Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/15/17 partout

  1. Il y a déjà eu beaucoup de retours sur MC, je suis allé voir. Et bien, je pense que OX pour moi ne détronera pas QB. Pour la simple raison que ce dernier crée une torsion en forme de L, tandis que OX applique la torsion sur le centre/milieu de la pièce, donc une torsion en forme de V. Il sera donc impossible de montrer la pièce droite avant de créer l'illusion de la torsion, chose que je fais à chaque fois avec QB. Pour moi c'est un problème parce qu'avec tous les autres tordeurs hormis QB, ce qu'il se passe c'est que l'on montre la pièce bien droite avant de la signer, on la met dans la main du spectateur, il ouvre la main, la pièce est tordue. Il ne voit pas ni ne sent pas la pièce en train de se tordre. Je pense que cette subtilité possible avec QB produit un effet plus fort avec le temps. Quand les gens se rappelleront de ce qu'il s'était passé, avec QB, ils jureront qu'ils ont vu la pièce en train de se plier d'elle même, alors qu'avec OX, CV et autres benders, ils verront la pièce pliée, i.e., le résultat, mais pas l'action en elle même. Je pense qu'il est toujours possible que je me procure OX dans le futur, il ne faut pas oublier qu'il peut tordre des cuillères aussi, ce qui est fort intéressant, et comme je le dis, j'aime savoir que j'ai plusieurs méthodes pour tordre les pièces (et les cuillères, vu que je possède Energy Bender, qui est un engin identique au QB dans son apparence).
    2 points
  2. Les Limbes - Monstre(s) - Étienne Saglio « Un homme en proie à ses fantômes s'éloigne de la rive et s'enfonce alors doucement dans les Limbes. Cet étrange voyage nous plonge au cœur d'un conte symbolique peuplé de créatures magiques. L'inanimé prend la Vie et nous laisse médusés. Hantés. » Comment vous dire… Retourné. Chamboulé. Hanté. C’est en ces termes que je suis ressorti de cette incroyable et unique prestation d’Étienne Saglio, au Channel de Calais. Une expérience hors du commun, un voyage dans les profondeurs des Limbes, une rencontre irréelle avec l’esprit de ce grand artiste. Comment vous dire… Lorsque les limites entre la réalité et la fiction s’estompent, on contemple, sans vraiment comprendre où l’on est, sans vraiment savoir si ce qui se déroule devant nos yeux existe ou non. Modestement béat, une heure durant, les larmes vous montent face à ces inexplicables fantômes, face à la beauté du geste. Un moment en dehors du temps, si loin de tous repères, qui s’impose à vous-même, et dévoile un personnage qui se démultiplie face à nous. Comment vous dire... Étienne Saglio a partagé avec moi-même une expérience rare, une histoire exceptionnelle qui restera gravée profondément, dans cet inconscient pourtant commun de tous. Les marionnettes se lèvent, bougent, respirent, tendent les bras. L'inanimé prend la vie, s’envole, se transforme en fantômes, s’attaque à l’homme. Le « Stabat Mater » vous porte, vous enlève, vous hante. Étienne Saglio disparaît, se transpose, se dématérialise, se dédouble, se démultiplie, et joue face à lui-même. La magie nouvelle est en bonne marche. Un spectacle étonnant, rare, bouleversant. Une mise en scène précise, esthétique, sans aucune fausse note. Aucune. Heureux d’avoir retrouvé cette larme d’enfant au bord des yeux. La magie. Comme rarement je l'ai vécu. Les mots me manquent. Allez voir cette œuvre. Et ils vous manqueront, à vous aussi.
    1 point
  3. Pour ceux qui aiment voir des classiques revisités, amusez-vous à découvrir comment Jeff McBride a repris 2 classiques de la magie dans son "Medicine Show" en leur ajoutant musique, histoire et voyage dans le temps ! Un Jeff McBride loin de ce qu'on connait habituellement de lui ! (A moins de l'avoir fréquenté...)
    1 point
  4. Armand tu vas maintenant devenir quelqu'un de bien et qui a fait de bonnes choses...c'est toujours comme cela quand on disparait...Ton poste est un véritable travail ingrat à quasiment "plein temps" et quand tu as bouclé un journal, il faut se remettre en selle pour le suivant...!!! Merci pour ton boulot et bon courage pour le suivant (si l'on en trouve un...???) . Perso, j'ai toujours eu plaisir à recevoir ton journal et même s'il avait du retard, cela n'a jamais perturbé ma vie...
    1 point
  5. Bonjour à toutes et à tous, Il est très rare que je m'exprime sur un forum... peut-être parce que la Revue de la Prestidigitation ne me laisse pas beaucoup de temps libre pour le faire ? C'est un travail bénévole ingrat qui n'engendre, ici, que des critiques et dont je commence à me lasser très profondément. Je n'ai JAMAIS demandé à prendre le poste, je l'ai fait pour rendre service, car... personne ne le voulait. Aussi, comme le bénévolat a ses limites, j'ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections et de par ce fait de ne plus être directeur de la Revue. Cela va laisser le champ libre à tous les "critiqueurs" qui vont pouvoir de fait postuler pour faire mieux que moi, non ? Personnellement je dormirai beaucoup mieux. Ce poste ne m'a jamais apporté quoi que ce soit comme satisfaction personnelle, si ce n'est celle d'avoir travaillé avec des gens formidables, bénévoles comme moi, qui ont répondu présents à mes multiples sollicitations. Je vais enfin avoir du temps pour moi... m'occuper de projets qui eux vont m'apporter quelque chose d'autre que des sempiternelles critiques. Et je le redis, j'attends de voir qui va postuler, parmi tous les critiqueurs, pour le poste "si convoité" de Directeur de la Revue. Car j'attends toujours des articles, des tours, des comptes-rendus... pour faire vivre la Revue. Et ce sont toujours les mêmes qui répondent présents. Les éternels mécontents... je ne les ai pas beaucoup vu m'envoyer de quoi faire vivre la RdlP. A croire qu'il est plus facile d'écrire sur un forum pour critiquer que de se mettre derrière son clavier pour participer de manière constructive à la vie de sa revue. Car vous oubliez un point essentiel, que j’ai martelé dans de nombreux éditos, la Revue de la Prestidigitation est une revue associative qui a besoin de ses membres pour vivre. Mais pour la faire vivre, encore faut-il avoir la fibre associative et ne pas se positionner éternellement en consommateur. La critique est aisée, mais l’art est difficile, disait Destouches. Sans amertume aucune, mais juste avec un certain raz le bol d’une trop grande passivité de beaucoup et une très grande facilité à critiquer pour d’autres.
    1 point
  6. Et c'est plus abordable que le Jerx Amateur Magic Monthly et dans la bonne langue en plus.
    1 point
  7. Ben non j'ai passé ma commande
    1 point
  8. A ce propos ....un petit conseil à Ben Vautier : A Noël va plus au sud... (Je lui ou vous laisse le soin de bien réfléchir sur ce conseil...anamorphosique!)
    1 point
  9. J'ai le plaisir de vous part de l'arrivée dans la boutique VM du dernier bébé de notre ancien modérateur national, @Julien Losa, aidé dans cette tache par plusieurs d'entre vous : @Meven Dumontier @Cervier @Jérôme DAMIEN @Astone @nestor d @Pierre BOC... Bref dès le premier numéro, une soixante de pages avec tout un tas de tours, de réflexions, d'idées d'utilisation de gimmicks... le tout fort bien mis en page par Julien (qui est aussi graphiste). Pour vous abonnez aux 12 numéros et recevoir immédiatement le premier, ça se passe ici : http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/imaginerium-12-magazines-julien-losa/ Bonne lecture ! PS : ah oui, pour certaines routines, vous aurez droit à des vidéos illustrant les effets. Quoi, vous êtes encore en train de me lire ?
    1 point
  10. Bienvenue ! J'espère que tu trouveras plein de belles choses ici
    1 point
  11. peut etre que si les revues arrivent en retard .... consequent on aura ....une diminution !!!
    1 point
  12. Du même artiste et visible aussi place des Vosges...
    1 point
  13. Bonjour à tous. Etant en train de relire le 1er tome consacré à Luke Jermay dans la série Anthologie, je voulais approfondir la partie "Jeu a Histoire" page 110. Luke y précise qu'il avait lu "Diamond Jack" dans l'ouvrage de Jean Hugard The encyclopedia of Card Tricks. Je me replonge alors dans l'un de mes Payots, traduction de l'ouvrage en Français: "L'encyclopédie des tours de cartes". je cherche ... et je ne trouve pas Ayant un doute je vérifie un peu sur le net et trouve la table des matières de l'ouvrage en anglais, il y a bien dans le chapitre XII concernant les jeux pré-arrangés, une partie consacrée à "The Adventures of Diamond Jack". Mais dans la version française, apparemment celui ci aurait disparu. Quelqu'un a une idée ? L'avez vous déjà vu traduit quelque part ? Je sais qu'il existe plusieurs versions de ce style de divertissement, mais j'aurais aimé lire la version de jean Hugard. Merci d'avance a ceux qui peuvent me renseigner.
    1 point
  14. mais cette version n a rien de plus ou de moins que les autres, elle est juste adapté à l histoire que hugard veut raconter . il y a un bon DVD avec 5 routines de ce genre édité par WGM avec : david regal - Bill Malone -mike ammar -eugene Burger et Doc eason
    1 point
  15. J'ignore si cela existe en français. Par contre l'encyclopédie complète se trouve (en anglais) sur http://umclidet.com/pdf/Jean.Hugard.-.Encyclopedia.of.Card.Tricks.pdf
    1 point
  16. 1 point
  17. Salut Francis ! Jamais à court d'idées ! Et de bonnes idées en plus ! Les anamorphoses 2D (cylindriques ou coniques) sont assez simples à réaliser. En voici une que j'avais déjà postée ici et que j'avais intitulée au choix Nanamorphose ou Analmorphose : Mais c'est plus complexe pour les anamorphoses 3D comme celles que propose Jonty Hurwitz. Et là, ce n'est pas seulement un informaticien qu'il te faut, c'est aussi un bon matheux ! Certes, il ne s'agit que de calculs assez basiques de réflexions sur une surface réfléchissante, mais il faut aussi simultanément construire le maillage de la sculpture via un programme informatique. Je vois vaguement comment procéder, mais suffisamment pour voir que ce n'est pas très simple ! Peut-être quand je serai en retraite ... Pour ceux que ça intéressent, un aperçu des considérations mathématiques ici. Bob
    1 point
  18. C'est toi C'est marrant, quand on parcourt les forums, il y a un consensus contre les "montreurs de trucs", c'est-à-dire ceux qui font des tours sans véritable présentation, en se reposant uniquement sur la "force" dudit truc. Or, s'il y a bien un "tour" qui est toujours présenté de façon brute, sans thème, sans accroche, sans histoire, sans rien d'autre que le squelette "choisis une carte, choisis un nombre, on compte jusqu'à ce nombre et ****chbang badaboum pling**** iz dis your card? H*lly sh*t it iz amaaazing!"... c'est l'ACAAN ! Alors, dans ce sens, "c'est toi". Parce que tu n'as pas mis de scénario. Si tes spectateurs s'intéressent plus à l'histoire que tu racontes qu'aux effets spéciaux que tu emploies, il te parleront moins de la canne à pèche qui tient la soucoupe ou de la main qui anime la marionnette. La présentation brute, celle du mode d'emploi ou du teaser, est destinée aux magicos. Plus exactement, à ceux qui vont acheter parce qu'ils sont bluffés. - Si tu fais cette présentation pour des profanes, ouais, ça "passe", mais encore une fois, ce n'est pas ce qui a le plus d'impact. Regarde les numéros de contorsionnistes, ou de mano-a-mano par exemple, qui sont de moins en moins de simples démonstrations d'habileté, et de plus en plus des chorégraphies dans lesquelles les prouesses sont au service d'une histoire. Parce que le public veut ça. - Et si tu fais cette présentation pour des magicos, ils vont juste chercher à te griller. Pas par méchanceté, pas par jalousie, mais simplement parce qu'ils connaissent les techniques, et aussi parce qu'ils se disent que si eux sont bluffés, alors leur public le sera "puissance 10" et c'est ça qu'ils cherchent. Seulement toi, tu n'auras pas l'avantage que le "démonstrateur" avait devant la caméra, comme le droit à plusieurs prises, à une préparation particulière, à des spectateurs accommodants, etc. Bref, c'est pas que toi
    1 point
  19. Heureuse détentrice du double cross depuis peu, je n'ai qu'un mot à dire : l'un de mes meilleurs achats de ces 7 dernières années. Rapide, percutante, tiens dans la poche, en close-up, en street magie, en impromptu, efficace avec l'effet wouaouh spectateur : que demander de plus ?
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...