Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Camille Louge

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Camille Louge

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 12/03/2004

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse
  • Profession / Occupation
    Etudiant
  1. C'est sur que je fais un peu sérieux sur la vidéo... Pas facile d'être naturel face à une caméra. En tout cas, merci pour vos retours. C'est un des premiers textes que j'ai écrit quand je me suis intéressé à la technique du script. C'était d'ailleurs pour illustrer une discussion sur un autre forum que j'avais tourné cette vidéo.
  2. Intéressant de constater qu'un magicien aussi talentueux et créatif que Mathieu BICH se repose uniquement sur des grands classiques du close up (Cardtoon, Crazy man handcuff, balles éponge...) en conditions réelles...
  3. 59 euro par personne, c'est assez cher je trouve en comparaison du prix des places de concert et autres spectacles sur Toulouse. Et comme il ne doit pas se produire devant une seule personne, le tarif est plutôt correct : - 10 personnes 590 euro - 20 personnes 1180 euro - etc... D'après le site web, 37 personnes ont participées soit 2180 euro pour un spectacle. C'est clair qu'il cassse les prix... Au final, c'est un procédé marketing assez malin je trouve. Je crois que des excuses seraient le bienvenu William...
  4. La réduction du nombre de cabarets est-elle imputable aux amateurs ayant cassés le marché ? Je ne pense pas que le Crazy Horse prendrait aujourd'hui le premier pékin venu et j'ose espérer qu'il rémunère correctement les artistes qu'il engage. Au lieu de parler des tarifs pratiqués, c'est de la formation qu'il faudrait discuter. Tu soulèves un point intéressant dans ton post Danilsen : à savoir que quand tu as commencé tu étais accompagné. Mais qui assure cet accompagnement et cette formation indispensable en règle générale ?
  5. Et bien moi je ne comprend pas cette élitisme d'un autre temps. Dans quel métier artistique empêche-t-on les amateurs de se produire ? N'y a-t-il pas des troupes de théatre amateurs, des peintres amateurs, des musiciens amateurs ? Beaucoup de grands magiciens sont restés amateur toute leur vie, d'autres cumulent la magie avec un métier (Tabary ne serait-il pas pharmacien ? Larry Jennings n'était il pas ingénieur ?), certains sont passés pro très tard (Eugène Burger par exemple). Et comment devient on pro ? En se réveillant un matin ? Beaucoup d'artistes ont d'abord connu la galère, l
  6. Je crois qu'être "professionel" dans son attitude n'empêche pas d'être honnête. Dans le cas de Strangeo, je serai très clair sur ma situation de petit jeune voulant se faire la main et je demanderai un cachet reflétant la qualité de ma prestation qui, dans ce cas là, sera éloigné de celui demandé par un professionnel.
  7. C'est joli cette grille de tarif Danilsen mais elle ne résoud rien, bien au contraire. Que ce passera-t-il le jour où tout le monde la pratiquera ? Si celui, mauvais, qui pratiquait des prix bas auparavant se met à pratiquer ces prix là, le problème sera-t-il résolu ? A mon avis non. Le client qui embauche un mauvais magicien à un prix bas n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même. Il a eu ce pour quoi il a payé. Pour moi, le prix doit être le reflet de la qualité de la prestation proposée et non un tarif forfaitaire. Je ne vois pas de mal à ce que le petit jeune qui débute demande moins que Norb
  8. Je vais me faire l'avocat du diable mais je crois qu'il y a ici un débat qui n'a pas lieu d'être. Nous vivons tous dans une société de consommation (je sais c'est triste) dont nous connaissons les règles. Nous savons qu'il y a une corrélation entre le prix et la qualité. Je ne vois pas pourquoi une prestation de magie serait différente. Il y a plusieurs types de clients : ce qui recherche la qualité, ce qui recherche le moins cher et ce qui cherche le meilleur rapport qualité prix. J'ai envie de dire que les premiers engageront Copperfield, les second le fils de la voisine qui tripote ses ca
  9. Parce que la bague appartenant au spectateur, tout idée de duplicata est écartée. En final de Charming Chine Challenge, la première solution qui viendra à l'esprit du spectateur et que la pièce se trouvait depuis le début sur ton lacet (ce qui me semble d'ailleurs être la meilleure méthode pour réaliser ce final...). La force de se tour repose sur la surprise (qui est par nature injustifiable) et sur la distance qui sépare l'endroit (au niveau du buste) où s'opère la disparition et l'endroit où la bague réapparait. L'idée de duplicata étant écarté, le spectateur n'a pas de solutions à propos
  10. Je ne vois pas en quoi énoncer des généralités de la sorte fais avancer le débat. C'est pas un argument, c'est un dogme. Les contre-exemples sont faciles à trouver. Un parmi d'autres, Tommy Wonder. Je t'invite à regarder sa présentation de l'ambitieuse et me soutenir que c'est chiant et sans intérêt... Pas d'histoire, ni justification. Un final stupide où la carte se retrouve pliée en 4 dans une boîte destinée à contenir normalement une bague... Et pourtant cela fonctionne grâce à la présence, le charisme et le jeu théatral de Wonder. Un autre exemple, Juan Tamariz. Souvent sa présentation est
  11. Je confirme pour David STONE, excellent numero. Vous pouvez retrouver mes impressions sur http://apprenti-magicien.blogspot.com/
  12. Je viens de découvrir cette campagne de pub d'Amnesty international et je trouve le concept génial. Cette campagne est diffusée en Suisse. Le principe est d'afficher des scènes de violences extrèmes qui s'intègrent parfaitement dans le paysage urbain. L'idée de la campagne est de sensibiliser les gens au fait que bien que cette violence n'existe pas en Suisse, elle est bien présente dans le monde. A voir absolument : http://www.amnesty.ch/f/eminf/2006/celaexiste/01.html
  13. Puisque l'on parle du matrix d'Hayashi, voici une vidéo de lui exécutant les 3 premiers matrix issus de ses notes de conférence : http://www.magicus.org/Conferences/hayashi.htm Enjoy !
  14. Je ne sais pas encore. Je te tiens au courant.
  15. Je serai à ce festival avec quelque membres de Magicus (association Toulousaine : http://www.magicus.org) J'espère y rencontrer de nombreux magiciens marocains. Nous allons d'ailleurs surement organiser une après-midi rencontre et échanges franco-marocaine en marge du festival.
×
×
  • Créer...