Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Chapelet Mnemonica de Juan TAMARIZ - Quels livres pour apprendre
Publié le
Le 14/08/2021 à 19:12, Isidore BUC a dit :

Comme une correction n'en finit jamais et que celle ci commence à phagocyter mes vacances, je vous livre le PDF complet, avec toutes les imperfections de mise en page, de syntaxe et d'orthographe.
Bonne lecture, en espérant que certains pourront en tirer quelque chose.

Invitation au voyage.pdf 2.56 Mo · 180 downloads

Le pdf précédent est gratuit, et c'est la meilleure introduction au chapelet qui soit. Et c'est gratuit... Merci @Isidore BUC.

Sinon le VBO Aronson contient des trésors et pas que autour du chapelet.

Acheter VBO Aronson chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
Le 21/11/2024 à 16:12, Vincent CAZE a dit :

Bonjour,

Après avoir vu un VM Live avec @Philippe MOLINA (disponible ici), je me suis mis à apprendre le Mnemonica !

Je cherche des livres qui explorent ce chapelet.

J'ai vu le "very best of de Simon Aronson"

et le "Mnemonica " de Tamariz.

Est-ce que cela pourrait me convenir sachant que je suis plutôt débutant en magie.

Merci de vos conseils

Il faut savoir que il y a deux types de routines liées à un Chapelet, celle du réservoir comme les appelle @Isidore BUC et celles qui sont indépendantes du Chapelet.

Ce qui fait que la littérature intéressante pour toi va se trouver éparpillée dans différentes sources, soit sur le chapelet en général, soit sur des trouvailles relatives au chapelet lui-même par différents auteurs.

Les sources que l'on t'a citées plus haut sont toutes bonnes. Je suis assez d'accord sur le côté peu accessible pour un débutant du livre Mnemonica (ça reste quand même une grosse référence).

Je pense également que l'on recherche/utilise pas forcément les mêmes choses en phase de découverte du Chapelet, et en phase un peu plus avancée.

On peut rajouter à la liste des livres celui de Patrick Redford (ainsi que son Penguin Live associé) Totally Out of Order, il y a de très bonnes idées/routines dans ce livre bien qu'il soit orienté sur Si Stebbins / Redford.

A découvrir un peu plus tard peut-être mais surtout à ne pas oublier 😉

Dernier point, je trouve que les démos vidéos sont aussi assez inspirantes pour prendre la mesure du potentiel et des temps d'avance pris avec un chapelet.

Donc Session with Simon vol. 3, Notes de Conférences et la série Stratège 2 de @Philippe MOLINA (disponible en Bon Plan VM ici) sont des bons supports.

Acheter Stratège 2 chez nos partenaires :
VM
 Découvrir l'offre

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 6 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Il faut savoir que il y a deux types de routines liées à un Chapelet, celle du réservoir comme les appelle @Isidore BUC et celles qui sont indépendantes du Chapelet. Ce qui fait que la littérature intéressante pour toi va se trouver éparpillée dans différentes sources, soit sur le chapelet en général, soit sur des trouvailles relatives au chapelet lui-même par différents auteurs.
Les sources que l'on t'a citées plus haut sont toutes bonnes. Je suis assez d'accord sur le côté peu accessible pour un débutant du livre Mnemonica (ça reste quand même une grosse référence). Je pense également que l'on recherche/utilise pas forcémment les mêmes choses en phase de découverte du Chapelet, et en phase un peu plus avancée.
On peut rajouter à la liste des livres celui de Patrick Redford (ainsi que son Penguin Live associé)  Totally Out of Order, il y a de très bonnes idées/routines dans ce livre bien qu'il soit orienté sur Si Stebbins/Redford.
A découvrir un peu plus tard peut-être mais surtout à ne pas oublier 😉
Dernier point, je trouve que les démos vidéos sont aussi assez inspirantes pour prendre la mesure du potentiel et des temps d'avance pris avec un chapelet. Donc Session with Simon vol 3, Notes de Conférences et la série Stratège 2 ( @Philippe MOLINA) sont des bons supports.

Merci à vous tous pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers @Philippe MOLINA et ses vidéos que j'avais déjà mis de côté 😉

Ainsi que le VBO Aronson pour la suite.

Y'a plus qu'à bosser !

  • J'aime 2
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...