Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nécrologie introductive Léonard


Léonard M@LB3QU!

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Se présenter. C'est un passage obligé ici. C'est aussi un exercice assez fade et difficile pour les gens timides d'autant que quelqu'un à réclamé un "pavasse". Je ne savais pas quoi dire, du coup mon psy m'a conseillé de parler de feu moi. En espérant se marrer un peu quand même.

 

Ci-Git Léonard. Mort en rejoignant un forum de magiciens avant la quarantaine.

Il disait de lui qu'il n'avait jamais le temps de rien et qu'il procrastinait un max. Et ce n'était pas faux. Il faut dire que que sa tendre, mais exigeante épouse et ses jeunes, et non moins exigeants enfants, réclamaient beaucoup de lui.

Il exerçait le métier de médecin généraliste dans une petite bourgade au nord de Nîmes (Alès-Béssèges-LaGrandCombe, le triangle d'or pour les connaisseurs). Ses patients disaient de lui qu'il était raide comme la justice, mais qu'il avait une oreille attentive. Personne (à ce jour) ne s'est plaint de son diagnostic, mais certains (des mauvaises langues) le suspectaient d'user de techniques de mentalisme dans son cabinet. Qui sait, peut être que les mentalistes utilisent simplement des techniques de médecins.

Il aimait dire que son boulot c'était

- 50% écouter.

- 30% diagnostiquer et prescrire.

- 40% laisser les gens prendre conscience que la solution viendrait d'eux.

D'ailleurs il se donnait à 120% pour son métier tout en exerçant à 80%.... Allez comprendre.

Son (trop rare) temps "libre" il le repartissait entre ses passions. Les livres et le sport (chacun sa drogue), le parapente (David Copperfield tu peux te rhabiller), le handpan (un genre de percussion en forme de soucoupe volante) et surtout la magie.

La magie, il l'avait découverte avec sa grand mère (un cliché et pourtant c'est l'exacte vérité vraie, je le jure sur sa tombe-ce qui est paradoxale pour une nécrologie-). Elle l'avait amené voir son premier spectacle un peu impressionnant sur une Péniche à Paris (début des années 90 alors vous dire qui et ou...). Jusqu'ici, le magicien n'avait été qu'un personnage inquiétant. Un peu comme le clown mais sans nez rouge et avec du feu, des foulards et des oiseaux (cœur avec les doigts à ceux qui exercent ce métier vous m'avez traumatisé). Le coup de foudre à été brutal. Et de la terrasse du Double Fond aux salles les plus démesurées, en passant par les magiciens de rues, il est resté jusqu’à la fin de ses jours un passionné de spectacles de magie.

Jongleur précoce, passionné de psychologie et para-psychologie à l'adolescence , infatigable branleur de cartes, il s'était appliqué à l'exercice magique sans jamais démontrer un quelconque talent pour sa pratique. Alors oui, c'était le genre de type à avoir une collection de trucs magiques à exhiber (plutôt la toupie Tipee Top que le dernier gimmick à la mode, sans cracher sur ce dernier cela dit). On lui demandait souvent un tour de carte en fin de soirée et il n'était pas le dernier pour s'enfoncer dans le nez, tous types de trucs qu'il retirerait ensuite de l'oreille des enfants. (désolé Julien pour le cure dent dans le nez de ton fils, mais bon il n'est pas futé futé d'avoir essayé non plus). La grande révélation de sa vie d'adulte avait été le mentalisme (les mentalismes) et il persistait à proposer des "expériences" à qui voulait bien l'écouter.

C'était surtout un grand collectionneur. Depuis le "cours Magica" de Veno et la première k7 Duvivier (un temps que les moins de 20ans...) jusqu'au dernier bouquin de mentalisme à la mode il n'avait pas cessé d'enrichir sa bibliothèque magique. Au grand damne de son banquier, et de sa femme qui trouvait que les timbres auraient été moins envahissants. Il aurait été erroné d'y voir une curiosité malsaine ou un désir de savoir...C'était Juste une passion. Chaque livre de sa collection il l'avait lu et relu, chaque support vidéo il l'avait vu et revu et entretenait avec eux une relation singulière. (Sauf Erdnase en Allemand mais est-ce-que je vous juge moi ?)

Passionné, il avait arpenté le forum pour voir, lire, rêver. Comme ça, comme un voyeur.

Un jour de décembre il a voulu réagir sur un sujet. Thomas l'a accueilli à bras ouvert il l'a même appelé, merci à lui. Mais Léonard est passé à autre chose. L'indélicat. Aujourd'hui il est passé "tout court" et son spectre est autorisé à roder sur le forum... le fera-t-il ? Nous verrons.

Merci de l'accueillir.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, Léonard MALBEQUI a dit :

quelqu'un à réclamé un "pavasse". 

 

En personne.

Exercice fade et difficile. Au vu de la pavasse du cosmos que tu viens de faire, le fade et difficile,  c'est plutôt pour les autres.

Bienvenue à toi Léonard, au plaisir d'échanger ici

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benivn3u @Léonard MALBEQUI 🙂 

Qui que tu sois, où que tu sois, merci de faire sonner ma cloche spirite le samedi 11/11/23 à 21h46 lorsque je demanderait au spectateur s'il pense à un très pas mort.

Et pour la suite, au plaisir !

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Nécrologie introductive Léonard

Bienvenue parmi nous, cher nouveau membre ectoplasmique !

Ravi de parcourir tes pavasses@Frédéric HÔ: ta plume envoie du lourd (ce qui est pour le moins paradoxal).

Si ça peut aider ton âme à trouver le repos, je pense que le théâtre de tes premières émotions magiques était probablement Métamorphosis, la péniche de Jan Madd.

Pour information, la procrastination est en plein essor. Il y a d'ailleurs un  projet de "journée mondiale de la procrastination", mais ça fait des années qu'il est reporté...

Au plaisir de te lire sur le forum !

  • J'aime 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 15:15, Alx a dit :

Bienvenue parmi nous, cher nouveau membre ectoplasmique !

Ravi de parcourir tes pavasses@Frédéric HÔ: ta plume envoie du lourd (ce qui est pour le moins paradoxal).

Si ça peut aider ton âme à trouver le repos, je pense que le théâtre de tes premières émotions magiques était probablement Métamorphosis, la péniche de Jan Madd.

Pour information, la procrastination est en plein essor. Il y a d'ailleurs un  projet de "journée mondiale de la procrastination", mais ça fait des années qu'il est reporté...

Au plaisir de te lire sur le forum !

Demain je l'organise....gratis....

Le 22/10/2023 à 17:41, Christian GIRARD a dit :

Alx au mieux de sa forme. Bravo. 
 

 

Que tu pratiques l’humour de répétition ? On aime aime. 

 

Les contributeurs historiques, que dis-je les légendes, que dis-je les dinosaures (je ne suis pas bien sûr du dernier mais il en fallait 3) réagissent à mon épitaphe. "Si j'avais su j'aurais mouru plus tôt " aurait dit petit Gibus...

 

Au plaisir de réagir un peu plus constructivement à vos postes....parfois.....peut être... si j'y arrive.... (smiley qui transpire)

LFL

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Matthieu pour cette présentation. Tu viens d'une bien belle région où je suis retourné en vacances avec plaisir pas plus tard qu'il y a deux semaines (à et autour de Colmar, c'est vraiment magnifique).  Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle orientation professionnelle.  Au plaisir ! Paul
    • Bonjour, je m'appelle Matthieu et je me suis lancé dans la magie professionnelle en cette année 2024, à 38 ans, ce qui est peut être un peu tard, mais bon je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine ou quoi... En tout cas j'habite à Riquewihr, près de Colmar, en Alsace, dans le 68 (Haut-Rhin). Je suis ici pour rencontrer des magiciens, établir des contacts, voir un petit peu ce qui se passe, rencontrer des gens qui partagent cette grande passion qui m'anime depuis pas près de 25 ans. J'ai été croupier dans différents pays pendant plus de 10 ans, et c'est après avoir vu un spectacle l'an dernier et grâce aux encouragements de ma compagne que je me suis dit, "Bon allez, on va faire quelque chose, on va créer quelque chose de sympa". En 25 ans, vous imaginez que mon répertoire s'est quand même pas mal agrandi, que ça soit des tours pour enfants, certains que j'ai créé moi-même, des tours pour plus grands, pour petit public, grand public, jusqu'au spectacle de scène que j'ai écrit, qui dure 1h20, qui se passe dans le café d'un théâtre parisien en 1930, avec une histoire, un fil rouge et même un dénouement surprise à la fin ! Donc voilà, c'est moi. Je suis très heureux de venir tous vous rencontrer ici et très impatient de lier des amitiés dans cette petite niche. A bientôt   Matthieu Ca c'est l'affiche de mon spectacle, j'en suis pas peu fier !
    • Oui. Bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...