Aleximilio Publié le 8 avril 2020 Publié le 8 avril 2020 Je vais bientôt pouvoir faire un chamboule tout, une occupation supplémentaire, c'est fantastique. 1 Citer
Aurélien B. (TanMai) Publié le 8 avril 2020 Publié le 8 avril 2020 (modifié) il y a 35 minutes, Christian GIRARD a dit : Ciseler une bonne vanne est tout un art et nécessite une certaine maîtrise de la langue Tout à fait, d'ailleurs c'est amusant comme on retrouve des similitudes avec la magie: dès lors qu'on essaie d'expliquer pourquoi une blague est drôle alors elle ne l'est plus. Tout comme pour la magie. Et l'acte de la décortiquer pour en comprendre les rouages qui permettront de répliquer sa mécanique transforme là aussi l'humoriste en geek bien ennuyeux, voir pathétique (ex Jean Rochefort dans Ridicule). Comme pour la magie, bon nombre de spectateurs n'imaginent pas l'existence même de ce type de travail théorique (pourquoi un tour émerveille/pourquoi une vanne fait rire), l'importance du rythme, du contexte, etc... De là à se dire que la magie se serait finalement qu'une vaste blague... D'ailleurs je profite du sujet... A la manière de Strong Magic & Cie, j'imagine qu'il existe des livres théoriques sur l'humour. Il me semble que Robert Lamoureux avait écrit une bible d'ailleurs, mais impossible d'en retrouver le titre. Quelqu'un saurait ? (Désolé pour cet intermède sérieux dans cet océan de messages dédiés à l'humour, sorte de mise en abîme démontrant mon propos: quand on regarde les coulisses, le spectacle perd toute son élégance) Modifié 8 avril 2020 par Aurélien B. (TanMai) 2 1 Citer We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.
bob (Patrice) Publié le 8 avril 2020 Publié le 8 avril 2020 il y a 47 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit : [...] dès lors qu'on essaie d'expliquer pourquoi une blague est drôle alors elle ne l'est plus [...] Une explication d'anthologie de ce principe (majeur et rigoureux aurait ajouté Pierre Dac) ... ... quand Alain De Greef expliquait l'humour aux membres du CSA : https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/videos/alain-de-greef-dans-les-guignols/15886 (vidéo non incrustable) Bob 1 Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Aleximilio Publié le 8 avril 2020 Publié le 8 avril 2020 il y a 57 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit : j'imagine qu'il existe des livres théoriques Il est en précommande, livraison prévue fin Juin... 2 Citer
bob (Patrice) Publié le 8 avril 2020 Publié le 8 avril 2020 Il y a 14 heures, Christophe (Kristo) a dit : Halte à la désinformation. Cette photo est un faux, que dis-je, une tentative éhontée de propager une odieuse rumeur, et je le prouve :1) Bernardo est MUET 2) De plus, si tant est qu'il en soit capable, Zorro serait (en raison du masque) dans l'impossibilité de lire sur ses lèvres Bob 5 Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Christophe (Kristo) Publié le 8 avril 2020 Publié le 8 avril 2020 C'est tout simplement parce que la photo a été prise avant le début du tournage. Bernardo avait le droit de parler. De toute façon, Zorro ne craint rien, c'est un renard... Citer
Christian GIRARD Publié le 8 avril 2020 Publié le 8 avril 2020 Il y a 3 heures, Christophe (Kristo) a dit : De toute façon, Zorro ne craint rien, c'est un renard... Et sa façon de porter le masque a fait des émules : Citer
Olivier SSK (If....) Publié le 9 avril 2020 Publié le 9 avril 2020 (modifié) Il y a 23 heures, Christian GIRARD a dit : (...) Ciseler une bonne vanne est tout un art et nécessite une certaine maîtrise de la langue (d'où l'importance de la tourner sept fois dans sa bouche avant de s'exprimer). (...) En faisant gaffe toutefois, si jamais l'envie de ciseler te prend lorsque tu es assis sur un banc, de ne pas mettre plus de 1 min 59 et une seconde à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche. Les amateurs d'arithmétique préciseront que ça fait environ 17 secondes par tour de langue, ce qui semble largement raisonnable pour le commun des mortels (sachant qu'il faut certainement retrancher un peu de temps pour en laisser pour l'expression de la ciselure elle-même, et là c'est à géométrie variable car ça dépend de la capacité de concision de l'opérateur), quid pour Bernardo ? Modifié 9 avril 2020 par Olivier SSK (If....) 2 Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)
Olivier SSK (If....) Publié le 9 avril 2020 Publié le 9 avril 2020 Il y a 20 heures, bob a dit : Halte à la désinformation. Cette photo est un faux, que dis-je, une tentative éhontée de propager une odieuse rumeur, et je le prouve :1) Bernardo est MUET 2) De plus, si tant est qu'il en soit capable, Zorro serait (en raison du masque) dans l'impossibilité de lire sur ses lèvres Bob Là, tu chipotes. Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)
Olivier SSK (If....) Publié le 9 avril 2020 Publié le 9 avril 2020 Il y a 22 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit : (...) dès lors qu'on essaie d'expliquer pourquoi une blague est drôle alors elle ne l'est plus (...) Peut-être une exception ici, avec un fameux sketch en live des Monty Python : 1 Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.