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  1. j'ai une carte de visite avec un objet impossible à réaliser et fait en découpe...là tu est sûr que personne ne la jette car elle reste magique ! Le demi-cercle noir vient de la découpe du demi-cercle supérieur qui est retourné (recto verso)....mais en réalité c'est impossible à réaliser car 2 petits "demi-cercles noirs" t'empêchent ce retournement.. Tu noteras aussi qu'en tant que "Champion du monde de Close -up" je ne l'ai pas signalé sur ma carte de visite...(ni sur l'ancienne d'ailleurs) ça me fait toujours sourire quand je vois certaines cartes de "confrères" qui étalent leurs titres, surtout chez les "vice-champions..." et les "champions" de certains "championnats bidons"....Le titre crée une certaine illusion, mais seul un bon acte magique la réalise !
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  2. Bon, un petit peu de rigolade... J'adooore cette petite boite, je l'ai prise en padouk, elle est bicolore, parfaite, praticité totale, si vous pouvez en avoir une, n'hésitez pas, ils sont régulièrement en rupture ! Et pour la rigolade : je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai mis la boite dans ma poche, position de chargement, j'ai pris le premier truc un peu petit que j'avais sous la main pour le faire disparaître par un retention vanish, je le charge, je ferme ce qu'il faut fermer... Vous savez ce que j'avais pris pour la disparition ? LES CLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai donc ma Compact Box fermée avec les clés dedans, bravo Sébastien ! Bon, ça me coûtera un mini cadenas, mais quand même, quel c** !
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  3. J'adhère totalement a l'idée d'utiliser ce genre de gimmick en version euro histoire de performer de façon "impromptu" et qui plus est avec des pièces lambda que les gens utilisent tout les jours , c'est très fort sur le public et félicitations pour ce jolie set Je suis également dans cet optique actuellement en ayant fait l'acquisition d'un hopping half de très bonne facture ( largement superieur a du tango ) en euro chez un revendeur Anglais très connu
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  4. Et pourtant j'adore Christian ! Zodiaque est une routine qui, selon moi, pourrait rentrer dans cette catégorie... Légendes Urbaines est un super livre, très sincèrement... Le reste, c'est des enfantillages de forum : rien de très important, mais ça fait passer le temps ! (Pis un soupçon de vérité, une grosse pincée de provoc, le tout mêlé a énormément de mauvaise foi, c'est quand même un cocktail que j ai appris de Christian )
    2 points
  5. j'en avais aussi une autre avant qui est en ambigramme...mais tu ne peux pas l'utiliser car il faut être apothicaire et magicien en même temps ! Le dessin est aussi réversible: caducée et lapin sur un chapeau Et en plus il faut s'appeler Tabary Francis !
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  6. A @Romanogg et @neo (désolé, je ne sais pas encore comment citer-reprendre-répondre) Les pièces utilisées sont des (équivalents de) Coin Unique comme on les trouve chez Alakazam (et produits par Alakazam). Ils en ont toute une série dont certaines en € (je te conseille alors le 50 Cent and 1 Euro Coin Unique, pour le contraste entre les deux pièces, il te faut aussi une pièce de 1 € a*****ée). J'en ai aussi une de 2€-50cts, je ne me souviens plus où je l'ai achetée, et elle est moins bien car il y a un tout petit peu de jeu dans la c******e, et le spectateur peut le sentir en prenant la pièce. Celles d'Alakazam sont super bien faites, pas très chères (une trentaine d'euros) et ils en ont une complètement magnifique, la Coin Unique Pro £2-50p, qui est plus que bluffante car la pièce de 50 pence n'est pas ronde ! Après, je n'ai pas (encore) Leap, donc attention s'il y a des restrictions en terme de taille des pièces...
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  7. Ohhh le scud, t'as l'air d'être un fan de CC toi le problème c'est un peu qu'au bout d'un moment, avec les illusionnistes qui sont depuis longtemps dans le milieu, on est un peu comme dans un film de ken loach...quand on discute avec eux on est jamais sur d'être en dehors ou dans le spectacle...certains gèrent cette frontière consciemment d'autres non. Il y en a aussi qui ne mélangent pas, beaucoup j'imagine.
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  8. J'en ai rêvé, Thierry @magikoins l'a fait ! Amoureux des CSB (pour la routine piquée à Doc Eason, mais surtout pour l'objet), je me suis dit un jour : "Bon sang de bois (expression populaire inusitée depuis 1834 (tout comme le terme "inusitée", mais un peu plus tard)), ne serait-il pas possible de faire tout ça avec des pièces empruntées ?". Et me voici parti sur la toile à la recherche d'un CSB tout euros... et bien, y'en a pas ! Le plus proche, c'est celui de Tango... avec un quarter dollar ! J'ai donc commencé à réfléchir à ce qui était (peut-être) possible, et la conclusion a été : il faudrait tenter ça avec 1€ (silver), 20cts (brass) et 5cts (copper), sans savoir si c'était faisable, car je n'avais pas la moindre idée des techniques utilisées... J'ai tenté de mettre sur le coup des artisans au top de leur forme (Jonathan Urvoy, Roy Kueppers, et même un mail à Tango, histoire de voir) : pas la moindre réponse. J'ai continué à chercher dans le dark web interdit aux moldus pour dénicher Thierry Magikoins, qui habite dans ma région. Contact par mail... lui m'a répondu, dubitatif sur la faisabilité, mais pas fermé à la discussion... Rencontre, pièces à la main, et le challenge lui a plu, sans promesses, mais avec l'espoir de voir aboutir le projet. Prototypes, idées lumineuses de sa part pour augmenter le "naturel" des pièces... et ça y est, depuis plusieurs mois, j'ai le bébé, qui fonctionne à merveille ! Il est dans la poche, j'emprunte les 3 pièces nécessaires et c'est parti, je commence et je finis 100% clean ! Sur la photo, parmi ces pièces, il y a le CSB nesté.
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  9. On peut nuancer tout de même en précisant qu'un forum de magie n'est tout de même pas le seul vecteur pour exprimer ses idées "théologiques sur la magie" et qu'ils peuvent très bien s'en passer. Ils interviennent alors seulement si leur création est mal comprise, diffamée, demande des explications supplémentaires... Egalement pour booster les ventes, c'est vrai aussi...
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  10. 1 point
  11. La fiction : La réalité : http://www.lci.fr/faits-divers/cadavre-aux-poings-lies-du-pont-neuf-lautopsie-conforte-la-piste-du-suicide-1513268.html Un dynamic coin pour moi : YES !
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  12. Je l'imaginais effectivement un peu comme ça...
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  13. Honnêtement je trouve le set bien fini, pas eu en mains donc il reste à voir comment ça chausse déchausse mais c'est du beau travail il ne faut pas oublier que travailler des pièces petites et pas très épaisses augmente la difficulté...
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  14. Le soucis c'est que dans la perception d'un tour il y a de nombreux critères qui rentrent en compte. Le niveau technique du magicien, son expérience, les conditions dans lesquelles on se produit, le type de public devant lequel on se produit...etc, font que le même peut-être encensé par certains et détesté par d'autres. Amateur, professionnel, scène, table en table, sa famille comme public... autant d'attentes différentes. Reste des arnaques qui font l'unanimité... La magie n'échappe pas aux lois du marché et au business. C'est devenu un marché de jeu pour adulte avec des sociétés qui doivent vendre pour vivre et sortir toujours plus de trucs, le plus vite possible et avant les autres... Cela génère du déjà vu et revu, de la merde, de la poudre aux yeux servi par des trailers mensongers plus aboutis que les produits, avec parfois des stars de la discipline qui donnent leurs cautions en échange d'un retour d'ascenseur. Et même avec les livres, naguère source de qualité, on est pas à l'abri de mauvaises surprises, de remplissage inutile... En ce sens les produits "artisanaux" de créateur "indépendant" trouvent plus grâce à mes yeux. C'est certes plus cher mais la qualité est le plus souvent au rendez-vous. Bref la passion plus que la surproduction.
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  15. je reconnais que l'aspect plus anodin et banal des pièces est un plus pour une magie qui semble impromptue...et si c'est bien fait et que ce n'est pas du tango alors j'applaudis! Thierry a un certain talent sur certains gimmick où ,avec son matos plus sommaire que certains autres créateurs, il parvient à faire des miracles ! il semble effectivement avoir réussi un bel usinage sur ton set.. intéressant le choix que la face "sale" soit celle de 20cts et pas celle de 1 euros (mais je comprends aussi que peut être le 1 euro bi métal aurait été plus complexe à combiner en insert qu'en coquille) peut-être à réfléchir concernant le choix du marquage de la tranche pour ressembler totalement à une 20 cts? après c'est au feeling de chacun et au goût perso qui nous met le plus à l'aise pour l'utiliser! en tous les cas merci pour le partage qui n'est pas sans éveiller de l'intérêt
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  16. Salut @maroine Une boîte à mirroir, ou en basculement d'un chapeau ( le bouquet est accroché sous le bord arrière d'une table avec un crochet qui dépasse et qui s'accroche au bord du chapeau) Le problème c'est que ce sont des vrais fleurs, sinon des fausses repliables pas de problème dans la manche.
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  17. Ben peut être, c'est l'évolution chaque jour des espèces apparaissent et d'autres disparaissent parce qu'elles ne trouvent plus de place dans leur environnement....il n'y a plus de poinçonneurs de tickets dans les métros et ça ne manque à personne.
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  18. oui conservateur de musée (ou plus exactement d'illusions de musée )
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  19. Y a t'il des professions en dehors "d'illusionniste de talent" qui trouvent grace à vos yeux?
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  20. Moi le tour que je déteste le plus c'est la routine de corde d'Ozcar Tutoz. Elle est à [grossièreté] : mal construite, des effets mauvais. Francis Batary a repris récemment cette routine d'Ozcar mot pour mot, geste pour geste et en a fait un petit chédeuvre. Depuis c'est ma routine de corde favorite : une routine bien construite avec de bons effets !
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  21. Et sur celle-là, il y a quelque part le CSB dénesté...
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  22. Tout à fait mon cher HREJ ! ou même tout simplement... le fait d'être assis sur son canapé... ou sur un bout de trottoir... Enfin où tu peux quoi ! Et... s'émerveiller de simplement être conscient d'être conscient. S'émerveiller de ce film qui passe dans ton propre esprit (ce film qui ressemble tantôt à une comédie et tantôt à une tragédie). Etre témoin de ce film dont tu sembles, toi même, être le centre (ou le héros). Etre même témoin de cette voix off qui ne cesse de commenter le film et d'émettre jugements, critiques, appréciations... S'étonner d'être quoi ! (pas besoin d'aller à Las Vegas )
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  23. Sans oublier Conférence "Quick Change" de Valérie vendredi 15 et son numéro au Gala de Clôture dimanche 17...
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  24. SansMinds ? Très certainement !!!
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  25. Voici ma petite contribution (quelques photos de ma pièce de magie) mes amitiés Carl Valentin
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  26. Il y a plusieurs thèmes différents dans cette discussion. Le "tour qui déçoit le plus" : N’est-ce pas cette unique expérience, passée ou présente, qui nous réunit tout ici, quels que soient le niveau, l’expérience, la provenance ou l’âge : le fait d’avoir attendu avec impatience le Saint-Graal qui, à 40 ou 400 euros, allait enfin nous permettre de briller en société. Et de nous imaginer, la nuit sous la couette plus ou moins humide, les multiples occasions de présenter ce miracle. Et nos nouveaux fans en train de nous applaudir à tout rompre. Et de guetter l’arrivée du facteur, qui nous permettra de passer de simple mortel à vrai magicien. Ce sont mes souvenirs d’enfance... et à voir les 51 pages du sujet Venom quelques clics plus bas, je me dis que les choses n’ont pas tant changé que ça. N’est-ce pas ça, au fond, l’imagination et la créativité ? Projeter des possibles, imaginer "ce que l’on pourrait faire avec" ? L’enjeu, c’est la réaction que l’on va avoir à la réception du Saint-Graal-qui-finalement-n’en-est pas-un : dans un cas, c’est la douche froide, la déception absolue (ce n'est pas encore ce soir que je vais pouvoir baiser !). L’ex-tour-de-magie-Graal-désormais-pourri va finir dans un tiroir ou, dans sa version moderne, dans les petites-annonces de VM. Dans ce cas, il n’y a plus qu’à attendre le prochain "ultimate miracle absolu" à vendre. Et c’est comme ça que, pernicieusement, on devient un magiconsommateur. Rien de mal à ça, certains restent des magiconsommateurs toute leur vie et ma foi, ils contribuent à la stabilité économique de l’industrie magique et à la paix sociale, en finançant le train de vie d’un jeune inventeur (ou d’un nettement moins jeune inventeur) qui n’a jamais, dans la vraie vie, rencontré un spectateur. Honnêtement, pourquoi pas : ça n’a jamais fait de mal à quiconque. Ou alors, il y a la réaction alternative : "Ok, c’est nettement moins bien que j’imaginais, mais est-ce qu’il n’y a pas quelque chose de récupérable ? Si je reprends le bout de ce machin pourri avec l’autre bout de cet autre machin minable, est-ce qu’il n’y a pas quelque chose à trouver ?" . Est-ce que les grandes idées ne naissent pas de l’observation d’une situation existante et de la frustration qu’elle engendre ? N’est-ce pas ça, au fond, l’imagination et la créativité ? Projeter des possibles, imaginer "ce que l’on pourrait faire avec" ? Mais il y a bien plus dangereux que le "tour qui vous déçoit". C’est le "tour qui vous plaît". On le reconnaît, celui-là. Le produit qui procure un bon impact, à peu près partout, avec pas tant de travail que ça. Le problème, c’est que s’il vous plait à vous, il va certainement plaire à tous les autres. Et le "tour qui plait" va devenir le "tour que tout le monde va faire", la mode du moment, le standard incontournable que tous les spectateurs vont devoir se manger dans tous les spectacles sur Terre, pendant 10 ans. Il y a 20 ans, le MOAB (book-test) était un secret absolu, détenu par une quinzaine de personnes. Aujourd’hui, celui qui ose ne PAS le présenter devant un public est un héros qui mérite une décoration. Ces temps-ci il y a les book-tests, le coffre suspendu qui fait "schlonk", la roulette russe avec le clou. Actuellement, c’est le moment du Rubik’s Cube. Il y a eu le Racoon de Williamson, les pièces Jumbo, les cartes déchirées et reconstituées morceau par morceau (que ça semble vieux !). Aujourd’hui, encore un peu de flaps et de Sharpie. Demain, qui sait ? Pour revenir au tour qui déçoit : il ne faut pas s’imaginer que ce sentiment de déception n'appartient qu’à la magie. Un de mes livres préférés est Mail Order Mysteries, qui recense et décrit tous ces petits objets pseudo-utiles ou merveilleux (et au fond, assez magiques) que l’on pouvait acheter dans les programmes télé des années 80... Je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre : des publicités de vente par correspondance de lunettes à rayons X permettant de voir sous les vêtements, ou le périscope secret planqué dans un stylo permettant d'espionner la voisine, ou encore le pendentif contenant un morceau du château de Dracula, ou la pièce de monnaie hypnotique permettant de contrôler les actions de qui l’on voulait... Chaque page du livre reproduit la publicité mirifique... suivi de la piteuse photo de l’objet reçu, et d’une description du désenchantement du gogoconsommateur au moment de découvrir l’objet de ses rêves, immédiatement devenu l’objet de ses cauchemars. C’est un livre merveilleux. Je l’ai offert à un magicien connu dont j’ai vu, alors qu’il tournait les pages, les larmes lui monter aux yeux. "Pourquoi tu pleures ?" "Parce que devant ces pubs d’objets magiques, c’est toute mon enfance qui défile. Ces objets, j'ai supplié mes parents de me les acheter, ils m'ont permis de devenir qui je suis". N’est-ce pas ça, au fond, l’imagination et la créativité ? Projeter des possibles, imaginer "ce que l’on pourrait faire avec" ? Un autre thème dans cette discussion : le prix du tour ultime qui n’aurait pas de prix (ou alors très cher). Est-ce qu’il existe vraiment ? Je ne sais pas. Aujourd’hui, le tour underground (je me souviens, c’était super à la mode dans les années 1990, ce mot !!), c’est surtout le prochain-tour-qui-va-sortir-sur-le marché-dans-trois-mois. Ce qui a une réelle valeur, ce n’est pas un tour mais un outil, un gimmick ou une procédure, qui permet une quantité d’effets différents. Ce qui a une réelle valeur, c’est une expérience, un magicien qui a roulé sa bosse ou a travaillé pendant 20 ans avec tel matériau, tel support, telle technologie. Lui, il va me faire gagner des mois ou des années de recherche : ça, ça a une grande valeur. Une idée seule, une suggestion, un "ah tiens et si tu faisais ça", ça peut éventuellement avoir de la valeur... Mais qui ne remplace pas la mise en pratique, l'expérience et les années de champ de bataille. Un seul tour, qu’une seule personne pourra faire (ce qui me semble illusoire dans ce monde YouTubé où tout se remonte en quelques heures.... mais si, voyons !), je ne sais pas si ça possède une immense valeur. Tout au plus sera-t-on le seul à pouvoir utiliser ce jouet pendant quelques semaines, tout au plus. Car soyons réalistes, plus grand-chose ne « baise tout le monde » plus de quelques jours, en ces années 2000 très Youtoubesque et Faceboucienne. Et pourquoi pas, au fond. Ca va nous forcer à être bons et à faire mieux que de montrer des puzzles en recherchant la gratification immédiate. Qui disait "You Are The Magic", déjà ? Ne confondons pas les méthodes et les secrets. Si je devais claquer des fortunes, ce serait dans un objet (un tour, un gimmick, un poster, une photo, peu importe) que je mettrais chez moi, bien au centre, de façon à passer devant chaque jour, et à me souvenir de quelque chose en le voyant. J’ai la chance de côtoyer des grands inventeurs de magie. J’ai regardé beaucoup de documentaires sur d’autres inventeurs ou des designers d’objets que nous employons tous dans notre quotidien. Ils ont chacun leur histoire, mais ils ont un point commun : ils possèdent tous, chez eux, des objets de leurs prédécesseurs, qui les inspirent et leur rappellent qu’il faut encore bosser. Chez le génial Marc Setteducati, c’est un mur d’étagères qu’il a a appelé le « Mur de l’Excellence », comprenant les inventions (puzzles, prototypes) de ses prédécesseurs ou collaborateurs, qui le stimulent et l’inspirent. Chez Gaëtan Bloom, c’est une vitrine comportant tours et gadgets dont il peut (et va) vous faire la démonstration et l’historique complet. Un jour où David Copperfield faisait visiter sa collection privée, un journaliste attire son attention sur une sorte de sculpture qui n’avait rien à faire là. DC lui explique qu’il s’agit d’un élément de décor original du film Citizen Kane. Le journaliste lui répond que ça n’a pas de rapport avec la magie, et DC lui répond : « Je possède cet objet pour me rappeler tous les jours de ce que j’ai ressenti en voyant ce film ». De la même manière que Steven Spielberg possède aujourd'hui la luge que l’on voit dans le même film. N’est-ce pas ça, au fond, l’imagination et la créativité ? Projeter des possibles, imaginer "ce que l’on pourrait faire avec" ? SC
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  27. Attention, dans la ligne consacrée à Sherlock Holmes de François Danis, il y a effectivement "Mortiarty s'échappe" qui semble être le tour auquel tu fais référence, mais également "Le challenge de Moriarty" qui lui est basé sur le puzzle de Freer Enfin, à nouveau, je ne connais pas cette ligne Sherlock Holmes, qui est de toute beauté d'ailleurs! Si quelqu'un la possède et ne souhaite pas la garder, qu'il me contacte ;-)
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  28. Bien reçu et vraiment, j’adore ce gimmick... pourquoi? ... par son coté versatile... C’est un vrai outil... comme j’aime à les nommer il va va faire partie des A.M.I.S. (Armes Magiques Invisibles, Secrètes).... de plus, intégré à tout paquet normal, on peut l’utiliser ou pas, mais lui sera toujours prêt... Ma meilleure approche est de faire une carte à l’oeil...et de faire ensuite une divination...je dessine un rond au centre du paquet.... «pensez à votre carte.. j’écris...aie, j’ai un doute, j’efface... (pause et activation du F..p) ... ensuite, je montre le rond vide, HIHI hi, et je demande à plusieurs personnes des valeurs et couleurs... que j’écris autour du rond... je reviens au spectateur qui a pensé à la carte et met le jeu sur sa paume, (mais on peut faire à vue)... et bingo, le nom de sa carte est écrit au centre du rond!!!! Les autres valeurs peuvent rester autour, ou completementt disparaitre....au choix... Une autre version géniale est d’utiliser un «center tear», et de révèler le nom lettre par lettre, dans le désordre...à la fin, les lettres se mettent en ordre... Juste du bonheur une astuce, pas vraiment mentionnée, est de garder la cellophane autour du paquet utilisé... on peut ainsi écrire au markeur sur les deux faces, et familiariser les spectateurs à l’utilisation du marqueur effacable.... dernière touch, avoir un Kleenex pour effacer, sinon, bonjour les doigts noirs..... Bravo mille fois à Michael... Non, aucun interet dans l’affaire, mais juste toujours amoureux des belles magies....et des beaux outils... A tout vite Gaetan
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