Aller au contenu

Compter 4 Cartes comme 5 | références


Karl DELLIS

Recommended Posts

  • Karl DELLIS changed the title to Compter 4 cartes comme 5 - Bidle Trick

Bonjour Karl, plusieurs options de comptage si tu souhaites du 5 pour 4 :

- Pelage puis filage. C'est le plus commun vu pour le Biddle donc.

- Elmsley avec boucle : même tenu de paquet, tu pèles la première carte, puis tu la boucles en pelant la deuxième qui sera la première de l'enchaînement d'un Emsley classique. Je récapitule: la première est mise en main gauche, immobile ensuite alors que les 3 autres cartes font un Elmsley. 

- Faux comptage de cartes plus vertical comme celui avec des billets, à cet effet (re)voir la routine de Fred Kaps.

- Y en a peut être d'autres, mais ceux travaillés pour moi sont cités.

Edit:  pour le tour du Biddle, la question ne se pose plus car j'ai opté pour 4 cartes et non 5.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Compter 4 Cartes comme 5 | références
Il y a 7 heures, Frédéric HÔ a dit :

Edit:  pour le tour du Biddle, la question ne se pose plus car j'ai opté pour 4 cartes et non 5.

Merci pour ta réponse. Mais je ne comprend pas ton Edit : il y a toujours dans le biddle trick une carte qui disparait entre les mains du spectateur.

Par exemple si tu utilises 4 cartes, le spectateur va se retrouver avec 3 cartes. Alors que tu as bien compté 4 cartes avant de les déposer entre ses mains.

Tu devras donc toujours faire un comptage X comme X+1, peu importe le nombre de cartes. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédéric HÔ a dit :

Edit:  pour le tour du Biddle, la question ne se pose plus car j'ai opté pour 4 cartes et non 5.

Je fais pareil parce que je suis plus à l'aise avec le Elmsley qu'avec les autres.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et après avoir visionné/lu quelques choses, dans mon cas, pour une magie debout et verticale, j'en suis arrivé à la conclusion que les 2 méthodes les plus adaptées étaient simplement :

- soit de faire un comptage Biddle avec les 4 cartes

- Soit d'utiliser un comptage Hamman.

J'ai une préférence pour la seconde option afin de ne pas répéter 2 fois la même technique (Le comptage Biddle ou le Biddle steal).

Pourquoi ? parce que ces techniques sont convaincante, faciles, à la portée de tous, très adaptées à la magie verticale et que cela ressemble bien plus à un comptage que les profanes pourraient faire naturellement qu'un Elmsley.

Quand au Biddle Trick en lui-même et au Biddle steal, je vous conseille "Armstrong Card Magic Vol 3" de Jon Armstrong.

Il a une routine bien construite qui (1) motive ou "efface de la mémoire" la coupe de paquet en deux et le "comptage sur paquet".  Par ailleurs (2) sa présentation du Biddle count/steal  en réalisant le comptage loin du paquet rend la technique invisible visuellement et psychologiquement.

Je trouve que ça donne au Biddle trick, tour déjà très efficace, une autre dimension.

Par contre, le comptage 4 pour 5 qu'il utilise repose sur une fausse donne sur table. Ce n'est pas forcément facile et cela nécessite une table. Pour moi, cela annihile un des avantages du Biddle Trick d'être un tour très bluffant/magique (pour un profane) tout en pouvant être réalisé sans support, dans des conditions de magie déambulatoire ou de cocktail.

Merci pour les réponses que vous m'avez apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Karl DELLIS a dit :

cela ressemble bien plus à un comptage que les profanes pourraient faire naturellement qu'un Elmsley.

Je ne suis pas d'accord.

Jamais un moldu ne tiendrait un petit paquet de cartes en tenue Biddle pour les compter.

En plus, avoir son index qui cache la moitié d'une carte je n'aime pas trop ça, surtout si c'est pour montrer ouvertement qu'on a "que 4 cartes".

Le Elmsley me paraît plus ouvert et la tenue des cartes moins suspectes. De plus, le rythme du comptage est plus simple.

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...