Aller au contenu

[Réflexion] Moyenne des Tarifs pour les Animations


Erick Elektrik

Recommended Posts

et supposons que je sois débutant mais que je cherches à dévellopper mon contact au près d'un public, un vrai, qui réagiras comme un VRAI public, est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro? Sa serais du vol...et quand j'entend les personnes comme David Stone dire qu'il faut commencer le plus vite possible je sais plus quoi penser....

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro?

Cela montrera en tout cas que tu es professionnel (dans ta démarche et ton attitude, pas forcément dans ton statut)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'être "professionel" dans son attitude n'empêche pas d'être honnête. Dans le cas de Strangeo, je serai très clair sur ma situation de petit jeune voulant se faire la main et je demanderai un cachet reflétant la qualité de ma prestation qui, dans ce cas là, sera éloigné de celui demandé par un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette manie de vouloir bosser en vrai, dans un resto ou en gala...

Le probleme ne se pose que si tu veux en faire ton métier, si c'est juste une passion, ben voila, ça s'arrete là, les vrai réactions face auxquelles tu te retrouveras confronté face à tes copains, tu les verras... Face à tes copains!

Le boulot en "vrai" dans des conditions "PRO" (copyright Mercier 1872) n'a rien a voir avec ce que tu fais pour tes potes.

Moi, j'en ai marre des jeunes qui se vexent dés qu'on dit quelque chose qui ne leur va pas...

Quand tu dis:

Et vous reussissez à trouvez des pigeo...euh...des "clients" prêts a payer cette fortune

On doit prendre ça comment nous?

Il faut être réaliste...

Réaliste par rapport à quoi, tu te bases sur ton expérience où sur les investigations que tu as effectuées?

A toi d'être sinon réaliste mais au moins un peu moins fort en gueule et sur de ce que tu crois savoir...

allez-y flagellez moi sur l'autel du Dieu de la prestidigitation je suis prêt a mourir en martir

Tu dis ça et après tu t'offusque pour si peu?!?

Tu ne nous ferais pas une crise de puberté en direct là?

Ne te prends pas la tête pour si peu, sous prétexte que tu dois remettre tes jugements en questions, ça se reproduiras souvent et longtemps, c'est ça qui est sympa dans la vie.

Bonne continuation.

Zappy (Ah... Folle jeunesse... Felix qui potuit rerum cognoscere causas)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend des messages précédents c'est qu'il a existé un temp béni (que les jeunes de vingt ans...) où tout le monde pratiquait des tarifs élevé et où tout allait le mieux dans le meilleur des mondes. Cela m'inspire plusieurs choses, d'abord qu'il devait y avoir à cette époque beaucoup moins de pratiquants qu'aujourd'hui et donc forcément moins de concurrence. Et ensuite, qu'il ne fallait pas forcément être bon pour pouvoir réussir à cette époque (si je suis le seul présent c'est plus facile d'être choisi).

quand j'ai commencé en 1977 il y avait déja énormément de magiciens, par exemple dans les cabarets de Paris il y en avait 2 fois plus que maintenant ! mais aussi 4 fois plus de cabarets qu'aujourd'hui !!

c'est surtout le nombre d'endroits pour se produire qui a diminué !!

en 1976 je prenais des cours avec Jackilson mon prof de l'époque et aussi avec Jean Merlin ( avec qui je bosse souvent depuis de nombreuses années)

derrière le dos de mon Prof moi aussi j'ai fais la con**rie de bosser à des prix dérisoires , mais au bout de 3 ou 4 galas sous payés il l'a sut , et n'était pas très content il m'a donc breefé sur les tarifs et je l'en remercie encore aujourd'hui !

Dans les cabarets sur Paris aussi tout jeune artiste qui arrivait sur le marché était informé par les plus anciens sur les prix à demander débutant ou non, afin de ne pas casser le marché

Et on ne discutait pas du pourquoi ou du comment !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et supposons que je sois débutant mais que je cherches à dévellopper mon contact au près d'un public, un vrai, qui réagiras comme un VRAI public, est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro? Sa serais du vol...et quand j'entend les personnes comme David Stone dire qu'il faut commencer le plus vite possible je sais plus quoi penser....

si tu veux commencer avec du vrai public : rue + chapeau = tu verras très vite ce que tu vaux...

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne comprend pas cette élitisme d'un autre temps.

Dans quel métier artistique empêche-t-on les amateurs de se produire ? N'y a-t-il pas des troupes de théatre amateurs, des peintres amateurs, des musiciens amateurs ?

Beaucoup de grands magiciens sont restés amateur toute leur vie, d'autres cumulent la magie avec un métier (Tabary ne serait-il pas pharmacien ? Larry Jennings n'était il pas ingénieur ?), certains sont passés pro très tard (Eugène Burger par exemple).

Et comment devient on pro ? En se réveillant un matin ?

Beaucoup d'artistes ont d'abord connu la galère, les cachets minables (quand ce n'était pas la manche) avant de connaître le succès. Pourquoi cela serait différent pour la magie ? Alors, oui, moi je pense que pour apprendre il faut se confronter au public. Je suis bien plus gêné par un pro touchant un gros cachet mais à la prestation médiocre que par un petit jeune qui se lance avec enthousiame et dont la prestation est prometteuse.

Modifié par Camille Louge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
    • Je vois mieux le terrain Micka désormais yes. Et alors? Équipé comme un goret au salon du saucisson. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...