Tableau d'honneur
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Bon, je l'ai reçu depuis quelques jours déjà mais je voulais le travailler ce week-end avant de donner mon avis... Une tuerie absolue ! Je viens de commander mon deuxième ! En bleu ce coup-ci ! Dernier petit coup de pommade avant mon avis Un grand merci et toutes mes félicitations à @Mickael CHATELAIN pour cette sortie extraordinaire Un grand merci à @Mikael (lilyjane13) pour nous avoir fait connaître et vanté les mérites de cette sortie ! Mon avis Bon alors je suis conquis à tous niveaux ! Packaging J'ai apprécié l'effort qui a été fait pour sortir du sachet plastique zip. J'ai reçu ma carte dans une belle enveloppe élégante noire. Ce n'est pas le principal le packaging mais c'est quand même appréciable. Premier bon point avant même d'ouvrir cette pépite. Le gimmick Je ne pourrai pas être original là dessus, je vais répéter confirmer ce qui a été dit, à savoir que : c'est de l'horlogerie fine, précision de folie, le mécanisme est : à la fois très, très (TRÈS !!!) bien pensé, conçu et imaginé ! et à la fois vraiment très bien fabriqué ! La qualité et la précision sont au rendez-vous ! Je l'ai vraiment beaucoup utilisé ce week-end et je me suis même permis de la présenter (avec un bel impact !), ça tient la route, c'est pratique à utiliser et ça fonctionne à merveille ! Ma seule crainte, c'est que le jour où ça casse... Je ne vois pas comment réparer la bête tellement c'est sensible... Il y a un truc qui peut casser avec le temps et une usure naturelle. Je me demande quelle longueur il faut et surtout par quel chemin le faire passer... Cela dit, c'est tellement bien fabriqué que le mécanisme ne semble opposer aucune résistance ! De quoi durer dans le temps en principe... Le gimmick est silencieux, pas de "clac", pas de "flap", pas de "crack", c'est un régal... Smooth... Sweet... Je l'ai fait à ma spectatrice préférée (habituée à la magie) à moins de 50 cm de ses yeux et en version rouge, rien à voir c'est passé sans problème ! La routine La carte est tellement bien fichue qu'on peut s'amuser et improviser un peu comme on veut (du génie j'vous dis !). Mais Mickaël, fort de son expérience, nous livre un enchainement vraiment très bon, avec les placements de doigts les plus rusés possibles, un peu comme une partition de piano, chaque doigt a sa position pour une fluidité optimum des mouvements. En outre, plusieurs effets sont possibles (déplacer les trous, supprimer les trous, faire réapparaitre les trous qui sont partis ailleurs que sur la carte...). La vidéo Tout est là ! Fonctionnement du gimmick, placement de doigts, routine... J'aurais aimé un focus sur la réparation de la partie sensible du gimmick mais c'est la seule réserve que j'ai. Prix C'est largement justifié. L'idée de folie déjà ça mérite le prix mais en plus on voit qu'il y a eu énormément de boulot à la conception et surtout, il y a énormément de boulot à la fabrication. Je pense que Matrix Art, vu son prix, ne va pas spécialement enrichir notre créateur de génie mais va surtout contribuer fortement à accroitre positivement sa réputation. (je me répète mais wahou ! Chapeau bas Mickaël.) Vivement que je reçoive mon Matrix Art Bleu ! Suggestion : Vendre un téléchargement de vidéo (au même prix mais sans la carte par exemple) qui décortique Matrix Art pour détailler le fonctionnement et pouvoir réparer soit-même le gimmick en cas de casse.8 points
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Le commentaire d'Arthur au tout début de l'émission, comme dans les 2 précédentes du reste " Ils sont tous beaux gosses , ce qui est rare dans la profession" Réflexion bien stupide ! bon je suppose qu'il ne m'a jamais vu !6 points
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En complément du message précédent, pour prendre confiance et progresser, il y a évidemment le choix des routines . Il faut être à l'aise avec les choses les plus simples voire automatiques avant tout (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler des choses plus difficiles non plus, bien sûr). J'ai vu dans un autre sujet que tu travailles l'empalmage invisible. C'est une très belle routine, qui fait plaisir à réaliser etc ... mais certainement pas le type de routine pour aborder un public et prendre confiance, travailler son texte et son univers car la technique risque de prendre le pas au début sur le reste ...4 points
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4 points
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Je suis assez d'accord. Je viens de vivre un exemple assez récent tout bête. Le matrix de base avec 4 pièce et 4 cartes. je m'entraine devant mon tryptique, puis je me filme devant ma caméra. Je trouve ça clean, pas de flash et effet top. (en tout cas pour moi). Je le fais devant ma femme puis mes enfants, et là patatras, il comprenne en deux secondes la technique et je repars en pleurant. Même eux étaient déçus par rapport au reste de mon répertoire. En conclusion, j'ai encore un long chemin avant de présenter de la magie des pièces. Conclusion, un vrai regard extérieur même pas forcément expert magicien, ça pointe des choses tout bête. Ca marche, ça marche pas.3 points
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N'oublie pas que c'est de la TV et, comme dit Alx, la magie en live a beaucoup plus d'impact ne t'inquiète pas de ce que ton public a pu voir sur le petit écran ils seront toujours ébahis devant une belle routine faite devant leurs yeux.3 points
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Si tu écoute DaOrtiz, il n'y a pas à s'entrainer devant un miroir, caméra... Le public te dira3 points
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Absolument ! De moins en moins quand même, et je dirais même que la TV a remis la magie sous les projecteurs depuis quelques temps et a contribué à faire changer son image auprès du public. Même si les émissions qui lui sont consacrées ne sont pas légion on voit de plus en plus d'apparition de magiciens dans certaines autres émissions TV. Tiens justement qu'est devenu Kamel ?3 points
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Ouf, j'ai réussi. Je vais me trouver un smartphone avec un écran plus grand, ou une nouvelle paire de lunettes... Et je me sent un peut gêné...2 points
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Le décolleté est un sujet qui partage : sur cette question, il y a toujours eu un certain cleavage...2 points
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Non là tu exagères les décolletés c'est toujours bien2 points
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Pour moi, la meilleure façon de m'entraîner ce sont mes testeurs. Le miroir et la cam c'est bien mais parfois on est pas assez objectif avec soi-même.2 points
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Bonjour à tous, Je ne peux que me joindre à toutes ces éloges... Le tour est vraiment bien conçu. Et pourtant j'étais un peu sceptique. Je m'explique: le travail de Mickael Chatelain est excellent, on sent la passion du gimmick, de la carte "modifiée" de manière intelligente permettant un effet visuel. Mais ce travail ne m'a jamais convenu, je m'estime pas suffisamment soigneux pour faire tenir la carte truquée assez longtemps, et me retrouve avec ce que je considère finalement (à tort, on est bien d'accord) comme un bout de carte trafiqué qui ne fera pas long feu. Du coup, je ne garde pas. Mais je reste toujours curieux de ce qu'il propose, vu que je trouve ses idées ingénieuses. Alors quid de matrix art? Tout à été dit, ou presque, et je partage l'avis général. C'est très bien fait. C'est très malin. Cela reste néanmoins une carte avec ce coté fragile, mais pour ma part, je me sens à l'aise de la manipuler telle qu'elle est, et je pense qu'elle tiendra dans le temps. Du coup, pour la première fois, je vais garder une de ces cartes "gimmick". Maintenant, après avoir pratiqué le tour, c'est effectivement remarquable, on y voit que du feu (je garderais tout de même un minimum de distance (1m) en évitant une pleine exposition lumineuse (pure prudence parce qu’honnêtement, il y a pas grand chose à voir). Le tour est très magique, très très visuel, c'est un régal, j'adore. Il nous est proposé un change de carte pour pouvoir laisser le tout à examiner (avant et après), c'est une intention qui mérite d'être soulignée. Il n'y a quasiment pas de manipulation, il faut tout de même être soigneux avec la carte et éviter les mouvements suspects ou autre mouvement maladroit qui pourrait conduire à dévoiler quelque peu le tour, mais cela reste du basique. Se voir travailler devant le miroir est juste un pur bonheur, chapeau bas pour ce tour qui est juste somptueux. Au final? Le tour est excellent, facile, beau, visuel et malin. La carte est très bien réalisée (j'ai aussi été victime du petit défaut (en est-ce un?)) mais qui ne nécessite à mon sens pas le renvoi de la carte (c'est quasiment invisible à distance réelle (pas l'oeil scotché sur la carte donc)); le seul vrai bémol à mon sens est effectivement la durabilité du tour, difficile de dire comment une carte (fragile par définition) vieillira dans le temps pour ce tour qu'on aimerait avoir le plus longtemps possible... Bref, on en redemande! Reza2 points
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Je ne pense pas qu'il soit possible de réparer soi-même le gimmick. Certaines opérations risquent fortement de l’abîmer et ce doit être coton à réparer/remplacer et remettre en place, avec une finition parfaite. De plus, je ne vois pas MC tenir un atelier de réparation, en regard du prix. Donc : manipuler le gimmick avec un grand soin, sans forcer. Et le stocker a l'abri de tout risque, entre plusieurs cartes, même. Et surtout ne pas donner à manipuler aux petits copains magiciens. Mon exemplaire n'a aucun problème de positionnement ni de friction, il fonctionne parfaitement.2 points
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Le problème serait qu'ils ne le soient pas ! Pourquoi serait-on médiocre sous prétexte que le public n'est pas exigeant ?2 points
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Bonjour, je vous signale une édition spéciale de Giacomo Bertini (livre et DVD) sur sa magie des pièces qui est complètement inédite chez un pingouin Edition limité c'est un maître incontestable des pièces, c'est aussi l'un des organisateur du symposium de Milan Traduction google du pingouin: Dans le cercle restreint de la magie avancée des pièces, le travail de Giacomo Bertini est connu et respecté depuis des années. La profondeur et l'étendue de son travail, cependant, n'ont pas été reconnues pour ce qu'elles sont: un système radicalement nouveau et une nouvelle théorie de la méthodologie de la pièce de monnaie, qui conduisent à un nouveau paradigme dans l'art de la magie de la monnaie. En effet, rares sont ceux qui peuvent revendiquer un ensemble de pièces avec des pièces si innovantes et capables d’applications étendues qu’elles constituent un système sur lequel les effets classiques peuvent être redessinés et les nouveaux fondés. C’est ce que présente le système d’étonnement de Giacomo Bertini: sa théorie de la «micro-orientation erronée», ses nombreuses découvertes originales et une sélection généreuse des astuces et des routines qu’elles rendent possibles. Le résultat est une nouvelle galaxie de magie des pièces totalement déroutante, ouverte à votre appréciation et à celle de votre public. Découvrez une toute nouvelle façon d'aborder les miracles avec des pièces: le système Bertini! Giacomo Bertini est un véritable original dans le domaine de la magie des pièces. Ayant grandi à Florence, en Italie, Giacomo a développé une passion pour la magie des pièces, mais n'a pu trouver que peu d'informations à ce sujet. La littérature italienne sur la magie des pièces était petite et datée, et Giacomo n'avait rencontré aucun magicien partageant son intérêt. Alors il a fait quelque chose d'assez dangereux; il a commencé à inventer dans un vide proche. Dangereuse parce que la création sans connaissance de ce qui a été fait dans un domaine conduit souvent à de nouvelles roues identiques aux anciennes. Mais Giacomo était chanceux et doué. Son inventivité évitait une réplication inconsciente. Au-delà de cela, il était véritablement novateur et extrêmement trompeur, capable de surprendre un public et des magiciens avertis selon les méthodes connues de la magie des pièces. Giacomo est revenu aux sources de la magie des pièces de monnaie, les a embrassées et les a poussées vers de nouveaux sommets. Et au fur et à mesure qu'il ajoutait de nouvelles techniques à un nombre croissant de légendes et de concepts, il les intégrait dans ce qui allait devenir Le Système Bertini pour Amazement. Bien que des morceaux de ce système aient déjà été publiés dans des périodiques, des notes de cours et des vidéos, ce livre est le premier à présenter le système, intégré et détaillé, avec toutes les astuces publiées et de nouvelles, avec de superbes astuces et routines professionnelles développées. du système. Même les mieux informés en matière de magie des pièces découvriront des idées révolutionnaires et de superbes déceptions dans System of Amazement de Giacomo Bertini [vmprod p=543]1 point
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Oula non ! Le model était déjà tout fait, mais rien qu’en impression ça représente environ 80 pages A4, et je dirais bien 3 mois de découpage, pliage et collage... et encore j’étais parti plein de bonnes intentions pour imprimer les fenêtres sur du papier calque et intégré des leds dans le montage... mais quand j’ai vu le boulot je me suis vite ravisé !! mais pour en revenir à nos moutons, j’ouvrirais proprement un étuis avec un cutter sur les endroits qui sont collé pour le mettre à plats, le scanner puis faire les modifications par dessus et le réimprimer tel quel en vérifiant bien dans les réglages de l’impression que l’échelle est bien à 100%. Normalement les propositions devraient être conservé, et une fois découpé et collé le jeu de carte devrait rentrer dedans parfaitement.1 point
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Avec grand plaisir Thomas, merci à toi de nous proposer un super site/forum. Il me semble qui tu as oublié de changer mon statut et vivement ce soir pour le 58e VM Live !1 point
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Je pense au contraire que c'est possible sans trop de problème ! Personnellement si j'avais les 2 infos qui me manquent, je remplacerais la partie qui peut s'user du gimmick pour une partie plus épaisse et plus solide... Faut juste connaître en premier lieu la longueur et en second le chemin à suivre... Je pense que à part cette partie qui peut s'user, tout le reste est vachement durable ! Et encore, la partie qui peut s'user à mon avis elle peut tenir trèèèès longtemps !1 point
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Pour l'anecdote, notez que nombre d’œuvres de Méliès ont été perdues car la plupart de ses pellicules ont été réquisitionnées pour être fondues : on les utilisait pour fabriquer les talons des bottes des soldats de la première guerre mondiale. Un comble, pour un petit-fils de bottier !1 point
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Personnellement, je pense qu'il faut organiser les priorités et que c'est d'abord et avant tout le travail et un peu de recul, beaucoup le regard et la discussion avec d'autres magiciens ( Club) sur ce que tu fais qui te feront progressser. Et avec un téléphone, tu peux avoir déjà une bonne idée du rendu. Franchement, si tu veux investir dans du matériel vidéo, très bien ... mais c'est une fois que tu veux produire des vidéos avancées voire professionnelles ce qui n'est pas le cas actuellement d'après ce que j'ai compris. Il existe de nos jours aussi pas mal de moyens virtuels, des cours par skype, des cercles (je pense à celui d'Anthony Stan par exemple) qui feront surement plus progressser avant d'investir dans du matériel vidéo.1 point
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C'est certainement un plus, mais à moindres frais, tu peux aussi exécuter la routine trois fois, en déplaçant la caméra à chaque fois1 point
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Et oui!! mais bon pas simple a mettre en place et travail en veste obligatoire1 point
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Pour des fonctionnalités similaires à celles de Photoshop, mais gratuit, il y a The Gimp, une alternative open source. Par contre, il me semble que la difficulté, c'est d'imprimer sur du carton suffisamment épais (à moins que MPC ne propose aussi l'impression, en plus de fournir les gabarits)1 point
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Sur MPC (Maker Playing Card), tu as les gabarits pour fabriquer un étui. Ensuite, effectivement il faut connaître un minimum un logiciel de type Photoshop, ne serait-ce que pour mettre les photos, logos, textes, etc... sur le gabarit.1 point
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Hey, Pour avoir testé les deux gimmicks, je me range du côté de Flux (moins cher, impact équivalent du côté du spectateur, difficulté équivalente (peut se ranger n'importe où dans les deux cas, et je n'ai nullement besoin de customisation supplémentaire de distance), et je préfère la recharge avec pile (différence de prix négleable) comme j'ai plusieurs autres gimmicks à recharger en revenant de presta. Les deux se valent cela dit.1 point
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grosso modo tu a 5 enveloppes dans ton tel avec des predictions à l'interieur, tu demande au spectateur de faire defiler les enveloppes et quand il ouvre cela correspond soit a une prediction soit a ce que le spectateur a choisi.1 point
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Found this discussion in 2019 and it's very funny to see how one could have such level of false conviction? lol1 point
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On se retrouve lundi à 20h30. Nous verrons en détails ces tour : Ignition de Chris SMITH Le Mystère des Momies de François DANIS Telethought Wallet de Chris KENWORTHEY Matrix Art de Mickael CHATELAIN https://virtualmagie.com/forum/topic/69842-vm-live-58-matrix-art-ignition-le-mystère-des-momies-telethought-wallet/1 point
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J'ai posséder The Secret et je l'ai revendu, utilisé une pièce comme celle fournie, je trouve cela louche et il faut que la pièce (ou autre) est une certaine taille, alors qu'avec Flux tu utilise une pièce de 5 Centime (m*****) et tu peux même finir avec Ox bender pour un final, de plus, le gimmick prend peu de place.1 point
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Le gimmick est tellement bien fait que personne ne se doute de quoi que ce soit ! C'est ultra confort, les gestes sont libres , naturels , je n'y vois aucun soucis !!! Et dire que le gimmick est peu discret n'est pas mon avis ! Il se confond et est invisible au public en y adaptant bien sûr le handling adapté. La seule comparaison que je peux faire c'est que le SS3 c'est quasi le double niveau prix , et qu'il faut au minimum une montre Comme dit plus haut le système est amovible et peut être utilisé a la manière d'un SS si le coeur vous en dit. La technologie du système utilise le principe du retour aptique. Vous allez pouvoir détecter si la pièce est côté pile ou face ce qui peux ajouter un final étonnant à la prestation . Le gimmick fonctionne avec deux petites piles bouton pour montre , pas de recharge USB, une vidéo d'une vingtaine de minute ou le concepteur Craig Filicetti vous explique le fonctionnement . Bon rien de glamour mais il va l'essentiel. Il y a 3 modes : pulsions , pulsions+led, led seule. C'est fonctionnel, la sensibilité de détection est excellente et cela dépendra aussi de la force magnetique que vous utilisez, pour ma part j'ai une 50ct strong qui convient à merveille . Pour conclure : je surkiffe ce gimmick ! Il me convient en tout point de vu. Voilou. .1 point
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L’avantage de Flux c’est que le prix est moins élevé que d'autres système du même type. Après avoir utilisé The secret j’ai aimé l’impact de ce tour et voulant un taux de 100% de réussite je me suis orienté sur Flux. Le matériel est fiable comme tous les produits ProMystic, il est garantie 2 ans , il ne prend pas de place, il est possible de savoir si la pièce se trouve du côté pile ou face. La vidéo explicative est compréhensible pour les non anglophones à mes yeux ( il y a juste la partie qui explique les différents programmes qui demanderont un peu plus d’attention), la vidéo explique comment faire le tour avec un billet ou un capuchon de Sharpie par exemple car la pièce gimmick est vendue séparément. Pour ma part je trouve que c’est du très bon matériel et le recommande.1 point
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Même si c'est un énième gimmick et que c'est une "mode", si il est plus pratique et meilleur, tant mieux.1 point
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Ne faisant pas encore partie de cela, j'en profite pour vous partager cette technique très pure.1 point
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Présenté par Antonio lors de la dernière émission "DIVERSION" sur TF11 point
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Décrit dans son Very Best Of. Une bonne variante avec téléphone est Scan Card qui est une très bonne appli.1 point
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Merci pour vos éclaircissements. Le "swipe" du pouce gauche auquel vous faites allusion est très antérieur à Richard Turner. D'autre part vous noterez que je ne fais que le mentionner dans l'article, je ne décris pas en détail la 2nd de Richard Turner. Enfin, je mentionne son nom, pour que les personnes qui sont précisément intéressées par sa technique puissent la consulter. D'ailleurs je décris cela dans l'article sur les donnes frappées, et non pas sur les donnes poussées: j'y décris les techniques permettant de renforcer l'illusion que l'on donne la carte du dessus - et non pas la donne en 2nd poussée spécifique de Richard Turner. Par conséquent, non seulement je ne trahis aucun secret, mais je fais de la publicité pour Turner en mentionnant cette technique sans entrer dans les détails (qui font toute la différence dans ce style de sujet). Vous noterez enfin que je mentionne que je n'aime pas cette technique qui à mon avis n'est pas naturelle (cela n'engage que moi, et je peux me tromper). Quant à Jason, je ne trahis aucun secret, puisque ses films sur ces deux donnes ne font que reprendre les techniques très classiques déjà décrites mille fois. Je me garderai bien par contre de décrire sans son autorisation sa technique de Donne Grecque (hors de notre sujet) qui lui est originale et que j'aime beaucoup. J'espère avoir répondu à vos inquiétudes et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce dvd.1 point
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Je suis plutôt un spectateur bienveillant et curieux. Et bien là, je suis bien triste pour votre art.1 point
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et également expliquée (mais peut-être moins en détail) sur le DVD Doubles sur Tables mentionné plus haut (non, je ne touche rien sur les ventes, mais avec un peu de chance, je peux me faire inviter au restau par @Yves CARBONNIER )1 point
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On peut dire que le design de Paul Fox en aura influencé plus d'un1 point
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@Olivier (Thyl) et @Pierre-Antoine M. viennent de rejoindre le Cercle VIP. Un énorme merci à eux ! Cela m'aide beaucoup et m'incite à toujours vous en proposer plus !1 point
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Pareil pour moi tout rentre dans mon JOL small mais parce-que j'ai le strict nécessaire ( CI, permis, cb, quelques cartes de fidélité, billets et des cdv ) en même temps c'est un portefeuille (pour magicien), pas un porte monnaie ni un sac à main... ( gnark gnark ) Mais je reste persuadé que le Hwallet est un excellent produit.1 point
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Précises Chakkan à Maroine que les billets les billets de 500€ sont + longs que ceux de 10... D’où ton problème quotidien !1 point
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Si tout le monde attend un CR avant d'acheter un produit, vous n'allez pas passer commande rapidement... Comment on faisait avant...? ah oui ! ça y est...1 point
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