Aller au contenu

Faux Mélange pour Chapelet | références


Christophe TIFFON

Recommended Posts

Le 22/09/2023 à 03:13, Loic JSSN a dit :

Désolé de te décevoir Sébastien, mais ici c'est un vrai mélange tout ce qu'il y a de plus normal. Feldman utilise une autre méthode, bien plus cool. 😉

Merci pour la précision. Du coup c'est une technique qui a l'aspect d'un mélange. Mais ça reste bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, va sur le site de Vanishing Inc, sur la page présentant le livre "The pages are blank" de Michael Feldman, et en lisant les questions/réponses en bas de page, sur ce produit, tu trouveras la réponse à tes interrogations...

 

J'ai un doute par rapport aux informations de Loïc qui parle du "shop shuffle" et qui dit que c'est un faux mélange total à la française.

Je connais en effet le "slop shuffle", qui est un mélange de cartes faces en bas, faces en l'air, mais pas du tout un mélange à la française; et malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé trace de "shop shuffle", alors que je connais vraiment pas mal de faux mélanges.

Loïc, ne voulais-tu pas plutôt parler de "lift shuffle"?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Sean lit ce forum.

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 08/09/2023 à 11:37, Frédéric NOWACKI a dit :

Il y a plein de faux mélanges, ça dépend dy type de routine et du contexte (debout, assis, table ?) que tu y mets. Ca peut aller du simple au compliqué.
Effectivement le faux mélange Charlier combine simplicité et efficacité.
Patrick Redford a une vidéo dédiée aux faux mélanges où tu peux apprendre des choses simples, dont  un très bon faux mélange à la française,  un faux mélange à l'américaine sur table ainsi que pas mal de fausses coupes, simples également. Ca vaut le coup pour 10$. Plus technique, il y a également le Truffle Shuffle (2.0) qui est celui essentiellement utilisé par Philippe Molina (et enseigné par lui dans diverses videos sur le chapelet).
 

 

Pour finir Aronson a un mélange sur Table très bluffant (probablement inspiré de Green), qui montre les dos et les faces, et que Vincent Hédan utilise très souvent en introduction de son set avec arrangement. C'est là aussi assez simple, il suffit de mémoriser une série de gestes, en quelques heures c'est fait.

Une référence pour ce mélange Aronson / Green / HEDAN ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour et merci pour le partage des faux mélanges.

Je voulais savoir si vous connaissiez un faux mélange ou fausse coupe pour un petit paquet de 10 cartes,

Elles sont classées chacune dès le début dans le bon ordre et je voudrais le même ordre à la fin.

Merci d'avance

Mikanim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ta problématique après ce qui a été écrit ici ou ailleurs?

En l'état pour 10 cartes, le mélange Charlier est bien indiqué. Tu y ajoutes une fausse coupe et/ou un mélange à la française de plusieurs blocs ou encore le mélange à la française qui consiste à peler toutes les cartes. Une par une. Puis bis repetita.

Un zarrow, un quelconque enclavement désenclavement suivi d'un salto technique, ou encore un vrai de vrai mélange puis face en l'air un diag de rangement par exemple à la L.Green je préconise peu ici..

..Un Tank pour écraser le moustique me semble t il. C'est toi qui vois cela dit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important étant de ne pas dire "je mélange les cartes" et de ne pas les tenir comme si c'était un talisman. Comme le dit Daortiz, le meilleur mélange c'est de jeter les cartes sur la table et de s'en fiche.

  • J'aime 4

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...