Aller au contenu

La France a un Incroyable Talent 2023 sur M6


Recommended Posts

Markobi mène très bien sa barque.

Je viendrais le voir en spectacle avec plaisir avec des amis profanes dès qu'il en aura construit un, ce qui ne saurait tarder. En plus d'être un artiste brillant, il a beaucoup de mérite au regard du travail en amont et il reste lui-même. On a plus a apprendre en regardant des artistes comme lui en démonstration qu'en le lisant ou en le voyant en conférence, même si ce qu'il a déjà écrit ou dit était très intéressant.

Il me fait forcément pensé à Dani DaOrtiz lors d'une conférence à Saint-Vincent où les magiciens présents dans la salle se moquaient d'avoir l'explication de ses routines et préféraient le voir en présenter d'autres tellement sa présence scénique et sa folie étaient un véritable plaisir.

Anna De GUZMAN a moins de personnalité mais le charme et une habilité que l'on voit assez rarement à la télévision (Cardistry).
C'est un autre genre du numéro, axé davantage sur l'esthétisme visuel et l'habilité exhibée que sur la magie (où l'habilité doit être cachée par la technique ou le personnage selon moi) mais pas moins plaisant à regarder.
Et puis il est appréciable de voir une femme dans cette discipline. Le simple fait d'être une femme est principalement ce qui fait de son numéro un numéro original pour le moment car sinon, dans son contenu, il n'y a pas grand chose d'elle (à moins que je ne me trompe) mais elle est très jeune, elle a sans doute de l'ambition et nul doute que cela viendra.
Elle a la pêche en tout cas !

Kimoon DO n'a pas une personnalité très marqué non plus mais il a son grain de folie. Il a trouvé un concept original avec cette carte à flèche et a construit tout un numéro autour d'elle.
J'avais déjà vu ce numéro qui me fait penser à celui du magicien Suisse Blake EDUARDO avec sa routine de suivez-le chef utilisant des cartes sur lesquelles il est inscrit "Ici" et "Là".

Merci à Christian DELAMORINIERE de rediffuser ici ces extraits d'émission car je ne regarde presque plus la télévision depuis longtemps mais je suis heureux de voir que la magie se porte bien sur les plateaux télé et j'aime voir, revoir ou découvrir des artistes dont je surveille ensuite les tournées (en espérant qu'elle passe par Reims, Troyes, Saint-Dizier, Nancy ou Dijon) pour aller les voir en spectacle et essayer de partager ce plaisir avec ma compagne, mes amis et ma famille.

  • J'aime 6

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

La troupe de filles en grandes illusions Angels Inc.

Je suis tout à fait d'accord avec sugar Sammy.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

La troupe de filles en grandes illusions Angels Inc.

Ca fait plaisir de voir une troupe de magiciennes : on le dit souvent, les femmes sont sous-représentées dans la magie.

Néanmoins, je trouve un peu dommage qu'elles entretiennent le cliché de la femme-objet en justaucorps moulant à paillettes ras le bonbon...

Quitte à virer les hommes, autant virer en même temps les vieux clichés machistes qui vont avec.

  • J'aime 7

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Marie BALADIN a dit :

Bonjour à vous,

Je vais faire hurler, mais à mon humble avis, ce numéro a été, pour le vieux que je suis,  surtout un déballage de matériel!!! Et pas de mise en scène.

Dommage.

Mais ce n'est que mon avis et je suis d'accord avec!😀

 

 

Le numéro des filles en grandes illusions pas celui de Markobi? Effectivement celui des filles  il y a pas de réelle mise en scène c'est un numéro rapide de type cabaret ou revues pour enchaîner les effets, du même type d'ailleurs.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

La troupe de filles en grandes illusions Angels Inc.

J'ai adoré ces filles : C'est drôle, c'est frais, c'est sexy, ça met la bonne humeur, ça rend heureux ! C'est pas si classique que les justiciers sur VM veulent faire croire. Moi je donne un OUI !! En plus ces filles ne se prennent pas au sérieux et leur travail est top ! Elles sont généreuses, leur bonne humeur est contagieux !

OUI, OUI OUI ! otto

Modifié par Otto WESSELY
  • J'aime 3

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...