đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Câest le mĂȘme principe de parcimonie qui est invoquĂ©, par exemple, par le philosophe Bernardo Kastrup comme lâun des arguments (mais pas le seul !) contre le matĂ©rialisme (ou, si tu prĂ©fĂšres, le physicalisme). Son idĂ©e est que le matĂ©rialisme doit postuler Ă la fois lâexistence dâun monde physique indĂ©pendant de lâesprit et, en plus, un mĂ©canisme encore largement inexpliquĂ© permettant Ă partir de ce monde physique de faire Ă©merger la conscience. Pour Kastrup, cette double hypothĂšse est ontologiquement plus coĂ»teuse que de considĂ©rer la conscience comme fondamentale et la rĂ©alitĂ© physique comme une manifestation de celle-ci. Par ailleurs, Kastrup prend bien soin de construire son modĂšle de maniĂšre Ă ce quâil soit compatible avec les donnĂ©es de la science (tout autant, selon lui, que le physicalisme!). Mais Ă ce niveau, on touche aussi Ă des prĂ©supposĂ©s mĂ©taphysiques : les donnĂ©es scientifiques ne tranchent pas nĂ©cessairement entre diffĂ©rentes interprĂ©tations de la nature ultime de la rĂ©alitĂ©. Tout est question de prĂ©fĂ©rence mĂ©taphysique mon cher Christian ! (ça aussi c'est aussi, peut ĂȘtre, un des apports les plus intĂ©ressants de ce filđ) -
Par Taha MANSOUR · PubliĂ© le
Salut Ă tous ! đ  J'ai une grande nouvelle Ă vous annoncer : je me lance trĂšs bientĂŽt dans une tournĂ©e de confĂ©rences et je serai ravi d'aller Ă la rencontre des passionnĂ©s de magie et de mentalisme ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore ou peu, je suis mentaliste, auteur et crĂ©ateur. RĂ©cemment laurĂ©at du Nostradamus dâOr 2026 (meilleur mentaliste europĂ©en), je me produis en France et Ă lâinternational. Mon approche est axĂ©e sur un mentalisme moderne, Ă©purĂ©, trĂšs crĂ©dible et directement exploitable, que ce soit pour le close-up ou la scĂšne. đĄ Qu'est-ce qu'on va aborder durant cette confĂ©rence ? L'idĂ©e est de partager avec vous du matĂ©riel concret et directement prĂȘt pour vos prestations, mais aussi toute ma dĂ©marche de rĂ©flexion et de crĂ©ation. Au programme des routines dĂ©cortiquĂ©es : đŽ Les 3 boulettes : Une prĂ©diction directe, propre et impossible avec trois boulettes de couleur et un choix 100 % libre (pas d'Ă©lectronique, pas de forçage apparent). đ Intuition : Une routine de cartes Ă©lĂ©gante basĂ©e sur les perceptions inconscientes pour transformer un simple tour de cartes en vraie expĂ©rience de mentalisme. đ Souviens-toi : Une expĂ©rience de psychomĂ©trie impromptue et Ă©motionnelle en close-up pour rĂ©vĂ©ler un souvenir personnel sur un papier. đ Pure : Ma routine de scĂšne emblĂ©matique. Ă partir de simples papiers et d'un matĂ©riel minimaliste, on construit une sĂ©quence complĂšte Ă fort impact. đ§ Deux comme un : Une dĂ©monstration de connexion mentale oĂč le spectateur devient lui-mĂȘme capable de lire dans mes pensĂ©es. đ Lâobjet souvenir : Un travail autour de la lecture comportementale et de l'Ă©motion pour accĂ©der aux souvenirs profonds d'un participant. đ Influnchal : Une dĂ©monstration d'influence psychologique et de manipulation des souvenirs conçue pour marquer durablement les esprits. đ D'ailleurs, pour les plus curieux qui aimeraient jeter un Ćil Ă ce que je propose dĂ©jĂ en vidĂ©o ou en lecture, vous pouvez retrouver une bonne partie de ces crĂ©ations dans les confĂ©rences VM directement ici : https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/taha-mansour En plus des explications pas Ă pas, nous prendrons le temps d'Ă©changer sur la thĂ©orie : Comment construire un mentalisme crĂ©dible et Ă©motionnel Le travail du personnage L'Ă©criture, la mise en scĂšne et la construction de routine Les principes du cold reading Une session de questions / rĂ©ponses pour Ă©changer en toute libertĂ© !  đ Les dates et lieux de la tournĂ©e Voici les premiĂšres Ă©tapes de la tournĂ©e : 23 septembre : ARGH Grenoble 10 octobre : Nantes (conf + masterclass) 11 octobre : AMBM Lorient 12 octobre : GRMT Tours 12 novembre : OEDM Paris 19 novembre : St-Etienne  đŹ Proposer une date dans votre club / association : Si vous faites partie d'un club de magie, d'un cercle de mentalisme ou d'une association et que vous souhaitez m'accueillir pour cette confĂ©rence, contactez-moi directement par MP (message privĂ©) ! La confĂ©rence peut facilement s'adapter au format et aux attentes de votre Ă©quipe. Au plaisir de vous croiser trĂšs vite sur les routes et de partager un super moment de mentalisme avec vous ! Ă trĂšs bientĂŽt,
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.3k
-
Total des messages684.3k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.