec moi avait aussi des difficultés...
    2 points
  9. Comment appelle-t-on une personne qui parle plusieurs langues ? Un polyglotte. Une personne qui parle trois langues ? Un trilingue. Une personne qui parle deux langues ? Un bilingue. Et une personne qui ne parle qu'une seule langue ?...
    2 points
  10. Salut les p'tits loups ! J'ai une question sur le fil de barillets type "barillet pour les pass de ski", "foulards" et "tirages" donc des barillets mécanique et sans FI. Mais je vais en profiter pour ouvrir le sujet plus largement pour les potentiels futurs lecteurs que ça intéresserait Autant avec le refile fourni avec mon barillet c'était parfait, autant maintenant je n'en ai plus et je n'arrive pas à le remplacer. Soit trop fragile (malgré l'épaisseur qui ne change rien) Soit trop gros Soit pire, ma dernière expérience tout était parfait sauf que... C'est un fil à pèche particulièrement glissant et il siffle violemment lorsqu'il se rembobine... A savoir que je travaille le plus souvent avec des foulards de 120 cm donc le rembobinage est relativement vif et sec ! ! Ma question : Est-ce que vous sauriez où je peux trouver un fil résistant pour barillet ? Que ce soit en boutique de magie ou en boutique de pèche voire mercerie... Éventuellement une référence... Merci d'avance, c'est une vraie galère depuis un moment déjà... Barillet : Personnellement je suis fan du TUR de Tango (Tango Ultimate Reel), qui est extraordinaire de qualité et de durabilité. Facile pour changer le fil (quand on en a ^^') et surtout un frein intégré qui permet de ne pas toucher au fil ! Les vidéos, enseignements et effets sont eux aussi excellent et très complet ! Foulard au pied de micro Lapin en canard (rayures horizontales en rayures verticales) Nœud qui se défait tout seul Nœud qui se fait tout seul ... Bref, en barillet pour la magie des foulards, je ne connais pas mieux que le TUR. Pour aller plus loin Peu de références pour apprendre la magie des barillets mais les deux que je vais citer sont très, très bonnes : La vidéo fournie avec le T.U.R. Le livre "30 effets avec des barillets" (il s'agit d'un livre qui contient 30 effets que l'on peut faire avec des barillets, ok je sors...) Au passage, j'ai acquis récemment Blufff version rose de Juan PABLO qui ajoute quelques techniques sympas au palmarès de mon barillet. Retournement de foulard qui montre en réalité 2 fois la même face du foulard Apparition magique d'objets allongés (roses, fleurs en tout genre, baguette magique...) Technique de pliage pour le transport et se setuper secrètement devant le spectateur Merci beaucoup beaucoup à ceux qui pourront m'aider pour le fil, je galère vraiment et je n'arrive pas à m'en sortir... Arigato
    1 point
  11. Salut à tous amis magiciens, magiciennes. Je suis keureneu passionné de close-up et de mentalisme. Je travail pas mal les cartes, ainsi que les pièces. J’espère que je me ferais de nouvelle connaissance sur se site, pour partager un peu notre passion. Voili voilou. Magicalement. Keureneu.
    1 point
  12. Alors j'ai chopé cette vidéo il y a une semaine (elle est actuellement à 12 dolls sur un site anglais connu), et après l'avoir visionner dans l'intégralité (mise à part quelques explications techniques dont je n'avais pas besoin) j'en suis plutôt assez satisfait. Bien sûr que certains ne trouverons pas suffisamment de nouvelles choses à apprendre, mais pour ma part ca façon de revisiter des routines existantes en faisant un choix particuliers de certains mouvement m'a permis de travailler ces mouv en question que je n'avais pas trop l'habitude d'utiliser, ce que j'apprécie dans "l'étude" de styles différents. Et notamment l'edge grip qu'il utilise beaucoup dessus et qui est très efficace/propre. Pour ce qui est des routines en elles même, bien que certains passages puissent être légèrement suspicieux (mais pour moi pas plus que dans d'autres routines du même genre) elles sont dans l'ensemble réalisables, si on arrive à rentrer un spellbound de Ponta alors pas de problèmes, juste à bosser d'une autre façon. Actuellement j'en pratique 2 proprement, la 1ere avec apparition/disparition de 4 pièces et la C/S qui est très simple à exécuter quand on est à l'aise avec le edge grip. Un petit finish dans la main du spectateur finit bien cette dernière! Après pour finir je pense que c'est comme pour beaucoup de routines du genre, un enchainement de technique pur. Mais il ne faut pas s’arrêter là, au delà des routines présentées il faut voir ça comme une occasion de travailler autrement, après tout il en va de même avec les plus grands! Et pour l'explication c'est sous titré en anglais et c'est amplement suffisant. (et il site pas mal de source au cours de l'explication)
    1 point
  13. Récemment est apparu dans mon algorithme Youtube les vidéos de cet énergumène... Je vous laisse apprécier. En plus de débiner, il est nul. Comment lui en faire prendre conscience ? Faut-il lui en faire prendre conscience, déjà ?
    1 point
  14. Excellents conseils! J'ajouterai peut-être quelque chose d'évident au niveau de l'apprentissage par films/séries mais sait-on jamais: - D'abord commencer par la V.O. sous-titrée en français; - Ensuite continuer par la V.O. sous-titrée en anglais; - Pour finalement regarder sans sous-titres
    1 point
  15. Quelle souplesse... Sinon pour en revenir au sujet, mon conseil serait de trouver un domaine qui te passionne et t'en servir pour progresser dans l'apprentissage. Tu aimes le cinéma / les séries ? Regarder un maximum de contenu en anglais + sous-titres, petit à petit ça va forger ta compréhension orale. Tu es plutôt musique ? Ecouter un maximum de titres anglo-saxons avec les paroles sous les yeux. Tu ne jures que par la lecture ? Acheter un bouquin grand public que tu as apprécié et connais déjà (ex. : Da Vinci Code) en anglais et en français, comparer les tournures de phrase et traductions. Après, oui c'est chiant, oui il faut dans un premier temps apprendre du vocabulaire de manière bête et méchante... mais c'est pareil pour la magie. Il faut bien apprendre les techniques de base avant d'aller plus loin.
    1 point
  16. En fait il utilise les techniques de Lennart Green pour faire des routines bancales
    1 point
  17. Pour les petits trous j’ai réglé le problème de façon radicale -La solution consistant à les recouvrir avec des stickers ne me convenait pas- J’ai donc racheté un deuxième cube identique à celui livré avec le tour simplement pour en prélever deux petits caches en remplacement de ceux troués. Du coup j’ai également dû racheter des stickers... Solution extrême et un peu coûteuse mais au final j’ai un cube qui n’éveille pas la moindre suspicion et pour moi ça n’a pas de prix...
    1 point
  18. J'avais sympathisé avec lui lors d'une FISM. Il collectionnait un peu . Adieu l'Ami.
    1 point
  19. Oui merci. Ça me gêne quand même. (notez que j'ai fait l'effort de mettre un c cédille en lettre capitale, qui est différente d'une majuscule par ailleurs...)
    1 point
  20. Mark Twain, Edgar Allan Poe, Ernest Hemingway, Jack London, Henry David Thoreau, Stephen King, Jack Kerouac risquent de ne pas trop apprécier .
    1 point
  21. pas directement pour le moment, en fait si les secondes sont superieurs au nombre forcé il y a une indication pour dire d utiliser que les milli, mais je pense ajouter une option pour choisir ce type de forcage.
    1 point
  22. Un des problème du Français c'est l'uniformité de la tonalité, c'est un blanc qui sépare les mots, alors que dans beaucoup de langue c'est l'accentuation qui sépare les mots. Donc non seulement on n'entend pas tout les tons, mais on a du mal à séparer les mots. Et là je ne parle pas de la prononciation, l'accent tonique..... Bon il semble que l'accent Français est charmant, un peu comme pour nous l'accent anglais. Moi j'ai pas de problème pour comprendre un étranger (non anglophone), mais beaucoup plus avec un anglais et surtout avec les américains, qui mâchouille tout.
    1 point
  23. Oui c'est possible mais pas documenté il suffit de faire 999xxc. Xx nombre a forcer C chiffre sans importance
    1 point
  24. 1 point
  25. On a également une version Paddle en Lego. C'est Baffling Blocks d'Eric Leclerc.
    1 point
  26. Tu pourrais les plastifier, mais le résultat ne sera pas forcément aussi facile à manipuler que des cartes ordinaires (régularité du format, épaisseur, souplesse, glisse). Tout dépend de ce que tu veux en faire... Pour des tours sans manipulation (distribuer les cartes, en choisir une parmi 5, etc.), ça ne posera pas de problème, mais si tu envisages de faire des LD, ça me paraît compliqué...
    1 point
  27. Je précise que je ne possède pas le Viper II, mais d'après ce que je comprends en lisant entre les lignes, je pense qu'il est tout à fait possible de peeker un mot, même si ça demande un tout petit peu plus de pratique qu'un dessin. Après, c'est vrai, les conditions idéales, pour un peek de mot, ce serait de faire le tour à Léonard de Vinci
    1 point
  28. Si vous souhaitez apprendre toutes ses techniques, Takumi a sorti il y a peu un nouveau dvd.
    1 point
  29. Et pourtant ... Des couples d'artistes qui ne sont pas en couple, j'en connais beaucoup !
    1 point
  30. Pour la petite histoire : Mon photo avatar, c'est Eric Antoine qui me l'a fait, en 2005 devant le cabaret sauvage, à une époque où l'on se voyait souvent.
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  31. Zibi, il sappelle Zibi Je suis folle de lui La première fois que je l'ai vu J'me suis j'tée sur lui dans la rue J´lui ai seul'ment dit Que javais envie de lui...
    1 point
  32. Je vais vous raconter une bonne Je suis tombé sur une chaîne sur YouTube avec un magicien qui a débiné en mime ou en langue arabe, plus de 600 tours de magie. Je tombe sur une de ses vidéos ci-jointe dans laquelle il est entrain de se plaindre à ses abonnés qu'un autre magicien est entrain de copier ses tours et ses créations. Alors que les tours ne lui appartiennent pas. Un voleurs qui se plaint d' être volé.
    1 point
  33. Il suffit de créer plein de sites avec de fausses explications ! Bob
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  34. Pour une démonstration de l'atteinte portée au droit moral de l'auteur en cas de divulgation du modus operandi, voici la traduction de la conférence que j'ai faite en 2014 dans le cadre du colloque international "Law and magic" organisé à San Diego par "The law and humanities institute" et la "Thomas Jefferson School of law". Traduction publication écrite .pdf
    1 point
  35. Grosse déception pour ma part, (et pour le moment en att que le service client me trouve une solution) L'application ne fonctionne pas du tout. Et je parle de l'application Rubiked car les applications de cubes Giiker fonctionnent impecc, reconnaissance du cube, recup du cube quand on ré ouvre le tel,... bref! Ce n est donc pas le cube ou mon tel (androïde a5 2017) qui pose soucis. Et les app Giiker sont gratuite!! L'application Rubiked est extrêmement aléatoire, tantôt le cube est là, l'instant d'après il n est plus connecté et je parle même pas du temps de recup quand le tel se ferme puis se ré ouvre! Faut parfois que je relance 5 fois et attendre 2min pour que le cube soit reconnu (5 secondes sur les appli Giiker) C'est inutilisable en l'état... Pour le moment je n'ai su utiliser que le mode hors ligne car vu que l'application ne reconnaît le cube que de manière aléatoire je ne sais pas vraiment explorer le potentiel de l'outil pour le mode par mail ou autres,... J'ai bien évidement écrit au service client du site de production (J'attends un retour) néanmoins je tenais quand même à faire ce petit retour car pour le prix je ne m'attendais pas à ce type de bug... Et non, je ne changerai pas de tel si cest cela qui m'est proposé. Mais je reviendrai volontier faire suite à ce message quand j'aurai (ou pas) une solution Bon, dixit mon mécontentement, est ce que d'autres, sous Android, ont rencontré ce problème dès le déballage? En relisant le sujet il ne me semble pas mais sait on jamais...
    0 points
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