Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Et hop, la vidéo est déjà disponible en replay.

Il paraĂźtrait qu'on verrait mĂȘme dedans @SĂ©bastienO ! 😉

• J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 24 minutes, SébastienO a dit :

Merci encore pour l'invitation 🙂.

Merci Ă  toi pour tous tes apports sur le site.

Peut ĂȘtre Ă  une prochaine fois... en tant que VIP ? 😜

• J'aime 2

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Un live trÚs intéressant.

Avec une critique d'un livre de Derren Brown au moment ou il commencait à  basculer dans uniquement le mentalisme.

Une présentation d'un livret sur le frixion intéressante.

Et surtout une adaptation époustouflante de CIB, bien plus forte que celle présentée à Fool Us.

Ce fut ma premiÚre VIP, c'était cool. (Par contre j'avais l'impression que le chat n'était pas lu)

• J'aime 1
  • Merci 2

Les bras croisĂ©s sur le cƓur qui bat de tout son sang
Les yeux tournĂ©s vers l'horizon d'oĂč sortent les rĂȘves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le
il y a 22 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Ce fut ma premiÚre VIP, c'était cool. (Par contre j'avais l'impression que le chat n'était pas lu)

Content que cela t'ai plu !

Si, si, je te rassure, tout le monde lis bien les commentaires. J'ai bien vu passer les tiens.

J'ai le sentiment de les avoir mentionné (ou qu'ils aient été mentionné à l'oral).

Si ce n'est le cas, je te prie de m'en excuser (je dois gĂ©rer les doubles camĂ©ras, les sons... et hier la famille autour de moi qui me parlaient et s'incrustaient dans le cadre 😜).

• J'aime 3
  • Merci 1

Publié le

mice GIF

Révélation

Quand le chat n'est pas lu, les souris dansent 😁

Pardon, j'ai pas pu m'empĂȘcher... 😅

• Haha 7

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • En 2012 j’avais utilisĂ© cette formule poĂ©tique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » mĂȘme de pomme (comme fruit chargĂ© de ce que notre culture lui confĂšre, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique Ă  un objet matĂ©riel bien rĂ©el (et qu’on n’apprĂ©hende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux ĂȘtres humains sur cette planĂšte ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumiĂšre ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existĂ©-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a dĂ©jĂ  d'autres qualitĂ©s. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possĂ©dant les mĂȘmes "rĂ©cepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait lĂ  pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par lĂ  j'entends: Ă  notre Ă©chelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre Ă©lectromagnĂ©tique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomĂštres), selon l'expĂ©rience de toucher que nous pouvons en faire (force Ă©lectromagnĂ©tique qui repousse nos Ă©lectrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des donnĂ©es physiques, il s'agit Ă  nouveau d'exprimer une idĂ©e globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservĂ©e! Mais si on est Ă  4,5 millards d'annĂ©es lumiĂšre (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumiĂšre qui parvient Ă  l'observateur remonte Ă  avant l'apparition de notre planĂšte. TrĂšs simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "lĂ -bas" et "maintenant", notre planĂšte n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous Ă©tions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumiĂšre se dĂ©place Ă  une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est mĂȘme pas encore prendre en compte la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale qui affirme que le temps s’écoule diffĂ©remment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le dĂ©placement de la lumiĂšre et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communĂ©ment admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'Ă©tonne que tu demandes des Ă©claircissements dĂ©jĂ  sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phĂ©nomĂ©nalistes ou des idĂ©alistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

• CrĂ©er...