Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 10/20/17 partout
-
3 points
-
Salut Marc, Oui, je te comprends, mais le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir trop longtemps à l'avance le nom de tous les artistes. Serge Llado par exemple a été engagé en septembre. Et certains contrats ont vraiment tardé à revenir. Donc difficile d'annoncer trop tôt des artistes qui ne renvoient pas les contrats. Au départ on pensait vraiment avoir un artiste de renom et j'étais prêt à l'annoncer : il s'est désisté pour un truc plus important. Le Congrès s'autofinance, donc pareil : les pré-ventes sont fondamentales sur le Congrès précédent pour se donner un peu de budget, une idée si oui ou non ça va marcher. Je vais confirmer avec William le nombre d'inscrits FFAP et non FFAP mais oui c'est intéressant à connaître. Sinon pour l'augmentation du prix : si vous baissez le tarif et que vous accueillez plus de monde, il vous faut un endroit plus grand, donc plus cher. Bref, c'est juste impossible. A ce jour, en 2017, compte tenu du tarif des salles pourtant fortement négociées (le Palais du Grand Large de Saint Malo était au départ à 96 000 euros. On l'a eu à 69 000 puis 71 000 avec le dernier réajustement) vous ne pouvez pas espérer baisser le prix. Bref, calculez vous même, c'est juste mathématique : - Si un Congrès FFAP coûte 185 000 euros (Saint Malo) en grattant et négociant sur tout ce qu'on peut, et que la capacité d'accueil est de 840 places, combien doit coûter le billet d'entrée ? (Réponse : 220 euros) - Si, grâce au dîner spectacle et au pass magic, au gala public on réussit à ramener dans les 25 000 euros de recettes, ça nous ramène le coût à 165 000 euros. Combien font 165 000 divisés par 840 ? (Réponse : 196 euros) Donc au bas mot, en espérant faire complet, il faudrait vendre le ticket 196 euros. Là il est en moyenne à 155 - 160. Maintenant, si on voulait vraiment être prudent, on partirait du principe qu'on ne remplit pas les 840 places, parce qu'il y a des invités etc. Nous on a vendu 730 places ; il y avait 50 artistes (mais pas tous en même temps), les bénévoles, des places réservées. Bref, on a 730 places vendues. Donc vous calculez vous même : 165 000/730=226 euros. Et ça n'est pas plus compliqué que ça. Donc soit on arrive à ramener le coût d'un congrès à 120 000 euros (bon courage), soit on réduit la voilure, soit on augmente le tarif. Et en même temps, au cours d'un Congrès vous avez : - 4 galas - 7 conférences - des espaces rencontres - des exposants - un sac avec un bouquin, le programme etc - cette année 5 rencontres avec des collectionneurs Je trouve que ça peut valoir tranquillement 200 euros. Je ne sais pas si vous avez déjà participé à d'autres Congrès, mais les tarifs sont autrement plus élevés que ceux de la FFAP. Je comprends parfaitement le problème du coût : c'est évidemment un frein. En même temps, quand je vois tout ce que les magiciens (même très jeunes) achètent toute l'année... Je me dis qu'on a de l'argent pour ce qu'on veut Et pour l'histoire du linge sale : je trouve au contraire que c'est de la transparence et je trouve aussi que tout le monde joue le jeu plutôt correctement et positivement : on n'est pas d'accord sur tout, loin de là, mais ça fait avancer les choses.2 points
-
2 points
-
Je vais au Congrès depuis des dizaines d'année et franchement le plateau je m'en moque sachant que je découvrirai toujours des magiciens que je ne connais pas . Pour moi le congrès c'est le plaisir de retrouver tous les amis que je me suis fait justement au cours de tous les congrès passés. Retrouver les amis du Nord, de Grenoble, de Perpignan, de Besançon, d'Angers , de la région Parisienne, de Dijon , de Strasbourg, de Nancy de Bordeaux, de Toulouse, de Belgique, de Suisse et d'ailleurs est le plus important. Sans le Congrès annuel où trouver un endroit pour vivre un moment de passion commune, sur quelques jours, dans un endroit relativement adapté, avec des magiciens de toutes origines et aux motivations différentes, avec diverses prestations tel que conférences, expositions, foires, rencontres spécialisées (Ventriloques, mentalistes, historiens ) et surtout un excellent gala ( cas de St Malo) ? A 18 ans et à 65 ans les visions du congrès sont différentes, c'est normal car certains rêves, ont été exaucés, ont disparus, ou existent encore..... Pour les marchands de trucs un petit stand coute très cher et de plus en plus ceux-ci arrêtent de venir La foire aux trucs est très importante pendant le congrès, mais propose de moins en moins de choses car il n'est plus envisageable d'avoir des stands attractifs comme l'étaient ceux de Magic Hand, Méphisto, Académie de Magie, Paris Magic et Mayette, Climax il y a très longtemps Ce phénomène a une incidence sur le ressenti du congressiste, mais jusqu'à présent personne ne s'en occupe.2 points
-
Un énorme bravo à @Laurent F. pour avoir raflé le gros lot ! Oui, notre charme incroyable et notre modestie ne sont pas le fruit du hasard. Nous sommes des êtres d'exception : myopes comme des taupes, barbus comme Susan Boyle et le séant bordé de vermicelles Ah, qu'il est fatiguant d'être exceptionnel ... c'est un combat de tous les instants pour guider le peuple. Appelez-moi le directeur ! N'empêche, déconnez pas, y en a qui sont vraiment comme ça, mouarf !2 points
-
Pourquoi utiliser un téléphone (attention je ne suis pas contre l'utilisation des portables en magie bien au contraire) pour un effet qui peut se faire sans et beaucoup plus impressionnant ?1 point
-
Perso j't'en veux pas alexis ... il est vrai que c'est ecrit dans la bande annonce ... mais ça c'est du a mon aversion pour les magiciens français qui veulent pas travailler dans la langue du pays ou ils sont nés1 point
-
C'est même une excellente idée. Il faut arrêter d'avoir peur d'utiliser des smartphones, ils font partie des objets du quotidien et chacun pensera qu'il ne sert que de prétexte, un téléphone serait bien incapable de trouver la carte qui manque dans un jeu, sans les voir (et encore, il faudrait une application écrite spécialement pour ça). De plus, il est normal d'examiner un téléphone pour s'en servir, beaucoup plus que de scruter les tranches d'un jeu de cartes. Pour afficher la carte - ce qui serait une bonne chose et justifierais tout le reste, il faut en effet prendre en photo les 52 cartes d'un jeu (ou bien en trouver les dessins sur Internet). Et pour l'afficher, c'est très simple : nommer le fichier de chaque carte de façon simple et courte (par exemple rk.jpg pour Roi de Carreau). Ensuite, dans la section de recherche, taper simplement "rk". C'est ce que je fais déjà pour des fichiers musicaux, qui répètent le nom d'une carte.1 point
-
La révélation a vraiment pas l'air joli. Une carte 'blanche' qui devient la vraie carte sur la photo est vraiment plus plaisant.1 point
-
1 point
-
Si comme moi vous êtes un grand fan du mexicain, ne loupez surtout pas sa prochaine merveille. J'ai eu la chance de le découvrir en avant-première au Festival Lumière et c'est du grand del Toro, dans la lignée de L'Echine du Diable et du Labyrinthe de Pan (Et ça permet de se consoler du Hellboy III qui ne verra jamais le jour (aucune idée de ce que peut valoir le "reboot" réalisé par Neil Marshall)). Espérons que le Lion d'Or récemment obtenu à Venise pour ce film mette davantage en lumière ce réalisateur hors normes.1 point
-
Woaw !!!! reçu ce jour la serie de 5 DVD "magic from my heart "tout simplement exceptionnel Bravo Monsieur TAMARIZ1 point
-
Bonjour, Pour ma part, je ne suis pas sûr que ce soit mauvais de parler de tout cela en public. Cela semble être un sujet de conflits déjà évoqué et ce forum peut être aussi un lieu de proposition et d'ouverture à ce qui se fait ailleurs. Je ne suis pas à la FFAP, je suis à peine un petit magicien, et pourtant je suis allé au congrès de Saint-Malo et j'ai vraiment adoré ces 4 jours. Et je suis terriblement intéressé par ces discussions où l'on peut voir l'envers du décor et où tout le monde peut essayer d'améliorer les choses. Après tout, si le congrès est ouvert aux non-FFAP (qui paient quand même 255E), il peut être intéressant d'avoir leurs retours également. Ou d'avoir des avis de ceux qui ne sont jamais venus mais qui ne savent peut être pas ce qu'ils ratent. Et quand je parlais de bénévoles qui se plaignaient d'avoir eu à payer leurs places, c'est aussi parce qu'ils ne vont peut être pas en parler eux-mêmes dans leur club ou à leurs responsables. J'ai également eu récemment contact avec un marchand qui trouvait les tarifs trop élevés et qui réfléchit à ne pas revenir l'an prochain. Et puis une fois de plus, dans une organisation pareille, en l'an 2000, ce qu'il faut également, ce sont des outils, de bons outils. De gestion, de statistiques, de prévisions. Des choses qui font qu'on prend le pouls des adhérents ou des précédents visiteurs et qu'on leur donne ce qu'ils cherchent. Alors on parle des programmes de gestion, des programmes de mailings, que certains ont vu, que d'autres n'ont pas eu, qui ne font peut être pas ce qu'il faut, mais il est surement urgent de faire le point. Qu'est-ce qui est disponible à la FFAP, qu'est-ce qui est disponible pour l'organisateur du congrès ? quand recevrons nous un questionnaire sur notre satisfaction ? nos souhaits pour l'an prochain ? Je sais bien que les informaticiens sont des têtes de mules qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent et qui n'achèvent jamais leurs projets (surtout bénévolement) mais il est indispensable d'avoir quelque chose de sérieux pour gérer des événements avec un tel budget et faire venir du monde.1 point
-
Va le voir en direct actuellement au Cirque d'Hiver Bouglione a Paris1 point
-
Désolé d'intervenir de façon légère dans ce sujet sérieux, mais c'est l'occasion ou jamais... Monsieur et madame Saint-Malo-à-la-nage-c'est-pas-de-la-tarte ont un fils... Comment s'appelle-t-il ?1 point
-
1 point
-
Oui le concours est ouvert à tous membres ffap et non ffap pour être sélectionné il faut soit gagner un concours régional ffap ou passer par les sélections vidéos1 point
-
1 point
-
Et il est également indispensable que tous les effets présentés soient décrit dans des notes de conférence ou sur un unique autre support. Tous, maintenant à peu d'exception près, font l'économie de ce travail antérieur. Dans une majorité des cas, on assiste trop souvent à un dealer show ou on vous propose également les différentes routines sur de multiples supports indépendants. Par contre, je souhaite souligner le respect de leurs engagements pour les deux derniers conférenciers vus (Nourdine et Duraty)1 point
-
Bonjour Ali, comment vas tu ? Tu recommandes ce tour ? parceque ça a l'air vraiment top.1 point
-
Monsieur connais ces grand classique! Je suis tout à fait d’accord avec toi1 point
-
1 point
-
6) Otto WESSELY bien sûr. Ces projets figurent dans son livre et ors de notre dernière rencontre, il me l'a confirmé. Le voici présentant un de ses numéros en 1988, l'année de ma naissance : 7) Jean-Pierre VALLARINO et son célèbre numéro "Champagne" bien entendu : 8) Norm Nielsen, connu aujourd'hui comme l'un des meilleur fournisseurs d'articles en latex (colombes notamment). Son violon flottant (adaptation de la célèbre boule zombie) a marqué les esprits, tout comme le numéro de manipulation de cartes et de pièces tombant en cascade mélodieuse qui le précédait ou le suivait. Apparitions de cartes : Son numéro avec le violon : Les cartes, les pièces et le violon : Son passage dans "Attention Magie" (regardez la perfection de se éventails, la douceur, ...c'est classique mais c'est beau !) : Christian FECHNER était un de ses plus grand amis. Ils partageaient tous deux une passion démesurée pour l'histoire de la magie. Christian FECHNER a eu l'idée d'un piano volant sans "machinerie". Ce piano a été fabriqué et offert à Norm Nielsen qui l'a présenté. Il y avait une vidéo sur youtube de ce numéro avec le piano mais je ne l'ai pas retrouvée.1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00