Aller au contenu

[Réflexion] Moyenne des Tarifs pour les Animations


Erick Elektrik

Recommended Posts

Chacun son point de vue, mais je persiste...Car entre le DJ, le traiteur, etc... qui voudrait, dans les familles aux revenus modeste, encore dépenser 800 € pour voir un magicien sur la scène de son mariage ? à méditer...

Le tord que nous avons eu (moi inclus) c'est de vouloir faire un jour de la magie pour toutes les circonstances, et de voir des semblants de magicien passer de table en table en ayant acheté la veille deux ou trois effets bas de gamme au stand d'un centre commercial vers Noël.

Alors oui aujourd'hui, cela sera dur de remonter l'image de la magie et d'admettre de payer 600 € un vrai professionnel pour les profanes n'ayant jamais vu de vrai magie, sur ce point je te rejoins.

Et pourquoi le budget artistique viendrait en dernier ?? moi quand je n'ai pas de budget pour une chose je ne le fait pas !! mai je persiste à dire que tu as tout FAUX !

il y a plus de 15a même les" petites " affaires étaient correctement payés !

Et même un PRO comme tu dis ne vit pas que de gros galas , pour faire ce métier il faut tout prendre mais jusqu'a une limite de decence !!

Donc le marché est tiré par le bas depuis 5 ans voir plus ! avant ça aurait inimaginable des prix pareil !!

je vais radoter mais je connais peut de profession ou les salaires ont été divisé par 10 !!

tu parles de 600 € , normalement c'est le prix du cachet net pour un numéro de 15 mn , voir 8 mn pour certain ! bien sur à cela il faut ajouter les charges et la commission de l'agent s'il y en a un , donc le prix correct de vente d'une attraction est d'environ de toute façon de 1000 € minimum ! et pas pour une heure !

Comme l'écrivait Xavier Moriss dans " la mafia du show business " si tu es bien payé on te déroule le tapis rouge , si tu te brades tu as tout juste un clou pour accrocher ta veste dans une pseudo loge !

Donc tout Faux de chez tout FAUX !!

Et pour accepter de tel tarif c'est que vous avez un autre métier à côté , ou bien pour les plus jeunes c'est qu'ils sont encore chez les parents ! mais quand viendra le temps de payer un loyer ou un crédit il sera trop tard !! car quand les prix baissent de 80 % allez donc les faire remonter !! vous voyez tous à court termes :

donc tout FAUX !!

Et moi je suis REmonté de chez REmonté !!

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je vais mettre mon grain de sel et vais certainement me faire démonter par tout les pros de virtual mais tant pis...est-ce que vous vous rendez compte des prix que vous avancez tous? 1000euros pour même pas une heure???? Et vous reussissez à trouvez des pigeo...euh...des "clients" prêts a payer cette fortune pour voir un magicien à l'oeuvre? Il faut être réaliste...à moins d'avoir une carrière de renom et de bosser chez les pontes des grandes sociétés je vois VRAIMENT pas qui serait prêt à payer pareille somme et c'est normal...mettez vous à la place des profanes: Vous cherchez un groupe de musique. Est-ce que vous vous voyez payez 1000euros 1/4 d'heure de musique? Et pourtant je peux vous assurer que la musique demande un entrainement et un entretien aussi voir plus important que la magie...et généralement dans un groupe on est au moins deux (par définition) donc 2000euros?? c'est impensable. C'est la même chose pour la magie...

Voila maintenant allez-y flagellez moi sur l'autel du Dieu de la prestidigitation je suis prêt a mourir en martir tongue.gif

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de baisser les tarifs, non seulement, les pros perdent du taff, mais à terme TOUT le MONDE perd le marché de la magie. La casse des prix fini par détruire un marché, et cela en très peu de temps.

Delord me disait que les magiciens n'ont pas su créer une plus-value artistique comme dans d'autres arts.

Le problème majeur c'est qu'on a le plus souvent affaire à des commerciaux plutôt qu'a des artistes. Encore faut-il être bon commercial, c'est a dire respecter ce que l'on vend et les hommes qui oeuvrent pour que ça existe.

Mais en magie le cas est particulier: tout le monde peut être magicien, du coup "tout le monde" c'est mis à faire (je dis bien à faire) de la magie en plus de son taff de plombier. Dans quel but? un seul : "je vais me faire du fric".

Mais qui baisse les prix? celui qui peut parce qu'il ne vit pas de ça, mais aussi celui qui sait qu'il n'a pas la valeur d'un Norbert Ferré, d'un Beratta, d'un Tamariz et autres.

ATTENTION! je parle bien de magiciens, pas d'ARTISTES.

Car l'art apporte une plus-value qui se monnaie, et qui ne se vend pas comme un produit de consommation courante.

Les magiciens amateurs (je veux dire ceux qui se bradent) ont fait du tord à l'art magique, mais AUSSI au mot amateur qu'ils ont dévalorisé du même coup.

Un amateur de théâtre, de musique, apporte sa pierre à l'art qu'il exerce modestement, du même coup il valorise ceux qui maîtrissent le sujet et qui en font leur métier.

Les amateurs de musique vont au concert, qq uns d'entre eux bossent ds les maisons de prod etc.

Les amateur de magie? ils cassent les prix car c'est leuir seul moyen d'exister au yeux du monde

Qui les en empêche? personne car il n'y a pas de corporatisme, de syndicalisme ou autre. Partant, c'est comme si la profession de magicien n'existait pas. Il ne faut pas s'étonner alors que personne (ou presque) ne respecte cette "profession".

Mais, direz-vous, pourquoi tout le monde peut être magicien? ce n'est pas vrai car ça demande du travail, du talent...

Certes, mais qui le sait? certainement pas ceux qui ont mission d'acheter les spectacles de fin d'année.

Et le vrai problème, à mon humble avis, est que durant trop longtemps le monde magique a basé son existence sur le seul secret, la seule technique. Le secret connu, la technique acquise, il ne reste plus grand chose de valeur, car ce n'est pas cela qui se paie.

Alors qu'on révèle, qu'on divulgue tant et plus, puisque le seul truc ne vaut rien (Delord le disait assez bordel!).

Ainsi il y aura des milliers d'amateurs, ainsi les gens sauront comme c'est difficile, MEME qd on connait le truc, ainsi ça créera un angouement supplémentaire et alors il y a fort à parier que ce public ira voir les magiciens, embauchera les mecs doués dans le CE de leur boîte etc...

Qui va au concert? le gars qui joue de la gratte le dimanche ou du piano le samedi.

Qui va voir du hip-hop? le ptit jeune qui danse sur le parvis de l'opéra et qui paiera pour voir ceux qui dansent mieux que lui.

Mais quel est le secret, insaisissable, de ceux qui se font payer (parfois cher) pour qu'on vienne les voir?

Un "truc", une technique jalousement gardée, un bras supplémentaire, la huitième note de musique qu'eux seuls ont découvert?

Rien de tout cela : le travail et le talent.

Ludovic Bertrand

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre mon grain de sel et vais certainement me faire démonter par tout les pros de virtual mais tant pis...est-ce que vous vous rendez compte des prix que vous avancez tous? 1000euros pour même pas une heure???? Et vous reussissez à trouvez des pigeo...euh...des "clients" prêts a payer cette fortune pour voir un magicien à l'oeuvre? Il faut être réaliste...à moins d'avoir une carrière de renom et de bosser chez les pontes des grandes sociétés je vois VRAIMENT pas qui serait prêt à payer pareille somme et c'est normal...mettez vous à la place des profanes: Vous cherchez un groupe de musique. Est-ce que vous vous voyez payez 1000euros 1/4 d'heure de musique? Et pourtant je peux vous assurer que la musique demande un entrainement et un entretien aussi voir plus important que la magie...et généralement dans un groupe on est au moins deux (par définition) donc 2000euros?? c'est impensable. C'est la même chose pour la magie...

Voila maintenant allez-y flagellez moi sur l'autel du Dieu de la prestidigitation je suis prêt a mourir en martir tongue.gif

tu ne peux pas comparer des musiciens d'orchestre qui ne sont pas créateurs pour la plus part des morceaux qu'ils jouent !et pourtant ils jouent toutes la soirée ! à 5 fois moins cher qu'un numéro de magie , ou ventriloque, par exemple .

idem pour les danseurs qui ne font qu'exécuter une chorégraphie ! pourquoi crois tu qu'au Lido par exemple

un danseur ou danseuse est payés dans les 100 € par soir pour 1h 45 de spectacles alors qu'une attraction

de 7 mn est payé 350 € environ NET !par soir .

Ce sont les vrais prix du marché et non pas des tarifs fantaisistes pratiqués par ceux qui ne connaissent rien et improvise à la tête du client !

Tout les Pros savent que ce n'est pas du fantasme ces prix là mais bien la réalité .

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen

Je viens de découvrir le sujet sur Virtual et Je suis 100% d'accord avec toi!!!! Justement J'en parlais hier avec Gary (Gary & Kristel "Les Marionnettes en Folies).

Je crois que pour comprendre la situation il faut vivre à 100% de la magie ou d'une autres disciplines (marionnettiste, ventriloque, ombromane....)

Quand tu dois vivre qu'avec la magie (c'est un choix que j'assume) c'est à dire gagner de l'argent qu'avec tes spectacles, tu dois:

-Payer tes publicités (Tacts, affiches, plaquettes, cartes de visites, dvd...)

-Investir dans du matériels (achats de matériels de magies, Consommable, Sonorisations, éclairages, costumes, maquillages,.......)

-Payer ton Loyer

-Payer ton camion (véhicule pour le transport de ton spectacle)

-Payer ton véhicule perso

-Payer les charges que tout le monde paye (edf, eau, impôts, assurances...)

Je peux encore continuer la liste.......

à la fin tu calculs combien tu dois donner tous les mois.

Eh bien il faut en faire des galas!!!!!!!!!!

Aujourd'hui vivre que de la magie s'en avoir de métier à côté éh bien il faut être FOU!!!!

Je crois que je suis un FOU passionné!!!!!!!!!!!!!!! Comme beaucoups d'artistes

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etre encore chiant mais j'insiste: un magicien n'invente pas tout ses tours, loin de la...il pique des routines qui lui ont plu et personalise certaines autres et en invente certaine...comme les musiciens:Ils piquent les morceaux, ils en personnalisent d'autres et en crées parfois. Et ne me dites pas que dans la musique il n'ya pas de travail à fournir...

Et pour ce qui est du musicien et du groupe, il a les mêmes obligation qu'un magicien pro a savoir:

-payer la pub (flyers, tract...)

-investir dans du matos (instrument, sonorisation, révision des instruments, costume (parfois), SACEM à payer, maquillage...)

-Payer son loyer

-payer son camion (transport instruments)

-payer son véhicule perso (si le camion est trop petit pour transporter le groupe)

-payer les charges que tout le mond paye...

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jouez vous vraiment tous dans les meme cours?

en magie, c'est comme partout, il y a la cour des grands, la cour des moyens et la cour des petits. (Sans bien sur faire de discrimination ou de jugement personel).

Dites moi, les artistes qui jouent a 1000€ les 15 minutes, jouent ils pour des particuliers en animant les aniversaires de Jojo et Monique?

Et les artistes qui jouent à 100 euros le spectacle d'une heure, font ils les cabarets parisiens au coté de tout les plus grands artiste internationaux??

Il faut juste savoir dans quelle cours on veut jouer et se donner les moyens d'y arriver.

L'important est de pouvoir offrir a qui le demande une prestation magique de qualitée. Pourquoi Monique ne pourait elle pas avoir elle aussi le droit de voir un magicien en vrai?

Il faut juste ne pas faire de discrimination envers les petits jeunes qui bosse a 100 euros à l'aniversaires de Monique, parce que de toutes facons les artistes qui travaille a 1000€, ne l'aurait jamais fait et Monique, ben...elle aurait été malheureuse... Et c'est pas important ca?? Le bonheur de Monique?? Hein???

De meme, il ne faut pas croire que jouer a 1000euros est completement démesuré, si il y en a qui le font, c'est qu'il y a des client pret a payer pour ca.

Modifié par sebzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...