Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/08/17 partout

  1. A ce moment, Superman vole vraiment dans le ciel et Voldemort détruit tout avec sa baguette magique... L'illusionnisme est fondamentalement un art du "théâtre" dans un sens large. Les effets doivent pouvoir être reproduits dans le monde réel. Si ce que vous voyez en télé ou sur youtube peut être reproduit en Live, alors il s'agit de prestidigitation. Sinon, ce sont des effets spéciaux. La quasi-totalité des tours de feu Paul Daniels pouvaient être reproduits sur scène, la plupart des illusions spectaculaires de David Copperfield ne pouvaient pas l'être (voler au-dessus du Grand Canyon, la disparition du Lear-Jet...). C'est aussi pour ça que vous achetez le premier produit venu et que lorsque vous recevez le gimmick, vous le rangez dans un tiroir, plus léger de pas mal d'euros. Et fortement déçus.
    6 points
  2. C'est un entretien d'entrée à une école... l'objectif principal est d'être retenu, le reste est secondaire. Prépare toi correctement à cet oral, mets en valeur tes qualités personnelles et humaines. Pour le reste, et si on te parle de magie, ça ne sera que par curiosité et seulement si, jusqu'à présent, tu as fais bonne impression (ce qui ne veut pas dire que s'il ne t'en parle pas, c'est que tu as fait mauvaise impression). Dis toi bien que même s'il te demande un petit qqch en magie, tu ne joues pas ton admission sur le choix de la routine, mais sur ta personnalité. Donc prépare un petit truc au cas où, mais sans pression. Une routine que tu maîtrise déjà est parfaite, si tu peux y adjoindre une présentation (non improvisée) qui recolle à cet oral, c'est un plus. Cela dit évite d'orienter l'oral vers la magie, et montre toi comme quelqu'un d'ouvert et intéressé par pleins de choses. Évite absolument le cliché du geek... Contrairement à ce que l'on t'a dit plus haut, tu ne joues pas ta carrière sur la présentation d'un tour de magie. Tout au plus, cela t'apportera un supplément d'originalité et mettra en valeur ta personnalité UNIQUEMENT si tu es à l'aise. Si tu ne le sens pas, le jury appréciera également ta franchise et le bon sens de leur répondre que tu ne souhaites pas leur présenter quelque-chose parce que stress ou pression de l'entretien, mais que, si tu es admis, promis tu reviendras leur faire un petit spectacle une fois la pression retombée (c'est une pirouette, mais elle vaut mieux qu'un tour mal réalisé, à cause du stress ou de n importe quelle autre raison).
    3 points
  3. Evite d'improviser. Et pose-toi LA question: Maintenant, à l'instant où tu lis ces lignes, quel serait le tour que tu pourrais faire pour émerveiller ton public, l'étonner et le surprendre. Dis-toi que tu n'as droit qu'à un seul effet et que ton avenir en dépend. Quel est le tour suffisamment original et abouti sur lequel tu serais prêt à jouer ta carrière. Si tu ne peux répondre à cette toute simple question, oublie l'idée de faire quelque chose. Sinon, vas-y.
    2 points
  4. Samedi 8 Avril à 20h55 Durée : 2h21 Présenté par : Patrick Sébastien Résumé du programme En compagnie d'Antoine Duléry, parrain de l'émission, l'animateur reçoit de nombreux invités pour une soirée pleine de magie, d'humour et de numéros spectaculaires. Avec Isabelle Mergault, Vincent Niclo, Alicia Ayliès (Miss France 2017), Régis Mailhot, Reem Kherici, Max Guazzini, Olivier Minne, Karl Zéro, Dominique Besnehard et Christophe Barratier. Au programme : la troupe balançoire Legion, les illusions de Nestor Hato, le clown Kerol, le quatuor d'acrobates Acrobatic Quartet, le close-up de Bernard Bilis, la troupe hip-hop Human's, les numéros burlesques de Hakan Berg, les diabolos de Chi-ha, les YMCA de Quiddlers, le quatuor jonglage Teslenko, le duo main à main Amazonian Duo, la grande illusion de Craig & Elizabeth, le numéro aérien de Sky Angels, ou encore le Gloup de Dani Lary.
    1 point
  5. Je suis d'accord pour dire, comme la plupart, que tu n es pas la pour ca. Par contre, si vraiment je devais, a ta place, faire un tour (si l'atmosphère est super détendue, et que " deux minutes, s'il vous plait, faite nous voir ce que vous faites en magie....), étant partisant du minimalisme question matos, je partirais sur un fil hindou (j'adore la simplicité du fil hindou, son caractère adaptable). En coupant ton fil tu explique tes divers errements en étude et maintenant que tu es face à eux ( la tu es en train de rassembler les fils) qui te permettra d'accéder à ta longue carrière rêvée (en montrant btrant ton fil..... très long!
    1 point
  6. Si je mettais que je joue du piano dans une demande d'emploi ou autre , je ne m'attendrais pas à ce qu'on me demande un concerto à improviser. Idem si j'étais jongleur, sculpteur de bulles de savon ou antipodiste... Pourquoi doit-il en être autrement avec la prestidigitation? Par contre, si mon agent m'amène chez un client potentiel et me demande de montrer qui je suis et ce que je fais, je n'improviserai jamais. En fonction de la demande, je me base sur 2 ou 3 tours absolument uniques et personnels qui ont fait ma réputation. Certainement pas sur un truc du commerce que n'importe quel débutant peux faire après avoir enlevé l'emballage. Des tours qui ne peuvent être fait par personne d'autre, question de bien marquer la différence avec les amateurs qui se vendent à bas prix. Qui plus est, un de ces tours aura encore plus d'impact quand on le verra une seconde ou une troisième fois. Mais pour ça, il faudra m'engager et me payer.
    1 point
  7. alors : notes de conférences de Christopher 1999 "contes et légendes mathématiques" bientôt dispo sur VM "FANTASTIQUE" d'Antoine Salembier (plus développé mais plus du domaine bizarre magic)
    1 point
  8. Merci Carl ! Content que ça te plaise !
    1 point
  9. Bien sûr que si tu peux ! Tu ne passes pas un entretien d'embauche pour être magicien ! S'ils te demandent "quelque chose", ça peut être un test pour toi et l'occasion de leur montrer comment tu refuses adroitement une demande qui ne te convient pas : en leur disant par exemple que tu seras, mais oui, très heureux de leur présenter un petit spectacle, avec plaisir, dès que tu seras pris. Est-ce qu'ils préfèreraient quelque chose en petit comité ? Ou sur scène ?... Leur "montrer quelque chose" et te planter royalement peut aussi être l'occasion de leur permettre d'admirer comment tu te sors d'une situation délicate. Bref, tu peux, mais rien non plus ne t'y oblige ! Mais si tu décides d'y aller, à ta place j'essaierai de garder le contrôle et de proposer "quelque chose" avant même qu'on me le demande, pour être dans une situation d'action que j'ai préparée plutôt que dans une réaction où il faut que je m'adapte. Par exemple, il est probable qu'on te demande pourquoi tu veux faire ci ou ça, qu'est-ce qui te fait penser que tu y serais à ta place, bla bla. Tu peux préparer une réponse illustrée par une routine. L'idée principale est que c'est toi qui déclenches la démo, au moment où leur garde est baissée (par rapport à la magie)
    1 point
  10. et oui mais la c est eux les patrons et tant que tu le recois dans la journée cest bon LOL...
    1 point
  11. J'ai craqué hier soir, juste à temps et maintenant j'attends avec impatience aussi héhé !
    1 point
  12. La date est précisée mais pas l'heure donc bon.
    1 point
  13. Bonjour à tous, Comme promis petit feedback après utilisation (entrainement et live) de Marty. Je suis satisfait de cette application professionnel, elle fonctionne bien et reste originale et donnera un impact intéressant sur votre public. Les points positifs : . Facile à installer et configurer : la vidéo vous explique comment faire, pas besoin de s'y connaitre en technique ni programmation. . Très bon suivi de l'équipe par rapport à des questions concernant le produit. . Le résultat est bon et vous avez la possibilité de montrer la photo via une applic ou via FaceBook. . Ce produit est à fort impact sur le public. Les points négatifs: . vous devez relancer l'application et la synchro avec Facebook après chaque photo. . vous n'avez pas la possibilité d'insérer un petit message avec votre photo. Conclusion : Pour 30 euro vous n'êtes pas volé vu la qualité du produit et le professionnalisme de l'équipe Carl Valentin
    1 point
  14. Je comprend pas ta question du fait que nous sommes des tricheurs à temps plein ! Tous ce que nous faisons est "FAKE" A partir du moment ou rien n'es flagrant... ce qu'il veulent c'est des étoiles dans les yeux !
    1 point
  15. Eric ANTOINE à la Une de Télé Magazine ! Un bail qu'un magicien n'avait pas fait la couverture d'un magazine dé télévision...
    1 point
  16. Hier soir, j'ai eu envie de laisser cette pensée sur le forum parce que j'avais l'impression d'être dans deux mondes totalement différents en visionnant ces productions...Ma passion pour la magie m'entraine dans une spirale un peu paradoxale : d'un côté, je me pose pour progresser, pour apprendre et créer de nouvelles choses, peaufiner des présentations, et de l'autre mon âme de collectionneur et de passionné est parfois emprisonnée par cette curiosité qui me pousse à découvrir de nouvelles choses, et me pousse à l'achat de secrets. Or, hier, j'ai vraiment été saisi par la différence de contenu sur ces deux productions. On pourrait penser que le prix des productions permet d'identifier la qualité du contenu, la profondeur de celui-ci, mais comme chacun le sait, c'est loin d'être toujours le cas. Ainsi, je me suis déjà vu être vert à l'achat d'un DVD ou d'un bouquin bien cher pour finalement n'en ressortir pas grand chose. Même avec une dizaine d'années de pratique, il m'arrive encore de tomber dans le panneau. Je suis donc en colère contre la logique consumériste qui agite notre milieu, créant un beau foutoir quant à savoir si ce que vous achetez est adapté à vos besoins, ou enrichira vos connaissances. La recherche de profit entraine un beau flou artistique quant au contenu des productions et on passe 10 euros par ci, 10 euros par là pour des conf sans intérêt ou des produits inaboutis, pour se rendre compte que mis bout à bout, ces sommes auraient peu permettre l'achat d'un produit beaucoup plus enrichissant. A contrario, on craque pour un accessoire ou un bouquin hors de prix pour découvrir à quel point c'est moyen, voir mauvais. On aboutit à une prudence aiguisée par les échecs, un porte-monnaie dépendant d'une logique consumériste, un temps de pratique réduit par des envies subites nées d'une passion aveugle. L'écriture de ce message me fait considérer que je devrais passer moins de temps à suivre les sorties. Je me dis régulièrement : ok ,j'ai besoin de ça et ça en vue de réaliser tel truc et à partir de là, je n'achète plus rien. Pourtant, je ne m'y tiens jamais. Je me laisse donc jusqu'au 11 avril pour acheter les 2, 3 bricoles qui me paraissent nécessaires à l'amélioration de mes prestations et je m'interdis pendant 2 mois de regarder un site internet lié à la magie, ou d'acheter quoique ce soit. Dès lors, je vais me donner un seul objectif : pratiquer plus et personnaliser ce que j'ai déjà. Je vous ferai un compte rendu de cette expérience dans deux mois, si j'ai tenu bon...
    1 point
  17. Je viens de visionner la partie spectacle et routines du dvd, et ma joie est grande. Ulysse et son équipe ont fait de l'excellent travail. Je suis évidemment impatient de voir le résultat de l'autre partie...
    1 point
  18. Comme tu le dis, ce message date de 2008. Depuis ce temps Thomas laisse une certaine zone de tolérance dans cette partie du forum, il me semble qu'ainsi gérée elle ne génère pas tant de dérapages nuisant à l'ambiance générale du forum. A titre personnel, même si je lis parfois des interventions avec lesquelles je suis radicalement en opposition, c'est aussi l'occasion de voir d'autres canaux d'informations sur lesquels je ne serais pas tombé par moi-même, et c'est également (parfois) intéressant. Il est vrai que certains sujets ont eu tendance a déraper, mais c'est en général assez rapide et les modérateurs font alors (bien) leur boulot. Je pense que la maison n'est pas si mal tenue ainsi et je suis assez attaché a cet espace de liberté. Et j'avoue avoir assez de mal à comprendre cette volonté manifestée à plusieurs reprises de restreindre cet espace de liberté.
    1 point
  19. source Une sacrée prise dans les filets de M. Macron...
    1 point
  20. Ce qui m'apparait comme un plus c'est bien le transfert au spectateur. Sur un autre support que le corps du spectateur, tu as un produit moins cher qui fonctionne bien et qui se trouve en pharmacie ou en grande surface, je l'utilise depuis des années sur du verre dans une routine grâce au conseil de Christian Chelman.
    1 point
  21. C'est une belle sortie de Steve Ferson ! J'aime beaucoup son travail et je suis depuis un moment maintenant fasciné par sa routine de cigarette volante allumée, c'est beau, c'est fluide, c'est impossible et il a une telle maitrise que le rendu en est bluffant ! Le problème c'est que la cigarette ça n'sent pas bon (en tout cas ça peut heurter certains publics) et surtout c'est inenvisageable avec des enfants en 2017. Du coup j'ai vraiment adoré le concept du Flying Sharpie ! J'ai à coup sûr des réactions très fortes quand arrive le moment où l'on forme un cercle avec ses doigts et que le Sharpie le traverse ! ça me bluff moi-même à chaque fois ^^ Le Sharpie : Il est très bien conçu, le "hook" est très facile à calibrer, il est probablement impossible de se rater, le Sharpie sera forcément équilibré et restera parfaitement horizontal. Point non négligeable, le Sharpie est utilisable, il écrit ! La difficulté : Si vous utilisez déjà ne serait-ce que les bases du FI, c'est vraiment très très facile, non seulement la technique est simple mais en plus Steve Ferson nous l'explique vraiment à merveille. Les effets : C'est là que c'est limité. Autant l'effet a un impact très fort, autant ça ne restera qu'un passage court d'une prestation globale. Mais malgré tout, c'est l'un des moments forts que l'on me remonte après coup. Autre petite faiblesse, on ne peut pas faire tous les effets proposés avec le même setup, pour tel effet il faudra s'être préparé d'une certaine façon et pour tel autre il faudra se préparer d'une autre façon. Perso je me setup pour que le Sharpie passe dans le cercle formé par les doigts (effet le plus impossible aux yeux des spectateurs que j'ai rencontrés) et je fais une routine qui inclue le passage dans le cercle et quelques autres éléments avec ce setup. Bilan : Pour le prix c'est une très, très belle sortie à ne pas rater ! L'effet est dévastateur et très facile quand on a ne serait-ce que quelques bases en FI. Pour ceux qui n'ont jamais touché à un FI, celui fournit avec le Sharpie est d'excellente qualité, extrêmement résistant
    1 point
  22. Pour la petite histoire du 1/2$ kennedy tout est question de date: -1964: le kennedy est mis en circulation en remplacement du demi dollar Franklin. Il est composé à 90% d'argent tout comme les précédents. -1965-1969: avec la hausse du prix de l'argent sont pourcentage passe à 40% les 60% restants sont du cuivre -1970 toujour 40% d'argent mais peut de chance d'en voir, elles étaient destinés aux collectionneurs et n'on pas été mis en circulation. - 1971-2001 plus d'argent du tout, elle son composé de cuivre et de nickel, elle sont facilement reconnaissable avec leur tranche couleur cuivre. À noté toute fois qu'entre 1975 et 1976 une édition spéciale a été édité pour célébrer le bicentenaire de l'indépendance avec à l'arrière de la pièce le " indépendence hall " - 2002-aujourd'hui les pièces sont toujours frappé par la US Mint, mais uniquement à destination des collectionneurs, les américains ayant délaissé cette pièce pour payer leur baguette de p... leur hamburger :-)
    1 point
  23. Un exemple d effet décrit par le créateur Imaginez, après avoir sorti une carte prédiction, vous prenez votre téléphone portable et photographiez le spectateur avec cette prédiction dans les mains, afin qu'il n'y ait aucune contestation possible durant le déroulement de l’expérience. Une fois la photo prise, le téléphone est posé sur la table, le spectateur pose sa main dessus pour que personne n'y touche. Vous présentez ensuite un jeu de cartesdes plus normaux qui peut être examiné et mélangé. Afin de choisir une carte au hasard, vous donnez votre carte de visite au spectateur et ce dernier est invité à l'insérer dans le jeu à l'endroit qu'il souhaite. Celle-ci dépasse du jeu, pour que tout le monde puisse la voir. Le spectateur récupère la carte se trouvant juste en dessous de la carte de visite et la montre à tout le monde (exemple : le 10 de cœur). Vous paraissez surpris du choix de la carte et faites croire que le tour est raté. Vous retournez alors la prédiction pour montrer que ce n'est pas la bonne carte, car il s’agit d’un joker. Pour vous rattraper, vous expliquez que lejoker peut prendre l'apparence de n’importe quelle carte. Vous attirez alors l'attention sur le téléphone, en expliquant qu’il serait étonnant que le joker ait pris l’apparence de la carte choisie avant même que le spectateur ne l’eusse sélectionnée ! La photo prise au début du tour est alors montrée à tout le monde, et le spectateur constate que celle-ci n’est plus un jokermais bel et bien le 10 de cœur qu'il tient dans ses mains ! Après cette révélation, dites au spectateur que vous ne pouvez malheureusement pas lui laisser la photo, car elle est sur votre téléphone portable, mais qu’en revanche vous pouvez lui donner votre carte de visite (encore sur la table depuis le début de la routine). Le spectateur prend lui-même la carte de visite, la retourne et constate que c’est une photo de lui au verso, en train de tenir son 10 de cœur… Un moment extrêmement marquant, immortalisé, que vous l’invitez à garder en souvenir !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...