- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Franck GODARD · PubliĂ© le
A mon tour, je confirme la qualitĂ© du contenu dans cette confĂ©rence. C'est vĂ©ritablement un ajout intĂ©ressant aux livres de Gabriel et on y apprend trois/quatre nouvelles idĂ©es de tours inĂ©dits qui a elles seules valent le prix de la confĂ©rence. Les ricains ont Ă©tĂ© bluffĂ©s par l'efficacitĂ© des systĂšmes mis en Ćuvre par Gabriel. Ce n'est que le dĂ©but d'une longue carriĂšre pour notre Gabriel nationale, enfin je l'espĂšre đ MERCI! -
Par Julien LOSA · PubliĂ© le
Hello ! Juste un petit message pour dire Ă quel point j'ai apprĂ©ciĂ© ce live !! C'Ă©tait fascinant d'Ă©couter Messieurs Guedin, Billot, Girard, Bloom, Bebel, Tabary, etc ! HĂąte de mettre mes mains sur Retour Aux Sources !! (depuis le temps que j'veux le faire... maintenant que je suis de retour en Europe, ca sera plus facile ! đ ) Dans c'que j'ai gardĂ© en tĂȘte : le magnifique livres de notes personnelles illustrĂ©s (oui... illustrĂ©s...!) par Pierre Guedin (j'l'ai dit pendant le live mais je le redis ici : le jour oĂč ca devient un livre du commerce, j'achĂšte !), l'anecdote autour de la carte au coin coupĂ©, le tour historique avec le ptit bonhomme ancĂȘtre du sac Ă l'oeuf (que je suis en train d'Ă©tudier, donc ca tombait super bien đ ) , le "pourquoi" ils se sont lancĂ©s Ă faire des recherches sur les sources et histoire de la magie (qui... m'a juste fait me dire que rien ne changeait... et que probablement rien ne changera... đ ), les nombres faramineux de rĂ©fĂ©rences et une petite madeleine de Proust personnelle en Ă©coutant GaĂ«tan parler, me renvoyant des aaaannĂ©es en arriĂšre puisque c'est lui qui m'a mis le pied Ă l'Ă©trier sur le "dĂ©terrage de vieux livres et les recherches/sources/etc." en me parlant des Scrapbooks de Frank Chapman (du coup je ne remercierai jamais assez GaĂ«tan pour ça, parce que c'est ce qui m'a donnĂ© le goĂ»t de creuser et surtout...de crĂ©diter !) Bref, un SUPERBE live, trĂšs enrichissant, par des Grands Hommes amoureux (et respectueux) de la Magie... â€ïžÂ
-
-