Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Activités

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ma première idée est toujours d'acheter dans ma boutique locale pour ne pas m'embêter avec les problèmes de transport et de douanes et si c'est pour économiser quelques euros, je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps pour si peu. Mais récemment, je vois un tour vendu 30 Livres chez Big Blind Magie, soit 35 Euros et le même tour vendu 55 Euros localement. Là, je commence à me poser des questions, parce qu'un petit jeu de cartes, ne peut pas coûter 20 Euros de port et de douanes. Pour la première fois, je me demande si je ne vais pas commander directement chez Big Blind Media.
  3. Today
  4. Je remonte ce post car les gobelets sont toujours à vendre.
  5. J'ai compris la référence après avoir vu le fusil Merci, Yann
  6. Hier
  7. Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ». Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
  8. Voici les premiers retours ici
  9. Ok après quelques recherches, j'ai compris la référence
  10. Des amis qui l'avaient vu en conférence m'ont dit "Ça t'aurait plu : c'est tout à fait ton style de magie." Et bien, je confirme : ça me plaît, c'est tout à fait mon style de magie ! Merci pour ce partage.
  11. Woua merci pour vos retour @Patricia, @Mickaël DARRIBA, @Julien LOSA ! Je suis très heureux que mon travail vous plaise ! Faire partie de vos coups de cœur de l'année est une vraie fierté pour moi. Merci !
  12. Merci beaucoup @Patricia pour le partage !
  13. Excellente routine, et superbe matériel dans cette nouvelle version. Avoir changé le jeu truqué de la première version pour un jeu normal usagé de casino est une très bonne idée pour la crédibilité de l'ensemble.
  14. Bonjour à toutes et tous Je vous souhaite une très bonne année, santé bonheur et magie ! Voici un CR sur la récente réédition de Gambler. bon visionnage et très bonne soirée
  15. Ah non, c'est drôle uniquement quand on a la réf. On ne la donne pas ! Et voici comment j'attends le premier malotru qui va donner la réponse et gâcher le plaisir des autres : (C'est un indice) (Et ce n'est pas une image IA)
  16. Et pour ceux qui n'ont pas la référence, ça veut dire quoi ?
  17. C'est aussi là-bas qu'il y a ce petit clin d’œil qui n'amuse que les magiciens.
  18. Ce vendredi, je serai présent pour applaudir @Edi RUDO et @Jules TROUILLARD. Qui sera de la partie pour partager ensuite un gobet au Factorielle ?
  19. Oui tu as raison @Michel DARLONE c'est assez bizarre, ma première commande j'ai payé les frais de douane plus TVA, seconde commande rien et troisième j'ai dû acquitter que la TVA mais pas de frais de douane pas facile de comprendre comment cela marche. Ci-dessous l’article sur le site des douanes françaises spécifiques au Royaume Unis https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit
  20. Merci @Eric PARPILLON pour ton retour, c'est vraiment étrange les frais de douanes, parfois zéro d'autres fois pas... Ceci dit je vais sans doute par précaution attendre une sortie en boutiques française lol.
  21. Le compte Instagram très créatif de Justin FLOM (dont vous pouvez visiter sa maison en entier lors de son VM Live dispo ici) pourrait plaire à beaucoup d’entre vous. Un exemple :
  22. « Le cygne d'argent est un automate du xviiie siècle constituant la pièce maîtresse des collections du Bowes Museum, à Barnard Castle, en Angleterre. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Cygne_d'argent_(automate)
  23. Hello Michel, Je n'ai pas passé de commande chez Alakazam mais chez BigBlindMedia et chez Monster Magic. Pour Monster Magic j'avais du payer des frais de douanes auprès de la factrice, une première petite commande chez BigBlindMedia et là pas de frais et une seconde un peu plus importante et là j'avais payé les frais de douanes directement en ligne sur le site de la Poste.
  24. sujet très intéressant que IA ou pas dans échanges. le risque : tuer les échanges et que ça devienne un "concours" de meilleurs prompts : crainte de se faire démolir par une argumentation IA redoutable. une autre façon de voir aussi : ce pourrait être comme si on convoquait des citations, des emprunts, pour étayer une argumentation, que le débat devienne un étalage de "preuves" assénées. par expérience personnelle (j'utilise l IA), c'est très pertinent parfois et parfois complètement à côté de la plaque. Tout dépend de la manière dont les prompts sont faits car l IA a comme premier souci de "flatter" l'utilisateur. Il faut lui apporter du contexte, de la contradiction, lui demander des avis 'francs", lui signaler les risques de biais, etc… alors on a des réponses plus constructives et enrichissantes. Il faut se méfier de l'IA autant qu'il faut se méfier de notre égo qui vise la récompense. il serait intéressant si on l'utilise dans des échanges de citer le prompt, la question. le lecteur pourrait alors comprendre l'intention et, éventuellement, avoir les moyens de réfuter tel ou tel argument. Texte écrit sans IA (plagiat éhonté )
  25. Je comprends que l’usage de l’IA puisse déranger certains, mais il y a plusieurs points factuels à rétablir. Les textes que je poste sont relus et vérifiés. Parler de contenus « truffés d’erreurs » sans en citer une seule est une accusation gratuite. Utiliser un outil pour gagner du temps sur une tâche mécanique (une liste) n’empêche absolument pas l’échange humain ensuite. L’important, ce n’est pas l’outil, mais ce qu’on en fait. Répondre avec l’aide d’une IA ne signifie pas « ne pas répondre soi-même » : je reste responsable de ce que je publie, comme lorsqu’on utilise un correcteur orthographique, un moteur de recherche ou un livre. Enfin, le débat aurait gagné à porter sur le fond (la liste, les critères, les noms) plutôt que sur une opposition de principe à une technologie. On peut ne pas aimer l’IA, mais la caricaturer ou la diaboliser n’améliore ni la discussion ni l’ambiance du forum.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...