Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Cravatte de Finn JON


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais je suis pour donner les références. C'est comme cela que l'on apprend et qu'on se rend compte que ca ne suffit pas (on apprend tous à notre rythme).

Si on donne à qqun la marque des boules (et non pas la barque aux moules) de Norbert Ferre, s'il nous pond un numéro pareil avec autant d'humilité, bingo, on aura peut etre gagné un nouveau génie, dans le pire des cas, un imitateur (plus ou moins doué).Sinon, on aura quelqu'un de décu un jour ou l'autre, mais c'est comme cela que l'on apprend qui on est et ce qu'on est capable de faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que quelqu'un qui le veux vraiment se donnera les moyens de trouver par lui même , les adresses le matos etc ..

comment on faisait avant ?? il n'y avait que 3 magasins de magie en europe, Mayette en France, Mephisto en Belgique et Magic hand en Allemagne, perso avant de découvrir Mayette j'ai mis du temps et ce n'en est que beaucoup plus satisfaisant on à l'impression de connaitre un lieu réservé à des initiés , alors que now on a tout sous la main sans chercher , et en plus les gens veulent qu'on leur en donne encore plus !

Est ce que quelqu'un à aiguillé N.Ferré pour ses boules ? non il a surrement tatonné fait des essais etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA QUESTION A SE POSER CE N EST PAS COMMENT CA MARCHE MAIS POURQUOI CA MARCHE

+1, évidemment :D !

…..ET LA REPONSE N EST DANS AUCUNS DVD ….

Dans les DVD non mais dans l'excellent livre de Mimosa "Magies sans artifices", oui :D. L'un des rares à ma connaissance à décrire cet aspect de la performance magique.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que la marque de celles de N.Ferre conviendra à celui qui demande!

D'autant plus que cette question qu'il pose fait probablement partie d'un processus de recherche qu'il mène..tout comme l'a fait N.Ferre.

Alors oui c'est vrai que certains demandent pleins de choses sur les numéros à la mode pensant que le matériel fait l'artiste...mais laissons les échouer, ca ne sera qu'une preuve en plus que le génie n'est pas dans la surface des boules que NFerre manipule. Je ne vois pas quel risque on court...d'autant plus qu'il a le droit de poser la question...nous avons le droit de ne pas répondre...

Allez, bonne année 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen, je ne suis pas tout à fait d'accord et ne même temps je le suis :)

Oui, avant le cercle était un peu plus fermé.

Maintenant, avec internet, tu as des infos rapidement, et c'est ce qui fait que les gens ne sont plus patients. C'est cette vie "speedé" où tout circule vite.

De ce côté là je suis d'accord.

Maintenant, ce n'est pas parceque tu vas acheté un tour xxx de untel que tu vas connaître la gloire demain. Aprés tout, même à l'époque, les marchands vendaient des trucs de magiciens connus et ce n'est pas pour autant que je leur ai volé la vedette.

Alors effectivement, peut-être qu'il y a un étalage plus important qu'avant, mais là je pense que c'est à nous de faire la différence.

Je te prends un exemple.

Je cherchais des gobelets et ça me soulait d'avoir les mêmes que tout le monde. Je me suis dit que quittes à mettre une centaine d'euros, j'allais prospecter les artisans pour voir les possibilités.

Ben voila, je suis en contact avec un petit usineur qui voudrait bien me les faire comme moi je le veux et pour pas beaucoup plus cher que les gobelets haut de gamme.

Tu vois que la recherche existe toujours. La recherche, ce n'est pas seulement le truc. C'est aussi rechercher à personnaliser son tour etc. Et c'est là qu'à mon avis le magicos fera la différence :)

D'ailleurs un petit hs sur les gobelets, vous avez de trés bonnes balles imitation ballon foot basket etc, dans les magasins pour animaux. J'ai aussi pris une fausse boule de billard en mousse assez dure qu'on se sert pour jouer avec les chiens.

Et tout ça pour un cout modique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comment ça marche "

Cartomagie ou as tu vu cette phrase?

Weider a simplement demander ou trouver l'expliaction!

"Moi je dis que quelqu'un qui le veux vraiment se donnera les moyens de trouver par lui même , les adresses le matos etc ..

comment on faisait avant ??"

Faut vivre avec son temps les gars!

Et puis si j'étais un vieu con comme vous je serais ravi d'aider les autres!!!!!

Enfin bref encore un coup de gueule dans le vent!!!!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé l’âge de me justifier et encore moins en plénière sur le net, mais je trouve très dommageable que l’on ne respecte pas la propriété intellectuelle ni artistique de certains de nos magiciens :

Finn Jonn a apporté à la magie bien plus que nous tous réunis sur ce forum ….et qu’un jeune homme sûrement bien sur tout rapport ( un ex bulot des années 2000 je pense ) demande « comment ça marche » et « ou je peux trouver le dvd » me fait froid dans le dos. Tu peux toujours prendre une cravate et un bout de fil et regarde si ça a le même impact ? Mais je ( on ) connais la réponse….il y a quelques temps c’était la musique de Marc Antoine , la marque des boules de Norbert Férré , les tirages pour les verres de Salvano …etc… et puis quoi encore ….tu veux pas que l’on vienne te montrer le tour chez toi ?

Finn Jonn pourrait faire le tour avec un drap de plage que l’effet magique serait le même, ce n’est pas « le truc » qui fait « la magie »….

JE VAIS PAS REFAIRE LE COUPLET DES VIEUX CONS … LA QUESTION A SE POSER CE N EST PAS COMMENT CA MARCHE MAIS POURQUOI CA MARCHE …..ET LA REPONSE N EST DANS AUCUNS DVD ….

un moment j me suis cru sur un forum de magie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...