Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

et supposons que je sois débutant mais que je cherches à dévellopper mon contact au près d'un public, un vrai, qui réagiras comme un VRAI public, est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro? Sa serais du vol...et quand j'entend les personnes comme David Stone dire qu'il faut commencer le plus vite possible je sais plus quoi penser....

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je crois qu'être "professionel" dans son attitude n'empêche pas d'être honnête. Dans le cas de Strangeo, je serai très clair sur ma situation de petit jeune voulant se faire la main et je demanderai un cachet reflétant la qualité de ma prestation qui, dans ce cas là, sera éloigné de celui demandé par un professionnel.

Publié le

Je ne comprends pas cette manie de vouloir bosser en vrai, dans un resto ou en gala...

Le probleme ne se pose que si tu veux en faire ton métier, si c'est juste une passion, ben voila, ça s'arrete là, les vrai réactions face auxquelles tu te retrouveras confronté face à tes copains, tu les verras... Face à tes copains!

Le boulot en "vrai" dans des conditions "PRO" (copyright Mercier 1872) n'a rien a voir avec ce que tu fais pour tes potes.

Moi, j'en ai marre des jeunes qui se vexent dés qu'on dit quelque chose qui ne leur va pas...

Quand tu dis:

Et vous reussissez à trouvez des pigeo...euh...des "clients" prêts a payer cette fortune

On doit prendre ça comment nous?

Il faut être réaliste...

Réaliste par rapport à quoi, tu te bases sur ton expérience où sur les investigations que tu as effectuées?

A toi d'être sinon réaliste mais au moins un peu moins fort en gueule et sur de ce que tu crois savoir...

allez-y flagellez moi sur l'autel du Dieu de la prestidigitation je suis prêt a mourir en martir

Tu dis ça et après tu t'offusque pour si peu?!?

Tu ne nous ferais pas une crise de puberté en direct là?

Ne te prends pas la tête pour si peu, sous prétexte que tu dois remettre tes jugements en questions, ça se reproduiras souvent et longtemps, c'est ça qui est sympa dans la vie.

Bonne continuation.

Zappy (Ah... Folle jeunesse... Felix qui potuit rerum cognoscere causas)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)
je comprend des messages précédents c'est qu'il a existé un temp béni (que les jeunes de vingt ans...) où tout le monde pratiquait des tarifs élevé et où tout allait le mieux dans le meilleur des mondes. Cela m'inspire plusieurs choses, d'abord qu'il devait y avoir à cette époque beaucoup moins de pratiquants qu'aujourd'hui et donc forcément moins de concurrence. Et ensuite, qu'il ne fallait pas forcément être bon pour pouvoir réussir à cette époque (si je suis le seul présent c'est plus facile d'être choisi).

quand j'ai commencé en 1977 il y avait déja énormément de magiciens, par exemple dans les cabarets de Paris il y en avait 2 fois plus que maintenant ! mais aussi 4 fois plus de cabarets qu'aujourd'hui !!

c'est surtout le nombre d'endroits pour se produire qui a diminué !!

en 1976 je prenais des cours avec Jackilson mon prof de l'époque et aussi avec Jean Merlin ( avec qui je bosse souvent depuis de nombreuses années)

derrière le dos de mon Prof moi aussi j'ai fais la con**rie de bosser à des prix dérisoires , mais au bout de 3 ou 4 galas sous payés il l'a sut , et n'était pas très content il m'a donc breefé sur les tarifs et je l'en remercie encore aujourd'hui !

Dans les cabarets sur Paris aussi tout jeune artiste qui arrivait sur le marché était informé par les plus anciens sur les prix à demander débutant ou non, afin de ne pas casser le marché

Et on ne discutait pas du pourquoi ou du comment !

Modifié par Danilsen
Publié le

et supposons que je sois débutant mais que je cherches à dévellopper mon contact au près d'un public, un vrai, qui réagiras comme un VRAI public, est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro? Sa serais du vol...et quand j'entend les personnes comme David Stone dire qu'il faut commencer le plus vite possible je sais plus quoi penser....

si tu veux commencer avec du vrai public : rue + chapeau = tu verras très vite ce que tu vaux...

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Publié le (modifié)

Et bien moi je ne comprend pas cette élitisme d'un autre temps.

Dans quel métier artistique empêche-t-on les amateurs de se produire ? N'y a-t-il pas des troupes de théatre amateurs, des peintres amateurs, des musiciens amateurs ?

Beaucoup de grands magiciens sont restés amateur toute leur vie, d'autres cumulent la magie avec un métier (Tabary ne serait-il pas pharmacien ? Larry Jennings n'était il pas ingénieur ?), certains sont passés pro très tard (Eugène Burger par exemple).

Et comment devient on pro ? En se réveillant un matin ?

Beaucoup d'artistes ont d'abord connu la galère, les cachets minables (quand ce n'était pas la manche) avant de connaître le succès. Pourquoi cela serait différent pour la magie ? Alors, oui, moi je pense que pour apprendre il faut se confronter au public. Je suis bien plus gêné par un pro touchant un gros cachet mais à la prestation médiocre que par un petit jeune qui se lance avec enthousiame et dont la prestation est prometteuse.

Modifié par Camille Louge

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, Tes questions sont pertinentes compte tenu du "super pouvoir" que Synaptic apporte. L'erreur il me semble qu'il ne faut pas faire serait d'enchainer les différentes routines car dans ce cas ça serait un étalage malsain de pouvoirs surnaturels ce qui serait une vraie caricature du mentalisme. Au mettre titre que certaines appli "magique" il faut utiliser cela avec parcimonie et selon le cadre utiliser à bon escient la routine adapté au cadre et au moment. Sur les six routines : 1 - Calendar Prodigy 2 - Full Circle Master 3 - Card Hacker 4 - Foursight Guru 5 - Time Master 6 - Order Equation Toutes n'auront pas le même impact sur les personnes, j'aime beaucoup Time Master car sans tomber dans l'excès du super pouvoir cette routine permet de raconter une histoire dans laquelle le spectateur participe selon le thème que l'on créé, déjà la démonstration de Yves Doumergue donne une superbe idée d'approche.
    • Je trouve rien avec cet orthographe.  Il y a des chanceux qui on trouvé?
    • Ce lundi, l’Apéro Magique #271 s’annonce particulièrement dense, inspirant et spectaculaire. Entre invités exceptionnels, nouveautés, retours d’expérience et tours testés en conditions réelles, cette édition coche toutes les cases de ce qui fait l’ADN des Apéros Magiques VM : partage, curiosité et passion. Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🌟 Invités exceptionnels de la soirée 🎤 @Docteur MOZZ Il viendra nous raconter les coulisses de son passage à La France a un Incroyable Talent 2025 : la sélection la préparation le tournage l’expérience vécue sur scène et en backstage Un retour rare et authentique sur ce que représente vraiment une telle aventure télévisuelle pour un artiste. 🃏 @Taha MANSOUR À l’occasion de la sortie de sa conférence Card Reading System, Taha sera avec nous pour présenter sa démarche : 👉 une approche structurée, intelligente et évolutive du card reading, pensée comme un véritable système, et non comme un simple effet isolé. Un moment idéal pour comprendre la philosophie derrière son travail et poser vos questions en direct. 🎩 Au programme : tours, idées & nouveautés Comme toujours, la soirée sera rythmée par de nombreux partages concrets : 🔹 @Hedi METHAMEM 🐸 Pliage Grenouille 🃏 BoardWalk Papers – Illustrations dessinées à la main par Drew Melton, finition Randy Butterfield (USPCC) 🔥 Karnival Inferno – imprimé par USPCC 🎭 Vaudeville – imprimé par USPCC 🔹 @Alexis DUDZIAK 🔮 The Pendulum & Voodoo (Spirit Bell) d’Anverdi 🗂️ Magician’s Organizer Plus de TCC 🧩 DG Maze Deck (jeu marqué) de Daniel Garcia 🔹 @Thomas HENRARD ⚪ Routine de balles éponges 🔹 @Luc GINGER 📊 Comparaison entre micro-entreprise et entreprise individuelle (EI) Un sujet très concret pour tous ceux qui pratiquent la magie en conditions professionnelles. 🍻 Un Apéro… et un After 🕡 À partir de 18h30 : Apéro Magique – ouvert à tous 🕣 Et à 20h30, l’After réservé aux membres du Cercle VM pour aller plus loin dans les explications et les échanges ✨ Une soirée riche, variée et inspirante, entre grands invités, partages sincères et magie sous toutes ses formes. Si tu aimes découvrir, comprendre, tester et échanger… tu es clairement au bon endroit. À ce soir 🍹🪄 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...