Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/27/17 partout

  1. Moi j'aime bien avoir sur moi un préservatif on ne sait jamais sur un malentendu ...
    4 points
  2. Je trouve que dans la version de Mathieu il y a des nettes améliorations : Le portable sur la scène est drôle et en même temps inquiétant, beaucoup plus qu'une video de backstage. Le tour avec le jeu invisible devient complètement inexpliquable du fait que c'est un "spectateur" qui le fait, et Mathieu presente la fiche avec son numéro (coupé au montage). Je sors d'une operation de la cateracte, je vois comme un aigle, je n'ai pas vu que le spectateur est bizarre, peut être parce que je frequente trop la France profonde.... Dernièrement j'ai vu dans Britain got talent un magicien japonais qui fait comme moi les lames de rasoir - rasoirs avalés en grande nombre, sortir les lames puis il vomit 40 m du papier. Certes, il m'a vu. MAIS : il a apporté une nette amélioration par rapport a ma prestation : Avant qu'il commence il avale un ballon d'un mètre et après qu'il a terminé de cracher le papier il resort le ballon indemne de sa bouche. Alors bravo !! Ici aussi je parlerai plutôt d'une amélioration d'un tour. D'ailleurs : qui sait comment ça marche avec le ballon ? vive les créateurs qui améliorent les choses existantes ! C'est ça le progres.
    4 points
  3. Et comme autre ressource fondamentale tu as aussi The Books of Wonder traduits en français avec une petite cinquantaine de page traitant du sujet (il parle d'ailleurs plus dune maîtrise de l'attention que d'un détournement). Et je ne peux que te conseiller ces livres pour toutes les pépites théoriques qu'il contient... (notamment ses trois pilliers de la magie, de nombreux conseils en close up etc).
    3 points
  4. Pour les ressources sur le sujet tu as aussi: Dariel Fitzkee - Magic by Misdirection On ne peut évidemment par parler de détournement d'attention sans évoquer Slydini. Lewis Ganson: The Annotated Magic of Slydini Gary Kurtz - Misdirection and Direction Et en français, nous avons le livre du Merlin Magic History Day - La Misdirection avec Slydini en couverture.
    3 points
  5. Je préfère rester sur "Double Exposure" d'Asi Wind que d'utiliser une telle mocheté.
    3 points
  6. Bonjour à tous, je m'appelle Sylvain, j'habite à Göteborg et à mes heures perdues, je mémorise des chiffres, des cartes, des noms, des images, etc. Je suis tombé sur le livre "Moonwalking with Einstein" de Joshua Foer il y a 6 ans de ça et ai enfin commencé à développer mes systèmes de mémorisation courant 2016, en commençant par un PAO pour les cartes puis par un système majeur à deux chiffres pour ... les chiffres, donc, en vue du championnat de Suède. J'ai depuis amélioré ces systèmes (et mes résultats) et ai l'intention de continuer la compétition, mais également d'essayer d'appliquer les techniques de mémorisation à d'autres choses, apprentissage de nouvelles langues, acquisition de connaissances... Je me suis inscrit sur votre forum car j'ai vu que vous y discutiez de l'art de la mémoire. Il y a peut-être des personnes ici qui pourraient être intéressés par la compétition ? Ou par des discussions à propos de systèmes ?!
    2 points
  7. Je ne sais pas si on peut parler de contrôle mais plutôt de plaisir à penser que la magie c'est passée dans leurs mains. Combien de fois on entend des spectateurs dire, "T'as senti la 2nde balle arrivée dans ta main" lool De toute façon, il sera difficile d'avoir 100% des spectateurs qui ne se posent pas la question du "truc" avec une solution bien loin de la réalité. Mais c'est notre présentation qui fera toute la différence. Me concernant, Marty reste très agréable à faire et un final très inattendu Mais comme le FI, il y a une petite gestion de lumière à prendre en compte...
    2 points
  8. Chacun a sa façon de faire: on peut être uniquement dans l'effet, et ça peut être très bien. On peut parler tout le temps, et que ça soit bien aussi Ceci dit, je te rejoins: on ne conçois pas l'histoire en terme de mots, mais de message. les mots, ensuite, vont se trouver au fil des répétition, et finir pas se stabiliser...c'est long. Si on essaie dés le départ de suivre des mots qui ne sont pas adaptés, surement.... Ceci dit, si l'ensemble texte/gestes est suffisamment travaillé, on va caler les interaction avec les spectateurs sur le texte, et cela libérera les gestes de l'attention. Le texte est la pour motiver, pour donner un rythme qui soit justement différent du rythme qu'on mettrais si on ne faisait que les gestes du tour: Ainsi, les enchainements de gestes pouvant amener à une compréhension de la méthode se retrouvent déstructurés, et innocents. Mais il faut savoir de quels gestes on parlent: Il y a ceux que voit le spectateur, et il y a ceux qu'il ne doit pas voir. Caler les gestes qu'il doit voir sur la structure du texte est logique. Les autres, les invisibles, se calent sur d'autres critères: moment fort ou faibles, respiration, détournement, déplacement ou mouvements etc... Complétement, et justement, le texte doit être tellement bien travailler qu'on peut en sortir, puis y revenir, pour profiter des impromptues avec le public... Avoir un texte, ce n'est pas avoir un carcan, c'est avoir une base solide, sur laquelle on peut ensuite bâtir... Oui, nous construisons le souvenir dans l'esprit du spectateur, mais c'est bien plus facile, pour certains, de faire cela avec un texte. hihihi: quand le texte est bien intégré, je ne pense pas qu'il ai l'air d'une lecture de prompteur. Mais pour cela, il faut créer le texte non pas à l'écris, mais directement à l'orale, avec nos mots. Un texte écris n'est pas un texte dit. En partant dans une création écrite, cela impose de tout remettre en mode oral "non littéraire" ensuite, pour que le texte soit naturel... Gilbus
    2 points
  9. Alors là, tout le monde a sa tambouille, mais perso je pense qu'il ne faut pas trop concevoir une histoire en terme de mots, surtout en close up. La plupart du temps, ça va engendrer une certaine rigidité qui risque de désservir ta performance. Encore pire si tu cales tes gestes sur tes mots. Tes spectateurs et leurs réactions/contributions font aussi partie du "show" et si à la moindre interruption, toute ta performance se met à bégayer, ça peut créer un malaise. Ta performance doit avoir un thème, c'est sûr. Un point d'accroche, quelque chose d'intriguant même s'il n'est pas défini clairement en mode "maintenant je vais vous parler de si ou ça". Le but étant surtout de trouver une cohérence. Mais ton script doit rester souple et encore mieux, si tu arrives à le rendre raccord avec le situation/conversation, alors tout semblera plus "spécial" pour tes spectateurs. La seule histoire qui compte, et que tu essaie d'écrire, c'est celle que le spectateur se racontera à lui même, puis, peut être à ses potes le lendemain. Et je pense que le mieux c'est qu'elle ne ressemble pas à : "Hé les mecs, hier j'ai rencontré un mec qui avait le pouvoir de se transformer en prompteur dés qu'il touche un jeu de carte!" Mais c'est que mon point de vue.
    2 points
  10. Après @Eric ANTOINE c'est le magicien Moulla qui était l'invité de Thierry ARDISSON pour parler de son spectacle Miracles. C'est un très bonne chose que les magiciens soient désormais des invités comme les autres artistes.
    2 points
  11. Les règles : - Le mot-clé se lit en utilisant les valeurs des deux cartes ainsi que la couleur de la première carte. - Pour les valeurs, j'utilise un système majeur élargi: T/D N M R S CH/J L F/V P/B Q/K J est "I/U" Q est "O" K est "A" - Pour la couleur : ♠ = 1 = T/D ♥ = 2 = N ♣ = 3 = M ♦ = 4 = R Pour définir de quelle manière les images sont liées, on regarde la couleur de la seconde carte. - ♥ ou ♣ (symboles arrondis) sur la seconde carte : on continuera à lier sur le même locus - ♦ ou ♠ (symboles pointus) sur la seconde carte : on passera au prochain locus - ♣ ou ♠ (noir) : on utilise l'image correspondant au mot-clé (image originale) - ♥ ou ♦ (rouge) : on utilise une image qui a quelque chose à voir avec l'image originale Alors pour une séquence comme : 8♥ 3♠ | 10♣ 7♦ | 3♥ A♣ | 4♠ J♣ | 2♦ 9♥ | 8♦ K♠ | Pour moi, ça donne : Premier locus : 8 + 2 (♥) + 3 = F + N + M = "PHéNoMène" = un Geyser (On a un ♠, donc on passe au locus suivant) Second locus : 10 + 3 (♣) + 7 = Q + M + L = "CaMeLot" = le roi Arthur ... mais la seconde carte est rouge donc je prend une image en rapport avec lui => Merlin l'enchanteur (On a un ♦, donc on passe au locus suivant) Troisième locus : Une MeNoTTe attachée à un poulet RoTI d'où sort un tambour ("Narbonne" => soit une trompette, soit un tambour) d'où sort un FeR À cheval (On a un ♠, donc on passe au locus suivant) Ca peut paraître un peu compliqué au premier abord, je l'avoue ... mais je suis content de n'avoir "que" 676 mots-clés possibles, la partie lecture s'en voit accélérée. Ensuite il faut travailler pour que le reste devienne fluide. Après avoir appris toutes les images, il m'a fallut 2 mois pour descendre sous la minute et après 9 mois je suis arrivé à 31 secondes. Je suis en train d'optimiser mes images et espère descendre allégrement sous les 30 secondes une fois cela fait
    2 points
  12. Je profite du sujet pour une parenthèse people; nous savons tous ce qu'est un chapeau de Tabarin mais ce que nous savons moins c'est que Tabarin serait le fils naturel qu'aurait eu un lointain aïeul de Francis Tabary avec un tambourin. Et pour les raisonneurs du dimanche, arguant que, bien sur que non, cela ne se peut car une telle progéniture ne ressemblerait à rien, moi je leur réponds qu'ils ont peut-être raison; n'empêche, que je me demande quelle tête y pouvait bien avoir le type, pour inventer un chapeau pareil (l'aurait eu la caboche plate comme une limande sole - ou, comme par hasard, comme un tambourin - que ça m'étonnerait pas. Faudra demander à Morax à l'occasion, tiens...).
    2 points
  13. Est-ce bien raisonnable de vouloir acheter un livre uniquement pour ses illustrations ? [vmprod p=10022]
    1 point
  14. A l'occasion du 51e Congrès FFAP à Saint-Malo, rencontre avec Vincent HEDAN nous parle de son parcours et ses créations. Cette vidéo est réservée en exclusivité aux membres du Cercle VIP. Elle ne sera passée diffusée que la semaine prochaine. Vous êtes de laisser vos commentaires à la suite de ce sujet qui sera basculé d'ici quelques jours en public.
    1 point
  15. Dans tous les cas je ne cherche pas de reponses toutes faites, il n'y aura jamais de solution unique, de style qui fonctionne mieux.. Il faut decouvrir quel magicien sommeil en nous et le travailler.. Simplement les pistes que vous me lancez vont m'aider car je vais preparer le meme tour de maniere differente et voir avec quoi je suis le plus a l'aise, ce qui sera le plus credible par rapport a ce que je renvoi etc.. Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?
    1 point
  16. MDR! On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer plein de choses, c'est pourquoi on marche tous les deux sur des œufs en disant que tout est possible... Et ce n'est pas parce qu'on a un texte que c'est de la magie contée Simplement, il y a des présentations silencieuses, et d'autres avec des mots, mais normalement, les deux vont dire quelque chose, par des médias différents. Perso, je trouve que c'est plus simple de guider le spectateur pour qu'il construise la magie dans son esprit, en se servant de mots. C'est affaire de gout... et de compétences, je ne suis pas bien doué en mode silencieux Et c'est vrai que tout est possible Un conseil qu'on peut peut-être donner: Toujours se demander: Pourquoi le spectateur aurait envie de nous accorder son attention? Comment être intéressants? Comment le faire entrer dans nos délires? Je ne crois pas qu'il faille éviter ces questions quand on est débutant: On continue d'apprendre pendant toute sa vie, quelque part, autant se poser les bonnes questions dés le début... Cela n’empêche pas de s'entrainer au SDC... Gilbus
    1 point
  17. J'ai vu le spectacle à la télé il y a pas longtemps, de trés bonne idées, une super énergie, et de trés bon jeu d'acteurs... Et ils chantent, ils dansent, ils sautent partout... Oui, un spectacle à aller voir il y a plein d'extraits sur le net aussi... mais cela ne reflète pas toujours la pèche et le rythme du spectacle complet... Gilbus
    1 point
  18. Yep, même si ça fait un peu mal au crâne...
    1 point
  19. Lorsque tu dis que tu ne veux pas présenter de tour si tu n'es pas au point, je nuancerais un peu en te disant qu'il faut justement te lancer, quitte à faire des erreurs (de toute façon on en fait tous au début) et corriger ensuite. Car c'est la pratique qui va amener énormément d'améliorations, y compris pour des choses qu'on pensait marcher sans avoir de spectateurs en face, ou qu'on ne pensait pas corriger. Et c'est particulièrement vrai dans le détournement d'attention...d'autant plus qu'il va changer selon les situations ou selon les spectateurs aussi. Il y a bien sûr des idées pour le favoriser, mais ça restera toujours incertain et changeant en fonction des situations. Trop de perfectionnisme n'est pas bon pour un magicien (et ça sert souvent de prétexte quand on débute, pour ne pas présenter de tours...je parle en connaissance de cause :p). Bon, je ne dis pas qu'il ne faut pas un minimum de travail avant non plus hein
    1 point
  20. Je te conseille "Les cinq points magiques" de Juan Tamariz. Ce livre te donnera les armes pour controler l'attention du spectateur. C'est un indispensable. Ensuite seule la pratique t'apprendra vraiment comment les utiliser.
    1 point
  21. Merci pour ces informations précieuses
    1 point
  22. dans le genre je préfère le t shirt idem 7 coeur visible uniquement sur la photo
    1 point
  23. Oui mais un peu de culture magique est toujours bonne à prendre.
    1 point
  24. J'utilise Marty sans FB et pour "authentifier" la photo sur mon appareil, je demande au spectateur de faire une grimace. Effet monstre à chaque fois. Difficile de faire autre chose après ça.
    1 point
  25. J'ai acheté Lightpaint, j'ai fais joujou avec et clairement, jamais je ne l'utiliserais. Mais ce n'est pas grave car je pense qu'on se plante juste de cible. Il s'agit plus d'un Tenyo que d'un gimmick pour magicien expérimentés / pro. Oui, on fera mieux avec Marty et co. Car un bon magicien sera capable de laisser dans la tête du spectateur le même souvenir avec Marty (alors qu'il aura utilisé son téléphone) que celui qui utilisera LightPaint avec le téléphone du spectateur (ou un Polaroid d'ailleurs ou même un argentique... des idées de routines ? Peut-être quelque chose a creuser...) Mais LightPaint est un [grossièreté] de bon outil pour un débutant qui veut bosser ses textes et sa présentation. C'est un tour presque automatique qui a un impact fort s'il est bien fait. A ce titre il est vraiment interessant parce qu'il est simple et exigeant à la fois. S'il n'entre pas dans votre répertoire, c'est que vous n'êtes pas la cible. C'est pas grave, mais ça n'en fait pas un mauvais tour pour autant.
    1 point
  26. Rien de bien méchant là dedans, Carl je te rassure. C'est une phase normal de l'apprentissage; aujourd'hui tous les débutants préfèrent commencer par les DVD .
    1 point
  27. bienvenue a toi peut être que @Chakkan sera intéressé par ta présence
    1 point
  28. Pour moi oui, et plusieurs fois. - Il s'agit du travail d'Asi Wind. - Tu as dans ce livre, entre autre, des effets assez populaires et très bons (par exemple double exposure et son ACAAN). - Ce livre regroupe l'ensemble du répertoire d'Asi depuis 20 ans. D'ailleurs je vois bien ce livre pouvant être traduit et faire partie des livres de la série Anthologie, proposée par @LuDo. Donc si tu ne prends le livre que pour les illustrations, tu te retrouves quand même avec un sacré bonus, avec les effets que contient le livre. Je profite du sujet pour mettre quelques images du livre et des illustrations réalisés par Asi. Je suis pas un mega fan de peinture mais j'avoue qu'elles sont quand même bien faites. Et c'est visiblement l'oeuvre d'Asi Wind lui même donc respect. La seule chose que je me demande, c'est si toutes les illustrations sont faites comme cela dans tout le livre.............et...............visiblement oui. Ce livre inclus donc presque 100 illustrations originales faites par Asi. J'imagine même pas le boulot de romain Donc si tu aimes l'échantillon d'illustrations présenté, vu que tu en as une centaine, c'est une raison de plus d'acquérir le livre. Cela me rappelle le livre de Guy Hollingworth, Prestiges et illusions (Drawing Room Deceptions en anglais) où il avait lui aussi lui même réalisé tous les dessins en noir et blanc servant à illustrer les routines du livre.
    1 point
  29. Je voudrais revenir sur quelques reflexions qui me sont venues en analysant en détail ce jeu Cult Movie. - Les films et personnages présentés sur les cartes sont connus. Aussi il est facile de se souvenir, même dès la première fois du lien qui existe entre la carte et le PAO. Et c'est d'autant plus facile que pour bon nombre des cartes de ce jeu, vous avez déjà le PAO sur la carte. Par exemple, pour l'As de Coeur, il s'agit de Ryan Gosling qui tient un marteau. Ou le 8 de trèfle avec Min-sik Choi qui mange une pieuvre. Pour ces cartes là, le PAO est là et tout trouvé. - Pour chaque carte, vous pouvez vous rememorer une scène marquante du film correspondant comme ancrage mnémonique pour le PAO de la carte correspondante. Ce qui facilitera par la même occasion la diversité des actions "A". Car en simplifiant visuellement les cartes, bon nombre des personnages tiennent un objet. Il faut donc imaginer des verbes d'actions diversifiés. Pour reprendre l'exemple de l'As de Coeur, on peut donc se souvenir de la fameuse scène ou le personnage se sert de son marteau pour frapper sur quelqu'un. Et notre PAO pour cette carte pourra être Ryan Gosling qui frappe avec un marteau - Il est vrai que le PAO n'est pas toujours explicite, ni complet. Par exemple pour le 7 de Trèfle, avec le film Seven, et où juste une boîte est dessinée. Dans ces cas là, il suffit de se rememorer la scène comportant l'élément présent sur la carte et d'en faire un PAO. Dans cet exemple du 7 de Trèfle, le PAO pourrait par exemple être Morgan Freeman qui ouvre une boîte. Et si vous avez d'autres souvenirs plus personnels correspondants à d'autres scènes du film, vous pouvez faire votre PAO pour cette carte, en prenant soin de garder la boîte comme élément principal, c'est à dire l'objet "O" du PAO. - Je regrette peut être que certains films ne soient pas présents parmi les cartes de ce jeu. Comme par exemple, certains Star Wars, Indiana Jones, Les Dents de la Mer, ou encore James Bond, Apocalypse Now, bref la liste peut être longue. - D'un autre côté, et c'est un point très important pour la mémorisation d'un PAO, le soucis du détail concernant les liens entre l'image (et ses détails) et le film, est vraiment poussé très loin. L'exemple du 9 de carreau est très révélateur, puisqu'il s'agit du film District 9 et que les écailles sur le corps du personnage ainsi que sa main ont une forme de carreau. Il faut certes trouver une action et un objet qui se sont pas présents sur la carte comme avec l'As de Coeur, mais le lien de base et quasi inoubliable une fois que vous l'avez vu la première fois. - Ce jeu donne un bon nombre d'idées si d'aventure, vous voulez créer d'autres cartes en lien avec le cinéma et qui correspondent plus à vos goûts cinématographiques. L'idée principale étant ici de choisir des films comportant déjà des chiffres dans leur titres comme Le Train Sifflera Trois Fois ou le film Nine. Voici donc quelques liens énumérant déjà pas mal de films avec cette configuration. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films:_numbers http://unrealitymag.com/movies/movies-that-have-numbers-in-the-title/ http://www.imdb.com/list/ls000496364/ On peut constater que dans ces listes, on retrouve certains des films utilisés pour les cartes du jeu Cult Movie. Une fois que le lien est fait entre un film et son numéro, si c'est un film mémorable pour vous, il ne vous reste plus qu'à trouver une scène où le personnage effectue une action avec un objet. Par exemple, si on prend le chiffre 8, on peut penser au film 8mm avec Nicolas Cage. Et imaginer la scène où Nicolas Cage regarde une pellicule de film. Bref, les exemples possibles sont quasi infinis, et au vu de ces listes, vous trouverez certainement des films que vous aimez dans le lot, et dont vous pourrez tirer votre propre PAO.
    1 point
  30. Et pour les imports chinois tu apprend le mandarin ? lol Bon ok je sort...
    1 point
  31. Vends Disk du Father Alex ( dvd + matos ) seconde édition de 50 exemplaires en rupture. 45€ fpc
    1 point
  32. Hello Si vous lisez ce message, c'est que vous (normalement) n'avez pas encore accès à la La Chambre des Secrets ! Si c'est déjà, le cas laissez tomber ! > Qu'est-ce que l'on trouve dedans ? Avant tout, notez que l'accès n'est pas lié à son expérience ou à ses années en magie ou sur le forum mais à sa participation au site et à son état d'esprit. Des discussions en toute liberté : pas de restriction sur les précisions techniques Des défis : à partir de la description d'un effet, il faut échafauder des solutions. Il y a environ 35 000 messages. > Comment y accéder ? Rejoindre le Cercle VM du niveau Rubis pour accéder immédiatement à cette partie ! Et aussi tous ses autres avantages : l'ajout de Petites Annonces ici https://virtualmagie.com/forum/forum/3-2-petites-annonces/ les MP illimités et la possibilités de contacter même ceux dans la boîte est pleine + de 500€ de cadeaux disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/forum/52--cadeaux-offerts-conférences/ l'accès aux vidéos des comptes-rendus des festivals ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46--comptes-rendus-des-congrès/ l'accès à tous les replays des VM Live avec plus de 300 magiciens tels que Bébel, Antonio, Bilis, Maven, Molina.... détaillé ici https://datastudio.google.com/u/0/reporting/314050a3-d073-433c-a45c-a1ac6543bb07/page/eljdC Pour profiter de la mensualisation c'est ici https://virtualmagie.com/forum/subscriptions/ Pour profiter du 4 fois sans frais et d'une remise annuel sur le Rubis 1 an c'est là https://virtualmagie.com/cercle A bientôt !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...