Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

On est bien d'accord sauf que nous sommes tout à fait dans le sujet en disant que, pour qu'il se passe ce que nous aimerions qu'il se passe  dans la tête du spectateur, on n'a pas nécessairement besoin de ce énième porte-cartes à peek (porc-é...Oh c'est bon 😝). Pour certains, il y a d'autres moyens, pour d'autres ils ont déjà six ou sept outils pour récupérer secrètement une info ou un dessin et puis, oui d'accord, il reste ceux qui veulent s'y mettre et qui pourraient être tentés par ce nouvel outil. Après tout pourquoi pas, il est pas si moche que ça, je trouve. Il est même plutôt dans l'air du temps comme on dit.

Sinon tous les cadors du monde magique qui disent que c'est génial et qu'ils sont bluffés... Franchement, qui se fait encore avoir ?

  • J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour moi il y a aussi la notion de plaisir perso. Faut que je prenne du plaisir à mettre en œuvre une technique ou à présenter un effet, une routine.

Par exemple, le peek de "In plain sight" n'est pas foufou par rapport à d'autres comme le T-Rex mais j'ai un excellent feeling avec cette technique. Elle me va nettement mieux qu'un peek au wallet ou avec ce genre d'objet comme The Peek de Mr Blond.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le
Il y a 21 heures, Ali NOUIRA a dit :

Coucou les amis, Moi j’adore tout ces foutus Gimmick, Woody je dois consulter 🤣🤣🤣 a sinon je suis fou de Steam 😩😩😩 

Arf ! Tu sais ça fait des années que je suis en thérapie pour le même problème mais rien n’y fait ! 🙄🙄🙄😒🤪🤪🤪

Le 25/08/2022 à 11:10, Woody (Philippe) a dit :

pour d'autres ils ont déjà six ou sept outils pour récupérer secrètement une info ou un dessin

Je vois vraiment pas de qui tu veux parler ! 🙄🙄🙄

  • J'aime 1
  • Haha 3

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Thierry a dit :
Citation

  Le 25/08/2022 à 11:10, Woody (Philippe) a dit :

pour d'autres ils ont déjà six ou sept outils pour récupérer secrètement une info ou un dessin

Je vois vraiment pas de qui tu veux parler ! 🙄🙄🙄

Bah moi déjà pour commencer... 😝

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1
Publié le
Le 25/08/2022 à 11:10, Woody (Philippe) a dit :

On est bien d'accord sauf que nous sommes tout à fait dans le sujet en disant que, pour qu'il se passe ce que nous aimerions qu'il se passe  dans la tête du spectateur, on n'a pas nécessairement besoin de ce énième porte-cartes à peek 

Il suffit d'un seul porte-carte ! 😄

Bon je m'explique : la première fois que j'ai vu un mentaliste peeker le contenu d'un billet, ça m'a paru totalement évident qu'en prenant le billet dans ses mains (pareil avec une carte de visite) il avait jeté un oeil sur son contenu. Je ne savais pas à quel moment il l'avait fait, ni comment, mais malgré cela, il restait évident qu'il l'avait fait. Je me suis  donc dit que jamais il ne fallait faire ce genre de chose.

Donc (ce n'est que mon avis) les billets oui, c'est super, mais en utilisant un leurre, comme l'indiquaient plus haut @Julien LOSA et @César CHALRET (16 art) pour que la "lecture" paraisse vraiment miraculeuse et pour que ça ne ressemble pas à une expérience un peu bizarre et parfois carrément malaisante où le mentaliste conserve le billet dans sa main devant un spectateur stressé qui essaye de voir à quel moment le magicien va jeter un coup d'oeil.

Et c'est pour ça que j'aime les peeks au porte-carte (sans réouverture bien sûr). Une fois la carte rangée, pour le spectateur, dans sa tête, c'est fini. Et comparé avec les leurres (qui font le même boulot), c'est bien plus simple : pas besoin de switch, d'empalmage, de coup d'oeil sur la carte, et de re-switch, puisque le porte-carte fait tout. Oui d'accord c'est du mentalisme de fainéant mais j'assume 😄

  • J'aime 6
  • Merci 1
Publié le

Pour ceux qui seraient tentés par ce produit, je vous invite vivement à lire les retours des heureux possesseurs autour d’un café

  • Merci 1

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Yup ! C'était... Évident 😁😅

Maintenant, j'espère que les consommateurs prendront avec des pincettes les "retours glorieux des grands noms respectés"... Comme dit le Jerx : les "endorsements" c'est... Des vendeurs qui se félicitent l'un l'autre, en espérant que le mec dont on a dit du bien fasse la même chose à la prochaine sortie commerciale ! 😁 (Bon, j'ai adouci les termes, les siens étaient plus...sexuels. 🤣😏)

Félicitations aux QUELQUES "critiques" qui ont donné un avis non biaisé (et...quelques boutiques qui ont visiblement refusé de le stocker !)

  • J'aime 5

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...