Aller au contenu

[Réflexion] Moyenne des Tarifs pour les Animations


Erick Elektrik

Recommended Posts

Ce qu'essaie d'expliquer Danilsen (qui n'est pas débutant), c'est que les prix, en général, ont baissés.

Il y a un historique qu'il serait uinteressant de chercher à comprendre.

Avant cela les gala à 100€ n'existaient pas (je sais c'était des francs!). L'ennui c'est qu'a donner des représentation pour 100€, on ne peut plus en faire pour un prix moyen de disons 300€.

Or quand il n'y avait pas des tarifs aussi bas, les anniversaires chez monique étaient à 300€ (2000 F).

Certes il y en avait peut être moins, mais ce qu'on se tue à vous expliquer c'est que la baisse des prix dévalorise la magie.

Autre conséquence : Monique aura droit à un "petit" magicien pour son goûter. L'ennui c'est que Monique ne connaitra que ce genre de magicien ce qui entraine 2 choses :

* Monique se fera une idée fausse de la magie et, insonsciement une idée médiocre

* Si Monique qd elle sera grande devient responsable du CE de son usine, qd elle voudra engager un gentil magicien elle pensera que ça vaut 100 € et elle ne mettra pas plus.

Elle fera donc bosser des gens médiocres ou moyen, et elle mettra le reste du budget ailleurs.

A contrario, si Monique engage un chanteur pour son arbre de Noël, elle saura pourquoi Henry Des est bien plus cher que Choupette la chanteuse.

C'est ce qu'on appelle l'éducation du public. A force de montrer du bas de gamme, les gens pensent que tout est bas de gamme. Pire, ils penseront que ceux qui demande 500€ sont des charlatans.

Si demain tu trouves tes nike à 20€, tu n'y attacheras plus autant d'importance.

La valeur marchande des choses est une vue de l'esprit, idem pour la valeur d'un artiste.

Si ça se vend pas cher, les gens pensent que ça ne vaut rien.

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce qu'essaie d'expliquer Danilsen (qui n'est pas débutant), c'est que les prix, en général, ont baissés.

Il y a un historique qu'il serait uinteressant de chercher à comprendre.

Avant cela les gala à 100€ n'existaient pas (je sais c'était des francs!). L'ennui c'est qu'a donner des représentation pour 100€, on ne peut plus en faire pour un prix moyen de disons 300€.

Or quand il n'y avait pas des tarifs aussi bas, les anniversaires chez monique étaient à 300€ (2000 F).

Certes il y en avait peut être moins, mais ce qu'on se tue à vous expliquer c'est que la baisse des prix dévalorise la magie.

Autre conséquence : Monique aura droit à un "petit" magicien pour son goûter. L'ennui c'est que Monique ne connaitra que ce genre de magicien ce qui entraine 2 choses :

* Monique se fera une idée fausse de la magie et, insonsciement une idée médiocre

* Si Monique qd elle sera grande devient responsable du CE de son usine, qd elle voudra engager un gentil magicien elle pensera que ça vaut 100 € et elle ne mettra pas plus.

Elle fera donc bosser des gens médiocres ou moyen, et elle mettra le reste du budget ailleurs.

A contrario, si Monique engage un chanteur pour son arbre de Noël, elle saura pourquoi Henry Des est bien plus cher que Choupette la chanteuse.

C'est ce qu'on appelle l'éducation du public. A force de montrer du bas de gamme, les gens pensent que tout est bas de gamme. Pire, ils penseront que ceux qui demande 500€ sont des charlatans.

Si demain tu trouves tes nike à 20€, tu n'y attacheras plus autant d'importance.

La valeur marchande des choses est une vue de l'esprit, idem pour la valeur d'un artiste.

Si ça se vend pas cher, les gens pensent que ça ne vaut rien.

CKFC, je suis tellement d'accord avec toi

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai ecris est desolant...c'est avec ce genre de comportement superieur et meprisant que les debutants poursuivent leurs erreurs. Je cherches juste des explications sans que l'on me juge sur quoi que ce soit.J'ai trouver ma reponses precedente parfaitement respectueuse a l'egard de tout le monde j'aimerais qu'il en soit fais de meme avec moi...

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est désolant n'est pas irrespectueux !!

Mais nous avons quand même la prétention de savoir de quoi l'on parle étant sur le terrain depuis pas mal de temps quand même ! tu ne peux pas prétendre nous apprendre comment le métier se pratique !!

Si je te disais comment les artistes étaient traités avant aussi bien par Monique pour son gouté d'enfants que par les agents ou directions ,tu pourrai penser que c'est de la mytho , donc je m'abstiens !

ah quand même il y a encore quelques année quand on recevait un coup de fil, d'agent ou autres on nous demandait combien on voulait !!

alors que now c'est tout juste si la question du prix est abordé au début de la conversation, et s'il elle l'est on nous impose un prix !

bon j'arrête !!

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pretant rien enseigner du tout je me base sur des faits et quand je demande des explications on m'envoie [Censuré]. Ne vous etonnez pas apres coup que les "jeunes" vous piques la clientel. Parceque ce que je vois c'est:

-de la critique

-de la critique

-et de la critique

Au lieu de blamer ceux qui se brade apportez des conseils sa sera peut etre un peux plus constructif que de dire:"les jeunes font de la merde pour presque rien et sa devalorise la magie" (j'exagere un peut mais c'est mon ressenti face a certain message)

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les conseils vous n'en voulez pas !! la preuce quand on vous donne mles tarifs à appliquer vous dites que c'est du vol ! alors que vous n'y connaissez rien !!

gouter d'enfant a domicile : minimum 230 €

gala : entre 15 et 25 mn : 450 €

50 mn à 1 h : 700 €

close up 2 h : entre 380 et 500 €

cabaret si au mois donc chaque soir à l'année: 100 € pour 15 mn

variété cabaret à l'etranger : 15 à 30 mn : 300 € PAR SOIR sur la base d'un mois minimum

c'est le cachet net à demander à cela s'ajoute les charges sociales.

certain prennent beaucoup plus mais disons que ce sont des prix moyens !!

si tout le mondes s'en tenaient au moins à cela ça serait deja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais je crois qu'il y a ici un débat qui n'a pas lieu d'être. Nous vivons tous dans une société de consommation (je sais c'est triste) dont nous connaissons les règles. Nous savons qu'il y a une corrélation entre le prix et la qualité. Je ne vois pas pourquoi une prestation de magie serait différente.

Il y a plusieurs types de clients : ce qui recherche la qualité, ce qui recherche le moins cher et ce qui cherche le meilleur rapport qualité prix. J'ai envie de dire que les premiers engageront Copperfield, les second le fils de la voisine qui tripote ses cartes et les derniers un bon pro ayant de l'expérience et des références.

Alors bien sur qu'un artiste proposant un numéro de qualité à un prix reflétant cette qualité n'a aucune chance de le vendre à un client qui cherche le plus bas prix. A moins bien sur de supprimer tous les gens proposant des prix dérisoires mais ça c'est utopiste.

Je ne crois pas à l'argument développé ici qui consiste à dire que parce que certains pratiquent des prix bas en offrant des prestations de mauvaise qualité alors le prix des prestations de qualité baisse. Grosso modo, ce que je comprend des messages précédents c'est qu'il a existé un temp béni (que les jeunes de vingt ans...) où tout le monde pratiquait des tarifs élevé et où tout allait le mieux dans le meilleur des mondes. Cela m'inspire plusieurs choses, d'abord qu'il devait y avoir à cette époque beaucoup moins de pratiquants qu'aujourd'hui et donc forcément moins de concurrence. Et ensuite, qu'il ne fallait pas forcément être bon pour pouvoir réussir à cette époque (si je suis le seul présent c'est plus facile d'être choisi).

Auhourd'hui, le nombre de pratiquants a explosé créant une concurrence autrefois inexistante. La belle affaire. J'ai envie de dire tant mieux puisqu'aujourd'hui pour réussir, il faut être original et talentueux. Bien sur qu'à choisir entre plusieurs magiciens faisant les même tours vus et revus, c'est celui le moins cher qui sera choisi. Est-ce un mal ?

L'autre argument qui consiste à dire que les gens ne connaissent pas la magie et donc ne sont pas capable de l'apprécier me paraît également un peu limite. Si un profane n'est pas capable de faire la différence entre un bon numéro et un mauvais alors c'est que la magie va vraiment mal. Le parallèle avec la musique me semble tout à fait judicieux. Si je veux engager un groupe de musique, j'ai le choix entre le Rolling Stone pour un million d'euros, un groupe de jeunes étudiants ou un groupe de pros avec de l'expérience. Dans les trois cas, mes attentes ne seront pas les même. C'est la même chose avec un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli cette grille de tarif Danilsen mais elle ne résoud rien, bien au contraire. Que ce passera-t-il le jour où tout le monde la pratiquera ? Si celui, mauvais, qui pratiquait des prix bas auparavant se met à pratiquer ces prix là, le problème sera-t-il résolu ? A mon avis non. Le client qui embauche un mauvais magicien à un prix bas n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même. Il a eu ce pour quoi il a payé.

Pour moi, le prix doit être le reflet de la qualité de la prestation proposée et non un tarif forfaitaire. Je ne vois pas de mal à ce que le petit jeune qui débute demande moins que Norbert Ferré. Il ne s'adresse pas aux même clients. Toutes les familles ne peuvent pas mettre 500 euros pour engager un magicien pour l'anniversaire du petit dernier. Et j'ai tendance à croire que celles qui le peuvent le feront.

Modifié par Camille Louge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...