đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
-
Par Marc PAGE · PubliĂ© le
Un trĂšs grand nom de la magie est parti. Son personnage haut en couleur, trĂšs expressif voire parfois dĂ©mesurĂ© contrastait avec l'homme, trĂšs rĂ©flĂ©chi, calme et discret. Il a, je pense, donnĂ© tout ce qu'il a pu : son Ă©nergie lors de ses prestations, ses thĂ©ories, ses idĂ©es, son oeuvre au travers de ses ouvrages, vidĂ©os et confĂ©rences et son amitiĂ©. Imaginatif et travailleur, il a, en dehors du personnage artistique que nous connaissons, Ă©tĂ© un organisateur de beaucoup d'Ă©vĂšnements. Il a Ă©tĂ© un rassembleur, un fĂ©dĂ©rateur discret. Il n'a rien fait de tout cela pour la gloire ou l'argent mais juste parce qu'il en avait envie, parce que sa passion Ă©tait hors normes et qu'il voulait intensĂ©ment la transmettre. Il a rĂ©ussi. Mes amis "d'un certain Ăąge" ont vu, lu et vĂ©cu Ă l'Ă©poque de Larry Jennings, Dai VERNON, Arturo De Ascanio, Edward MARLO, Brother John HAMMAN, Fred KAPS, Tony SLYDINI, Albert GOSHMAN, Doug HENNING et j'en oublie beaucoup. Leurs tĂ©moignages et ce que j'ai moi-mĂȘme vu et/ou lu ont alimentĂ©s ma passion et mes connaissances de cette Ă©poque et de leur hĂ©ritage (technique, thĂ©orique). Ma gĂ©nĂ©ration (30-40ans) a fait ses premiers pas en magie avec Bernard BILIS, @Dominique DUVIVIER, David STONE, Juan TAMARIZ, Jean-Pierre VALLARINO, @GaĂ«tan BLOOM, Sylvain MIROUF, pour ne citer que les plus "proches" gĂ©ographiquement car nous avons pour la plupart appris au travers de leurs publications et suivi leurs parcours. Je n'Ă©tais pas d'accord avec Jean MERLIN sur un point : lorsqu'il disait que les magiciens de son Ă©poque n'avaient pas de "successeurs" aujourd'hui Ă part Tony SLYDINI avec Yann FRISH. La passion et les idĂ©es de Juan TAMARIZ n'ont pas disparues. Elles ont Ă©tĂ© transmises Ă de nombreux magiciens, Dani DAORTIZ en tĂȘte. Il n'a pas le mĂȘme personnage, a dĂ©veloppĂ© ses propres thĂ©ories mais on peut y voir un "successeur" de Juan TAMARIZ. Il est trĂšs bien parti pour devenir un aussi grand homme que lui en tout cas. Ce que je veux dire, c'est que pour chaque domaine de la magie, nous avons perdu des grands noms mais leurs oeuvres et leur passion sont toujours lĂ , sur des pages, sur des vidĂ©os, au travers de tĂ©moignages qui se transmettent. C'est dans l'ordre des choses. Je pense que si Juan TAMARIZ organisait tant d'Ă©vĂšnements chez lui et ailleurs, ce n'Ă©tait d'ailleurs pas seulement pour transmettre ses idĂ©es et partager de bons moments avec d'autres passionnĂ©s mais aussi pour dĂ©nicher, inviter et voir devant lui et surtout de son vivant ceux qui reprendraient le flambeau, qui reprĂ©senteraient la magie de demain. Je pense qu'il est parti avec le sentiment d'avoir rĂ©ussi, en tout cas je l'espĂšre. Que l'homme et l'artiste reposent en paix, nous ne sommes pas prĂȘt de l'oublier. J'aurais pu participer Ă ce post en y ajoutant beaucoup de choses mais j'ai prĂ©fĂ©rĂ© rester sur l'essentiel. Comme pour un numĂ©ro, le plus dur n'est pas d'ajouter ou de modifier mais de couper. D'autre part, mĂȘme si c'est dans l'ordre des choses, la page est plus dure Ă tourner que je ne le pensais. Et pourtant je n'ai pas Ă©tĂ© un de ses proches. -
Par Gilbus · PubliĂ© le
Merci beaucoup, c'est extrĂȘmement intĂ©ressant du point de vue des magiciens : En effet, le type Ă un immense talent pour croire ce qu'il dit, et faire passer sa conviction au public. Il joue avec passion, mais sans sur-jouer, ce qui rendrait la prestation ridicule, Ă l'image de l'oeuvre dĂ©crite ici. C'est drĂŽlement bien fait, et permet d'Ă©lever un gribouillage au rang d'oeuvre structurĂ©e, c'est beau. Donc, un grand exemple pour nous tous, dans nos spectacles : Si vous dites des bĂȘtises avec suffisamment de conviction, ça marche!!!!! đ€Łđ€Łđ€Ł Gilbus -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Je nâai pas regardĂ© cette vidĂ©o car dâaprĂšs les retours il semble que le bouquin dont il est question ne tient pas la route. Dâailleurs si la rĂ©alitĂ© nâexiste pas quel est lâintĂ©rĂȘt de lire un bouquin qui nâexiste pas ?Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.3k
-
Total des messages684k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.