Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 09/15/18 dans Messages
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Pour ce premier VMBlog, je viens de passer quelques heures à monter ce que j'ai pu tourner en janvier 2018 à Londres au congrès The Session. Vous pouvez y découvrir les artistes en scène, le lieu, l'ambiance et un bon nombre de routines avec notamment nos amis @Marc Page, @Kéli, @Francis GIROLA, @Patrick JENNING, @Loic J., @Vincent T., @PereAlex, @Yoann Fontyn, @Cyrille SAVELIEF, @Pascal MARC Parmi les autres magiciens que vous pourrez (entre)voir : Johnny THOMPSON (invité d'honneur) Hamish BARTHROPP (le jeune manipulateur) Dynamo Paul VIGIL Adam RUBIN Peter TURNER Luke JERMAY Max MAVEN Tom STONE Andi GLADWIN Joshua JAY Morgan & West Ondrej Pšenicka The Other Brothers Pierric Phedom BELEK Jason KNOWLES A lire vos commentaires ! Si cela vous plait et souhaitez m'encourager, il faut suffit de : vous abonner à la chaine, mettre des pouces d'encouragement, des commentaires dans la vidéo (pour YouTube, cela permet de la faire remonter un peu plus) et bien sûr de les partager sur vos réseaux favoris.6 points
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La bonne nouvelle, ce n'est pas seulement qu'il est plus facile de se procurer un Sharpie, mais surtout, comme le disait @Thierry (djamyang) : (D'ailleurs, dans le même esprit, je milite activement auprès du Ministère des Finances pour que nos pièces de 50 centimes d'euros soient remplacées par des demi-dollars... sans succès à ce jour ! )4 points
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Je me permets de remonter ce sujet pour remercier RobienLeMagicien, je ne connaissais pas le coup du jeans et c'est vraiment un excellent conseil. J'ai essayé avec un jeu neuf tout juste sorti de sa boîte et j'ai eu un résultat plus que satisfaisant Voyez plutôt :3 points
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En effet, il suffit que la victime regarde ailleurs une seconde, ou délaisse son attention un instant, le temps de prendre des billets dans sa poche de veste, et le bonneteur en profite pour redéplacer la coupelle. Et la victime finit par miser sur une coupelle vide. Il existe une autre stratégie encore plus vicieuse. Celle qui consiste à ne laisser la balle sous aucune des coupelles jusqu'au dernier moment, et à la garder cachée dans la main. C'est exactement ce qu'il se passe dans cette vidéo. L'analyse détaillée du processus est intéressante. Jusqu'à 10 s, il fait les classiques répétitions des mêmes mouvements, pour conditionner et diriger les regards, et surtout pour préparer la phase d'après. Durant toute cette phase, il prend bien soin de nous montrer la balle toujours au même endroit, sous la coupelle du milieu (la rétention de la vision commence ici ). La séquence se termine lorsqu'il déplace clairement les coupelles de gauche et de droite aux extrémités du tapis, tout en focalisant l'attention sur la coupelle du milieu, en nous montrant bien la balle de manière prolongée (rebelote pour la rétention de la vision). La vue "prolongée" de la balle ne dure qu'à peine plus d'une seconde, mais cela paraît une éternité par rapport aux mouvements précédents. A 10/11 s, la balle est bien (encore) sous la coupelle du milieu. A 12 s, il subtilise la balle. La coupelle du milieu qu'il déplace à gauche (tout en subtilisant la balle) est simplement glissée sur le tapis. Alors que la coupelle de gauche, qui est donc déplacée au milieu, est soulevée en hauteur (pour accentuer son caractère vide tout en renforçant l'idée que l'autre doit être pleine, alors qu'elle est justement vide - vous me suivez ). De plus, le mouvement large de la coupelle qu'il soulève se fait sur le plan avant, donc au plus près du regard des spectateurs, alors que l'autre coupelle est glissée sur le plan arrière. Bref c'est l'action plus large qui couvre la plus petite. Visuellement, cette phase est d'autant plus coinvaincante qu'il change de position pour se mettre debout. D'une part, c'est une continuité dans le relâchement, du mouvement précédent où il subtilise la balle. D'autre part, en se levant, il suggère aussi dans la tête des spectateurs la pensée suivante "ok, à partir de là, il éloigne les mains des coupelles, donc plus de manipulations possibles, donc la dernière image que j'ai de la balle doit être la bonne". A partir de 17 s, quand deux coupelles ont été retournées, il finit par mettre le pied sur celle qui reste, pour bien sûr ne pas révéler qu'elle ne contient rien. A 40 s, il redéplace la coupelle de gauche et redépose ou recharge la balle dessous. Il redéplace également les deux autres coupelles pour camoufler un minimum le tout. Le fait de garder la balle en main est encore mieux visible sur cette vidéo: A 37 s, il subtilise la balle. C'est beaucoup plus grossier je trouve, car le vol de la balle se fait sur un plan latéral, et surtout par le devant de la coupelle (alors que dans la vidéo précédente, le mouvement était un peu plus subtil, car plus latéral que frontal) A partir de 40 s, il appuit son bluff en pointant la coupelle sensée contenir la balle, avec l'index de la main où est cachée la balle. A 46/47 s, il replace la balle sous la coupelle, tout en la montrant, comme s'il révélait le contenu de la coupelle. Cette vidéo est également intéressante, car il réalise deux fois le même processus (la deuxième fois à partir de 1:15). Et qu'entre les deux, deux passages où les mouvements sont beaucoup plus faciles à suivre (et pour cause, pas de tricherie), et où deux complices gagnent en trouvant la balle.2 points
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Effectivement, ça abime un peu le jeans, attention donc à ne pas frotter trop longtemps ... ... ici par exemple, j'ai frotté un peu trop longtemps. Bob2 points
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Je me suis moi-même posé cette question pendant longtemps et je pense avoir trouvé des éléments de réponse intéressants au fil des années. C'est à présent le moment pour moi de vous présenter le fruit de toutes ce temps d'intense réflexion. Mes chers global partners, je vous présente aujourd'hui la grande théorie qui va révolutionner notre compréhension de l'univers : Ça dépend énormément de la découpe des cartes. Si tu ouvre un jeu neuf, tu remarqueras la plupart du temps qu'il est difficile de faire un faro dans un sens, MAIS qu'il est très facile de le faire dans l'autre sens. Tu remarques aussi que si tu biseautes ton jeu dans un sens et que tu effleure la tranche des cartes, tu sentiras une surface rugueuse, MAIS si tu le biseautes dans l'autre sens, tu sentiras une surface douce. Ça vient de la façon dont les cartes sont découpées en usine : une lame s'abat sur les planches de cartes pour les découper, exactement comme pour préparer des biscuits de Noël avec des formes à découper. Résultat, les côtés de la carte sont doux d'un côté et rêches de l'autre, ce qui a une incidence directe sur les faros. Or les cartes sont coupées parfois d'un côté, parfois de l'autre. Normalement, une de ces découpes s'appelle "coupe traditionnelle" (adaptée aux faros sur table), et l'autre s'appelle "coupe moderne" (pas adaptée aux faros sur table). Mais de mon expérience, il me semble que mes jeux standards sont parfois découpés dans un sens et parfois dans l'autre, par conséquent je vais appeler ces deux coupes la "découpe A" et la "découpe B" sans leur donner de nom particulier. Voilà une vidéo qui montre la différence entre la découpe A et la découpe B quand on essaye de faire un mélange faro : Voilà une autre vidéo qui explique de manière générale comment les cartes sont fabriquées (explication des différentes découpes à partir de 03:16) : Et voilà une infographie de la mort qui tue faite par moi-même pour expliquer la différence de découpe et les conséquences sur le mélange faro : J'espère que c'est assez clair ! En ce qui me concerne, quand j'ouvre un jeu neuf, la première chose que je fais, c'est vérifier dans quel sens se font naturellement les faros. Et j'adapte ma technique en fonction de ça. Si les faros se font pus facilement depuis la face, je fais mes faros depuis la face, et inversement. Avec le temps, la différence s'estompe grâce aux frottements et je peux faire mes faros dans un sens comme dans l'autre. J'ai remarqué que finir un faro ou un mélange américain en cascade permet d'accélérer l'adoucissement des arrêtes des cartes. Bien sûr, si votre jeu a subi une découpe A par exemple, ça ne sert pas à grand chose à rien de faire un mélange américain avec cascade avec le jeu face en bas. Faites-le avec le jeu face en l'air. Et inversement. On veut que les frottements se fassent sur le côté rugueux. Autre chose qui aide à homogénéiser le tout : pratiquer tous ces mélanges avec les cartes sens dessus-dessous. Voilà voilà j'ose espérer que tout cela saura vous être utile! Je terminerai en vous implorant de ne jamais forcer un faro, ça ne sert à rien! Non à la maltraitance des cartes à jouer2 points
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Voici une liste de chop-cup originaux dans leurs formes ou dans leurs principes loin des chop-cup classiques. Transformer Chop Cup - Yang Sean : Chop Glass - Alan Hudson : Harmonica Chop Cup - Leo Smetsers : [vmprod p=325] Coffee Chop Cup - Leo Smetsers : CCC Chinese Chop Cup - Ziv : Barcup - Roger Nicot : Chop Coke - Julio Montoro Marcos Waldemar : Leather Chop Cup - Jieli World Magic : Just a cup - Axel Hecklau Evolution (Chop Cup) - Kuniharu Kubo : Mini Harmonica Chop Cup - Leo Smetsers : The Elder’s Hamm’s Can : Starbucks Espresso Chop Cup – Dave Bonsall : Tennis Chop cup et Pool Chop cup - Stephane Bourgoin :1 point
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Le minimum quand on merde c'est au moins de s'excuser près des personnes concernées. Je prend l'exemple d'une de mes passions : Les jeux de plateau. Quand un éditeurs merde (une erreur de traduction sur un mot, un nombre qui a changé sans le vouloir lors de l'importation 'd'un jeu etc...), ils viennent fréquemment s' excuser sur les forums de passionnés. Il n'est ensuite pas rare qu'il réimpriment les éléments à leur frais et vous les renvoie gratuitement. Et rajoute même parfois un bonus... Que l'appli merde est une chose. Ne pas s'en excuser et ne pas chercher à corriger en est une autre. Ça s'appelle de l'irrespect, en plus de la bêtise.1 point
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Me suis rendu compte que j'étais inscrit depuis décembre 2000 quand même ! Et surtout que c'est un des sites auquel je suis le plus fidèle. Merci @Thomas pour le boulot sur le site !!!1 point
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Moi j'en vois 12... Sur Amazon on trouve aussi des packs de 8 couleurs, pour 11,10 €. Sans frais de livraison (avec Prime il est vrai). Sinon il faut vraiment chercher, d'autres vendeurs sur Amazon ont des prix, pour le même article, qui s'échelonnent entre 4 et 40 € ! Et avec frais de livraison en plus.1 point
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oui, ce n'est pas la première année, en général on trouve les pack de 10/15 en période de rentrée scolaire et passé mi septembre il n'y a plus que les classiques 3/4 couleurs1 point
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Je pense plutôt que le nom émane de leur adoration au dessin animé miraculous !!! Bon le truc c'est que ça s'écrit "akuma" !1 point
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La Déclaration de Cambridge sur la Conscience est un manifeste signé en juin 2012 à l'Université de Cambridge (Royaume-Uni) durant une série de conférences sur la conscience chez les animaux humains et non humains ; la Déclaration conclut que les animaux non humains ont une conscience analogue à celle des animaux humains. Cette déclaration établit que non seulement les humains, mais aussi un nombre considérable d’animaux vertébrés, et également invertébrés sont des êtres conscients. Cela veut dire qu’ils sont sentients, c’est-à-dire qu’ils font l’expérience de ce qui leur arrive et qu’ils peuvent avoir des états mentaux positifs ou négatifs. La liste annexée à la Déclaration de Cambridge sur la Conscience cite des grands mammifères mais également animaux comme le poulpe.1 point
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Mais maintenant elle est prête pour retourner la carte supérieure d'un jeu (les mains dans le dos bien sûr).1 point
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Dans le jeu bicycle " butterfly" tu as un des deux joker qui tiens une carte : la dame de coeur (je l'ai mis en photo avec ce message ) Tu peux aisément cacher la révélation sous le doigt en tenant la carte . Il y as aussi le jeu bicycle "genesis" qui as d'inscrit dans le code barre de la boite "your cart is the king of clubs " mais c'est pas facilement lisible il faut incliner la boite , l'écriture est très étirée ..pas facile à lire . Je pense qu'en cherchant un peu il doit y avoir d'autres jeux bicycle qui ont des révélations du style .1 point
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He bien moi j'ai pas vraiment aimé cette série sur leur crop circle. En particulier, j'ai trouver le triptyque de l'astronogeek a la limite du supportable... J'ai quand même tout regardé.. En plusieurs fois... (Par conscience professionnelle? :) ). Tout ça est bien lourd... Et à moins d'être fétichiste des pieds n’a que peu d’intérêt. Mais surtout, quel manque d'objectivité! A aucun moment durant ces presque trois heures ne serait-ce qu'un pas est esquissé pour essayer de comprendre le propos des gens interviewé. Au contraire, des phrases sont balancé sans contexte avec une voix de robot, avant que le narrateur n'en souligne l'absurdité. Bonjour la déontologie. Des propos qui semble pourtant très différents sont tous foutu dans le même sac a zinzin.. Le tout martelé des doctes poncif zététiques répété jusqu’à l’écœurement. Le but (complètement assumé de leur part) est de faire un crop circle qui réponde aux critères (certes faiblard) des cropophiles (l'emplacement du "r" est important) dans le but de les mystifier. ça à marché. Ils bichent. Normal. Il aurais par ailleurs très bien pus faire de même pour que leur crop ne passe pas le crible du rapport Veca. Au contraire il feignent s’étonner de l’efficacité de ce dernier. Bref le le propos se limite a "hé les c**, on vous a bien ni***" Je ferrais ça à la fin de mon prochain tour de magie "en fait c'était truqué et je vous ai filmé les pied pendant tout ce temps là" Heureusement qu'ils sont là pour dénoncer ces charlatant qui osent faire des choses aussi terrible que vendre mal des livres et organiser des voyages. [...] Bon, j'étais partis dans un laïus bien trop long sur la zététique en générale... Je le posterais peut-être ici si j'ai la foi.1 point
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Tu vas avoir un problème de hauteur à moins d'avoir un gilet qui descend sur les hanches, il va falloir que tu t'inventes un topit et surtout que tu adaptes les gestes, parceque la position naturelle d'envoi de l'objet est au niveau de la taille, mais il faut que le topit ait un creux suffisant pour que l'objet ne rebondisse pas en dehors. Va voir chez Michael Ammar.1 point
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TKO 2.0 de Jeff Kailor en version noir pourrait marcher pour ton gilet sinon tu le laisse ouvert et tu utilise la version blanche sur ta chemise. Moi je me suis refait des versions correspondants à mes chemises (si tu as une machine à coudre c'est assez simple) le TKO (prendre le 2.0) permet l' UCCU (Ultimate Card Control Utility) qui est génial avec les cartes, et cela marche bien avec les pièces. description--------------------------------------------------------------------------- "TKO 2.0 est la réponse à toutes ces questions. Utilisé avec une chemise à manche longues ou courtes, ce gimmick vous permettra de faire disparaître de petits objets simplement en les balançant d'une main à l'autre, mais vous pourrez également vous en servir pour effectuer un change des plus naturels qui soit ! Et désormais vous pourrez également contrôler une carte sur le dessus du jeu alors que votre spectateur est en train de le mélanger... Un peu comme avec un topit vous pourrez faire disparaître à vue de petits objets tels qu'une pièce signée, une bague empruntée... Là où le gimmick devient intéressant, c'est qu'il s'exécute sans veste ni manches ! Sans aimant, ni fil, ni tirage. De plus vous pourrez récupérer tranquillement dans vos poches l'objet qui vient de se volatiliser. La disparition est instantanée, vous balancez un objet d'une main à l'autre, mais lorsque vous le déciderez il ne retombera pas dans votre main, comme volatilisé dans les airs. Cet accessoire vous servira également à effectuer des changes. Vous pourrez ainsi remplacer une carte par une autre ou bien faire se transformer un objet dans vos mains."1 point
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Voilà une info qui va faire plaisir à Melvin. Il y a quelques jours j'ai entendu sur plusieurs grands medias une info sur le plus grand porte conteneurs français : il émettrait autant de CO2 que 55 millons de voitures ! (une source) Ca m'a paru tellement énorme, sachant que le transport maritime est le moins polluant, mais je n'ai alors trouvé aucun démenti nulle part. En voilà enfin un : Antoine de Saint-Exupéry : le plus gros porte-conteneurs français est-il vraiment un monstre de pollution ? une fake news de plus pour les grands médias... Réfléchissons un instant, 55 millions de voitures, c'est plus que le parc automobile français (un peu moins de 40 millions de véhicules) ! Autre indice : normalement, le transport maritime est moins polluant que le transport routier. Autrement dit, si les conteneurs transitaient par la route, cela voudrait dire qu'environ 20 000 camions pollueraient autant que 55 millions de voitures... Comment peut on prendre au sérieux un tel chiffre ? Nous avons contacté le groupe CMA CGM pour en savoir plus... Dans les faits, le "CMA CGM Antoine de Saint-Exupéry" émet environ 30 g de CO2 par km et par conteneur, soit 618 kg de CO2 par km lorsqu'il transporte 20 600 conteneurs. Or, en 2010 (considérant que l'âge moyen du parc automobile est d'environ 9 ans) une voiture individuelle neuve émettait 130 g de CO2 par km. Ce qui signifie que le porte-conteneur pollue autant que 4 750 voitures, nous sommes très très loin des 55 millions...1 point
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Poil au bide ! N'oublions pas ma modeste contribution : j'ai essayé de vous suivre aussi, mais en racontant des c*nneries1 point
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Avec le nombre de promesses sur des MAJ,le nombre de fois à chercher une solution à l’amiable depuis le début.... et avoir énormément de Blabla..... trop tard pour faire réclamation chez Apple, temps limité. 50€ une application inutilisable depuis le début..... l’encaissement fut rapide pour eux et sans beug. c’est pas non plus Card2Phone a5€ et qui régulièrement est mise à jour et fonctionne parfaitement bien.1 point
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Les cartes Phoenix "Large Index" sont différentes des autres cartes à gros index. Pour les Phoenix, l'index est juste un peu plus gros, il ne "mange" pas la face de la carte, la figure demeurant intacte. C'est plus commode pour présenter des tours de cartes à un public (salon, close-up), car l'identité de la carte se voit bien. Mais sans détruire l'harmonie de la carte. Les Phoenix "AIR-CUSHION FINISH . MADE IN THE U.S.A." sont de très bonne qualité. De plus, en version standard (Large index ou non) elles sont orientées côtés face et côté dos, de façon très discrète. Les versions marquées indiquent l'identité de la carte au dos, sur les deux côtés, là aussi de façon discrète et lisible de loin (1 m). Et les versions S.U.M., classées en pile de Juan Tamariz, Mnemonica, comportent un double marquage au dos : identité de la carte en cours d'un côté et identité de la carte suivante dans la pile.1 point
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Quelques vidéos faites sur le pouce pour la tricherie aux dés. Quoique mon jeu favori soit le Backgammon, je joue aussi au 421, au Bargame Poker (voir Imagik), au 3 shots et au 5 shots (3 ou 5 lancers maximum pour faire le meilleur score possible - cinq As étant le top), pas mal de variations sur le Crown and Anchor, et un peu de Craps ou de Passe Anglaise. Plusieurs de ces jeux se jouent avec des dés de Poker, mais je n'en avais pas sous la main à ce moment. Je vous poste aussi une photo des mes dés de Backgammon. Ils sont enregistrés au Casino Loew pour (Monaco) pouvoir participer au Championnat de Monde de Backgammon. Et sur la photo, un Cubey Dubey (dé doubleur) marrant, pour un mec qui ne peut s'empêcher de doubler tout le temps. dice-back.mp4 dice-back1.mp4 dice-cup.mp4 dice-glisse.mp4 dice-switch.mp41 point
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Le métier d'artiste n'est pas un métier comme un autre, arrêtez de prendre comme base le smic, notre métier c'est l'offre et la demande, si vous estimez que ce que vous faites vaut 800 euros net vendez vous ce prix, si vous avez quelques petits travaux à faire dans votre appart tentez les 1200, et si vous trouvez que la personne est sympa et sincère quant à son petit budget et bien si vous êtes dans un bon jour soyez généreux, c'est ça le métier. Quant à ceux qui bossent à 80 net pour une heure, c'est qu'il ne doivent pas avoir de facture à payer.1 point
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Je sais que tout le monde s'en fou mais Paul LePaul explique aussi sa technique dans son livre, The Card Magic of LePaul.1 point
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