Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

@Pierre EGAMI, merci pour la précision. Je pensais que c’était uniquement la version de 7kg qui était trilingue vu que Taschen l’avait nommée « Magic », et ce, peu importe la langue.

Pour la version « light » que j’ai mentionnée ci-desssus, il existe au moins 3 couvertures différentes au niveau du titre (anglais, français et allemand). Je ne savais donc pas quelle était la langue employée.

@Thomas, je ne connaissais pas cette particularité pour Taschen. Il m’est arrivé dans feuilleter à la F**c, mais je n’y ai jamais prêté attention. Très belle maison d’édition cependant.

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, Pierre EGAMI a dit :

Ce livre à la particularité d'être écrit (et édité) en 3 langues simultanément : français, anglais, allemand. 

En fait le livre ne contient pas des textes en trois langues, mais a été édité dans trois langues?

  • 3 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

Tout d'abord, n'hésitez pas à me signaler si ce sujet existe déjà (je suis nouveau sur VM).

Je cherche un livre qui parlerait de théorie/histoire de la magie.

J'ai déjà Strong Magic et concevoir des miracles de Darwin Ortiz, donc j'ai plus besoin d'un livre d'histoire.

Merci de vos réponses,

Amicalement

Publié le

Mickael RUELLE bonjour,

En livre sur l'histoire de la magie, tu as, entre autres:

DIF MAX = MAXIME ROUX: HISTOIRE ET EVOLUTION TECHNIQUE DE LA PRESTIDIGITATION (N° 127/300)   Dédicacé (en 3 volumes)1971/1974

FECHNER Christian: LA MAGIE DE ROBERT-HOUDIN (T1 + T2 + T3 + T4) 2 002

FECHNER Christian: BIBLIOGRAPHIE de la prestidigitation française et arts annexes 1 994

GARNIER Jacques: BENEVOL 1 969

LACOURBE R.: HOUDINI ET SA LEGENDE 1 982

MERRY Jean de/ CIOCCA/ MALDERA: DICTIONNAIRE DE LA PRESTIDIGITATION 2 022

CAVENEY-JAY et STEIMEYER: MAGIC 1450 S-1950 S ouvrage en 3 langues D+GB+Fr 2 009

Et bien d'autres!!!

J'espère avoir répondu, en partie, à une de tes questions

Bonne fin de journée

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Histoire de la Magie | références
Publié le
Le 09/03/2013 à 23:09, Didier MORAX a dit :

Une vérité historique est une vérité qui s'appuie sur des rapports et des communications vérifiés et non sur la reprise des divagations d'auteurs.

Pour l'ampoule électrique en 1851 c'est impossible pour la simple raison que l'on ne savait pas faire le vide.

Juste pour info et en rapport non avec le vide mais avec de la production de lumière constante grâce à une source électrique : 

Citation

En 1835, James Bowman Lindsay présente à Dundee une lampe électrique à lumière constante, probablement à incandescence, qui lui permet de « lire un livre à une distance d'un pied et demi » (50 cm). En 1858 et 1859 les Français Charles de Changy et Théodose du Moncel essaient aussi des systèmes d'éclairage électrique à incandescence.

Source : 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lampe_à_incandescence

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...