Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 10 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

@Mickaël MCDJe n'ai pas arrêté les cartes. J'ai arrêté d'utiliser des paquets de cartes de visite pour faire des effets de mentalisme

Le principal c'est que tu t'y retrouves et que tu te fasses plaisir en presta ! 😉 🙂

Perso, je ne me priverais pas de mes cartes, ça m'aide beaucoup et ça ne me pose aucune contrainte. 😀

Publié le
Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Salut Thierry,

Oui tu peux le trouver chez Magic Dream par exemple 😉 🙂

Mickaël, le "magasin que tu cites" 😅 vend “In Plain Sight” visiblement prévu pour les carrés magiques et non The Peek “In Plain Sight”.

Sais-tu si le principe est le même pour les deux produits ou si ils sont dédiés à des routines différentes ?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le
il y a 13 minutes, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

Mickaël, le "magasin que tu cites" 😅 vend “In Plain Sight” visiblement prévu pour les carrés magiques et non The Peek “In Plain Sight”. Sais-tu si le principe est le même pour les deux produits ou si ils sont dédiés à des routines différentes?

Hello Thierry ! 🙂

C'est normal, In plain sight de Matt Johnson n'est pas un peek 😉

  • Il s'agit d'un carré magique.
  • Plus précisément, il s'agit d'une antisèche qui permet de réaliser un carré magique sans rien avoir à retenir.
  • Et cette antisèche est à la vue de tous, d'où le nom "In plain sight".

Mais le fonctionnement d'un carré magique en dehors d'une salle de classe de mathématiques et plus précisément en contexte de magie, implique que l'on peek le nombre du spectateur pour faire le carré magique.

Dans ce contexte, Matt Johnson ne nous laisse pas à poil ! Bien au contraire :

  • Il nous propose 3 peeks (en tout cas des variantes).
  • L'un de ces peeks est LE peek que je défends tant ! 😎

Voilà, donc c'est bien un carré magique mais qui comprends le peek que je réalise avec un paquet de Bicycle à faces blanches et à dos rouges.

Publié le
il y a 3 minutes, Mickaël MCD a dit :

C'est normal, In plain sight de Matt Johnson n'est pas un peek 😉

Ok, je comprends mieux pourquoi 6Shadows proposait (avant!) The Peek "In plain sight" qui doit être seulement la partie peek de la routine globale. Merci pour cet éclaircissement!

  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le

Perso, je pense que peu importe la méthode, l'important c'est ce qu'on fait de l'info ET notre attitude vis à vis de la méthode (stack ou pas).

Après, ne nous voilons pas la face : que vous utilisiez un paquet de Bicycle à face blanche (n'allez pas jusque là quand même...) ou un carte de visite, votre spectateur se fera SON avis (quoique l'on en dise, à part "orienter gentiment" le point de vue de notre spectateur sur ce que nous sommes - magicien ou mentaliste - ben... c'est tout en fait.  Il faut que nous redescendions sur terre : nous ne sommes PAS des "maîtres manipulateurs d'opinion"... 😄 Ca me fait penser au fameux débat de "un mentaliste peut il faire des tours de magie" 😛 )

Pour info, des gens voient Derren Brown comme un "magicien très doué"... (et inversement des gens pensent que Copperfield a de VRAIS pouvoirs...)

Je pense sincérement que l'essentiel est que chaque magicos/mentalos se tienne à sa vision artistique de ce qu'il fait... Les régles et théories sont un truc plutôt personnels en vrai. Cassidy ne jurait QUE par "un mentaliste ne fait PAS de tour de magie"... et pourtant Derren Brown a clairement été reconnu par une majorité comme...mentaliste (et il FAIT des tours de magie... pire, parfois même des tours de cartes ! 😉 )

Chacun doit... trouver sa voix/voie ! 🤗

So... si un trouve qu'il n'est pas crédible en mentalisme en utilisant un stack, yep, ok... mais ca s'applique à lui (et peut être d'autres qui partagent son point de vue) mais... n'est en aucun cas une "règle universelle"...

Perso, stack, wallet, manip avec des petits papiers, peu importe... Maintenant, oui, j'ai clairement une préférence : les petits papiers... mais l'unique raison c'est que je suis devenu super à l'aise avec le maniement des "petits papiers" et que j'aime cette méthode... 10 ans en arrière j'étais obsédé par les portefeuilles à peek... et encore avant par les tablettes à impression... mais avec le temps je suis resté sur juste des petits papiers et mes mains... Est ce une meilleure méthode ? Non... mais c'est celle qui ME convient ! 🤗

(Désolé si j'ai un chouilla déraillé du sujet 😄 )

  • J'aime 9
  • Merci 2

Choose your battles wisely.

Publié le
il y a 53 minutes, Julien LOSA a dit :

Je pense sincérement que l'essentiel est que chaque magicos/mentalos se tienne à sa vision artistique de ce qu'il fait... Les régles et théories sont un truc plutôt personnels en vrai

BG

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

J'y reviendrai peut-être un jour mais j'aimerai lire le point de vue de @Calix ou encore de @Julien LOSA, @Pierre ONFROY (Féodor), @Taha MANSOURou encore de @Franck MALFANT et tant d'autres sur la question...

On pourra avoir tous les retours du monde...

  • Moi j'aime les stacks de cartes 🙂
  • Et toi tu n'aimes pas

Ce n'est ni bien ni mal c'est factuel...

  • Si tout le monde que tu as appelé dit que c'est nul bah j'aimerais quand même mes stacks de cartes.
  • Et si tout le monde dit que c'est correct et valide d'utiliser des stacks de cartes, tu ne changeras pourtant pas d'avis 🙂

C'est ce que je disais plus haut, les goûts et les couleurs ça ne se dispute discute pas ! 😀 😎

Modifié par Mickaël MCD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...