Aller au contenu

Jean-Marc (thucydide)

Membre
  • Compteur de contenus

    1 102
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

171 Respect

À propos de Jean-Marc (thucydide)

  • Rang
    Accro****
  • Date de naissance 09/12/1970

Informations Personnelles

  • Localisation
    Vitrolles (13) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    enseignant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jean-Marc (thucydide)

    Fusion

    Bravo le change au lancé est parfait.
  2. Tu parles peut-être du mélange faro? Je l'avais vu aussi nommé mélange grec au vu du fait qu'il est mathématiquement parfait Tu as un lien galica vers le tome en question?
  3. Donc sur sa chaîne youtube jeff McBride délivre une réflexion d'une minute, qui est relayée dans la cadre de son enseignement qui lui est payant et à 3h du matin. Le site http://virtual.magicalwisdom.com/users/login Les cours & tarifs: http://www.magicalwisdom.com/events & https://virtual.magicalwisdom.com/members/signup
  4. Contrairement à deux précédent intervenant je n'ai pas compris comment il a fait. Mais surtout la routine a du potentiel et est belle, un autre nom et une autre présentation aurait du succès . Et même la présentation dans le fond est intéressante, une manière de faire que je pratique pas beaucoup, séduire en trouvant une complicité avec le public par l'amusement pour le faire rentrer au mieux dans la routine.
  5. Oui c'est cela mais pas seulement mais sur carte papier ici on est dans l'immense
  6. Salut Benjamin est ce qu'il y a des démonstrations de wargames?
  7. Termes anglais et clichés, faux concepts, pseudos intello. ON en invente à la tonne comme cela arrange et on trouve toujours une explication pour justifier tout et n'importe quoi. On est pas loin du comportement de certains complotistes. ON a un obstacle on essaie de trouver sans preuve une généralité, on s'y accroche et on en fait sans preuves pour le baser un concept. Regardes le fameux concept féministe et qui aurait pu faire beaucoup de mal à la place des femmes en science et surtout en anthropologie. j'avais discuté avec une femme professeur d'anthropologie à la faculté de lettres d'Aix en provence, qui fut énervée par cette ineptie. Je veux parler de la délirante affirmation-théorie-concept féministe qui explique que les femmes sont petites car les hommes leur ont volé depuis des générations les protéines . Non seulement c'est anti scientifique car cela contredit les principes de l'évolution que tous les scientifiques hommes ou femmes se doivent de connaître dans certaines branches. De plus cette élucubration tombe dans un très mauvais Lamarquisme. Mais aussi c'est faux car en fait la pensée la plus courante en la matière est que ceux sont les hommes chasseurs (les hommes chassaient et oui c'est dur pour les féministes, mais sur des restes humains qui portent des blessures mortelles ou non sur les os et que l'on peut imputer à des accidents de chasse les sujets en jeu sont tous de sexe masculin) qui apportaient les trophées de chasses aux femmes pour les nourrir. Et bien des études scientifiques au 20es sur de populations isolées en milieu difficile et qui vivaient de la chasse ( Ces populations disparaissent) ont montré que ceux sont des hommes majoritairement qui partent à la chasse. Bravo, une vrai bêtise bourgeoise. Cela me rappelle toute proportion gardée, le délire nazie de science juive, de dérive anthropologique, idéologique, juridique... Au fond tout un tas d'incompétent ont choisi de se trouver des ennemis , de les critiquer à tord et travers pour finir par s'imposer dans tout l'univers scientifique allemand que tous les scientifiques soient contre ou non, ces systèmes de théories nazi. Au fond en ce qui concerne notre débat, se trouver un ennemi ici les hommes les affubler de tous les pêchés et pour finir par imposer tout un tas de théories délirantes ( théorie du genre, lutte ancestrale homme femme, domination de la construction sociale sur la biologie. Et surtout tout un tas de théorie qui permettent à ses bourgeoises de se passer de la notion de classe et de la théorie de la lutte des classes) Le truc le plus ridicule dont j'avais connaissance dans un article critique était issu d'un livre soit disant historique, écrit par une délirante universitaire américaine soit disant historienne et qui expliquait que la révolution française était un complot des hommes, parce que les femmes dans la noblesse étaient sur le point de s'émanciper et qu'il fallait arrêter ce processus. On croit rêver .
  8. Personnel non, d'accord je comprends un peu ce que tu dis. Mais j'ai trouvé cela caricatural, au vu de ce que je sais de l'histoire de la magie, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'étendre. Disons que de lire par amalgame une sorte de mise en accusation commune, des magiciens cela m'a irrité. Tu débutes visiblement moi aussi mais depuis un peu plus longtemps que toi, mais arriver quelque part et avoir un jugement sur une partie des individus qui en fond parti sans voir les dessous, c'est difficile à comprendre. Maintenant et je connais encore peu le monde de la magie, les 16e, 17e et 18es m'échappent en grande partie pour l'instant. Mais au fond même si il y a des magiciens misogynes ou avec d'autres travers , la majorité en sont loin à ce que j'ai lu et il y presque autant de trajectoire, que de magiciens en je suis encore loin d'avoir fait le tour pour les 19e et 20es. Alors sans rancunes.
  9. C'est une sacrée contre vérité, je ne rentrerai pas dans les détails mais l'histoire de la magie montre bien que les femmes ont toujours été acceptées dans le monde de la magie, rien qu'au 20es qu'en on voit les films de rencontres entre magiciens on peut remarquer que la présence des femmes est visibles et elles ne sont ni mises de côtés ou ignorées. Et oui les magiciens filmaient leurs rencontres. Sinon pour le 19es tu peux trouver des livres, le forum regorge sinon d'affiches du 19es qui montre des spectacles de femmes ou couples de magiciens sans que la femme ne soit une potiche, idem au 20es où le nombre de couples de magiciens , dans lesquels les femmes participent à l'instar du compagnon, au spectacle est notable. Ce n'est pas en rabâchant les caricatures actuelles sur les rapports hommes femmes que cela fait un vrai raisonnement, il faut comprendre une époque, ses difficultés, sa façon de vivre, ses impératifs avant de porter des jugements à l'emporte pièce. Rien que sur la nôtre tu dis n'importe quoi, arrête de plaindre, c'est insupportable ce nombrilisme de féministe 2.0, mais tu t'est renseigner si ce n'est pas difficile de devenir magicien pour un homme? Toujours votre nombril. Pour ma part aussi c'est dur, je travaille je me renseigne tout seul dans mon coin, et je m'épanche en nombriliste sur le forum pour dire que je suis victime? La magie c'est toujours du travail de l'effort et de la difficulté, arrête de pleurer sur ton sort. Les seuls qui persistent homme ou femme c'est ceux qui bossent et ne se plaignent pas des difficultés. Je ne crois pas que madhi gibert passe son temps à se plaindre sur les forums, tu connais madhi gibert? Ce magicien a bossé comme un forcené pour faire cela: C'est un homme et il n'a pas de main et il fait de la magie et même à fooler penn & teller, idem pour rené lavand qui n'avait qu'un bras. je n'en écrirai pas plus vu que sur le sujet c'est deux poids deux mesures sur le forum, merci qui...
  10. Elle fait peut être le tour mais à 3'14" il l'aide un peu en lui donnant des bouts de ficelles qu'il a lui même mis en boule. Le détournement d'attention au préalable est formidable, idem quand il fait son cirque avec les mains tendues sur la pelote de fil et qu'en suite il montre ses mains alors qu'il n'y a rien à voir évidement , peut être pour éviter d'avoir à les montrer en suite. La gestion de l'attention du public et même des deux magiciens est magnifique, elle peut nous inspirer.
  11. Bonjour Fredopathe, tu peux développer, fais-tu allusion à la phrase de Penn qui explique que c'est alyson qui a presque fait tout le tour et à laquelle Javir a acquiescé ?
  12. Il revient et il n'est pas content (une phrase pour éviter d'écrire son nom, certes il y a le copier coller, sans fautes d'orthographes) Je vous laisse voir si il les bluff deux fois.
  13. Dommage que le PGCDM s'arrête car ce numéro aurait pu en être:
  14. Nous avons tous aimé le tour de Javi Benitez chez Fool us, alors il revient pour notre grand bonheur: Ils disent s'être inspiré de Al Baker et d'un autre Alba Kay . Une magie faite dans la main du spectateur, comme ils le disent. L'autre point est qu'il n'a pas eu de chance ce serait un des thèmes que Teller a étudié pour préparer cette saison. En fait ils bachoteraient en amont de chaque saison pour voir ce qui se fait de nouveau?
  15. La seule question c'est pourquoi un tel tour, que Coperfield maîtrise comme bien d'autres magiciens? je l'ai déjà vu faire.
×
×
  • Créer...