đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
-
Par Erwan MARKIEWICZ (AirOne) · PubliĂ© le
Voici la version corrigĂ©e de ton texte, propre et bien aĂ©rĂ©e avec des retours chariot pour clore en beautĂ© ton Ă©change sur le forum : ChorĂ©graphiquement c'est trĂšs beau et, de surcroĂźt, accompagnĂ© d'une technique lĂ©chĂ©e, mais magiquement je n'ai rien ressenti. C'est trĂšs rĂ©pĂ©titif Ă mon goĂ»t et je ne perçois pas trĂšs bien le message ou le fil rouge que le numĂ©ro est censĂ© arborer. L'idĂ©e du chef d'orchestre aurait pu ĂȘtre poussĂ©e beaucoup plus loin, avec de multiples notes de musique associĂ©es Ă des techniques prĂ©cises, recrĂ©ant ainsi un morceau de musique bien spĂ©cifique en adĂ©quation avec la chorĂ©graphie. Ăa aurait vraiment pu prendre aux tripes ! Mais l'objectif n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas lĂ ; sĂ»rement plus Ă essayer de rentrer dans un cadre dictĂ© par la TV. -
Par Guilhem JULIA · PubliĂ© le
C'est visuellement Ă©bouriffant et super efficace pour un format TV. Pour autant, je ne sais pas ce que retiennent les spectateurs. Plusieurs commentaires Ă©voquent « des gars qui jettent des cartes ». Ăvidemment c'est rĂ©ducteur, mais de fait, les effets magiques ne sont pas vraiment lisibles ni mis en valeur. L'efficacitĂ© provient de l'ensemble et non du dĂ©tail. Je me demande aussi ce qu'ils peuvent faire en second passage. Il faut adopter une approche Ă l'opposĂ©, je pense : revenir Ă une lenteur et une puretĂ© façon l'acte initial de Yu Ho-jin. En tous les cas, la prestation est super enthousiasmante et fait parler ! -
Par Markobi · PubliĂ© le
Il faut se mettre Ă la place de Yu Ho-jin. Champion du monde, il a fait plein de Got Talent, un million de tĂ©lĂ©s, de programmes, dâentreprises diffĂ©rentes... Il a dĂ©jĂ le talent, la notoriĂ©tĂ©, etc. Et dâun point de vue artistique, il est difficile de faire mieux que ce quâil a dĂ©jĂ fait de mieux. Il fallait marquer le coup, aprĂšs lâavoir dĂ©jĂ marquĂ© plein de fois. Alors, dâun point de vue business, il a pensĂ© « offre et demande » en associant deux choses : la danse de groupe + le talent pur corĂ©en. D'un cĂŽtĂ©, les danses de groupe qui ont lâhabitude de gagner ces Ă©missions (le groupe de danseuses synchronisĂ©es a gagnĂ© AGT il y a quelques annĂ©es, et il y a eu un milliard de finalistes ou demi-finalistes dans les Got Talent avec ce principe, y compris celles qui ont gagnĂ© quand jâai participĂ©). AssociĂ©, de l'autre cĂŽtĂ©, au talent et Ă lâĂ©cole corĂ©enne. Câest hyper bien pensĂ© pour un gros coup de mise en avant « business et comm' ». Une fois mis en avant, beaucoup plus de gens seront lĂ pour voir ce quâil fera avec la patte artistique que pointe Hugues. Dâabord ĂȘtre vu, puis ensuite, les gens sont dĂ©jĂ plus attentifs pour regarder les choses plus fines ou plus lentes. C'est exactement comme faire un tour flash Ă une table, puis seulement au bout de quelques minutes, lancer une routine qui requiert de lâattention. Il y a les lois de lâart, mais aussi les lois de la com'. Et je pense quâil a passĂ© suffisamment dâannĂ©es dans la lenteur et lâart pur pour quâon puisse lui accorder le droit de sâadapter Ă la demande, pour revenir ensuite Ă ce quâil propose de plus fin. Au final, ce que les spectateurs retiennent est une chose, mais le plus important est surtout que maintenant, ils connaissent lâexistence de la magie corĂ©enne (+1 pour la CorĂ©e), son talent, et vont peut-ĂȘtre suivre ces artistes et dĂ©couvrir beaucoup de magie par la suite. C'est une prestation excellente tout de mĂȘme, mais ce que je salue le plus, câest dây avoir pensĂ© !
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages683k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.