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Et c'est clean parce que ce sont les mains de Jason England si je me souviens bien. Par contre je ne pense pas qu'il ait à ma connaissance publié de vidéo sur le Erdnase color change justement.3 points
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Alors que je recherche des traces de Panique au Mangin Palace une émission animée et produite par un fou furieux génial Philippe Collin et diffusée sur Inter dans les années 2000, je tombe sur ce lien … (on y trouve l'intégralité de ce programme :-) ) et déniche celle-ci consacrée aux magiciens : Ca se découvre ici... un bonheur et une vision de la magie décalée et bienvenue ;-) !2 points
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Presque En l'occurence, les mains que l'on voit pendant tout le générique d'intro sont celles de Paul Wilson. Il a travaillé comme consultant sur le film et a d'ailleurs un petit rôle (Mr. Andrews). Il fait partie des joueurs lors de la partie de poker où Jennings (Jamie Foxx) s'emballe.2 points
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En effet, il s'agit d'une version assez clean du Erdnase Color Change, aussi appelé Classic Color Change ou Houdini Color Change. Comme mentionné par @batbat974, tu trouveras cette technique dans de nombreuses sources, parmi lesquelles: Livres: Erdnase - L'Expert aux Cartes Roberto Giobbi - Cours de Cartomagie Moderne Vidéos: Dai Vernon - Revelations Volume 6 Daryl - Encyclopedia Of Card Sleights Volume 7 Ben Salinas - Hotshot Color Changes Jay Noblezada - Color Changes Oz Pearlman - Born To Perform Card Magic Tu trouveras également des courtes vidéos uniquement sur cette technique. John Carney - Carney on the Erdnase Color Change Elliott Terral - Erdnase Color Change Pour les 2 vidéos ci-dessus, je ne peux pas donner les liens car il n'existe qu'une vidéo disponible pour chaque, et elles sont sur un site marchand américain. Mais Google is your best friend. Jonathan Bayme - Classic Color Change Si tu ne veux apprendre que cette technique je te conseille une des deux vidéos mentionnées ci-dessus dont on ne voit pas de vidéos. En plus le prix est vraiment mini. Et pour une des deux, c'est le moins que l'on puisse dire . Et une dernière petite vidéo démo pour la route:2 points
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Coucou Pour répondre a ta demande , c'est un "classique changement de couleur" (in french).... et si je ne me trompe pas il vient du livre .... S. W. Erdnase's The Expert at the Card Table, je crois même qu'il porte aussi son nom.. Sinon en DVD il y en a beaucoup!!!! (vu que c'est un classique..)..mais j'ai pour ma part le dvd de Jay Noblezada , Color Changes qui traite du sujet et qui est plutôt sympa.... magicalement2 points
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Simplement parce que je vais être pas mal occupé et pas souvent chez moi dans les semaines à venir. Et comme je n'utilise pas de moyens de connexion nomade... A force de tourner autour du pot à lait, vous allez nous rendre chèvre...2 points
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C'est peut-être une copie chinoise, tenyo est beaucoup copié par les Chinois2 points
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Déjà à mon sens, avec mon regard de pro et de formateur, dire que tu veux reproduire un tour, un effet, une routine de ce niveau n'est pas du tout une bonne chose. Un magicien doit fouiller, chercher pour ensuite créer ses propres effets complexes ou pas avec sa personnalité. Reproduire "bêtement" n'a aucun intérêt intellectuel et en général donne de la mauvaise magie ou une magie qui n'accroche pas le spectateur. Comme dit plus haut, même si on connait la méthode, on ne va pas te la donner toute cuite (juste question d'éthique si le créateur ne publie pas sa routine). Et si tu veux vraiment, bah la seule solution, c'est de bosser et de réfléchir à des solutions. En plus, tu trouveras peut-être une méthode différente et tu n'en seras que plus satisfait. Je ne préjuge pas de ton niveau mais avant de s'attaquer à des routines dites "complexes", il faut maîtriser les classiques. De plus, les routines complexes ne sont pas forcément celles qui ont le plus d'impact sur le public (certaines routines simples sont extraordinaires et impactent fort les spectateurs). Et pour terminer, dans le même ordre d'idée, un tour avec peu de technique peut-être aussi fort qu'une routine bourrée de techniques. En plus, le spectateur ne peut pas juger la technique et il s'en moque de savoir si il y a des techniques plus ou moins compliquées ou délicates à réaliser.2 points
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Bonsoir, Pour compléter ce sujet : https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-mediologie-2000-2-page-85.htm2 points
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Dans un autre sujet, j'avais commencé à énumérer un certain nombre d'effets utilisant des photographies anciennes. Suite à la sortie récente de "He's Not Here" de Jamie Daws, et pour compléter le sujet, j'ai préféré créer une nouvelle discussion dédiée et plus spécifique. Les photographies anciennes sont généralement utilisées dans les effets où une histoire est contée pour renforcer l'impact. J'ai, dans un premier temps, essayé d'énumerer les effets commercialisés comme effets indépendants. Je parlerai ensuite de ce que l'on trouve ailleurs. Cette liste n'étant bien sûr pas exhaustive, n'hésitez donc pas à partager vos trouvailles, coups de coeur, voir vos créations. Jamie Daws - He's Not Here Jamie Daws - The Deceased Jim Critchlow - White Star Jim Critchlow - Til Death Do Us Part Max Vellucci - The Family Colin Miller & Jamie Badman - Heirloom & Heirloom Deluxe Emily's Revenge Mark Elsdon - Family Values Tony Chris - Hampton Falls Paul Prater - Freaks Paul Prater - Down the Hallway Paul Prater - Fallen Angels Paul Prater - Seniors Paul Prater - The White Lodge Paul Prater & Gary Kriss - Shutterbug Vince Wilson - Pinkerton Lothar Malmberg - The Memory Box Outlaw Effects - 13 Ghosts Gemini Artifacts - The Death of Poe Gemini Artifacts - The Unrest Alchemy Moon - Death In The Family & Elite Set AlchemyMoon - The Devil's Library Alchemy Moon - Happy Families Dan Baines - On the Blood Reloaded Dan Baines - From Hell A côté de ces effets ou routines commercialisés comme effets uniques, on trouve évidemment de très nombreuses références dans les livres. Le livre de Paul Prater - A Picture is Worth présente 6 effets utilisant des photos anciennes. Le livre propose des fichiers photos à imprimer et à utiliser avec les effets du livre. Et il donne également des conseils sur comment créer ses propres photos (recherche et modifications) De nombreux autres livres possèdent de vraies histoires s'articulant non seulement autour de photographies anciennes mais également autour de toute une série d'objets du passé, ou d'objets antiques ou Hauntiques. En langue française, on ne peut évidemment pas passé à côté des ouvrages de @Christian Chelman, Légendes Urbaines, Compendium Sortilégionis, et Fabula Hermetika. Ces livres regorgent d'idées d'utilisation de photographies anciennes comme avec l'effet Mary Ann ou avec la création de capsule temporelle dont chacune sera adaptée à l'effet / histoire. On peut donc utiliser des photographies anciennes pour accompagner des effets existants et améliorer le contexte en l'illustrant avec des objets de l'époque, dont des photographies. Exemple avec l'effet Homicide de chez Outlaw Effects, présenté dans Fabula Hermetika. Pour créer ses propres effets, on peut déjà trouver bon nombre de photos anciennes en cherchant certains mots-clés sur Google Images. bizarre magic old photograph 18 century photograph 19 century photograph 18 century photograph ghost 19 century photograph ghost Ensuite, chaque thème, chaque évênement historique marquant, chaque sujet de l'histoire peut être l'occasion de chercher de nouvelles photos. Le thème des Freaks : 19 century photograph freaks & freaks Le thème de La Guerre de Sécession : old photograph secession war L'étrange mode des photographies message mortem au 19ème siècle : old message mortem pictures poses L'époque Victorienne à Londres : victorian london photograph Les maisons hantées : 18 century photograph haunted house , old photograph haunted house , haunted house photography1 point
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Bonjour à tous, Une petite présentation : je m'appelle Frédéric, j'ai 48 ans, je viens de Belgique. La magie me fait des frissons de bonheur depuis ma tendre enfance, je n'ai pas eu le temps de m'investir fortement avec mon travail. J'ai un peu pratiqué mais pas sérieusement. Les parties m'intéressant sont la pièceologie, la cartomagie, le mentalisme..., la manipulation psychologique... quasi tout Suite à un accident j'ai perdu beaucoup de dextérité au niveau des membres suppérieurs (que j'ai retouvé en partie), la piècomagie et la cartomagie sont un bon moyen de rééducation. En plus j'ai désormais le temps de m'y consacrer. je dispose des ouvrages de Giobbi, des vidéos de D Duvivier, D Stone, JP Vallerino, Bobo... En espérant que ce site m'aidera à progresser avec toutes mes questions, vos conseils avisés... PS je ne joue pas d'un instrument de musique (souplesse des mains) Voici une succincte présentation.1 point
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Dans son livre "The color change", paru en 2011, Crispin Sartwell a recensé un grand nombre de techniques existantes. La meilleure des compilations comme dirait Jon Racherbaumer au dos du livre. Pour la technique Paul Wilson dans la video du film, je ne sais pas la technique exacte qu'il utilise. On a dû déjà en discuter dans le forum dans le passé.1 point
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Oui, c'est pas faux. J'étais déjà parti dans un délire complotiste avec le café vert et son implication dans tenyo elite...1 point
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Bonsoir, Chat échaudé, craint l'eau Pour une revente, s'abstenir est souhaitable si la qualité n'est pas au rendez-vous Amic1 point
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La technique principale n'a pas été invitée par Farquhar, mais réadaptée. Ah merde. Personnellement je ne parle pas très très bien anglais mais j'ai compris sans aucun problème sa vidéo d'explication. Sinon essaie d'appeler arteco pour leur demander ?1 point
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Bien vu et au temps pour moi ! J'ai pas vérifié dans le générique en fait et j'avais lu ça quelque part ; c'était visiblement faux. Et c'est vrai que Wilson apparaît dans le film. Merci pour cette précision redoutable ;-)1 point
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Je ne suis pas un grand convaincu par la gamme tenyo elite... J'avais acheté leurs versions du zig zag cig, en partant du principe que je ne pouvais pas être déçu à partir du moment où je connaissais bien la version tenyo, et qu'une version en bois me plaisait beaucoup... Et au final, je n'ai pas du tout été impressionné par le rendu global, autant qualitatif que visuel, et pire encore, j'ai trouvé que le mécanisme était moins fiable que la version de base en plastique!! Ce qui m'a le plus étonné finalement, c'est l'absence de retour négatifs de la part des collectionneurs... Du coup, j'avoue ne plus trop leur faire confiance pour le moment, je ferai l'impasse sur leur dernière sortie, comme pour celle d'avant. Les match sticks étaient aussi un choix curieux je trouve... Je reste intéressé par les avis de ceux qui auront pu y toucher! merlin1 point
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Leurs usages sont très différents : - Science Friction agit, comme son nom l'indique, par friction : une seule surface devant être traitée, par effet de rugosité entraînant une carte suivante non traitée, sans intervention d'une pression. - Roughing Fluid agit lorsque deux surfaces sont traitées avec lui, en les faisant adhérer plus ou moins légèrement en fonction de la pression exercée. - Roughing Stick agit un peu entre les deux, mais ce n'est pas une friction. Ni un collage entre deux surfaces traitées de cette façon. Simplement, il fait adhérer une carte à une autre, même non traitée. On pourrait dire que Roughing Stick possède les avantages des deux autres. Ou bien leurs inconvénients, c'est selon. En fait, c'est l'usage que l'on veut en faire, qui permet de choisir lequel utiliser (facilité de manipulation, efficacité, longévité, zones à traiter ou à ne pas traiter, visibilité, traitement définitif ou bien plus ou moins en impromptu...). Personnellement, après avoir beaucoup pratiqué les trois, mon choix est vite fait : Science Friction. Avec un Roughing Stick de côté, en cas de besoin occasionnel rapide. J'ai écarté définitivement Roughing Fluid, en raison de sa trop forte adhérence et de la nécessité de traiter deux surfaces en contact. Avec Science Friction utilisé sur différentes zones judicieusement choisies, tout devient possible, y compris utiliser un jeu emprunté (par ajout de la carte traitée). Et pas de problème de longévité ni de mauvais fonctionnement. Mais je n'ai pas du tout fait entrer le critère "prix" dans ma décision, pour moi seul le résultat compte.1 point
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Non, pas de problème de mise au point. Il faut attendre que le petit carré de mise au point se soit bien installé et stabilisé, puis ne plus reculer ou avancer et surtout éviter le flou de bougé, en touchant sans appuyer. De plus, très fréquent en cas de mauvaise luminosité, l'automatisme génère une ouverture trop importante et également une vitesse d'obturation trop faible, ce qui provoque des flous). Le "patient" ne doit pas bouger non plus (adapter la présentation est facile). Il ne faut pas non plus être trop près, la distance de mise au point générant un flou si elle est trop faible. Il est toujours possible d'opérer un léger zoom, en compensation.1 point
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Pourquoi tu dis "pas très bien fini" ? En tout cas la routine est géniale. Mais dans le climat sociétal actuel, les questions que je me pose sont : - puis-je faire ces pénétrations à une spectatrice sans me faire traiter de "porc" ? - puis-je offrir à la fin la petite chaine à la spectatrice sans me faire traiter de 'dragueur lourd potentiellement harceleur voir violeur" ?1 point
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Bonjour à tous, Je participe finalement à ce 2ème swap magique. Inscription confirmée ce jour et présentation en cours de rédaction, publication prochaine. A bientôt !....1 point
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Merci beaucoup, vos retours me font très plaisir ! Pour info, je n'oublie pas Stack Master pour autant, la prochaine release intègre un module que plusieurs utilisateurs m'ont demandé : Un (petit) simulateur de manipulations que j'enrichirai au fil du temps. Pour commencer, faros, coupes, inversions, riffle shuffle et overhand shuffle... Étant entendu que le but n'est pas de refaire une version de Deck Fiddler pour smartphone, il s'agit juste d'un outil d'appoint pour simuler deux trois manips...1 point
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Bonjour, C'est peut-être le tour des "Cartes Diaconis" qu'on retrouve par exemple dans "Ultimate secrets of Cardmagic" de Dai Vernon par Lewis Ganson (chapitre 14). Trois spectateurs jettent un oeil à une carte à trois endroits différents du jeu. Après mélange, le magicien leur montre trois cartes mais aucun spectateur ne voit passer la sienne. Pourtant, quand ils donnent le nom de leur carte, celle-ci était bien dans le lot. Diabolique, impromptu et imparable ! EDIT : Il me semble que Sylvain Mirouf proposait une variante sans vraie manip pour les enfants. Le premier spectateur disait le nom de sa carte à voix haute et on disait simplement "Et oui, c'est celle-ci" avant de passer à l'autre sans montrer la face des cartes. On avait en fait un temps d'avance sur tout le monde puisque c'était notre carte qu'on avait entre les mains et dont on révélait le nom à la fin avant de retourner les trois ou quatre cartes.1 point
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Une idée de présentation Bon ok il se retrouve avec un six de pique dans un crâne tatoué sur le bras mais ça vaut le coup !1 point
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Hé hé... Allez y c'est vraiment top et de qualité ce que fait notre ami Alistair1 point
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Bonsoir, je recherche quelques testeurs (4-5) pour un petit effet sur smartphone que je suis sur le point de diffuser. J'ai déjà eu plusieurs retours de la version Android, j'ai maintenant besoin de tester la version iPhone. Si vous avez un iPhone et que vous êtes intéressé pour évaluer l'effet. Envoyez-moi un MP avec votre mail iTunes. Pour info, il s'agit d'un effet (très simple) de calcul extraordinaire. Merci !1 point
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bonjour j'ai trois cartes du world magic park depuis un week end magic joker deluxe...c'est vous dire si c'est recent ;-) une carte harry blackstone, une crate balloon predicta, une carte harry houdini si cela intéresse quelqu'un, j'attend son offre... cdt1 point
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