Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/17/17 partout

  1. Andy de The Jerx a adressé aujourd'hui sur son blog un petit message spécialement aux membres de VM qui suivent ses publications : [Bonjour à mes amis sur virtualmagie.com. Je n'ai aucune idée comment vous pouvez lire ce site et obtenir quelque chose hors de lui étant donné comment anglais-centrique il est. Même les anglophones natifs ont du mal à suivre les plaisanteries, le sarcasme, les références à la vie de banlieue des États-Unis en 1980 et la folie générale qui se passe ici. C'est le meilleur compliment que vous avez même peine à travailler à travers si l'anglais ne vient pas naturellement à vous.] Il avait déjà fait mention de la petite communauté française qui le suit. Si vous ne connaissez pas encore The Jerx, je vous invite à prendre une semaine pour vous isoler et lire tout son blog dans l'ordre chronologique, à vous abonner à JAMM, et à rester à l'affut de tout ce qui sort du clavier de ce dingue...c'est magique !
    3 points
  2. J' ai acheté inversion que j ai apprécié pour découvrir le principe mais la ... avec le livre, on grimpe d'un étage, ce n'est que du bonheur. Tout d'abord comme toujours avec marchand de truc , le livre est de qualité, avec le marque page intégré , petit détail que j apprécie beaucoup. Les explications sont claires, il y a des effets de close-up, de salon, de scène et même de téléphone ! Impossible de ne pas trouver son bonheur. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, le système est poussé un peu plus loin au fil des pages et "Maurice" a bien poussé le bouchon. Je dois dire que je ne suis pas, à la base, un grand amoureux des principes mathématiques mais la c est tellement naturellement camouflé par Monsieur Werlen Gabriel que je ne peux qu'adorer. Il est clair qu'il a rodé en condition réel ce principe pendant quelques annees. En résumé c est simple à mettre en place, c est véritablement impromptu, le principe devient invisible. Bref vous l avez compris j'adore. Comme toujours, un seul reproche, quand je suis sous le charme...., que d'autres puissent en profiter ! Merci Gabriel d'avoir partager ton travail.
    3 points
  3. C'est le problème de ce genre de sujets... Ne connaissant presque rien de Nari (ce n'est pas de sa faute) Il est quasiment impossible de l'aider à la fois concrètement et de manière pertinente sur ce genre de problématique. Or le délai très court impose d'être très concret. Les conseils pertinents seront ceux de l'ordre que Spiouf a donné (défi difficile en 3 mois, le choix des tours doit être personnel, etc...), c'est à-dire d'ordre général. Les conseils concrets ("fais des cordes, foulards, anneaux chinois, du mentalisme") ne servent pas à grand chose car on ne monte pas un répertoire de cet ordre en trois mois, d'autant plus sans connaître ni le niveau ni le style de Nari. On ne sait même pas combien de temps doit durer le spectacle (45 min?). La scène est-elle ouverte à tous les élèves ? Auquel cas il n'aurait qu'un seul tour à présenter (10 min? 4 min?), et là la problématique serait toute autre. Il y a des gens très compétents sur VM qui seraient capables de t'aider, seulement tu auras remarqué qu'ils n'interviennent pas, ce n'est pas un hasard: sans rien connaître de toi, c'est quasiment impossible d'être pertinent et concret, surtout dans les délais que tu as. Si tu as l'occasion, fais ton possible pour rencontrer physiquement un magicien qui pourrait te voir à l'oeuvre et te conseiller en conséquence. Les conseils qu'il donnera TE seront adaptés car il aura pu évaluer ce que TU peux faire, c'est beaucoup plus important.
    2 points
  4. Je viens de regarder la video, c'est plus dynamique, mais encore un peu long. Apres l'issue est superbe ! Des que j'aurai terminé les tours que je suis entrain de bosser, je pense que je me laisserai tenter.
    2 points
  5. Quand un Worker comme lui propose un Bill change, cela suscite fortement mon intérêt. Pas vous ? C est fluide, moins de pli qu avec le fp, j ai l impression qu'on peut donner à l examen. Une petite critique si vous avez déjà craqué ?
    1 point
  6. Voilà un petit contrôle bien sympas qui a été commercialisé par Shin Lim. Pour 4,95 Dollars on accès à une vidéo de 3 minutes 30. Le contrôle est vraiment simple à apprendre et je le trouve vraiment efficace et "doux". Je le trouve vraiment utile pour tous les cartomanes assidus. Je pense qu'il faut moins d'une heure pour l'apprendre. Personnellement en 30 minutes c'était assimilé. Les opportunités derrière sont vraiment sympas on peut enchaîner avec des empalmages. D'ailleurs sur la vidéo, il montre comment enchaîner le contrôle avec un cop. La vidéo se divise en deux parties : le contrôle entre les mains et sur la table. Voilà ! En espérant vous avoir donné envie
    1 point
  7. Yep, la conclusion est intéressante. Ce que je retiens surtout, au-delà de ce qu'est un sondage, de comment il est fait, de pourquoi il est fait, de par qui il est fait, de l'époque dont il est issu et de l’étoffe dont il est fait ; c'est que les différents candidats ont plus d'intérêts communs que divergents. Que les "clivages" "droite"/ "gauche" sont principalement spectaculaires; Certes il y a des conflits d'intérêts, mais les intérêts sont les mêmes.
    1 point
  8. (l'album est d'ailleurs très bon)
    1 point
  9. Ben, dans les belges - certains sont parfois connus aussi (sauf par les autres belges )- il y a Paul Mandrex, Raf, Hans Davis, et moi (qui ai fait 9 prestations entre 1986 et 1991 et donné 4 conférences. Je pense que j'en oublie un.
    1 point
  10. Il y a déjà eu des réponses à ce sujet: c'est clair que ça semblerait curieux d'apprendre un chapelet, uniquement pour cet effet mais ça peut-être une motivation ... sauf qu'ensuite évidemment en plus de pouvoir réaliser l'effet Pi, tu as tout un monde de la cartomagie qui s'ouvre à toi. Je me suis mis par exemple à travailler le faro, avec la motivation de réaliser Chaos de Pit Hartling, pour d'autres ca a été Unshuffled de Paul Gertner. Mais le faro me sert maintenant pour beaucoup plus que ces 2 effets. L'apprentissage d'un chapelet, ça peut paraitre difficile, long etc ... Ca n'est d'abord pas vrai, quelques jours/semaines suffisent pour démarrer. Ensuite Roberto Giobbi a cette remarque très juste concernant la longueur d'un apprentissage (3 mois, 6 mois etc ...) : de toutes façons, ces 3 ou 6 mois vont passer, alors autant être patient et investir dans le travail (d'un chapelet par exemple) et quelques mois plus tard, on est plus riche de cet apprentissage. Enfin le chapelet, tu peux le travailler sans rien, même en faisant des longueurs dans une piscine ;-)
    1 point
  11. - MAGIC CASTLE HALL OF FAME - MAGICIAN OF THE YEAR STAGE MAGICIAN OF THE YEAR CLOSE-UP MAGICIAN OF THE YEAR PARLOUR MAGICIAN OF THE YEAR LECTURER OF THE YEAR COMEDY MAGICIAN OF THE YEAR BAR MAGICIAN OF THE YEAR SPECIAL AWARD FOR TECHNICAL ACHIEVEMENT AWARD OF MERIT http://www.magiccastle.com/hall_of_fame/
    1 point
  12. Tu peux venir aux 78tours un jeudi soir, et on pourra peut-être t'aider, tu n'habite pas si loin de Voisins le bretonneux.
    1 point
  13. Euh... Je sais pas si tu as une grande expérience de la scène pour donner ce genre de conseils, mais on peut très bien faire des cartes et des pièces sur scène jusqu'a 200 ou 300 personnes (à condition de présenter les routines en tenant compte de ces contraintes). Et alors les foulards... pour des ados... comment dire...non je ne dirais rien
    1 point
  14. rajoutes encore les pompons chinois, le canard qui trouve la carte et le caniche en ballons ! otto
    1 point
  15. J'ai travaillé dur pour écrire une conférence (et de belles notes avec l'aide de l'ami Carlos Vaquera) intéressante pour tous. Ce weekend sera l'heure de vérité ! On aura l'occasion de se croiser sur un bout de tapis un autre jour, je l'espère ! Merci à toi, pour tes mots et ton soutient. Kenavo, Meven.
    1 point
  16. Salut, @BryceSparrow c'est dispo au cas où effectivement je comprends pas trop pourquoi Stephen fait sa présentation aussi longue? c'est à mon avis ce qui a fait que le tour est passé inaperçu ou en tout cas pas à juste valeur?!
    1 point
  17. Arf !!!! VM me doit 49 € Vous avez réussi à me tenter et j'ai été faible...j'ai cliqué sur ACHETER. C'est super simple finalement J'ai hésité entre INVERSION et ce livre, j'ai pris le livre. Il me titille depuis un petit moment. Il est ou le bon de remboursement de VM pour mes 49 € ????? Hâte de le recevoir et de le lire. Merci pour les commentaires qui ont achevé mon choix. A bientôt.
    1 point
  18. Salut VM, je souhaitais partager avec vous mon expérience au Magic Castle, et essayer de vous faire vivre un peu de l’intérieur à quoi ressemble ce lieu mythique ! ... Imaginez-vous… Monter une machine à voyager dans le temps et atterrir devant un château aux couleurs années 20… Vous pénétrez dans la demeure, à travers les portes d’une bibliothèque coulissante, après avoir articulé les “mots magiques” à une figurine de chouette. Se découvre alors devant vous un décor très feutré, dans l’ambiance d’un “speakeasy”, à l’image des bars clandestins de l’époque de la Prohibition américaine. Les invités sont sur leur 31 et déambulent d’une pièce à l’autre. Sur votre gauche, Irma, la pianiste fantôme cède aux requêtes les plus excentriques des invités. Sur les murs, des portraits de magiciens légendaires, des affiches vintages de spectacles d’Houdini ou de Cardini. Vous vous dirigez vers le “Palace of Mystery”, dans lequel Shoot Ogawa se produit ce soir. Sur le chemin, vous croisez Max Maven, qui, en retard pour son propre show, presse le pas vers les coulisses. Au détour d’un couloir, Eric Jones performe d’une manière impromptue sa dernière routine de pièces. Vous attendez le lendemain avec impatience, car Jeff McBride et Eugene Burger donnent une conférence sur le thème de la création magique... ... Si ces quelques lignes vous ont donné des étoiles dans les yeux, vous pouvez imaginer le “rêve éveillé” que je vis depuis quelques semaines, après avoir été admis en tant que membre magicien à l’ “Academy of Magical Arts of the Magic Castle”. Sachez que cette description est à peine romancée, un coup d’oeil au calendrier des prochaines semaines permet se rendre compte de la qualité des artistes programmés (Bebel, Doc Eason, Pop Haydn, pour ne citer qu’eux). Tout d’abord, pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Magic Castle : il s’agit d’un véritable château sur plusieurs étages construit dans les années 1900, au nord d’Hollywood, et qui est devenu à partir de 1963 un club privé de magie. On y trouve un restaurant, plusieurs bars et plusieurs salles dans lesquelles se produisent des magiciens. Il y a en particulier une petite salle de close-up, des salles de type “parlor” de taille moyenne pour de la magie en stand-up, et une grande salle avec une scène notamment pour les grandes illusions. Pour visiter le Castle, plusieurs possibilités. De la plus simple à la plus “compliquée” : Séjourner à l’hôtel du Magic Castle Etre invité par un membre Devenir membre “Associate”, en étant parrainé par un autre membre et en s’acquitant d’une cotisation assez elevée Passer une audition pour devenir membre magicien (et s’acquitter d’une adhésion un peu moins élevée) C’est donc via cette dernière solution que je suis devenu membre. En raison d’une forte demande, il n’y a qu’un nombre limité d’auditions par mois. Je m’étais inscrit en septembre 2016, pour avoir participer à la séance de janvier 2017. Les informations que j’avais glanées ça et là (sur Reddit et le Café) m’avaient plutôt mis en confiance sur la difficulté de l’audition : il s’agit surtout d’évaluer les connaissances du candidat, sa motivation, et sa présentation, plutôt que son niveau technique ou sa capacité à faire un saut de coupe en faisant le poirier. Et s’assurer qu’il n’est pas le dernier venu ayant acheté un tour de la magie dans la boutique d’à côté la semaine précédente. J’avais préparé donc une routine de 5-10 minutes composée de plusieurs effets de cartes, que je fais souvent en ouverture, et gardé les briquets No Smoking en poche au cas où. Je n’étais pas particulièrement inquiet jusqu’au jour J, où je me suis senti un peu angoissé, avec cette impression de repasser le BAC ou le permis de conduire. Je discute avec les 7 autres candidats de ce soir-là, dont deux pour lequel c’était la deuxième audition. Aïe, je pense intérieurement que j’ai peut-être sous-estimé le niveau pour devenir membre. Nous sommes séparés en deux groupes, avec deux jurys. Je reconnais Jim Steinmeyer dans l’un deux, mais je serai appelé par l’autre. Je me dirige vers l’une des petites salles de close-up, où se trouvent 5 magiciens. Ils me mettent à l’aise et me posent quelques questions générales, sur mon parcours, ma bibliothèque magique, les magiciens que j’admire… Puis me demandent de leur présenter ma routine, en m’assurant que même si je ratais quelque chose, que ce n’était pas grave et que je pouvais recommencer. Je leur fais donc ma routine de cartes. Ils m’interrompent au bout de quelques effets, et me disent qu’ils en ont assez vu. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle… Pour ma part, je ne pensais pas avoir fait de faux pas, mais j’étais un peu stressé et tremblotant sur certains mouvements. A l’annonce des résultats positifs, vous pouvez imaginer que j’ai jubilé intérieurement Un petit aperçu des avantages d’un membre magicien : Un accès impromptu 7j / 7 au Castle. Il y a tout de même une capacité maximale, au delà de laquelle ils ne peuvent plus accepter d’invités, généralement à partir de 20h-20h30 les week-ends, car le Castle est devenu très “uppés” et fréquenté Un accès à la bibliothèque (très fournie !) de bouquins et DVD numérisés. Je me sens vraiment comme Harry Potter à Poudlard. Et surtout : des conférences de magiciens tous les dimanches ou presque. J’ai assisté dernièrement à celle d’Eric Jones (il est d’une gentillesse extraordinaire, et un manipulateur de pièces hors pairs) La possibilité de se produire dans certains coins / certaines pièces réservées aux membres magiciens Il y a également des événements tout au long de l’année réservé aux membres magiciens et Associate Bref, je n’en crois toujours pas mes yeux. C’est vraiment un rêve de gamin qui se réalise, depuis que j’ai entendu parler de ce lieu dans l’un des reportages France 3 de Sylvain Mirouf. J’espère pouvoir en profiter encore un moment. Faites-moi coucou si vous êtes de passage à Los Angeles ! Tatouz
    1 point
  19. Peu importe les tours, perso a partir de cet age je considère les spectateurs comme des adultes (avec quelques lines en moins quand même ) Par contre si tu n'as pas de spectacle écrit et que tu compte le monter en 3 mois... ben bon courage, j'ai mis beaucoup plus longtemps à monter mon premier One Man Show, il ne suffit pas de mettre des tours les un derrière les autres...
    1 point
  20. Le tour du dernier numéro est d'une simplicité et d'un effet diaboliquement efficace. Bravo !
    1 point
  21. Une question statistique et non juridique me taraude combien de procès ont eu lieu en France sur le sujet? Combien de créateurs, vendant leurs tours, ont attaqué en justice des magiciens professionnels ou amateurs qui les utilisaient en prestations? Peut-être faut-il relativiser la problématique, qui mis à part les droits TV ou les expositions médiatiques importantes (tournée nationale ou internationale) me parait relativement anecdotique non? Il y a la loi, l'esprit de la loi et son application. Et c'est valable dans tous les domaines, l'usage de cannabis est puni selon la loi jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 € d’amende, dans les faits on est essentiellement sur de simples rappels à la loi. Par ailleurs les créateurs sont sensibles aux droits TV mais lorsqu'ils vendent leurs tours chez les marchands j'imagine que dans leur grande majorité ils s'attendent et ne s'opposent en rien à un usage en prestation, mais je me trompe peut-être? La loi ne peut pas tout résoudre, il y a parfois aussi le bon sens et la pratique.
    1 point
  22. Bonjour, C'est vrai que le tarif est assez élevé mais bon j'ai tenté l'achat quand même et je ne suis pas trop déçu. Le dé est de bonne qualité avec une finition à la hauteur du prix. Au niveau fonctionnel, rien a redire ça fonctionne exactement comme dans la description vidéo et avec une fiabilité à 100%. Vous ne touchez à rien, c'est le spectateur qui manipule le dé comme il le souhaite pendant que vous êtes à bonne distance dos tourné. J'utilise uniquement le mode vibreur car je ne vois pas comment emmener le truc en regardant mon téléphone pendant le numéro. En le laissant dans la poche c'est quand même moins suspect. Le seul problème c''est que ça vibre toujours tant que le tour n'est pas finit et que vous ne désactivez pas l'application. Au début, je trouvais stupide d'avoir deux petits trous dans le dé pour passer un anneau afin de le mettre en porte clef mais en faite je pense que c'est pour que ça ne surchauffe pas. Bien évidemment étant électronique, il faut une pile qui est fournie avec mais quelle durée de vie ??? Il y a intérêt à la changer à temps pour ne pas être en mauvaise posture si ça coupe au moment du numéro. L'impact est très bon sur la dizaine de personne avec qui je l'ai essayé. Réalisable aussi bien à table qu'en magie debout. Celui qui veut faire un peut de bricolage pourra le modifier en version scène en se fabricant sont propre gros dé. Mon avis personnel est que ça vaut son prix par rapport à d'autres choses que j'ai vu sur le marché dans les mêmes prix même si on sera tous d'accord que le coup de fabrication dans les pays asiatique est surement dans les alentours de 5 € mais c'est bien l'idée qu'on paye et pas seulement le matos. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
    1 point
  23. Sans blague ? Fais comme moi; n'hésite plus et garde ton argent !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...